Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 03-01-2009 23:56:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Encore bien joué ce soir, Guy!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#277 04-01-2009 00:13:03

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

On commence 2009 comme on a fini 2008, Lacombe a trouvé la bonne formule, pourvu que ça dure !


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#278 04-01-2009 00:37:42

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

nantes est éliminé , la belle soirée continue ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#279 04-01-2009 00:46:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Cette saison est la nôtre, je vous le dit moi;):cool:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#280 08-01-2009 23:52:00

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

petit article interressant, que de travail accomplie depuis...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 8_actu.Htm


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#281 09-01-2009 00:04:19

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

doublé de Kluivert big_smile

#282 09-01-2009 00:53:19

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Doublé de Kluivert ? Je ne comprends pas ce que ça vient faire là... J'ai du louper un chapitre...


Pres que un club

Hors ligne

#283 09-01-2009 00:55:09

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ou un post ! Clique donc sur le lien de kiki wink


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#284 09-01-2009 01:03:02

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Au temps pour moi, effectivement, doublé de Kluivert !
C'est fou sur la feuille de match il n'y a 6 joueurs qui font parti de l'équipe d'aujourd'hui type. N'ont pas été sur la feuille de match cette année : Pouplin, Mensah, Traoré, Sorlin, Marveaux...
Comme quoi on parle de stabilité, mais il y a quand même eu une évolution sur le terrain, certes, il y a eu des blessés, mais en un an il y a quand même eu beaucoup de changements.


Pres que un club

Hors ligne

#285 11-01-2009 00:02:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Guy est bien le meilleur!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#286 11-01-2009 00:20:13

Peno
Membre
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 136

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Guy, c'est à l'image du joueur dans les années 80, il ne lâche rien

Hors ligne

#287 11-01-2009 01:32:29

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rossoneri a écrit:

Et je vais pas vous sortir ce soir les deuxièmes saison de Lacombe, ça serait malvenu...un peu comme ce topic j'ai envie de dire...

smile

Hors ligne

#288 11-01-2009 01:56:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

encore du tres bon coaching de Moustache ce soir:cool::top:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#289 11-01-2009 02:02:53

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Citation inutile...

Oui exact, par contre j'ai eu un peu peur quand il a fait rentrer Danzé à la place de Pagis (Je ne crois pas que c'est le climat qui rend Lacombe aussi frileux)

Concernant, la rentrée de Gyan, ça a failli faire mouche dès son premier ballon. Dommage.

Dernière édition de: Tony35 (11-01-2009 02:04:15)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#290 11-01-2009 02:51:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Il n'y a bien eu que 2 changements ?

Bon le contexte était un petit peu particulier et cela aurait été sûrement plus facile à tenter si le but valable de Pagis n'avait pas été refusé mais, sachant en plus que Cheyrou était diminué en début de semaine, j'aurais apprécié qu'il puisse donner un peu de temps de jeu à Oniangue.

Enfin encore un joli coup du druide et de ses valeureux guerriers.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#291 22-01-2009 03:10:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Bon après la défaite à Lille,on peut dire que la tactique de Lacombe sur ce match a été un échec.
On s'attendait aux 3 milieux défensifs (il s'est plaint à l'Equipe d'avoir donné sa compo la veille du match! hmm).
Je me disais avant le match que c'est peut-être une bonne chose que d'opposer ces 3 MD aux 3 MD de Lille qui forment le meilleur milieu du championnat.
Mais d'un autre côté,je me disais que peut-être l'organisation utilisée à Bordeaux était meilleure car:
-faire du copié-coller par rapport à l'adversaire peut s'averer dangereux
-le système à Bordeaux a bien fonctionné et les joueurs l'ont bien assimilé.
Quand je vois le match,nos 3 MD n'ont pas existé.
Les Lillois ont attaqué par vagues successives avec souvent des dédoublements face à nos defenseurs latéraux débordés.
En fait c'était attaque et milieu lillois face à notre défense.
Difficile de tenir tout un match comme ça! Et encore ça a failli marcher!

