Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi ideal pour réussir?
Car quoiqu'on en pense, le socle du grand Barça des années suivantes était déjà là : Valdès - Puyol - Xavi - Iniesta - Messi. N'oublions pas non plus de compter Busquets, Pedro et Bojan qu'il avait sous ses ordres en équipe B. Ajouté à cela que tu avais des vrais cadres du vestiaire qui avaient fait leur preuve sous le maillot : Yaya Touré et Eto'o bien qu'il ait eu un certain mal à s'en débarrasser (heureusement pour eux). Henry en cerise sur le gâteau. Il restait en revanche à renvoyer Ronaldinho, élément perturbateur.
Bref, tu fais le compte et tu avais un effectif clairement mûr qui ne demandait qu'à exploser. Par ailleurs, une Ligue des champions avait été remporté deux ans avant par le quasi même effectif, et la direction poussait dans le sens de la philosophie du beau jeu du Hollandais volant.
Aujourd'hui en faisant le compte, tu n'as pas du tout la même situation :
- Bartomeu est venu faire du biff
- Les cadres ne sont plus autant intouchables : Piqué trimballe sa charrette, Busquets semble se diriger vers le banc du fait de sa mentalité irréprochable (sinon on lui aurait gentiment dit d'aller voir ailleurs), Jordi Alba est sur la fin, Suarez prié de partir et Messi...
- Les anciennes pioches ne donnent plus satisfaction : Umtiti, Rakitic, Vidal, Dembélé, ...
Bref, si vraiment tu voulais démarrer un nouveau projet, tu aurais beaucoup de trous à combler :
Ter Stegen
Sémédo - Lenglet (?) - ? - Junior Firpo
De Jong - ? - ?
Ansu Fati - Griezmann - ?
Bref, ça fait quand même un effectif bien faiblard. Seul Ter Stegen apporte les garanties suffisantes. Pour le reste c'est un peu grise mine et Fati ne sera pas le mec qui devra porter toute une animation offensive à lui seul.
Le chantier est immense du côté de ce Barça, en espérant pour eux qu'ils ne connaitront pas un destin similaire à Milan : Too Big To Fail
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour que ce soit clair.
Le problème du Barça est Bartomeu et pas Messi. Si il souhaite partir, c'est parce qu'il n'en peut plus. Il en a marre de subir sur le terrain les choix catastrophiques de la direction qui ne pense qu'à avoir plus de pouvoirs, de faire des sous avec des transferts inutiles via les commissions.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Le problème c'est qu'une direction ou une autre, un manager ou un autre, ne ferait que tourner une équipe autour de Messi que celui-ci le souhaite ou non. Quand tu as un joueur qui accapare autant l'attention sur un terrain et en dehors, il est compliqué voir impossible de créer un groupe homogène. Tu auras beau ramener un nouvel entraineur comme Xavi, comment veux-tu que le mec puisse construire un projet sur 10 ans avec un mec de 33 ans aussi important ?
D'ailleurs, on est tous à supputer que l'arrivée de Xavi serait forcément faite avec Messi aux anges. Mais j'ai du mal à voir un mec comme Xavi, aussi exigeant sur un projet de jeu, une identité et la création d'un groupe homogène, s'embarquer avec le Messi actuel. Quand bien même, il s'agirait de son pote et ex coéquipier.
D'ailleurs la demande de Koeman de se débarrasser de Suarez est selon moi, un souhait déguisé de faire sans Messi. La différence est que le mec ne pouvait pas dire directement à Messi de partir. Impossible. Alors, il a visé son pote le plus proche dans le vestiaire.
Qu'on se le dise, Messi est un monstre et ça peut durer encore 3-4 ans maximum. Une arrivée dans un autre club, avec des cadres importants ou un entraineur renommé, pourrait lui permettre de se fondre dans un collectif, et se débarrasser de son étiquette de leader qu'il laisserait à un historique du vestiaire. Et tout ça pour se concentrer sur le terrain.
La réalité est selon moi toute autre, puisque je ne vois pas le Barça se séparer de son génie, ni ce génie vraiment quitter le club. On a affaire à un coup de bluff qui porte ses fruits sans que le mec n'ait jamais exprimé en public sa volonté de départ. La direction sera remplacée ou sévèrement encadrée et le mec restera au club.
Est-ce que c'est en revanche un bon choix pour le club, j'en doute. Mais si conserver Messi à tout prix fait partie de l'ADN du Barça alors...
@beatboy sur le contexte idéal à l'arrivée de Guardiola
Je me souviens qu'il remplace un entraîneur très apprécié des socios et qu'il n'y avait pas que Ronaldinho à faire partir... Cette intersaison partent aussi deco Gabi milito edmilson le magnifique zambrotta
Tu as aussi l'arrivée d'alves pique et seydou keita. Des joueurs majeurs pour le succès.
