Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 28-04-2008 17:28:57

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

il me manque déja emerson eyes

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1777 23-09-2008 00:39:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Il s'appelle Emerson, comme beaucoup d'autres joueurs avant lui. Mais il est au centre d'une affaire qui, en Asie, a un parfum de scandale. Emerson a placé la FIFA dans un embarras monumental, et un mutisme parfait. Ce Brésilien a joué avec le Qatar en match de qualifications pour la Coupe du monde 2010, contre l'Irak (2-0), au mois de mars dernier. Il n'aurait pas dû. Pour avoir représenté le Brésil avec des équipes de jeunes, sous son vrai nom de Marcio Passos De Albuquerque, il n'y était pas autorisé. Dans ce cas, le règlement est formel : la victoire revient à l'adversaire de l'équipe fautive sur le score de 3-0. Pourtant, c'est bien le Qatar qui a poursuivi sa route car la FIFA n'a pas reconnu le Qatar comme coupable, prétextant qu'il n'était pas possible de savoir qu'Emerson avait évolué avec les jeunes de la Seleçao puisqu'il n'avait pas le même nom. L'Irak, champion d'Asie en titre, est donc pour l'instant éliminé.

La fédération irakienne de football a transmis le dossier au Tribunal arbitral des sports de Lausanne. Elle a solidement espoir de voir sa requête observée avec diligence. Et ainsi de voir ses chances de qualifications réapparaître. Mais la logique n'est pas celle que l'on croit lorsqu'un pays en pleine expansion footbalistique, et financière, comme le Qatar est pris en défaut.

L'équipe.fr

Márcio Emerson Passos et Márcio Passos de Albuquerque sont bien le même Emerson passé par Rennes.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-09-2008 00:40:53)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#1778 23-09-2008 02:09:58

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

No comment sur l'article mais plutôt sur ton pseudo.

Totalement irrespectueux, puérile, inutile et ridicule.

Certaines personnes n'ont vraiment aucun sens du civisme... Affligeant !

A destination des modérateurs : Mon post est agressif? Oui, j'en conçois, puisque c'est volontaire. Ce genre de propos m'insupporte.

#1779 23-09-2008 02:13:51

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Ca reste qu'un jeu de mots...

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#1780 23-09-2008 02:22:09

Romain
Membre

Je suis un adepte des jeux de mots, mais certains sont à garder dans le domaine du privé, à mon sens. Dans le cas contraire ils versent dans l'irrespect.

Autrement je pourrais faire un jeu de mot avec Bourillon (Gregory) ou encore des joueurs troyens (l'Aube), si ca ne reste "que des jeux de mots".

Je ne pense pourtant pas que ce soit très correct comme jeu de mot.

Tu vas me dire que cela n'a rien à voir? Ce sont des jeux de mots en relation avec le foot dans les deux cas. Dans les deux cas les "variables" sont Foot et Mort.

#1781 23-09-2008 02:25:57

roy keane
Du diable Fauvergue

Oh mais je t'invite à faire des jeux de mots sur Bourillon  rires
Pour les Troyens, ils souffrent déjà assez comme ça d'être à Troyes.

Je préfère le "Un pied dans Lacombe" de Soun, c'est sûr. Dans le cas de JCSL, oui, c'est un peu moins correct, mais ça ne mérite pas une censure.

(ah aussi, j'ai pas compris pourquoi tu avais évoqué Grégory Bourillon et l'Aube, y a un truc qui m'échappe..! )

#1782 23-09-2008 02:32:37

Romain
Membre

lol

Je ne le demandais pas, et ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision (en tout cas sur ce forum smile ).

Je relevais tout simplement un pseudo que je trouve très déplacé.

Après ca, up to you Roy, here, you are the boss !

EbR : Le petit Gregory (l'Affaire du...) et les disparus de l'Aube.

Dernière édition de: Romain (23-09-2008 02:34:39)

#1783 23-09-2008 02:39:16

roy keane
Du diable Fauvergue

Dans la hiérarchie, y a Nini et Lionel Richie (mais pour Lionel, c'est particulier...! lol).

Erf, j'étais allé vérifier le lieu où l'on avait retrouvé "le petit Grégory" (oui, parce que j'avais fait le rapprochement, sordide comme je suis mrgreen) et comme ce n'était pas dans l'Aube, j'ai mis fin à mes recherches ^^

Pour revenir à Emerson, ça doit être le kiff de savoir que tu fous un beau bordel à une telle échelle.

#1784 23-09-2008 02:46:21

Romain
Membre

roll  biglol

Beau recentrage de sujet smile

Ouais disons que c'est tout simplement abusé.

