Vous n'êtes pas connecté.
Au dela de la reussite de acombe c'est le travail des cinq dernieres années qu'il faut saluer:
- Pinault tout d'abord car il n'a jamais lacher le club
- Le president Cueff qui a été l'homme du renouveau financier du stade ( finis les depense inutiles et les pertes) ainsi que Saint Sernin qui semble suivre ce meme chemin.
- Pierre Dréossi qui un veritable genie au poste de directeur sportif avec très peu de ratés sur le point de vue des transferts.
- Les entraineur Boloni, Dreossi et Lacombe qui ont fait que notre club joue quasiment tous les ans l'europe depuis 5 ans.
Dernière édition de: bobo (18-05-2008 17:05:47)
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".
A ceux qui pensent que Pinault n'a recommencé à lâcher de la tune, pour les transferts, que cette année, qu'ils se détrompent. L'arrivée d'Hadji a été en grande partie financée par lui, le transfert de Moreira certainement aussi. Il a toujours mis de l'argent dans le club, il en a récupéré aussi, c'est certain, mais quand l'effort lui semble nécessaire, il le fait. C'est une bonne chose pour nous.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
On termine 3 fois européens sur les 4 dernieres années, y a clairement un palier de franchi au Stade Rennais. Maintenant le prochain sera d'etre capable d'obtenir des joueurs et des résultats du niveau d'un Bordeaux par exemple. Je pense que Pinault y réfléchit avec Dréossi, et ca passe par des salaires attirants de toute evidence.
Mais faire venir le duo Pagis/Wiltord s'était deja un signe.
Le souci de s'aligner sur les salaires c'est que c'est un budget fait de prévisions, qui s'étale sur une durée souvent indéterminée (on ne sait pas combien de temps va rester un joueur) et ce budget peut varier (renégociations de contrat). Pour un transfert c'est du "dur", l'argent est versé voila c'est fait, c'est moins compliqué et ça comporte moins d'inconnues.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Ca s'est sur, après il y a généralement (pour pas dire tout le temps) un previsionnel à 1 an (mois et trimestre aussi, à réajuster constamment). Donc là, on sait ce que l'on va gagner (et payer), avec plusieurs hypothèses bien évidemment, en fonction des résultats et des primes versées.
Ensuite il y a en effet un prévisionnel qui est fait à 3ans, et qui à cet instant prend en compte ce à quoi tu fais référence.
Mais ce prévisionnel est plus "pour le fun" dans le sens ou un previsionnel à 3ans est super dur pour une entreprise classique (et ne peux pas tomber juste!), alors pour un club de sport ou le resultat est lié aux résultats.... Laisse tomber !
Pour les transferts, tu as omis (je ne remets pas en doute le fait que tu en as connaissance ), les variables sur résultat également.
Après, tout est prévisible plus (ou moins surtout) précisement, il suffit de prévoir plusieurs hypothèses avec un matelas de sécurité.
Ensuite il y a l'expérience des saisons précédentes aussi, en sachant que ca augmente de saison en saison (21612838 sur l'année 2005, 26962032 en 2006, surement entre 28M° et 30M° sur 2007, et 32 ou 33M° sur 2008, en sachant que la masse salariale représente environ deux tiers du budget de fonctionnement, 67,36% exactement sur 2006)
Et pour te donner raison, et un peu à moi aussi, un truc hallucinant, les produits exceptionnels (non déterminé et hors activité classique genre transferts, primes etc...) sont de l'ordre de 50% du budget de fonctionnement pour 2006, c'est hallucinant ! (même si c'est en partie prévisible bien sur, mais il y a une part importante d'incertitude)
Autre truc bizarre, et là c'est vraiment pour info, le SRFC cloture ses comptes (en tout cas jusqu'en 2006) le 31/12 alors que les saisons se terminent fin mai. Mais bon cloture le 30/06, la nouvelle saison déjà commencée, la compta n'est pas forcément adaptée au foot pro
Donc c'est le bordel pour prevoir, puisque les exercices comptables sont à cheval sur deux saisons....
Total H.S. je sais !
toujours ete convaincu que c'etais celui qu'il nous fallait et pas décu du resultat
mais oui il a sa maniere d'ecarter des gars qui sont cher a nos yeux, mais on sait pas tout de notre club et il a ses raisons par rapport a ce qu'il voit ou entend au vestiaire
cloturer ses comptes au 31/12 c'est normal toutes les entreprises font ca
moi jtrouve que pinault s'implique pas assez c'est le moment depuis 2 /3 ans déja d'augmenter le budget et de viser la ligue des champions comme un objectif clairement défini sinon on va stagner en uefa jq au jour ou on retombera tout simplement...