Tous les joueurs de la reserve qu'il emmène en pro est une réussite à lui attribuer.
Le mec a gagné avec un style unique.
Mon propos commence à se comprendre. Le mec a bossé pour ce contexte avec plusieurs années à la formation, des bons choix et donc je trouve très réducteur de voir un contexte idéal.
On dit quoi pour Stephan ? Contexte idéal ?
Dernière édition de: futur ex-débutant (31-08-2020 17:35:52)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Barcelone c'est une équipe en fin de cycle depuis plusieurs saisons déjà, ça passe relativement encore en Liga, mais malheureusement au niveau supérieur, la Ligue des Champions, c'est bien trop léger pour faire quelque chose (et quand je dis "quelque chose", je dis bien sûr la victoire finale).
Messi éclipse trop souvent qui étaient les véritables métronomes de ce club quand il régnait sur l'Europe : Xavi, et surtout Iniesta. Vouloir faire de Messi un joueur intransférable en 2020 c'est une erreur, même si je peux comprendre le saut dans le vide que cela peut représenter à la fois pour les dirigeants et les supporters. Le club aurait tout intérêt selon moi à s'en séparer, et à construire quelque chose de nouveau, quitte à risquer des saisons plus ternes (et encore). C'est de toute façon inévitable, c'est la vie, on vieillit tous, même les joueurs de foot. A trop retarder ce qui arrivera forcément, je pense que le club perd du temps et des saisons.
Le Real a su tourner la page Ronaldo, le Barça doit faire la même chose. C'est la fin d'une époque, certainement pas la fin de leur histoire.
Mais le problème du Barça ce n'est pas Messi mais la direction qui a recruter n'importe comment et qui a engagé un staff pas à l'hauteur du club.
La vérité est que Bartomeu est un magouilleur, un manipulateur et un escroc.
Pour repartir sur de bonne base, si départ il doit y a voir c'est celui de Bartomeu et non celui de Messi.
L'un n'exclut pas l'autre, les deux doivent partir à mon avis.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-6958892
Allez, on arrête la vanne maintenant. Personne ne s'imaginait raisonnablement voir Messi partir ailleurs, quand bien même celui-ci aurait émis un quelconque souhait.
J'ai envie de dire que c'est un joli retour de bâton de Karma pour le mec qui a sans arrêt fait des cacas nerveux à son club pour obtenir revalorisation salariale sur revalorisation salariale. Les résultats sportifs et surtout la bonne technique pour se faire aimer des supporters ("je ne veux jouer qu'au Barça, club le plus fort du monde bla bla bla") l'ont rendu tout bonnement intransférable, même si City ou le PSG étaient prêts à aligner beaucoup de bifs.
Pour Barcelone et Messi, on va mettre la poussière sous le tapis durant un an. Une Liga sera peut être remportée. Et puis le changement de direction ira dans le sens d'un Lionel Messi avec un retour de Laporta. On lui fera venir Xavi comme entraineur avec pleins de joueurs. Le FC Barcelone parviendra à renouveler le contrat de sa pépite argentine pour des sommes tout simplement abyssales. Et Messi sera content.
Le FC Barcelone construira sur un mec de 34 piges parce que ce club n'a vécu que par lui depuis 7-8 ans (depuis 2012-2013). Sans lui le club se serait violemment cassé la gueule et la descente abyssale aurait été avancée bien qu'inéluctable.
L'erreur de Messi selon moi aura été d'avoir voulu s'accrocher à tout prix à son club formateur comme on voulu le faire tous les mecs du grand Barça. En 2016-2017, l'année post remontada, Messi aurait dû négocier un départ. Neymar qui était très très apprécié des supporters du Barça, serait resté au club et serait devenu la nouvelle coqueluche. Messi aurait trouvé son point de chute à City et aurait pu profiter de sa trentaine toute fraîche pour se faire un championnat intéressant et quelques belles années.
Comme l'impression que pour toi, le problème du Barça c'est Messi ?
La direction est fautive, je ne vais pas dire à 99% mais à un pourcentage assez élevé.
La direction est fautive dans le sens où à un moment elle a eu le choix entre un recrutement solide et cohérent, et augmenter sans cesse le salaire Messi pour le suivre dans ses caprices.
Elle aurait très bien pu lui dire à un moment "Stop avec autant de revalorisation, on peut acheter 5-6 bons joueurs à prix raisonnables qui nous permettraient de rester au top". Sauf que ces gugus ne se sont jamais vu dire non à Messi, parce que la politique du "c'est l'enfant du Mes que un club, etc etc, storytelling à foison" et parce que le mec leur rapportait des titres.
Le problème est que le bébé est devenu un monstre trop gros à gérer. Et voilà le club dans l'impossibilité de s'en débarrasser du fait de son statut. Ils auraient accepté de brader n'importe qui pour faire économie d'un salaire pareil. Mais Messi c'est Messi, ils ne pourront jamais s'en débarrasser parce qu'ils lui ont fait toutes les courbettes possibles et imaginables pour le faire rester.
