Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6476 21-07-2009 13:44:54

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Découvrez la ville

saint Petersbourg ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#6477 21-07-2009 13:48:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Saint-Pétersbourg ne tire pas son nom de son fondateur le tsar Pierre Ier, mais de l'apôtre Pierre. La forteresse, embryon de la ville, porta brièvement le nom de Sankt-Pieterburch, dérivé du nom néerlandais Sint Pietersburg, puis la ville fut renommée très rapidement Sankt-Peterburg (consonance allemande). Au cours du XXe siècle, la ville a été rebaptisée trois fois pour des raisons politiques :

* L'entrée en guerre de la Russie dans le conflit européen de 1914 s'accompagne d'une poussée de nationalisme slave. Saint-Pétersbourg, jugé trop allemand, est russifié en 1914 en Petrograd.
    * En 1924, à la mort de Lénine, la ville qui fut le théâtre de la révolution d'octobre reçoit le nom du fondateur de l'URSS, devenant ainsi Léningrad (Ленинград). D'un point de vue symbolique, des raisons plus profondes justifiaient ce changement : l'appellation Saint-Pétersbourg était rattachée au régime tsariste et à son statut de capitale impériale ; il convenait donc pour les révolutionnaires de faire table rase du passé. Elle était également la deuxième plus grande ville de la Russie, ce qui concourait à rehausser le prestige du fondateur et dirigeant du parti bolchevik.
    * En 1991, après la chute du Parti communiste de l'Union soviétique et la disparition de l'URSS, le changement de nom est soumis à un référendum populaire et le retour à son appellation d'origine, Saint-Pétersbourg est plébiscité

Non non

#6478 21-07-2009 13:56:42

T'as Roazhon
Invité

http://www.staypoland.com/images/gdansk.jpg

gdansk.jpg

Gdansk ou Dantzig

Dernière édition de: T'as Roazhon (21-07-2009 14:00:53)

#6479 21-07-2009 13:57:41

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

Allemagne ?

Hambourg ?

EDit: OK, Bravo

Dernière édition de: l'do (21-07-2009 13:58:31)

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#6480 21-07-2009 13:58:00

Puchkin
Random

Yup! T'as bien rai(oa)zhon!

Gdańsk , située sur la mer Baltique, est la 6e ville de Pologne par sa population et la plus grande ville portuaire de ce pays. Entre 1975 et 1998, la ville fut le chef-lieu de la voïvodie de Gdańsk et depuis 1998, Gdańsk est le chef-lieu de la voïvodie de Poméranie.

Dernière édition de: Puchkin (21-07-2009 13:59:02)

#6481 21-07-2009 14:14:26

T'as Roazhon
Invité

1.  78 points : Sheikyo
2.  72 points : Breizhatoi
3.  69 points : Pietro
4. 63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6.  46 points : David Villa   
7.  39 points : Yoyodu29
8.  27 points : Kielin, Puchkin,
10.  24 points : paquit35,Dnairb
12.  21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus
17. 18 points : Goul,
.     15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, l'do
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, T'as Roazhon

.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Sa3k

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka
F : Fairbanks, Fougères, Francfort
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO)
Q : Quebec, Quito,
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Sainte-Afrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal
W :  Wellington, Wanxian
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou
1.jpg

#6482 21-07-2009 14:23:59

l'do
Bogoss ma zadoù

Ile-de-room

Il ne faut pas oublier de protéger les image en les mettant sur imageshack par exemple.

Allez on la refait coin

#6483 21-07-2009 14:29:46

T'as Roazhon
Invité

mad

non

lol

C'est pas ça la réponse.

Une autre vue de la ville.

3354990504_a6ca42be82_m.jpg

Dernière édition de: T'as Roazhon (21-07-2009 14:36:43)

#6484 21-07-2009 14:35:32

l'do
Bogoss ma zadoù

la grosse feinte ! crazy

mais de toute façon ce n'est pas une ville ce que tu nous montre

EDIT:Guinée ? Conakry ?

