Vous n'êtes pas connecté.
En effet le Celta brille cette saison !
Un quadruplé de l'enfant de Vigo Santi Mina à seulement 19 ans.
En espérant que le Depor se maintienne pour que le derby Galicien puisse perpétuer.
Sinon le Barça perd du terrain en faisant match nul face à Séville.
Le Real n'est qu'à 2 pts.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Le Celta régale face au réal en ce début de match... j'espère que ça va tenir.
Celta Vigo: Le club dispose d'un budget de 33 000 000 pour la saison 2014-2015.
Combien deja pour le SRFC? ....
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ils ne sont que 9éme de liga. Derrière Bilbao ou Villareal, à égalité avec l'Espanyol.
Ce n'est pas un match qui fait un palmarès.
Je parle du jeu et ça c'est à chaque match. Même avec un budget de 40M tu peux produire quelque chose de regardable et faire très peur au Real Madrid par exemple.
Dernière édition de: lunatic35 (26-04-2015 22:54:35)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ridicule de comparer le championnat espagnol au championnat français mais bon, on est habitués...
Bravo au Celta mais au final c'est le Real qui l'emporte !
Merci Chicharito
Être 9ème de Liga c'est comme être 5ème de Ligue 1.
Dernière édition de: xxRck91xx (26-04-2015 23:56:32)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ridicule de comparer le championnat espagnol au championnat français mais bon, on est habitués...
Ah bon je vois pas pourquoi on peut pas comparer deux équipes et jeu ... Avec ton "ridicule" l argumentation était deja de haut niveau mais je suis habitué.
Je crois que c'est surtout qu'au final on a l'impression que tu dénigres systématiquement le SRFC en le comparant à tous les clubs que tu apprécies dans les championnat que tu préfères. On en vient à se demander pourquoi tu supportes le SRFC si ce n'est d'habiter suffisamment près du stade pour y aller (choix par défaut donc). D'où de plus en plus de réponses courtes à ton égard.
Attention, j'ai bien dit "l'impression".
Mais pour le coup, il faut bien avouer que si on met notre côté supporter de Rennes (et donc la petite adrénaline+stress qui va avec), on prend bien plus de plaisir "footballistique" devant des mal classés espagnols ou anglais que devant le milieu-haut de tableau français... Donc bon... Donner entièrement tort à lunatic35 là-dessus...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'était plus pour piquer les gens qui prenne comme prétexte le budget d'un club pour te dire que l'on ne peut pas bien jouer au foot et il faut miser sur le résultat, donc?
Dernière édition de: lunatic35 (27-04-2015 09:11:03)
Cites-moi 3 clubs qui "jouent bien au foot" en France. Marseille? Lyon? Et?
Le beau jeu et le budget n'ont rien à voir, on le voit avec le Rayo. En France, le jeu n'est pas beau selon les critères contemporains, ça changera peut-être, mais c'est comme ça.
Tu compares deux situations qui sont totalement incomparables : Montanier en Espagne produisait plus de jeu, parce que les joueurs du championnat, même les moins bons, jouent de manière plus technique qu'en France.
Bref je vois même pas pourquoi j'argumente...
Oui et alors j'ai le droit de le dire qu'est ce qui te pose un problème...
Quand je dis que rennes à un jeu de m... on me dit on est pas le real bayer ou barca.
Si tu ne sais pas garder ton calme ou ne veux pas débattre ne réponds pas, merci.
Dernière édition de: lunatic35 (27-04-2015 10:26:25)
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas comparable : en Espagne comme en France, le foot se joue à 11 contre 11 avec un ballon.
Lunatic a raison de pointer les clubs qui essaient de jouer au foot avec un budget dérisoire. En L1, on entend beaucoup d'entraîneurs faire la corrélation entre le budget de leur club et leurs ambitions. Comme si rien ne pouvait être espéré de plus que de terminer à la même position au classement général qu'au classement des budgets.
Cela se ressent en terme de foot : il n'y a pas beaucoup de prises de risques en L1 : les équipes bétonnent leurs systèmes défensifs au détriment des systèmes offensifs. À ce titre, Fournier, Gourvennec et Bielsa font du bien au championnat. L'année prochaine, Bielsa ne sera probablement plus là, mais Furlan sera sans doute de retour.
Et pour revenir à Montanier, il était justement venu ici pour mettre en place un système technique à la mode espagnole, il suffit de revenir à ses (nombreuses) déclarations à son arrivée. Résultat, presque 2 ans plus tard : il s'est adapté à la L1 en jouant petite bite comme les autres et n'a pas réussi sa mission. Peut-être, en effet, était-ce utopique compte tenu du profil type du joueur évoluant en France, mais Montanier a justement recruté des profils différents des profils habituels de L1. Sans succès.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis parfaitement calme lunatic, merci pour ta bonne vanne
LEC : Mais pourquoi critiquer Rennes et pas le jeu "défensif" français? C'est pour ça que la comparaison est foireuse : les budgets n'ont rien à faire dans l'équation. Chaque équipe joue de manière à engranger des points dans son championnat propre. Si en Espagne, bétonner rapportait des points, tous les clubs le feraient.
Montanier a soit-disant recruté des joueurs hors ligue 1. Certes, il y en a quelques uns. Mais dans le 11 titulaire on compte Costil, Danzé, Armand, Mbengue, Doucouré, André, Fernandes et Ntep qui sont "Made in Ligue 1". Faudra m'expliquer comment avec ça on est censé s'extirper du système de jeu à la française...
