Vous n'êtes pas connecté.
excuse SRFC mais jai vu une video de esteban (avec des stade suisse vide, sans musique ok) et comparé a celle d'emerson sur you tube et ben il n'y a pas photo...ESTEBAN il est au ralenti
Mais moi aussi j'ai vu les memes videos que toi mais regarde les defenses adverses, a peine le niveau cfa.
Emerson me semble être un vrai killer, il a les qualités de percussion, de dribble mais apparement quand il est face au but il la met au fond deux fois sur trois. Pour moi son arrivée n'est pas incompatible avec celle de Wiltord, surtout quand on voit (ce soir encore) le faible niveau de Sorlin, y a vraiment une place à toper pour Nino en tant que milieu gauche - ou droit si on repositionne Leroy - et ainsi permettre l'arrivée du Brésilien.
Pour Sorlin tu fais une erreur, Dréossi ne conçoit pas son équipe sans ce joueur .
Et puis faire venir Wiltord pour ne pas le mettre devant, je ne vois pas l'intêret .
Je pense que Pagis va reprendre la place qu'il avait à l' OM .
Si Emerson venait, Leroy pourrait suivre Pagis : la ce serait dommage .
je ne pene pas que 120 buts en 150 matchs ce soit entierement la faute des defenses adverses...
je pense plutot qu'il a le sens du but comme beaucoup de bresiliens et qu'il voudrait mantenant jouer dans du haut niveau et pouvoir participer a une coupe d'europe.
Et je pense sincerement qu'il a le niveau , pas vis a vis des videos mais plus vis a vis de son comportement c'est a dire qu'il accepte les thermes du stade rennais, baisse du salaire et autre... ce qui prouve quand meme une certaine maturité
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Par ailleurs, toujours selon les informations de L'Equipe, Rennes va donner ce lundi son accord sur les conditions exigées par le club qatari d'Al Saad pour le transfert de l'attaquant brésilien Emerson. Le montant de l'opération devrait s'élever à 5,5 millions d'euros. Le joueur de 28 ans signera un contrat de trois ans avec le club breton. Le jeune attaquant rennais, Moussa Sow, devrait, de son côté, être prêté à un club de Ligue 2.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
C'est bien qu'on prenne les deux (wiltord et emerson) car, au vu du match d'hier, on en a vraiment besoin et le fait que sow soit prété, c'est aussi une bonne nouvelle, il va s'endurcir en esperant le recupérer après.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Même avis...
Emerson est un rique qu'il faut prendre! On est un club qui grandit...
Sow en prêt c'est normal... En jeune moi je veux surtout voir rester Estebàn et Ekoko...
Pagis,Briand,Thomert,Marveaux,Leroy,Sorlin,Wiltord,Emerson et (Moreira), je trouve que c'est déja pas mal pour 4 postes.
Mais le problème c'est qu'on aura pas le temps de faire jouer nos jeunes même avec beaucoup de pépins
Stade Rennais : Briseur officiel de série en cours
il ne faut pas oublier non plus qu'il y a le championnat, la ligue, coupe de France et UEFA... Il va falloir que ca tourne. Nos jeunes joueront.
certains de nos joueurs sont déjà fatigués sans compter les blessures. alors si on veut jouer sur chaque tableau, faut du monde.
Dernière édition de: bop (20-08-2007 09:59:18)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
vive Emerson
on a pas de buteur, prenons le risque
ce mec c'est un killer
il faut prêter les ptits jeunes, surtout Sow, je crois qu'il est une dent en dessous que les Badiane, Ekoko et peut etre Esteban
allez le stade allez
Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match
il ne faut pas oublier non plus qu'il y a le championnat, la ligue, coupe de France et UEFA... Il va falloir que ca tourne. Nos jeunes joueront.
certains de nos joueurs sont déjà fatigués sans compter les blessures. alors si on veut jouer sur chaque tableau, faut du monde.
Prenons un scénario catastrophe:
Pagis,Leroy et Moreira blessés
Briand suspendu
Wiltord fatigué
On arrive comme même à avoir Thomert,Emerson,Sorlin et Marveaux
Pas un des Esteban,Ekoko ou Badiane ne pourra vraiment se faire voir
On arrive à tous les mettre remplacant en ce moment parce que Ekoko est blessé, mais bon Sow va partir, donc ça équilibre.
Mais ça fait deux joueurs en permanence en CFA avec l'arrivée des deux
Et quand Danzé et Moreira reviendront, on fera comment?
Dernière édition de: Kanzo (20-08-2007 10:08:32)
Stade Rennais : Briseur officiel de série en cours
Ne nous enflamons pas pour ce Emerson même si j'espère de tout coeur comme tout le monde ici que c'est LE buteur qu'il nous faut!!!
