Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 06-06-2009 12:56:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Dans mon esprit (vif), je visais plutôt Saturnin (et tous les "politiques" ayant une quelconque influence dans le club de la Capitale... Bretonne). Ses compétences en matière de football ne sautent quand même pas aux yeux (et même si, il paraît plutôt sympathique, à priori).

Pour Dréossi, ce n'est pas pareil. Il est encore "l'homme fort" du SRFC (au niveau sportif tout du moins) - S'il se sentait capable de faire mieux que Guytou, à un moment donné, il aurait du (dans ce cas) reprendre les rênes du club, au lieu de mettre (systématiquement) des bâtons dans les roues de l'ancien coach du SRFC.

Tout cela pour dire (et comme le soulignait GL) - qu'il y a toujours ce "rapport de force" apparent et nuisible pour le club. Si tout le monde tire (un jour) dans le même sens (staff + direction financière... et consorts), alors (OUI) le SRFC pourrait faire de belles choses.

Pour le moment, ce n'est point le cas. Je ne suis pas pessimiste, j'essaie (modestement) de comprendre pourquoi ce club est incapable de glaner un seul titre.

Hors ligne

#452 06-06-2009 12:57:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ensuite comme dis auparavant Lacombe était connu en tant que formateur, à Rennes il a lancé Lemoine, les autres ne fut que par défaut, car faire redescendre un milieu et le faire jouer en défense alors qu'on a 2-3 jeunes qui peuvent parfaitement remplacer celui-ci en cas de suspension ou blessures, et n'aller pas me dire qu'il n'était pas prêt car ce n'est pas sur 2-3 matchs qu'on va griller un joueur, et ce manque de confiance accordé a ses jeunes ne peut que leur donner envie de voir ailleurs...

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, j'en ai déjà débattu sur un autre topic. Et je trouve que préférer faire jouer Danzé latéral droit au lieu de KTC ou bien faire jouer Fanni dans l'axe alors qu'on a de jeunes défenseurs centraux qui ne demandent qu'à s'exprimer, ce n'est pas si formateur que ça... Si je mets à la place de ces p'tits jeunes qui cirent le banc pendant que d'autres occupent leurs postes qui ne sont pas le leurs, ca me foutrait vraiment les boules...

Hors ligne

#453 06-06-2009 13:14:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Lacombe ne digere pas qu on lui est refusé les  " 2 joueurs " au mercato apres les episodes Briand et Mangane handicapants pour la course a l europe  .
On lui a signifié les memes objectifs mais sans mettre la main a la poche en lui demandant de miser sur la formation .

De plus , il critique aussi le fait "  qu il n a pas été assez impliqué dans la vie du club et trop maintenu a son role d entraineur " . Mais ses relations difficiles avec Dreo , a qui il a prit son poste et le fait qu il n etait pas specialement désiré , expliquent peut etre cette hierarchie ambigue .

Dernière édition de: aficionado srfc (06-06-2009 13:17:29)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#454 06-06-2009 13:45:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Vous reprochez à Lacombe de ne pas s'être appuyé sur la formation (Saint-Sernin l'a également signifié), mais quand on fait le point entre le passage du technicien aveyronnais et Dréossi à la tête de l'équipe première, il n'y a pas photo.

Lacombe s'est tout de même appuyé sur la formation durant son séjour (Echiejile, Danzé, Lemoine, Sow). A un moment, s'il n'a pas lancé les Brahimi, M'Vila et consorts, c'est qu'il sentait que ce n'était pas le bon moment. On nous parle de KTC à la place de Danzé pour les derniers matchs, mais si celui se plante, vous tombez tous sur Lacombe... Lacombe a permis à KTC de jouer deux matchs en pros, mais contre Le Havre, il n'avait pas confirmé sa premièr sortie.