Dernière édition de: l'do (21-07-2009 14:44:06)

#6485 21-07-2009 14:45:05

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Y'a p'tet plus assez d'villes! biglol

.

#6486 21-07-2009 14:49:11

T'as Roazhon
Invité

Gagné l'do : Bang, Bang hourra ...enfin, faut espérer.

tongue

#6487 21-07-2009 14:50:38

l'do
Bogoss ma zadoù

06_africa.1166724000.dsc03306.jpg

"Peut être" la Mosquée ou se rendait le petit Ismael Bangoura dans son enfance ?
Conakry et Bang Bang Hourra !!

Dernière édition de: l'do (21-07-2009 17:41:44)

#6488 21-07-2009 15:08:24

l'do
Bogoss ma zadoù

8.  27 points : Kielin, Puchkin,
10.  24 points : paquit35,Dnairb
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH, l'do
.     09 points : big_smile, numskull, Luce
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, T'as Roazhon

.     03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Sa3k

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO)
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Sainte-Afrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal,  Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou

ville4.jpg

Dernière édition de: l'do (21-07-2009 16:08:17)

#6489 21-07-2009 17:45:48

T'as Roazhon
Invité

Un port en Afrique ?

#6490 21-07-2009 17:49:42

Puchkin
Random

Un Mc Donald's en Corée du Nord? biglol

#6491 21-07-2009 18:05:22

l'do
Bogoss ma zadoù

biglol
En Afrique oui mais ni un port ni un Mc'do d'ailleurs

#6492 21-07-2009 18:21:59

T'as Roazhon
Invité

Accra ?

(Une pizzeria à biglol:o )

Dernière édition de: T'as Roazhon (21-07-2009 18:23:08)

#6493 21-07-2009 18:46:27

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

C'est au Ghana non ?

cf les bidons en bas à droite ..

Donc Accra comme l'a proposé T'as Roazhon possible smile

#6494 21-07-2009 19:16:24

Sa3k
Membre

Dakar? on dirait qu'il y a une etoile sur les bidons donc ce serait au senegal...

#6495 21-07-2009 19:19:12

l'do
Bogoss ma zadoù

Yes T'as Roazhon.

C'est bien Accra la ville de naissance de Tettey.

#6496 21-07-2009 19:44:11

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Oui il ya bien une étoile donc Ghana smile

#6497 21-07-2009 21:17:28

Sa3k
Membre

Pas de nouvelle ville?

#6498 21-07-2009 21:36:14

l'do
Bogoss ma zadoù

Ben je ne pense pas que T'as Roazhon t'en voudras si tu prends le relai sans oublier de lui compter ses points wink

#6499 21-07-2009 21:55:13

Sa3k
Membre

Bon ok alors je prend le relai. Je te laisserais mon tour, T'as Roazhon la prochaine fois!

Ok bon a moi, pour les points je me mets 3 points je n'en enleve pas a l'do. Si vous voulez corriger allez y.

8.  27 points : Kielin
9.  24 points : paquit35,Dnairb,Puchkin,
.     12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH
.     09 points : big_smile, numskull, Luce, l'do
.     06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja,T'as Roazhon,

Villes déjà citées :

A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp

Et ma nouvelle ville, j'ai peut etre un peu corsé (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fan de surf sur ce forum) ... on verra tongue

[img align=l]http://img29.imageshack.us/img29/6526/surfh.jpg[/img]

Dernière édition de: Sa3k (21-07-2009 21:57:53)

#6500 21-07-2009 22:06:57

l'do
Bogoss ma zadoù

Sa3k a écrit:

Bon ok alors je prend le relai. Je te laisserais mon tour, T'as Roazhon la prochaine fois!

Ok bon a moi, pour les points je me mets 3 points je n'en enleve pas a l'do. Si vous voulez corriger allez y.

Ben si tu viens de la faire en prenant un ancien classement big_smile
Du coup Conakry ne figure pas dans la liste des villes

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.163 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.19 KiO (Pic : 791.09 KiO) ]