Les brésiliens à Rennes ça a rarement fonctionné...
Mais je le sent bien ce pti brésilien!!!
C'est chiant les problèmes de riches, hein ?!
Je ne suis pas d'accord , les entraineurs ont leur équipe type et ne change les joueurs que contraint et
forcé, quelque soit le nombre de compétition .
Wiltord et Emerson vont faire des mécontents ( pas seulement chez les jeunes ) , deux titulaires actuels
vont sauter.
On va bientôt en venir à souhaiter qu'il y ai des blessés pour justifier un pareil effectif .
Enfin si c'est comme ça qu'une équipe a des résultats nous allons engranger cette saison . Tant mieux.
Sachant que jamais un joueur prêté par le Stade , n'est revenu faire carrière chez lles pros ,
bonne chance à Sow dans son futur club.
De toute façon il faut faire un tri chez les jeunes, tous ne ferons pas des pros chez nous ,ce n'est
pas une critique cest la loi de la selection .
Dernière édition de: rouge et noir (20-08-2007 10:37:16)
Je viens de remater les videos, et je reste toujours aussi sceptique.
Je suis désolé, mais meme en L1, il plante pas la moitié de ces buts (et encore ce sont censé etre les plus beaux, j'imagine pas les buts tout moisis). Il risque fortement de faire une saison pourrie, car, son adaptation et sa mise a niveau vont l'empecher de planter.
Nos jeunes seront tout aussi efficaces car, eux sont deja là, continuent d'apprendre, et surtout se battent pour etre montrés le plus souvent possible. Lui il viendra deja en vainqueur avec son salaire enorme.
Ca serait un enorme gachis. On est un club formateur, servons-nous de nos jeunes au maximum, quitte à faire jouer Le Tallec s'il le faut. Faire un pari aussi risqué avec notre sureffectif en attaque, c'est du suicide, et en decembre on aura des departs qui risquent de nous faire mal.
les ekoko, badiane et esteban, c'est pas pour cette saison, ils vont rentrer en cour de match, à la 80 ou 85 minute pour faire voir un peu ce qu'il veulent mais c'est tout, c'est ce qui c'est passé l'année dernière avec sow.
Si emerson vient, je ne pense pas qu'il sera titulaire, il lui faudra un temps d'adaptation, peut-être quelque mois, mais au moins on l'aura dans l'effectif.
Il ne faut pas oublier qu'hier, on s'est retrouver le denier quart d'heure avec une attaque badiane, briand, esteban alors qu'il ne manquait que pagis, comme quoi nos jeunes jouent, pas beaucoup mais au moins ils ont la chances de montrer ce qu'ils valent.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
de toute façon pour prétendre aller loin en UEFA il faut que les jeunes rentrent entre la 60eme et la 80eme pour que les experimentés soit frais le jeudi suivant.
@ Zvon
Oui justement, Sow a t il assez joué ?
C'est vrai que le staff le voit tous les jours aux entrainements et suit sa progression .
Il est jugé trop juste pour le Stade donc prêté , ce qui signifie un transfert anticipé .
Un prêt au Stade c'est sans retour .
Totalement dáccord avec Flyers! Tout à perdre pour un frisson de cinq minutes pour voir son premier contôle!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Sachant que jamais un joueur prêté par le Stade , n'est revenu faire carrière chez lles pros ,
bonne chance à Sow dans son futur club.
De toute façon il faut faire un tri chez les jeunes, tous ne ferons pas des pros chez nous ,ce n'est
pas une critique cest la loi de la selection .
+1 d'autant que OF (il me semble) annonce Badiane en pret egalement!
Perso je suis pour Emerson!
Je suis désolé, mais meme en L1, il plante pas la moitié de ces buts (et encore ce sont censé etre les plus beaux, j'imagine pas les buts tout moisis). Il risque fortement de faire une saison pourrie, car, son adaptation et sa mise a niveau vont l'empecher de planter.
Je ne pense pas que ce soit comparable. Avec un peu de chance, il s'adaptera très bien. Et s'il plante autant dans les autres championnats, c'est peut-être justement parce qu'il est trop fort pour eux et a donc le niveau de la L1...
Nos jeunes seront tout aussi efficaces car, eux sont deja là, continuent d'apprendre, et surtout se battent pour etre montrés le plus souvent possible. Lui il viendra deja en vainqueur avec son salaire enorme.
Nos jeunes efficaces ? Euh, pourtant ils n'en ont pas planté un depuis pas mal de temps (je ne parle pas uniquement de cette saison). Faire rentrer un jeune sur le terrain, c'est pas dans l'optique de tenter de marquer un but (ou alors c'est suicidaire de penser ça) mais plutot de faire souffler les titulaires...