Avant le match je me demandais si une défense à 5 n'était pas plus adaptée.Et à posteriori(c'est toujours plus facile,je sais!),je pense qu'on aurait plus fait bloc et on aurait pas pris l'eau comme on l'a pris au cours de ce match.

Ou alors c'est une défaillance collective de tous les joueurs mais je pense que l'organisation de l'équipe y est pour quelque chose.

Avant contre Le Havre en Coupe de la Ligue,j'avais trouvé que Lacombe avait trop fait tourner.
Mais ça aurait encore une fois pu marcher.On aurait été en prolongations si l'arbitre Lannoy n'avait pas été abusé par les qualité de comédien de Hénin!

Mais dans l'ensemble,sur la saison,Lacombe fait du super boulot!
STP,mets Gyan titulaire contre St Etienne en Coupe de France! big_smile

Hors ligne

#292 22-01-2009 14:42:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je ne considere pas ce choix de densifier le milieu  comme un Echec perso . J étais  meme plutot d accord avec lui quand j ai vu la compo .
Lille avait 3 milieux de haut niveau et je pense que jouer a seulement 2 recuperateurs on se serait fait bouffer dans ce domaine .
Le probleme vient du fait que nos 3 milieux n ont pas fait un bon match : M bia revenait de blessure , Cheyrou est passé completement a coté  , enfin , Lemoine n etait pas au top ce soir la .
Et dieu sait que c est dans ce secteur que se gagnent les matchs !
S il faut donner un reproche tactique a Lacombe c est sur la position de Pagis seul en pointe .
Un Leroy en 10 ou un Gyan qui prend la profondeur aurait peut etre apporté plus .
Et encore !

Lille avait plus faim que nous ce soir la  , et la tactique a eu moins d importance que le reste , c est leur rage de vaincre qui a plié le match !

Lacombe fait du bon boulot et je suis sur qu il va remotiver les joueurs apres cette defaite pour repartir sur de bonnes bases !  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#293 24-01-2009 00:28:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Oui mais est-ce que nos 3 MD étaient mauvais tout simplement ou alors ile étaient perdus dans l'organisation de l'équipe,ne savaient pas quelles courses faire,comment se synchroniser...?
Je penche pour la 2ème possibilité!
On n'a pas eu de bloc équipe car on s'est fait manger au milieu.
Le danger est venu surtout des ailes (le but aussi) et avec une défense à 5 je pense qu'on aurait mieux résisté.
Mais comme la 1ère mi-temps n'était pas aussi catastrophique,Lacombe a perséveré.
C'est surtout en 2ème mi-temps qu'on a pris l'eau!

En tout cas je te rejoins sur Pagis seul devant!Je ne sais pas ce que voulait faire Lacombe,mais ça n'a pas marché!
On a envoyé à Mika des ballons en profondeur,alors qu'il faut jouer dans les pieds avec lui!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-02-2009 14:28:50)

Hors ligne

#294 01-02-2009 02:14:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Là je commence à douter des choix de Lacombe!
C'est à propos de Gyan! On achète un avant-centre internationnal à 8 millions et on ne le fait pas jouer?!!
Ok il fallait qu'il s'acclimate(nouveau pays,langue,culture,équipe,championnat...)
En début de saison,Lacombe l'a envoyé au casse-pipe en le faisant jouer tout le temps alors qu'il revenait juste d'une longue blessure.Ok il y avait le feuilleton Briand...
Ce qui devait arriver arrive,il se blesse!

Il revient fin novembre.Les bouts de match qu'il fait sont concluants à mon avis(il se crée des occas,est très fort de la tête...).Le but qu'il met à Lorient ne doit rien à personne.Ca montre ses qualités techniques.
J'aimerais depuis des semaines le voir titulaire.Ok il y a eu l'eclosion de Sow qui a marqué des buts qui ont rapporté des points.Et puis on ne change pas une équipe qui gagne!
J'aurais aimé le voir débuter contre St Etienne en coupe.
Briand marque un doublé donc je savais que c'était cuit pour le match de ce soir!

