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oui.
Leroy avait la Mini noire
Je voulais savoir:Hansson a une petite Fiat noire maintenant?Parce que je me rappelle d'une blanche (il a peut-être les 2,comme Leroy pour le Mini).
Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2009 02:52:59)
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J'ai toujours vu que le noir moi.
Lemoine doit bien être à sa 4iem voitures depuis qu'il est pro
Dernière édition de: topher35 (07-03-2009 11:37:12)
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La Clio de Lemoine, c'est celle de sa copine et sa fait presque un an qu'il l'a possède.
Dernière édition de: Curse (07-03-2009 12:04:43)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
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sa copine ou la clio?
sinon je savais bien que le x6 vu a leclerc etait a un joueur. mais ne voyant pas l'ecusson srfc j'ai douté.
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Quel X6 le noir ou le blanc ?
Le noir à Thomert, le blanc à Gyan.
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Je reviens à la Fiat d'Hansson:en début de saison ou la saison dernière (je ne me rappelle plus bien) ,je suis persuadé qu'elle était blanche...
Est-ce qu'un habitué de la Piv' peut éclairer ma lanterne?
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il a une fiat 500 noire depuis son arrivée à rennes.
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bon bah mon souvenir de Hansson dans une Fiat 500 blanche devait être une hallucination...
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sinon je savais bien que le x6 vu a leclerc etait a un joueur. mais ne voyant pas l'ecusson srfc j'ai douté.
A ma connaissance, aucun joueur n'a d'écusson du SRFC sur sa voiture
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A ma connaissance aussi
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Et bah c'est cool ça, si nos joueurs roulent déjà en voiture italienne, on aura aucun mal à leur faire adopter un véhicule Italo-Breton : la blue car !!
oui pour le côté Breton, toute l'ingénierie technique a été développée chez Bolloré près de Quimper, la ligne est dessinée par Pininfarina et c'est cette même prestigieuse société italienne qui deviens pour la première fois constructeur (donc assemblage en Italie).
Et en plus, c'est propre !
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C'est le seul à rouler en petite italienne pour le reste c'est plutôt grosse allemande ou mini anglaise.
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Je pense que si nos joueurs voulaient rouler électrique, ils se tourneraient plutôt vers la Tesla Roadster plutôt que vers la petite Bluecar... Et puis la Tesla au moins, elle est vendue
Dernière édition de: Soun (09-03-2009 10:57:03)
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Et bah c'est cool ça, si nos joueurs roulent déjà en voiture italienne, on aura aucun mal à leur faire adopter un véhicule Italo-Breton : la blue car !!
oui pour le côté Breton, toute l'ingénierie technique a été développée chez Bolloré près de Quimper, la ligne est dessinée par Pininfarina et c'est cette même prestigieuse société italienne qui deviens pour la première fois constructeur (donc assemblage en Italie).
Et en plus, c'est propre !
Ca fait 2 jours que je me tatte pour m'inscrire a la sélèction de la pré réservation.
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la blanche que j'ai vu.
pourtant j'ai cru voir des écussons sur certaines.
A moins que j'ai confondu avec le staff.
c'est sur qu'une BM ou un Cayenne il rentre facile.
une twingo d'un kiné, faut que le mec a la caméra de controle puisse deviner qu'il faut la fair rentrer.
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Non Soun, ça a beau être des joueurs de foot, faut pas non plus les prendre pour des cons lol
S'ils passaient à l'électrique il iraient pas chercher une adaptation ratée de la lotus Elise, ils iraient plutôt prendre une Fisker Karma (dont les premiers modèles seront principalement des hybrides essence cependant) ou une venturi volage.
@Ptah : pour moi c'est une question de moyens (ou plutôt de manque de moyens) sinon je serais déjà inscrit.
Mes domaines de compétence sont l'énergétique et la propulsion donc je m'intéresse très sérieusement à la question et tant qu'il n'y a pas de réseau de distribution fiable et sécurisé de l'hydrogène, ce qui va prendre au moins une décennie ou deux à mettre en place, on sera bientôt obligés de passer par une transition électrique ou (hybride améliorée) pour réduire nos émissions de CO2 (par l'essence surtout) et de particules (Diesel principalement) ou encore de diazote (les 2).