Je ne pense pas qu'il viendra en vainqueur, il doit très bien savoir que les championnats européens c'est une autre paire de manche. Et puis son salaire "énorme" sera justement bien diminué car il a accepté de revoir son contrat à la baisse. Le Stade Rennais, c'est pas crésus non plus. Ca m'étonnerais que le SRFC propose un contrat aussi faramineux que celui de Wiltord sous pretexte qu'il touche 6M/an au Qatar.
Il aura un salaire honorable à mon avis, comme tout bon cadre de notre équipe (même si au départ il n'en sera pas forcement un) mais il ne plombera surement pas notre masse salariale à lui tout seul.
Ca serait un enorme gachis. On est un club formateur, servons-nous de nos jeunes au maximum, quitte à faire jouer Le Tallec s'il le faut. Faire un pari aussi risqué avec notre sureffectif en attaque, c'est du suicide, et en decembre on aura des departs qui risquent de nous faire mal.
Ca je suis d'accord, mais on est pas les secours populaires non plus quoi. On ne peut pas offrir du temps de jeu conséquent à tout le monde sous pretexte qu'on doit les former. Avant on se servait beaucoup d'eux car on avait pas le choix. Maintenant on a le choix de les faire prêter en L2 une année pour voir ce qu'ils donnent, c'est encore mieux.
Badiane en pret, j'espere qu'il reviendra jouer chez nous, j'aime beaucoup de joueur, lui et Ekoko pourraient faire une putin de ligne d'attaque et tant qu'a faire, autant que ca soit chez nous
@ Zvon
Oui justement, Sow a t il assez joué ?
C'est vrai que le staff le voit tous les jours aux entrainements et suit sa progression .Il est jugé trop juste pour le Stade donc prêté , ce qui signifie un transfert anticipé .
Un prêt au Stade c'est sans retour .
justement c'est ce qui me fait peur, j'espere qu'on sera assez intelligent pour ne pas vendre sow à son retour de pret même si ma préférence va à ekoko et esteban.
Concernant le soi-disant pret de badiane, cela ne m'étonne pas même si je preferais qu'il reste mais vu les attaquants qu'on a (si on recrute emerson et wiltord), cela sera difficile pour lui, surtout qu'ekoko et esteban pointe le bout de leur nez
Ca je suis d'accord, mais on est pas les secours populaires non plus quoi. On ne peut pas offrir du temps de jeu conséquent à tout le monde sous pretexte qu'on doit les former. Avant on se servait beaucoup d'eux car on avait pas le choix. Maintenant on a le choix de les faire prêter en L2 une année pour voir ce qu'ils donnent, c'est encore mieux.
Il faut savoir aussi faire des compromis !
Beaucoup de jeunes (par exemple ceux issus de l'INF Clairefontaine comme Briand, Kembo Ekoko, les frères Bru, ou plus récemment Brahimi, etc) viennent à Rennes parce qu'ils savent que nous sommes un club qui fait confiance au jeune et n'hésite pas à en lancer dans le grand bain. C'est même un argument qui revient systématiquement dans le discours des jeunes qui veulent venir.
La force du Stade Rennais c'est aussi de pouvoir compter sur des jeunes performants en cas d'avalanche de blessures, et de s'assurer si le club continue à grandir de pouvoir garder les meilleurs plus longtemps qu'avant, à l'image de ce que Lyon peut faire maintenant en gardant un Benzema, et de ce que n'a pas pu faire le FC Nantes, systématiquement pillé après chaque titre.
Si on commence à partir dans une logique similaire à celle de l'OM, on aura plus de mal à recruter les jeunes talents quand il sortent de préformation (15-17 ans) ou ceux qui viennent en post-formation (comme les trois jeunes africains qui viennent d'arriver).
Il faut réussir à allier les deux. Lyon y parvient plutôt bien mais je pense qu'on a plus de potentiel qu'eux en la matière.
@finrod : Oui, c'est sur. Mais la franchement on est forcé de constater que niveau jeunes on a un gros surplus en attaque (rien qu'avec eux, on pourrait déjà avoir 2 titulaires avec leurs 2 remplaçants !).
Du temps de jeu, on ne peut pas en offrir à tout le monde. Il vaut mieux chopper un autre attaquant (dans ce cas ci, Emerson) et donner du temps de jeu aux jeunes avec un prêt en Ligue 2.
Moi je ne pense pas qu'un prêt en Ligue 2, c'est un prêt sans retour. Si le jeune a les capacités, il aura beaucoup de chance de cartonner en Ligue 2 (ou du moins, de faire une bonne saison) et dans ce cas là on le récupère par la suite. Comme ça tout le monde sera content
Et PAF ça fait des chocapics!!!
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.52 KiO (Pic : 786.42 KiO) ]