Peut-être qu'un jour on aura un brésilien qui va exploser à Rennes ! Les deux seuls (et encore, surtout un!) qui auraient pu n'ont pas eu le temps de prouver réellement leur valeur !

Bon, sur ces belles paroles, et puisque qu'on est à peu près revenu sur le sujet, je te souhaite une bonne nuit, il se fait tard !

#1785 23-09-2008 09:44:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Romain a écrit:

No comment sur l'article mais plutôt sur ton pseudo.

Totalement irrespectueux, puérile, inutile et ridicule.

Certaines personnes n'ont vraiment aucun sens du civisme... Affligeant !

A destination des modérateurs : Mon post est agressif? Oui, j'en conçois, puisque c'est volontaire. Ce genre de propos m'insupporte.

+10000,facile de se cacher derriere le jeu de mots.

comment peut il y avoir des "citations inutiles"  et laisser un pseudo comme ça actif sur un forum de fan.

modérateurs, modérez please.

Pour Emerson, disons que c'est pas pire que les africains dont on connait pas leur vrai age.

Dernière édition de: lyonel (23-09-2008 09:46:26)

#1786 23-09-2008 10:30:51

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Emerson avait aussi falsifié son âge sur son passeport...:mrgreen: Entre son passage Brésil- Japon, ou bien Japon-Quatar, je sais plus...

Sinon, solidarité avec JCSL, oui aux jeux de mots douteux! Oui à l'humour sordide! Oui aux trolls poilus! Et pour ceux qui manquent de culture et sont dans l'impasse pour comprendre ce jeu de mot, allez vous faire acculer...!

110304074848315770.jpg

#1787 23-09-2008 11:40:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

parce que c'est de la culture de comprendre ce jeu de mot??

fiouuu, je comprend mieux l'interet que peut avoir secret story ou next pour certains. il faut se vider l'esprit d'avoir fait chauffer la carafe pour comprendre ce jeu de mot.

j'ose pas imaginer l'analyse des textes de Dionysos par exemple, ca doit prendre au moins 4 star ac avant de s'en remettre.

#1788 23-09-2008 11:42:33

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Vivement une photo ou l'on voit Wiltrod mettre un coup de pied dans le derrière de Lacombe, je changerais d'avatar en prennant cette photo et mon pseudo sera : UnPieddansLacombe oui

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#1789 23-09-2008 11:46:56

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Hep hep hep ce jeu de mot est déposé ! big_smile

Moi aussi je suis pour l'humour douteux naughty

#1790 23-09-2008 11:48:36

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Désolé Soun j'avais pas fait gaffe à ta signature, je vais être obligé de me trouver un dictionnaire des citations pour en trouver une nouvelle !!!

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#1791 23-09-2008 11:52:22

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale

lyonel a écrit:

parce que c'est de la culture de comprendre ce jeu de mot??

fiouuu, je comprend mieux l'interet que peut avoir secret story ou next pour certains. il faut se vider l'esprit d'avoir fait chauffer la carafe pour comprendre ce jeu de mot.

j'ose pas imaginer l'analyse des textes de Dionysos par exemple, ca doit prendre au moins 4 star ac avant de s'en remettre.

On te parle Boris Vian, tu réponds Secret Story...

Merci, ca me permet de ne plus vouloir réagir sur ce débat. smile

110304074848315770.jpg

#1792 23-09-2008 12:12:37

finrod
Invité

lyonel a écrit:

comment peut il y avoir des "citations inutiles"  et laisser un pseudo comme ça actif sur un forum de fan.

modérateurs, modérez please.

Si tu as une demande ou une réclamation à apporter sur le pseudo de quelqu'un, fais-le auprès de l'administrateur du forum. Les modérateurs ne peuvent rien pour toi.

On cherche à avoir le forum le plus clair et le plus agréable possible (d'où les "citations inutiles"), en aucun cas nous ne pouvons modifier le compte d'un utilisateur (sauf exclusion du forum).

#1793 23-09-2008 12:20:33

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Et puis, moi je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ce pseudo.

Des gens comme Frenchwill ou autres disent autant de merdes sur Lacombe, et on les fait pas chier pour ça...

Pour moi il n'y a pas débat, c'est du même ordre que le pseudo "Anti-Nantais" par exemple...

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1794 23-09-2008 13:54:27

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

top Romain ..
Pour moi ce pseudo n'est pas douteux mais agressif ..comme Anti-Nantais .. Je suis supporter d'une équipe sportive, donc fair-play, je respecte mes partenaires comme mes opposants ..
Et cette expression, hors "littérature", est de l'irrespect et la porte ouverte à toutes les déviations.