La formation, c'est bien, mais j'ai vu dans le passé des joueurs plus talentueux (formés à Rennes) que ceux qui sont actuellement dans les équipes de jeunes et qui n'ont pas confimés en pro sur du long terme (Fabrice Fernandes, Arnold M'Vuemba, Stéphane N'Guéma). Il est important de les lancer au bon moment. Si Lacombe - qui a tout de même une étiquette de formateur - c'est qu'il pensait que c'était trop tôt pour eux.

Regardez un joueur comme Danic, je me souviens de son premier match en Ligue 1 contre Toulouse (1-1, Chapuis/Moreau), il est rentré à dix minutes de la fin, il a perdu tous ses ballons et il se faisait sifflé par le public rennais. On l'a très peu vu par la suite alors que son avenir était prometteur au vue de ses prestations en équipe nationale.

Sincèrement, les propos de Saint-Sernin m'ont fait un peu sourire. Il veut quoi ? Une équipe 100 % formation, mais dans ces cas-là, on ne gagnera jamais rien... Bref, merci Coach Lacombe pour ce qu'il nous a apporté et dans l'avenir, on le regrettera sûrement.

Sinon Dréossi, certes, il fait très bon travail et si nous en sommes là aujourd'hui, il en est le principal artisan. Mais, ce serait bien également qu'il range son orgueil parfois...

Hors ligne

#455 06-06-2009 13:48:20

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Sincèrement, les propos de Saint-Sernin m'ont fait un peu sourire. Il veut quoi ? Une équipe 100 % formation, mais dans ces cas-là, on ne gagnera jamais rien... Bref, merci Coach Lacombe pour ce qu'il nous a apporté et dans l'avenir, on le regrettera sûrement.

Nantes a été champion en 2001 avec 19 joueurs sur les 24 utilisés formés au club....

Hors ligne

#456 06-06-2009 13:53:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Et la moyenne des joueurs en question ? stargate2

Ils avaient pas 18, 19 ou 20 ans à ce que je sache...

Je te parle pas de joueurs confirmés comme Briand, M'bia, Sow mais des joueurs comme Brahimi, M'Vila, KTC...

Hors ligne

#457 06-06-2009 14:00:23

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Tout à fait d'accord avec toi, c'était juste histoire de dire, c'est ce que j'ai lu cette semaine dans l'Equipe, ça m'a épaté ce chiffre. Bordeaux avait la moitié de l'effectif utilisé formé au club je crois...

Hors ligne

#458 06-06-2009 14:19:32

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

duhault22 a écrit:

Regardez un joueur comme Danic, je me souviens de son premier match en Ligue 1 contre Toulouse (1-1, Chapuis/Moreau), il est rentré à dix minutes de la fin, il a perdu tous ses ballons et il se faisait sifflé par le public rennais. On l'a très peu vu par la suite alors que son avenir était prometteur au vue de ses prestations en équipe nationale.

Je peux te cité des contre exemple aussi...Gourcuff, Briand au départ, il courait partout perdait la plupart de ses ballons, ratait des occasions de buts pourtant on savait tous qu'ils avaient le potentiel et ils ont pu seulement l'exprimer et le confirmer en jouant...donc si on ne fait pas jouer les jeunes joueurs (même si ce n'est que quelques minutes par matchs) et il ne pourra jamais être prêt pour jouer en ligue 1.

Tu parles des derniers matchs, regarde celui de Lorient (je te l'accorde puisqu'on a gagné on peut pas reprocher grand chose...) il nous manque Hansson, Mangane et Aubey...que fait Lacombe il replace les 2 arrières en défenseur central, en remplacer un des 2, je suis d'accord cela permet de garder un peu de stabilité mais les 2 c'est nettement ne pas faire confiance à Dembele alors qu'il peut parfaitement les remplacer.

Pour KTC, tu dis qu'il n'a pas confirmer sur le 2ème match, doit-on ne plus lui faire confiance à cause de ça? Y a certains joueurs qui sont des titulaires qui pourtant sont passés à coté de plusieurs matchs, c'est pas pour cela que l'on ne les à pas revu le week-end d'après titulaire.

