Vous n'êtes pas connecté.
Ce que veut dire Finrod, c'est justement qu'on ne peut pas savoir si il y a un penchant d'un côté ou de l'autre, donc on ne sait pas si la majorité est pour le blocage, de même qu'on ne sait pas si elle est contre. Donc ton "ils y peuvent rien que le blocage soit voté de peu" me fait doucement marré est peu à propos.
Je repete que les images de FR3 Bretagne restait tout de même clair mercredi soir.Plus de mains lévée pour le blocage.De plus on a l'impression que ces derniers sont moins nombreux car ils sont tous regroupés au centre alors que les autres (généralement les moins concernés) sont plus en arc de cercle autour de ce groupe.
Donc en tant que géographe je peut dire qu'en terme de surface exploité il ya paut etre un peu plus de non-bloqueurs mais etant donné que la densité de la surface occupé par les pro-bloqueurs est plus importante ceux-ci restent relativement plus nombreux.
Mais justement ce "vrai" vote, il en gêne plus d'un chez les bloqueurs.
Forcement chacun defend sa cause.une partie des moins concernés voteront également et une grande part d'incertitude regne sur ce scrutin.Reponse Lundi !
Dernière édition de: sheikyo (10-11-2007 00:23:52)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:43:03)
En droit le DEUG avait encore de la valeur mais je conçois qu'elle était déjà bien limitée dans de nombreux autres secteurs. Pour la selection, j'ai bien précisé dans ma filière mais reconnait que faire un M1 pour rien car tu es refusé en M2, ça doit bien foutre les boules. Pour la compensation, tu n'as pas forcement tord pour la valeur des diplômes mais aucune autre issue n'est prévue pour les recalés et c'est là que le bas blesse. Oui à la selection en cas de contrepartie (réorientation) mais en l'espèce elle se fait attendre.
En tant que juriste, je ne rentrerais pas dans votre débat de géographe-mètre, je n'y ai pas ma place dans la mesure où j'ai commencé à ne plus avoir la moyenne en géométrie à partir du CE2.
Dernière édition de: Coocoun (09-11-2007 23:52:09)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:43:10)
Et en tant que géographe/géomaticien, si tu veux on peut faire une analyse sur SIG en analysant des images satellites de l'AG pour calculer le rapport étudiants/surface occupée selon l'opinion de chacun, en classifiant l'image pixel par pixel rires
Belle idée.
Mais la question reste : "Est-ce Démocratique ?!"
Dernière édition de: sheikyo (10-11-2007 00:29:05)
@ finrod : Bah ça me dérange un peu cette mentalité de compétition obligatoire à tout les niveaux, ça empêche la solidarité et le travail d'équipe sans arrière pensée. S'il y a une réorientation derrière, ça limite la casse mais bon, c'est pas très sain je trouve.
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:43:16)
Il y aura toujours des gens qui vivront la compétition de manière saine et respectueuse mais ce n'est pas la majorité. Il n'y a qu'à voir en medecine ou quand tu reviens de pisser, ta copie a été déchirée par quelqu'un !
Une véritable démocratie universitaire devrait être le vote obligatoire ..La place d'un étudiant est sa présence à l'université ..On vient chercher le savoir, on n'a pas le droit de nous empêcher de suivre les cours Il y a tant de jeunes qui aimeraient pouvoir avoir nos possibilités
de nous instruire ..
Au contraire c'est l'Anarchie ou le totalitarisme:
1500 étudiants sur 20 000 peuvent assister à une assemblée .. C'est de la démocratie ?
751 " étudiants " sur 20 000 votent le blocage, et plus de cours ..C'est de la démocratie ?
Elle est ou la liberté de l'enseignement, la neutralité de l'université ? C'est vrai qu' il y a également des politisés de droite .. mais eux n'ont jamais bloqué les universités ..
moi je pense que je vais aller bloquer les etudiants pendant leurs epreuves.Ils comprendront enfin ce que c'est de ne pas pouvoir aller au boulot a cause de leurs manifs.Manifester ne rime pas forcement avec blocage!
C'est vrai qu' il y a également des politisés de droite .. mais eux n'ont jamais bloqué les universités ..
Attends qu'un communiste arrive au pouvoir, tu les verras les blocages de fac par des gens de droite. On est dans une période d'au moins 30 ans de social-libéralisme, je ne vois vraiment pas pourquoi les étudiants de droite se plaindraient !
751 " étudiants " sur 20 000 votent le blocage, et plus de cours ..C'est de la démocratie ?
46% des français n'ont pas voté Sarkozy au second tour en mai dernier,et vont tout de même se le taper comme président pendant 5 ans...C'est de la démocratie ?
Dernière édition de: sheikyo (10-11-2007 02:14:58)
c'est en tout cas un vote democratique!
(meme si je fais partie de ces 46%)
Beaucoup plus que 46% si tu comptes ceux qui n'ont pas voté et ceux qui ont voté blanc. Et quand tu comptes le nombre de non votants pour lui au premier tour (ceux qui n'adhèrent donc pas à son programme), tu obtiens une majorité écrasante.
Ce n'est pas de la démocratie car la réelle démocratie n'est pas basée sur le vote mais sur le tirage au sort. C'est de la "démocratie moderne" le vote.