#1795 23-09-2008 14:16:06

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale

(Oh puis zut, j'enchaine quand même...)

En l'occurence pour JCSL, la référence littéraire est qund même claire, non...? Enfin littéraire pour ceux qui lisent un peu, musicale pour ceux qui préfèrent les tops charts, on s'en fout... Mais même en prenant un pseudo comme ca, je vois pas grand chose de violent, désolé. En tout cas, nettement moins violent que les réactions pleines de mépris/haine de certains envers Lacombe certains soirs de défaite (ou de non-titularisation de Didot, au choix).

Sur les CdF sévit un supporter parisien au doux surnom d' "Antigone", vous le voyez comment? Comme une femme, comme un amateur de théatre ou comme un anti-lyonnais? Ou comme quelqu'un avec un humour plus subtil que le vôtre...? Là, dans le cas de JCSL, c'est pas une agression gratuite non plus (genre Anti-nantais)...

Et moi, avec ce jeu de mots tout pourri, MZF, vous croyez que je traite Alex Frei d'alcoolique amateur de pastaga? Et Toucher Rekdal, ca veut dire que le jeu de Kjetil Rekdal, c'était de la merde?

Allez, pour finir, j'en rajoute une couche:
"Avalanche sur Lacombe"
"Lacombe est niaiseux et tanche"

110304074848315770.jpg

#1796 23-09-2008 14:49:29

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

purée MZF c'est pas vrai je viens de comprendre qu'il y avait un jeu de mot dans ton pseudo !!! oops

ben oui quoi dsl dans ma tête je prononçais Melanie tsétto fraille ... lol

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1797 23-09-2008 16:13:33

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

L'anisette ne concerne que toi et la premiére fois que je l'ai vu j'ai souri ..Antigone fait passer moins difficilement la " haine" sous jacente .. Quant à celui de JCSL il sous entend un acte de dégoût envers un être humain, qui, plus est l'entraineur de l'équipe que nous supportons ..
De plus sur ce site ce  pseudo  peut être lu par des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir votre culture ou qui sont trés jeunes, et qui le prendront au premier degré.
C'est peut être de l'humour de fête de la bière ..
Bon il y a des choses bcp plus importantes et rien ne m'empêche de quitter le site ,j'en ai   donc terminé.

#1798 23-09-2008 16:25:04

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

pareil que toi belis.... oops

#1799 23-09-2008 16:40:15

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale

Boris Vian...de l'humour de fête de la bière...
/part en sanglottant.

(Encore, tu aurais dit de l'humour de vestiaire de foot...)

Et puis zut, quoi, JCSL est quand même supp rennais; dans son pseudo, ya référence littéraire, référence footballistique, second degré et dérision...le pseudo rêvé, presque, en fait! Vous allez quand même chercher super loin la levée de boucliers...

Et pour nos jeunes lecteurs qui ignoraient la référence au chef d'oeuvre de Boris Vian, ben maintenant ils savent. Et ils peuvent aller l'emprunter à leur bibliothèque favorite.

110304074848315770.jpg

#1800 23-09-2008 19:29:22

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Houlà, houlà !

J'étais loin de penser que mon post, plutôt anodin, allait susciter ces réactions...
Bon, reprenons depuis le début :
Bien sûr J'iraiCracherSurLacombe est avant tout un jeu de mot littéro-footballistique, certes "douteux", pouvant prêter à confusion et revendiqué comme tel.
Cela dit, je ne vois pas non plus le rapport entre Boris Vian et Secret Story/Next, là il faut qu'on m'explique...
Concernant Lacombe, je ne cache pas que je ne l'apprécie pas, notamment pour sa gestion de l'équipe (le cas Didot, etc...) mais je reconnait qu'il n'est pas un mauvais technicien. Toutefois, je n'est jamais été insultant dans ce forum envers lui contrairement à ce que j'ai pu lire assez régulièrement (facile à vérifier, j'ai très peu posté sur ce forum).
"J'iraiCracher", il faut le prendre au sens figuré comme "cracher son venin", quoi.
Je n'aime pas siffler quelqu'un au stade, que ce soit Lacombe ou un joueur, c'est encore moins pour lui cracher dessus (au sens propre, cette fois-ci !)

Sinon, en deuxième choix pour mon pseudo, j'avais "L'oeil était dans Lacombe" (Victor Hugo, bien sûr... à moins que ce ne soit L'île de la Tentation... ou peut-être Catch Attack, je ne sais plus, tout est devenu si confus...);)

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-09-2008 19:31:42)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]