Pour moi Lacombe n'a vraiment pas rempli son rôle sur ce point, après je ne dis pas de les mettre titulaire mais il aurait pu leur faire faire des bouts de matchs, je pense a Oniangue, Le tallec, Dembele, KTC, Brahimi (lui avait prouvé pendant l'avant saison qu'il pouvait largement apporté quelque chose) M'vila et j'en passe...

Dernière édition de: sam13 (06-06-2009 14:20:43)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#459 06-06-2009 15:14:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas les intégrer au groupe, voir en équipe première. Je dis qu'il était peut-être trop tôt pour certains...

Tu me parles de Briand et Gourcuff, mais ils n'ont pas gagné leur place du jour au lendemain. Briand a pratiquement mis quatre saisons avant de devenir un titulaire en puissance.

Je rappelle que Laurent Huard avait déclaré au mois de février que certains étaient trop impatients et l'exprimaient de manière immature. Le journaliste parlait des membres les plus talentueux du groupe, donc Brahimi, M'Vila et D. Le Tallec...

Tu crois vraiment que cela donne envie à un entraîneur de leur donner leurs chances. Dans ces cas là, c'est la porte ouverte à tout le monde : "Tu fais la gueule, allez, je te donne ta chance...".

Regardez Lasimant qui a été intégré plus tôt que ses compères alors que l'on ne l'attendait pas... Pourquoi lui ? Parce que le garçon, il bosse, il ferme sa gueule et il termine meilleur buteur du club en CFA. Je préfère mille fois qu'on donne la chance à ce joueur plutôt qu'aux autres...

Après, contre Lorient, il est vrai que j'attendais Dembélé vu qu'il s'était montré rassurant à Nantes quand il avait remplacé Aubey. Après, il faut voir si la relation Fanni-Dembélé était compatible.

Donner sa chance à D. Le Tallec, le mec, il marche en CFA... Il nous fait un "caca nerveux" tous les six mois... Et puis offensivement, il y a pas trop de places...

Dernière édition de: duhault22 (06-06-2009 15:16:17)

Hors ligne

#460 08-06-2009 11:01:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

@ Duhault : n'oublie pas que la formation est le gagne pain du SRFC, chaque année on gagne de l'argent grâce à la vente d'un ou deux joueurs formés ici.
Si demain, nous ne pouvons plus faire cela... j'imagine le pire.
Alors oui les jeunes ça ne fait pas tout gagner, mais il faut les lancer, tenter des paris de temps à autres... car avant de prétendre à des sommets, si Rennes est là aujourd'hui, c'est grâce à sa formation.
Si demain il ne garde pas cette valeur, le club pourrait se retrouver en situation très délicate, cf le FCNA.

Hors ligne

#461 08-06-2009 11:51:48

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

duhault22 a écrit:

Donner sa chance à D. Le Tallec, le mec, il marche en CFA... Il nous fait un "caca nerveux" tous les six mois... Et puis offensivement, il y a pas trop de places...

Toujours est-il qu'on attend toujours un tueur, un grand buteur au stade rennais. S'il pouvait venir du centre çà serait cool! oui

Hors ligne

#462 21-02-2010 23:56:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

No comment !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#463 22-02-2010 00:15:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

N'imp'

Les groupies de Lacombe on dirait les fans de Ségolène.

Je me crois sur Désirs d'Avenir des fois...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#464 22-02-2010 00:20:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Oh putain t'y vas pas avec le dos de la louche là Rosso !

(mais j'ai bien ri)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#465 22-02-2010 00:21:46

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Le salaud, déterrage de topic de juin 2009... lol...:)...:|....:(....:pleurs:


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#466 28-02-2010 09:41:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Voilà 49 ans que je me rends Route de Lorient autant de fois que je le peux. Aussi j'estime avoir le droit de donner mon avis de temps à autre. Pour moi, depuis Jean Prouff, Guy Lacombe est le meilleur entraîneur qu'ait connu le Stade Rennais. Le problème est qu'il est caractériel et qu'il a fait c... Saint-Sernin et Dréossi comme ce n'est pas possible. J'imagine aussi qu'il voulait aussi accaparer la place de ce dernier. Résultat, 1) il n'a pas cherché à arrondir les angles avec Didot, 2) au vraisemblable motif qu'il ne l'avait pas recruté, il n'a jamais fait rentrer Nino comme joker, alors que celui-ci aurait été parfait pour cela, 3) il a imposé en pointe, contre toute logique, Thomert, en fin de saison, ce qui a été, à mon sens, l'une des raisons de la défaite en finale de la Coupe de France. A la vérité, une victoire contre Guingamp lui aurait permis de partir en seigneur, la tête haute, adulé et regretté par les supporteurs pendant cinquante ans. A la place de cela, tout le monde a eu l'impression qu'il n'était pas forcément mécontent de jouer un bon tour à Rennes avant de partir...

Mais auparavant, quelle performances ! La reprise en mains quelques semaine d'une équipe "à la rue". Un sens de la gagne inculqué aux joueurs. Tant de points acquis en fin de match... Et pourtant, on ne lui a pas donné tous les moyens qu'il réclamait, tandis que son meilleur joueur, Briand, se blessait au pire moment. Certes, le jeu n'était pas spectaculaire comme on aurait pu l'attendre d'un Raynald Denoueix, pressenti avant lui par des dirigeants soucieux de renouer avec une certaine tradition de jeu, prisée depuis toujours Route de Lorient, et faite d'offensive et de panache, mais Rennes n'avait-il acquis une remarquable réputation sous la férule de l'Aveyronnais?

Loin se moi l'idée d'accabler Antonetti que je trouve très sympathique, mais tout de même, Moustache, vous ne le regrettez pas aujourd'hui un tout petit peu ?

Dernière édition de: Roudoudou (28-02-2010 19:10:53)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#467 28-02-2010 11:32:34

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

non je pense que anto n'est pas mauvais mais il nous fait chier avec son 4 3 3 cela dit je ne détestais pas lacombe

Hors ligne

#468 28-02-2010 11:35:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Si tu pouvais apporter un peu de contenu à tes messages...

Parce que les : "il nous fait chier avec son 4-3-3", c'est un peu primaire comme raisonnement !

Bref, cela fait au moins dix fois que tu postes ce genre de messages sans apporter d'arguments. C'est fatiguant !

Hors ligne

#469 28-02-2010 12:42:03

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

d'accord avec toi Duhault22

alors essayons de développer un peu

le 4-3-3 c'est bien :
* si tu as 2 vrais joueurs de couloir qui débordent et attaquent la surface
cela n'a pas souvent été le cas. MARVEAUX au début, quand ANTO le remettait en selle. Maintenant qu'il a repris du mordant, de bonnes notes dans FF, un statut qui le poussera bientôt à quitter le SRFC, Sylvain n'en fait qu'à sa tête en dézonant régulièrement. Ceci dit, c'est dans l'axe en 10 que je le trouve meilleur et très dangereux
Les autres (BANGOURA, BRIAND, SOW) sont attirés par l'axe, donc il y a embouteillage
Seul KEMBO EKOKO pourrait avoir cette qualité (ou BADIANE), mais il faudrait les faire jouer plus souvent
* si tu as des arrières latéraux avec 3 poumons et un sens de l'offensive supérieur à la moyenne. Ce n'est pas le cas de BOCANEGRA, ni DANZE quand il joue à gauche, ni FANNI quand il choisit ses matchs et joue sur le mode "tout doux"
* si tu as des milieux qui couvrent aussi les côtés et peuvent en "imposer" aux cadors de l'attaque sur le replacement défensif. MVILA et LEMOINE ont ce profil (pas TETTEY, ni CHEYROU avant son départ), mais ils sont jeunes et doivent avoir du mal à "replacer" les BRIAND, BANGOURA et SOW...