que ca fait du bien de lire des choses pareils, car a l arrivée de lacombe c etait pas ca!moi j ai toujours soutenu le club a fond et ainsi que l entraineur et aujourd hui les faits me donnent raison!je vous repete encore une fois que le Stade Rennais fait aujourd hui partie des 5 meilleures equipes francaises!!!en tout cas moustache a eu le mérite de redrsser l equipe et ca c est le pied!quel dommage qu il ne soit pas arrivé des le début du championnat, on aurait peut etre put faire quelquechose de mieux dans ce championnat!enfin ,nous verrons cela l an prochain,mais j ai bon espoir!AUTRECHOSE A TOUS CEUX QUI LE CRITIQUAIENT POUR SES CHOIX: a savoir Didot,Wiltord etc...AUJOURD HUI, une fois de plus on peut dire qu il avait raison!a choisir entre une place europeenne sans Didot et un Didot titulaire mais pas de coupe d 'europe, je prefere la premiere solution!Nous ne sommes pas la pour supporter un joueur,mais une EQUIPE!!!!!!ALLEZ RENNES ET MERCI LACOMBE
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
cloturer ses comptes au 31/12 c'est normal toutes les entreprises font ca
moi jtrouve que pinault s'implique pas assez c'est le moment depuis 2 /3 ans déja d'augmenter le budget et de viser la ligue des champions comme un objectif clairement défini sinon on va stagner en uefa jq au jour ou on retombera tout simplement...
Absolument pas, tu peux cloturer en théorie quand tu le souhaites, dans les faits, c'est 31/12 (majorité des cas), et autrement 31/03, 30/06 ou 30/09, en fonction de ton activité, de la saisonnalité etc.... C'est l'entreprise qui choisit quand elle cloture.
Avant la LdC pourquoi pas un bon parcours en UEFA cette année? Deux tentatives avortées, un peu d'expérience en plus... Ca serait bon.
Conjugué à une 3ème ou 2ème place en championnat, why not !
Soyons optimiste pour l'année prochaine !
C'est vrai qu on est dans une certaine logique de progression, sportive et économique, et ça c est interessant.. Les 2 sont primordiales et complementaires.
Résultats des dernières années en négociation de contrat :
2000/2001 +10 M (vente de Nonda 20M et Sommeil 3M) achat de fabiano 7,5M et Severino (5M)
2001/2002 -10 M (aucune vente interessante) achat de Turdo 5,5+Rubio3M+Sorlin3M
02/03 -17M Aucune vente Achat de Frei (1,5M), Ivanov (4M), Cech 5M, Jeunechamp, Maoulida (3,8M) et Grenet
03/04 +1M vente de Reveillere (5,7M) Achat de KK et Barbosa pour 3,7 et 1,5 M
04/05 +12M vente de Cesch et de Dudu (13 et 3,5M) achat de Isaksson et Adailton (1,7 et 3,5)
05/06 -8M vente de Piq 3M achat Utaka (6M) hadji (1,6) edman (3M) et sorlin (1M)
06/07 +12M bcp de ventes dont Gourcuff, KK et Frei (6;4,5 et 4,1M) achat de Mensah Dani, Thomert, Esteban pour 1,2; 5,5; 4,5 et 2M
07/08 +13M bcp de ventes dont Mvuemba, Bourillon et Utaka (1,7 3,5 et 10M) achat de Pagis, fanni, wiltord (1,5 , 3,5 et 1,5 M) aller-retour Emerson : +2M
sans prendre en compte le coté sportif ni les salaires :
Les Bons coups :
Nonda (+14M)
Reveillère (+5,65)
Cesch (+8M)
Cearense (+3,5) ??? montant de transfert inconnu
Utaka (+6M)
KK(+2M)
Frei (+3M)
Piquionne (+3)
Les ??
Emerson (+2)
Piquionne (+3)
Barbosa (-1,5)
Adailton (-1,5)
les mauvais coups
Sorlin -2M
Fabiano (-3,5M)
Severino (-5M)
Turdo (-5,7M) comment on s est fait avoir avec lui
Edman (-3M)
le centre de formation
Reveillère (+5,65) Gourcuff (+4,5m), Mvuemba (1,7), et bien d autres.
on s améliore chaque année, les plus valuent nous permettent de débourser plus pour les salaires et d investir.
On va toucher pour cette saison 8,2 M pour la 6eme place, 11M de droits TV et 1 M de challenge de l offensive, soit 20M
http://www.transfermarkt.de/de/verein/2 … sicht.html
Dernière édition de: Galette Wurst (18-05-2008 19:53:19)
Plus les abonnements, les places hors abonnement, les produits dérivés, les sponsors et les ventes...
En sachant que le CA 2006 était de 40M° d'euros, on va avoir un budget global qui devrait être entre 50 M° et 55M°.
Ya moyen de recruter, enfin j'espère que l'on va passer un palier dans le recrutement, et par conséquence, dans les résultats sur la saison prochaine.
Wait&See
quel dommage qu il ne soit pas arrivé des le début du championnat, on aurait peut etre put faire quelquechose de mieux dans ce championnat!