(là je ne m'adresse pas qu'à Ptah, il doit déjà savoir tout ça)
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Comme tu le précise, la Karma est une hybride. Si on veut du tout électrique, il n'y a aujourd'hui pas beaucoup de choix à part la Tesla. Pourquoi "adaptation ratée" ? Je la trouve bien, moi.
Quant à la Venturi Volage, on ne connaît pas encore le prix mais vu que la Fetish atteignait déjà les 300 000 euros, on peut penser que ce ne sera pas à la portée de toutes les bourses de footballeurs
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Parce que sur la Karma tout électrique ou la volage, et surtout la Lightning GT le châssis est adapté à l'emplacement des batteries dès la conception.
Sur la Tesla ils ont pris le châssis de l'Elise et l'ont adapté un petit peu comme ils pouvaient mais la répartition des masses est naze.
Alors esthétiquement c'est joli, là je serais fou de le contredire, mais le train roulant est inadapté.
Et surtout c'est mal fait : dans l'émission britannique Top Gear ils ont réussi a en avoir deux pour des tests et même si ça chasse pas mal de l'arrière en virage (mauvaise répartition des masses cqfd), quand ça marche c'est bluffant,...quand ça marche..
Les 2 modèles ont connu des pannes successives et ont finalement foiré, ils ont réussi à leur faire faire plusieurs tours de circuit, mais chacune des 2 aurait dû pouvoir bouffer de l'asphalte sur bien plus de distance que ça. Donc la Tesla c'est foireux.
Ajoute à cela les nombreuses plaintes de clients sur les délais de livraison à rallonge et les problèmes en tout genre...
Dernière édition de: lauig (09-03-2009 19:41:31)
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Ah ouais d'accord Merci pour les infos.
En attendant, la Tesla est la seule disponible sur le marché (la Venturi ne compte pas avec ses 25 exemplaires) Et j'attends impatiemment la Fisker, elle est vraiment magnifique, mais j'ai du mal à croire que c'est viable en la vendant 80 000 $...
Tiens dis moi, toi qui est dans le domaine... Tu penses quoi du diesel ? Enfin surtout de la diésélisation massive du parc auto français...
Dernière édition de: Soun (09-03-2009 21:10:56)
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Hmm sur le "seule dispo sur le marché" je tique aussi
La Tesla tu as près de 2 ans d'attente tellement ils ont connu de soucis, finalement en optant pour une Lightning GT (que je trouve encore plus belle que la karma) je pense que tu la recevrais plus tôt, et le prix est équivalent parce que bon entre faire traverser la manche et l'Atlantique, c'est pas tout à fait le même coût ^_^
Pour la suite je m'aperçois qu'en faisant une pause dans la rédaction de mon premier article j'ai oublié une précision importante, je fais bien de la propulsion et de l'énergétique mais plutôt dans le domaine aéronautique.
Alors je suis avec grand intérêt le domaine automobile mais je n'en suis pas expert, désolé pour la confusion que j'ai pu créée.
Cela dit, sur le Diesel, s'il y a vraiment dieselisation du marché français, ce ne serait pas un mal à une condition !
En fait de par la nature de la réaction chimique de combustion, le Diesel rejette peu de CO2, nettement moins que l'essence. Par contre il rejette d'autres particules nocives ou participatives de l'effet de serre (comme le CO2 quoi). Comme il y en a de différent type, je vais juste les appeler "particules".
Les diesels modernes ont fait énormément de progrès et sont plutôt propres mais ces particules font que le diesel ne devient plus intéressant que l'essence qu'à la seule condition d'être couplé à un fitre à particule de qualité.
Or, un des soucis actuels est que certains constructeurs majeurs (comme PSA et surtout Renault, avec les Logan ou certains utilitaires) continuent à commercialiser des véhicules non dotés de filtres à particule.
Il s'agit souvent de petits véhicules qui rejettent donc peu de CO2, donc pour peu que le client n'y pige que de chi, le commercial vend sans souci, mais ce sont des catastrophes en termes de particules.
De plus, on parle rarement de la qualité des filtres, c'est une certaine inconnue à l'achat du véhicule.