Bref, j'ai le sentiment qu'on n'a pas aujourd'hui les joueurs et le mental pour jouer ce fameux 4-3-3 à la ANTONETTI... Les nombreux départs d'avant saison (jeunes prêtés) et du mercato d'hiver n'offrent plus de solution alternative à l'entraîneur
et je pense qu'ANTO, qui avait besoin de mettre sa marque sur ce club, est du genre à "mourir avec ses idées", donc il n'abandonnera pas le 4-3-3

Dommage...

Dernière édition de: JJRM (28-02-2010 12:42:47)

Hors ligne

#470 28-02-2010 12:48:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

la seule faute de lacombe etait d'insister avec certains joueurs HS comme lemoine thomert et boca.

le reste il a très bien geré, y a qu'a voir a bordo la tactique proposée

anto lui est stéréotypé sur ses convictions

Dernière édition de: lyonel (28-02-2010 12:49:26)

Hors ligne

#471 28-02-2010 13:02:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Merci d'apporter du contenu, JJRM wink

Ce n'est pas un problème de système tactique, mais plus un problème d'organisation.

Nos lignes sont trop espacées après la perte du ballon, et nos joueurs de couloirs rechignent un peu à apporter un peu de soutien à nos latéraux.

Notre collectif manque singulièrement de largeur, et cela manque cruellement de percussion dans les couloirs. Marveaux dézone constamment et notre coté gauche s'en ressent, car il y a un vide indéniable. Pour l'adversaire, c'est une aubaine, et notre jeu stéréotypé s'en ressent puisqu'on se repose essentiellement sur Fanni, Bangoura ou Briand coté droit.

Dans le jeu, je n'ai pas encore vu la patte Antonetti. Cette saison, on repart plus de notre base défensive, mais techniquement, on est un peu limité avec un jeu de passes manquant un peu de promptitude. Pour l'adversaire, cela leur permet de se replacer tranquillement et de nous attendre dans les trente derniers mètres où nous sommes stériles en attaques placées.

Personnellement, je pense qu'Antonetti doit construire par rapport à ce que l'on avait aperçu contre Bordeaux (4-2). A savoir, une récupération haute du ballon et la recherche systématique de la profondeur. On en revient au système de Lacombe, mais c'est ce qui marche et avec la percussion de Bangoura, Briand et Gyan...

Le système tactique est pratiquement le même que l'an dernier ! Je ne reviens pas sur ce débat du début de saison, mais la seule différence notable, c'est qu'on joue avec des joueurs de couloirs à vocation plus offensifs.

Hors ligne

#472 28-02-2010 17:03:44

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Guy Lacombe mérite vraiment une ovation pour son retour Route de Lorient ! Moi je l'applaudirais comme il se doit.

Hors ligne

#473 28-02-2010 18:02:40

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Moi il m'a emmené au stade de France, même si l'issue du match était douloureuse, la soirée était tellement belle que rien que pour ça, je l'applaudirait.

Et vu nos résultats actuels, on aurait tord de le siffler hmm


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#474 28-02-2010 20:03:13

satpunker
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Keltic a écrit:

Moi il m'a emmené au stade de France, même si l'issue du match était douloureuse, la soirée était tellement belle que rien que pour ça, je l'applaudirait.

Et vu nos résultats actuels, on aurait tord de le siffler hmm

Vas dire ça à tous les tordus de ce forum qui pensent le contraire. Pour eux c'est Lacombe qui nous a fait perdre, alors que sans lui on serait même pas en finale... Quand tu penses que certaines personnes pensent qu'il aurait pas fallu aller au SDF pour ne pas être déçu...
Bref, moi je le dis sans peur de choquer car ce qui choque actuellement c'est plus le jeu du stade rennais, Antonetti est un minable borné sur une idéologie tactique impossible avec nos joueurs actuels.

Signé d'un supporter rennais qui en ras le bol d'être pris pour un con.

#475 28-02-2010 20:12:49

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Tes propos le sont tellement pourtant. Quand tu argumenteras tes propos (qui sont indéfendables) sur des personnes, là on parlera. En attendant, ferme la.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.63 KiO (Pic : 821.52 KiO) ]