Mais ce soir Sow a été très moyen.J'aurais fait rentrer un attaquant frais à la pause ou à l'heure de jeu pour essayer de forcer le verrou toulousain. Et bien sûr j'aurais mis Gyan.Mes voisins en tribune (on est tous abonnés) partageaient mon avis.

Lacombe fait rentrer Kembo à 20 minutes de la fin (qui a raté tout ce qu'il a fait!) et Gyan à 8 minutes. Avec ce faible temps de jeu,il a encore eu une énorme occas qui a failli faire mouche (comme contre Lille,contre Nantes...)
Ca se trouve avec Gyan avant centre,on le gagnait ce match car c'est un attaquant axial qui peut être un véritable buteur.

Gyan en doublure de Briand,est-ce que Gyan est sur la liste noire de Lacombe?
Ou alors Lacombe attendait un but rennais pour faire ses changements classiques de l'entraîneur frileux (Echiejilé et Danzé pour betonner à notre tour)?

J'espère que Sow sera suspendu 3 ou 4 matchs pour sa faute lilloise,pour que Lacombe décale Briand sur le côté et mette Gyan devant titulaire!
Mais il va peut-être juste remettre Thomert à la place de Sow!...

Vous ne pensez pas que Gyan mérite de jouer plus sur ce qu'il montre en quelques minutes quand il rentre en fin de match?

Hors ligne

#295 01-02-2009 02:25:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Gyan devait remplacer Sow. Faire rentrer Kembo-"Ekolo" était une erreur à mon humble avis. Il fallait renforcer l'axe [offensif] - et pas les couloirs. Gyan (vu son profil) était peut-être le seul capable de couper une trajectoire (sur un centre ou autre) et d'apporter un plus dans la surface de réparation adverse.

Je suis un fidèle défenseur de notre Guytou, mais je dois bien admettre que certains de ses choix tactiques sont plus ou moins étranges et critiquables.

Je ne retourne pas ma veste, mais la déception prime ce soir.

Hors ligne

#296 01-02-2009 02:34:45

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

+1

Hors ligne

#297 01-02-2009 05:44:32

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 221

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour ma part, j'espere que Thomert fera son retour contre Le Havre.

Sow mérite de jouer mais le titulaire a gauche est Thomert.

Leroy c'est vrai n'est pas au mieux en ce moment, alors pour le déplacement au Havre je voudrais bien voir Thomert a gauche, Briand a droite, Pagis comme dab et Gyan en pointe.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#298 01-02-2009 10:02:50

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

c'est clair que kembo ekoko na rien apporter et il aurait du mettre gyan avant.thomert va nous rapporter sa puissance samedi prochain tant mieux

Hors ligne

#299 01-02-2009 15:14:25

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Mouais j'aimerais être aussi optimiste que vous sur le retour de Thomert dès samedi prochain mais j'ai un doute...
J'aimerais voir Gyan et Briand associés contre Le Havre (Gyan en pointe et Jimmy à droite) , il a une sacré détente , le ghanéen et une belle frappe de balle. Il est largement temps de lui donner plus de temps de jeu, sinon il va finir par être dégouté de ne pas jouer...

Hors ligne

#300 01-02-2009 16:16:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Largement d'accord avec toi.
Je vois pas Thomert titulaire au Havre.Je le vois rentrer en cours de match par contre.Il a été longtemps bléssé,n'a fait qu'un match de CFA.Là il est malade et ne peut jouer avec la CFA (pas de match car Gambardella).
Par contre Gyan il doit jouer beaucoup plus car s'il n'est pas content de son temps de jeu alors qu'il n'est plus bléssé depuis 2 mois maintenant,il va aller voir ailleurs tout simplement!
Everton s'est positionné déjà,Gyan va rejouer avec sa sélection,à son âge,il ne va avoir aucun problème pour trouver un club du niveau de Rennes ou même supérieur.
Et comme Briand va probablement partir,je ne vous raconte pas le chantier si les 2 s'en vont!!

Lacombe fais jouer Gyan et pas 8 minutes!!!! mad
On lance une pétition pour voir le Ghanéen plus souvent sur le terrain?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.47 KiO (Pic : 786.37 KiO) ]