Donc pour moi la diéselisation du marché est une bonne chose, en attendant mieux, mais il faudrait vite que les constructeurs équipent tous leurs véhicules de FAP et proposent à coûts intéressants des kits de retrofit sur les échappements sans FAP.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
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Une bonne chose ? Je crois qu'on va pas être d'accord alors
Même équipé d'un FAP, un diesel rejette 5 fois plus de particules qu'un essence ; moi, je préfère rejetter 20% de CO2 en plus plutôt que d'empoisonner les piétons. Je trouve que le pataquès qu'on fait actuellement sur le CO2 est une mascarade, qui ne sert qu'à favoriser les constructeurs français qui ne savent rien faire d'autre que du diesel... On avait déjà le gasoil moins cher que l'essence (sans aucune raison économique), et maintenant on a le malus écologique, uniquement basé sur le C02... On favorise fiscalement les véhicules qui rejettent le plus de polluants, la France marche sur la tête
Ce n'est pas pour rien si le diesel est interdit dans les grandes métropoles japonaises, pour raisons sanitaires.
Dernière édition de: Soun (09-03-2009 23:23:00)
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Ouh là, t'es sûr de ton "même équipé d'un FAP" ? J'en doute très fortement puisqu'ils sont justement conçus pour capter ces dîtes particules.
Et du reste, multipliant par 5 des chiffres très petits cela ne fait pas beaucoup plus. En quantité tu rejettes énormément plus de CO2 que de particules et le CO2 n'est pas directement toxique mais son impact sur l'effet de Serre est immense car le CO2 a une longue durée de vie, c'est une molécule plutôt "stable".
Et au rayon des substances les plus cancérigènes qui soient, il y a bien placé le benzène.
Or lorsqu'on a supprimé le plomb dans l'essence, on l'a remplacé par quoi à ton avis ?
(l'avantage du benzène est qu'il est très volatile et qu'en général il se décompose très vite, mais cela ne le rend pas totalement inoffensif pour autant
Donc on peut tout aussi bien taxer les japonais de myopie...
Et puis au Japon où la densité est si importante, les "petits polluants" prennent une ampleur différente d'ici.
Bien sûr le diesel est loin d'être parfait, et l'essence non plus.
Mais tant qu'on est pas encore prêt pour l'électrique, puis l'hydrogène, le diesel est une solution légèrement plus acceptable que l'essence.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
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Les deux sont mauvais, bien entendu... Ce qui m'énerve surtout, c'est la fiscalité qui incite les gens à prendre un diesel alors qu'il n'en ont pas besoin. Une citadine diesel est une hérésie, quand on sait comment ce type de moteur ne supporte pas les petits trajets.
Pourquoi la France est l'un des rares pays à vendre le SP plus cher que le GO ? Pourquoi le malus ne prend-il en compte que les rejets de CO2 ? Alors que de tous les produits rejetés, c'est un des seuls qui n'est pas à proprement parler polluant. Alors maintenant, Renault nous vend des voitures diesel "vertes" labellisés "Eco2"... On aura tout vu.
Plus on montrera du doigt le CO2, plus on augmentera indirectement les rejets de NOx et autres particules... L'écologie au détriment de la santé publique.
Si les constructeurs avaient mis autant d'argent sur la technologie essence que sur la technologie diesel, on aurait des moteurs essence qui rejettent beaucoup moins de CO2, et sans particules. Heureusement la donne est entrain de changer avec l'arrivée de petits moteurs essence turbo qui se mettent au niveau du diesel sur le rapport perfs/conso. Espérons que ça continue dans ce sens... Une généralisation de l'hybride essence sera déjà un grand pas, avant d'arriver à l'hydrogène. Et une taxation prenant en compte les polluants dangereux, mais là je pense que je rêve un peu Et allons-y, un prix du carburant en fonction du coût de revient... Ce serait trop beau.
PS : concernant mon chiffre, c'était au pif, mais je ne suis sans doute pas loin de la vérité. Sans FAP, il est plus proche de 8-10. Et le FAP laisse passer les particules les plus fines... Les plus nocives, en somme. (Edit : par exemple, pour les NOx, entre une 207 diesel FAP et son équivalent essence, le rapport est de... 17x)
Enfin, tout ça pour dire que je peux pas blairer les diesels
Dernière édition de: Soun (10-03-2009 00:40:03)
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Soun sais-tu pour la Fiat de Hansson? Elle était toujours noire ou blanche avant?
(j'ai essayé de t'envoyer un MP,mais ta boîte est pleine )
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