Le Real ne s'est pas autant encombré avec Ronaldo. D'ailleurs Ronaldo ne s'est pas autant encombré lui-même avec le Real.
Oui donc tout les transferts fait pour les commissions et pas du tout pour le sportif, c'est Messi aussi. Est-ce que la famille Messi demande régulièrement des prolongations de contrats OUI mais le problème est pas là. La vérité c'est que le sportif n'était pas la priorité des dirigeants mais faire du business, regarde le nombre de transferts fait en post-formation, des recrutements complètement incohérents (Coutinho, Griezmann). C'est tellement mal géré que tu es obligé de prendre Braithwaite parce que tu as personne pour remplacer Suarez qui a joué 3 ANS sous infiltration. Mundo Deportivo qui est à la botte de Bartomeu, Messi aussi je suppose Sérieusement, pas de problème pour aborder certains sujets et débattre mais connaître un minimum les sujets sur lesqueslles on discute me parait un minimum
Attention, je ne dis pas que Messi n'a pas sa part des choses.
Je t'invite si tu le souhaites à te rapprocher de certains comptes Twitter fan du Barça en français qui tire la sonnette d'alarme depuis des années et pas depuis 2 semaines comme tout les médias qui vont dans le sens du vent (facile me direz vous).
Quel guignol Messi.
Déjà si vraiment il a demandé la résiliation de son contrat, c'est absolument ridicule (genre le melon du gars déjà) et maintenant qu'il a eu du blé, il reste
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il a réussi son coup, une possible motion de censure envers Bartomeu à été lancé, si Messi reste et que Bartomeu part, c'est parfait
Oui c'est parfait en effet, Barcelone met tout son pognon sur lui, très bien pour Real tout ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah oui le problème au Barça c'est Bartomeu. Si tu mets un nouveau mec qui place le sportif au coeur, ça va commencer à recruter pour le terrain et non pour le compte en banque de Bartomeu et de ses copains
125m + le salaire sur Griezmann qui a pas sa place dans la tactique du club.
Coutinho qui jouait en 10 à Liverpool et que tu recrutes pour foutre à gauche, pareil 130m + son salaire. Et ça c'est sans compter les primes à la signature
Imagines ces 300m bien investit
Dernière édition de: chrisss35 (04-09-2020 17:43:46)
Avec 300M, tu achètes un doigt de pied de Camavinga...
Dernière édition de: Harry Badgé (04-09-2020 19:00:35)
Griezmann a pas sa place car tout tourne autour de Messi. Ça serait stupide de se séparer de Griezmann.
Oui mais Griezmann et Messi sont aux mêmes poste et on a bien vu que Griezmann en ailier gauche, c'était pas trop ça Je ne sais pas comment ils vont faire.
Je parlais plus du faite de recruter Griezmann alors que tu n'avais pas besoin de lui sportivement, tout comme Coutinho.
Vu grenade-seville...
A noter la passe décisive de Foulquier, pour la victoire 1-0 de grenade
Par contre, notre président, là, qui a laissé entendre que seville était sans doute la meilleure équipe d'espagne actuelle, au dessus du real, il faut qu'il m'explique
C'est laid, ça met des coups à tout va ! Il faudra garder son sang-froid quand on va les croiser...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si le réal gagne chez son rival historique, Zidane aura réussi son coup et prouvé que ses joueurs le soutiennent, ce dont je ne doute pas...
Par contre, lenglet est coutumier des penalty concédés...
Allez Rennes for ever
C'est de la Coupe d'Espagne, en fait, mais bon, on a fait mieux que Barcelone au FC Séville !
La défense de Messi sur le but de Koundé est une honte sans déconner. Dès le début de l'action, il désorganise tout le bloc catalan en s'arrêtant net parce qu'il ne veut pas défendre. Deux de ses coéquipiers sont obligés de compenser à la hâte.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le niveau de Koundé depuis qu'il est à Seville... C'est stratosphérique. J'ai rarement vu un central aussi complet que lui.
Deschamps n'a plus le droit de l'oublier.
Très peu de centraux m'ont autant impressionné que Koundé lors de son match et demi face à nous. Et ce qui m'impressionne encore plus c'est que cela semble être son niveau habituel, et pas un sur-régime façon Mandjeck face à l'Atlético, incroyable qu'il ne soit pas en EDF
pas un sur-régime façon Mandjeck face à l'Atlético, incroyable qu'il ne soit pas en EDF
Haha c'te ref'!
Le match de dingue qu'il sort ce jour là. Toute l'équipe d'ailleurs, même Dalmat, c'est pour dire
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.74 KiO (Pic : 786.64 KiO) ]