Dernière édition de: Coocoun (10-11-2007 03:35:33)
le nombre de non votants pour lui au premier tour (ceux qui n'adhèrent donc pas à son programme), tu obtiens une majorité écrasante.
Il restait quand même le premier des votants au premier tour coocoun, donc le premier du peuple qui a voté. Apres que tu remettes le systême en question, oui possible bien que je ne comprenne pas ton systeme de tirage au sort et en suivant ta logique on peut dire qu'aucun de nos président de la 5 ème république n'est légitime sauf en 58 mais c'était different car le président fut élu par un collège électoral d'environ 80 000 grands électeurs
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Attends qu'un communiste arrive au pouvoir
on risque d'attendre un bail
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Beaucoup plus que 46% si tu comptes ceux qui n'ont pas voté et ceux qui ont voté blanc. Et quand tu comptes le nombre de non votants pour lui au premier tour (ceux qui n'adhèrent donc pas à son programme), tu obtiens une majorité écrasante.
Ce n'est pas de la démocratie car la réelle démocratie n'est pas basée sur le vote mais sur le tirage au sort. C'est de la "démocratie moderne" le vote.
Comment peux-tu savoir que les non-votants étaient pro Ségolène ???
De même, les gens ont voté blanc parce qu'ils n'adhéraient pas au programme de Sarkozy ok mais alors pourquoi ils ont pas voté Ségolène?? parce qu'ils adhéraient pas à son programme non plus...
un vote blanc est un vote blanc, tu n'as pas à le ranger dans un camp car par définition ca veut dire qu'aucun candidat ne lui convenait...
Et après ceux qui vont pas voter c'est leur problème, si comme tu le dis ils n'étaient pas pour Sarkozy je toruve étonnant qu'ils n'aient pas fait valoir leur droit démocratique...
et le tirage au sort c'est pas de la démocratie, c'est du hasard...
tu voudrais qu'on fasse quoi?? qu'on mette 15 bulletins dans une urne, et que Miss France 2006 tire un billet et ca y est on a notre président...
là j'avoue je suis largué par ton raisonnement
Comment peux-tu savoir que les non-votants étaient pro Ségolène ???
Ce n'est pas ce que dit coocoun, enfin je crois. Il dit que si tu rassembles les personnes qui n'ont pas voté et celles qui ont voté pour quelqu'un d'autre que Sarkozy tu as une majorité.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Reste que ca veut rien dire...
Dans ce cas personne est légitime dans son élection vu qu'il y a jamais 100% de votants...
Les gens qui vont pas voter, tant pis pour eux si ils se foutent de la chance qu'ils ont, mais après à part rendre le vote obligatoire, je vois pas plus démocratique que le suffrage universel quand même...
Grève à Rennes II - Épisode n°134565
Ce matin, un vote à bulletin secret était donc normalement organisé dans le Pôle Langues que doit fréquenter assidûment notre ami Baylay.
Malheureusement, alors que des personnels de la fac - dont quelques profs - essayent de pénétrer dans les locaux pour organiser le scrutin, ils sont pris à parti par une quarantaine de bloqueurs (NDLR : pour les 3/4 des personnes totalement extérieures à la fac dixit un de mes profs), qui en viennent direct aux mains (NDLR2 : mon prof a vu ses lunettes valser dans l'affaire), bref des arguments choc smileRésultat : vote reporté à lundi matin, après une "courte AG à caractère informatif" dixit le site de l'Université.
Ton histoire date du CPE
...
Voila ma fameuse datant du CPE que TU as raconter il y a deux pages.
C'est qui le mytho ? Qui est pret a tout pour décridibilisé le mouvement ? Qui se contredit ?
Deja ca fait depuis Mercredi que le vote a été voté pour Lundi et les anti-bloqueurs ont decidé de faire LEUR vote le jeudi, n'hésitant pas a se servir de Cuter pour s'affirmer !!!
Alors je suis désolé mais quand je découvre qu'on raconte tout et n'importe quoi pour faire passer de fausses images d'un mouvement qui a la base (meme si il a mal été organisé) est legitime !!! Tu n'as plus AUCUNE credibilité dans ton discours ! tu t'es piegé toi meme et tu n'es pas le seul a faire pareil, c'est ce qui decridibilise le mouvement deja 1peu maladroit, en arrivé a la manipulation...pfff
Même si le mouvement est légitime, comme l'a dit quelqu'un précédemment, de toutes façons, le blocage arrive bien trop vite. C'était encore un mouvement naissant, la contestation commençait à se faire sentir et on passe aussitôt à l'extrême. C'est trop "gros' et c'est pour ça à la limite qu'il y a plus d'opposants au blocage qu'il y a un an et demi...
Entierement d'accord, le blocage est arrivé trop tot, et le mouvement soi-disant "representé" par l'UNEF et le FIDL (beurk ca sert a rien ces syndicats !!!) donne une mauvaise image (en plus des mensonges raconté par les anti-bloqueurs).
Mais il ne faut pas s'arreter au blocage.
Il faut faire des actions qui ont de l'impact !! et surtout INFORMER les gens sur cette reforme !!!
Dernière édition de: Mr Pringles (10-11-2007 11:48:47)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:43:28)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:43:33)
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.09 KiO (Pic : 753.62 KiO) ]