On ne saura jamais si Lacombe aurait été capable de réussir le magnifique début de saison que l'on a réussi sous Dréossi. Et ce même Dréossi aurait peut être, lui aussi, redressé la barre en cette fin de saison comme Bölöni l'avait fait en 2005/2006 (8 victoires consécutives après 5 défaites de rang). Rennes est une équipe cyclique depuis quelques années, il faudra au moins 1 an complet pour voir la réelle, éventuelle, plus value de Lacombe où si, comme avec les autres, on alternera entre grosses périodes de résultats et grosses périodes de crises. Je suis, comme tous ici, satisfait de la fin de saison rennaise et fier de retrouver l'Europe (c'est la première fois de l'histoire du club que l'on se qualifie pour une coupe d'europe deux ans de suite je crois) mais ne soyons pas trop excessif dans la satisfaction comme dans la deception, passer de l'euphorie au dégout (et vice versa) tout les 5-10 matchs (voire pour certains d'un match à l'autre), c'est un peu exagéré.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Les chiffres de montant de transfert ne sont pas tous bons GW...
2000/2001 achat de fabiano 7,5M et Severino (5M)
Severino nous a couté 21 millions d'euros et non 5
02/03 achat Jeunechamp
Ou plutot échange avec batlles
03/04 Achat de KK et Barbosa pour 3,7 et 1,5 M
Moi je pensais que KK nous avait couté environ 1 millions... aprés je peux me planter...
06/07 achat Thomert 4,5M
En faite plus d'exactement il nous a couté environ 1M car échange avec monterrubio!!!
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
+1 Pour coocoun
Dernière édition de: cece35 (19-05-2008 14:14:59)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
KK et cech ne sont pas des bons coup.
on les a pas bradé autant que gourcuff mais 8 millions pour chelsea c'est donné.
Pour un gardien c'est déjà pas mal...
Et de plus il me semble qu'il ne restait pas beaucoup d'année de contrat à Cech...
Lacombe n'a plus qu'un an de contrat ! faut il prolonger maintenant ou risquer de le voir aller ailleurs ???
VIVE LE STRESS RENNAIS
ça m'étonnerait très fortement qu'il aille voir ailleurs.
Rennes c'est l'idéal pour lui et il a pas l'air trop malheureux d'y être.
Reste à voir comment se passera l'entente PD/GL cet été au niveau du recrutement mais je suis assez optimiste
Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !
En général la 2eme année de Lacombe dans un club est cahoique si ce n' est plus... Méfiance
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
En général la 2eme année de Lacombe dans un club est cahoique si ce n' est plus... Méfiance
Il aura quand même pas la pression qu'il avait subi à Paris, là bas une défaite et on détruit ta caisse aux Camps des Loges. Il sera plus serain à Rennes.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
en général un club ne ressemble pas a un autre club. méfiance
Je l'ai critiqué mais maintenant je ferme ma gueule car il a quand même fait du très bon boulot tant mieux et merci Guy
Faux faux faux :
Panini-80-81 a écrit:Pour parler de Lacombe encore....
je sais quasi rien de Lacombe sinon ce que je découvre depuis qu'il est entraineur par ici.
Lacombe en Stat :
90-95 : AS Cannes : Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Johan Micoud, Peter Luccin ou encore Sébastien Frey.
1995 : il prend la tête de l'équipe première et évitera la relégation au club pendant deux saisons.1999 : EAG, le club se maintient en 2e division et arrive à accéder à la 1re division dès la saison suivante. Malgré des moyens limités, le club se maintient parmi l'élite pendant les saisons 2000-2001 et 2001-2002 Florent Malouda, Didier Drogba y apprennent le foot pro. (avec une 7eme place et un succès 4-0 (ou 4-1) à LYON
2002 : Sochaux (Benoît Pedretti, Pierre-Alain Frau, Sylvain Monsoreau, Mickaël Pagis, Santos ou encore Wilson Oruma) (5e en 2003 et en 2004, 10e en 2005) et en Coupe de la Ligue (finaliste en 2003 et vainqueur en 2004). Le club réalise également un bon parcours en Coupe UEFA lors des saisons 2003-2004 et 2004-2005.
2006 : PSG, 8 victoires, 14 défaites et 16 nuls sur 38 matches joués en Ligue 1, 1 coupe de la ligue.
Source Wiki.
Alors, il n ya AUCUNE trace de mauvais résultats la seconde d année, ni de conflits. Paris ayant des soucis récurents avec ses entraineurs.
Faut arreter les préjugés
Lacombe n'a plus qu'un an de contrat ! faut il prolonger maintenant ou risquer de le voir aller ailleurs ???
je suis pour une prolongation de contrat, et je pense qu on lui en donnera une.
Lacombe veut construire, alors donnons lui l'apportunité.
Il a 2 ou 3 ans pour construire, 2 ans pour la LDC et une coupe !
ITW Lacombe (désolé si c'est déjà posté quelque part)
En vingt matches de championnat à la tête du Stade Rennais, Guy Lacombe aura connu seulement trois défaites, sept nuls et neuf victoires. (O.F)
3+7+9 = 20 à O.F
Dernière édition de: Galette Wurst (19-05-2008 20:09:54)
Je connais pas beaucoup d'entraineur n'ayant pas eu de difficultés a paris !!!!
em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert
moi n'on plus
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.68 KiO (Pic : 789.58 KiO) ]