Et puis Gourvennec c'est offensif? Moins bonne possession de balle de tout le championnat, 18e au nombre de tirs, 19e en ballons joués, et 14e attaque de ligue 1 avec 36 buts dont 5 sur pénalty (sans quoi, ça descend à la 16e place)...
Mais pourquoi ils ne le font pas moi c'est ça qui m'intéresse, l'Espagne c'est l'exemple à suivre en terme de jeu.
Tu es trop fataliste, en L1 c'est moche alors on fait du moche, non non non.
Dernière édition de: lunatic35 (27-04-2015 22:01:39)
Jardim s'est heurté à ce fait en arrivant. Il s'est cassé les dents avec un système de jeu très haut pour imposer son jeu. Après un début de saison très décevant, il a revu son schéma en étant beaucoup plus solide, et ça ne lui a pas donné tort.
nicoolas44 a pris le parfait exemple.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Moi je prends l'exemple de Garcia, mais continuons ainsi ça me pose pas de probleme quand les stades seront vide on aura toujours la télé...
C'est pour ça que la comparaison est foireuse : les budgets n'ont rien à faire dans l'équation.
C'est précisément ce que dit lunatic35. Moi aussi.
Chaque équipe joue de manière à engranger des points dans son championnat propre. Si en Espagne, bétonner rapportait des points, tous les clubs le feraient.
C'est là où on n'est pas d'accord.
Pour reprendre l'exemple de Jardim : c'est vrai qu'il a changé de fusil d'épaule et a obtenu ainsi des résultats, mais je pense qu'il s'est plus adapté à son effectif (dans lequel il n'y a pas vraiment de milieux créateurs) qu'au championnat.
Mais j'insiste, Fournier est aussi un bon exemple, sauf que lui a réussi, bien aidé, il est vrai par l'éclosion de Fekir, mais en faisant sans Grenier et Gourcuff pendant presque toute la saison.
Et j'insiste aussi sur Gourvennec, stats de possession, de tirs, de ballons joués ou pas. Il faut aussi lever la tête de la feuille de stats, parfois : le jeu de Guingamp n'est pas un jeu de possession écrasante et d'attaques construites patiemment, c'est sûr. Le système Gourvennec est construit pour exploser sur des contres menés à toute vitesse. C'est spectaculaire, les supporters prennent leur pied et ça fonctionne, même si de temps en temps ils se prennent une rouste. Pourquoi ? Parce qu'il a les joueurs pour jouer comme ça. La différence, c'est que lui ne s'est pas adapté ni au championnat ni à son effectif, mais il a construit son système de jeu en recrutant en fonction. Ça fait quand même 5 ans qu'il est à Guingamp et le club est en constante progression, alors que le budget du club ne prédestine aucunement ce club, ni à aller aussi haut, ni à y rester.
Je répète : 5 ans. Pour la grande majorité des entraîneurs français "made in L1", une fois qu'ils ont passés 3 ans dans un club, leur système s'épuise et ne fonctionne plus, parce qu'il n'est pas pérenne et parce que ces entraîneurs ne sont pas capables de se renouveler.
Un bon entraîneur peut donc imposer sa patte sans nécessairement s'adapter à son championnat.
Mais dans le 11 titulaire on compte Costil, Danzé, Armand, Mbengue, Doucouré, André, Fernandes et Ntep qui sont "Made in Ligue 1".
Pas faux, sauf pour Ntep et Fernandes qui ne sont pas spécialement estampillés L1, mais passons. Quand je parle des recrutements hors L1, je pense plutôt à Mexer, Pedro Henrique, Grosicki, Toivonen, Lenjani, Hosiner. Même si tous ces recrutements ne sont pas tous des réussites, ce sont des joueurs qui apportent quelque chose auquel on n'est pas habitué. Je rajouterais même Brüls à la liste, car lui aussi a un profil assez atypique.
Au vu de ce recrutement, il y a bien une recherche chez Montanier de se démarquer lui aussi de ce qui se fait habituellement en L1. Mais son échec consiste à ne pas avoir réussi et à être revenu à un jeu "made in L1" avec des joueurs qui n'en ont pas le profil. Peut-être finira-t-il par y arriver, mais pour le moment, ce n'est pas convaincant.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-04-2015 10:45:11)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Grig a écrit:C'est pour ça que la comparaison est foireuse : les budgets n'ont rien à faire dans l'équation.
C'est précisément ce que dit lunatic35. Moi aussi.
Je ne réponds qu'à ça pour l'instant parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui de tout développer.
Je me suis mal exprimé : les budgets n'ont rien à faire dans l'équation lorsque l'on passe d'un championnat à l'autre. On a déjà dit et vu que le championnat français formait des joueurs plutôt moins techniques, plus physiques. Si on veut recruter des joueurs techniques, il faut donc prendre des joueurs de championnats qui s'orientent vers la technique (l'Espagne notamment). Or, ces joueurs espagnols, ils ne viennent pas en Ligue 1. S'ils viennent, ils viennent dans des clubs à gros budget. Ce n'est pas très développé mais c'est l'essence de ce que je voulais dire.
C'est sur, CR7 c'est un gamin de 12 ans mais J'ai vu le match du Barca et 10 minutes avant, Messi "vole" un but à Neymar donc logique qu'il le laisse tirer.
CR7 a fait pas mal de passe décisives cette année je crois. Mais après il a tellement envie de marquer marquer marquer. Un mental de fou!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Redescend petit Messi, Papa Ronaldo met son triplé.
En attendant, le Barça est devant
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.36 KiO (Pic : 788.26 KiO) ]