Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 30-07-2011 01:52:15

Ranandryl
Membre
Inscrit(e): 04-05-2006
Messages: 10

Re: Paris Saint-Germain

Oups, désolé pour l'absence du "plutôt". Avec l'heure tardive j'ai du mal.

Autant pour moi pour M'vila (pur joueur au passage).

Enfin, je n'ai pas l'effectif de Rennes dans son entier en mémoire mais je sais que vous avez beaucoup de Parisiens (Brahimi aussi non?).

Même si ça n'empêche pas de ne pas aimer Paris, j'ai vu quelques commentaires du genre "Douchez je l'aimais bien avant mais comme il va à Paris c'est une enflure".

Je trouve le raisonnement fallacieux. C'est sa ville, c'est naturel qu'il veuille y venir.

Personnellement j'aimais bien Bourillon, je me suis pas mis à le détester subitement car il retournait en Bretagne.

PS: t'inquiète François, j'ai vu plein de commentaires "non rageux" sur Paris ici. Franchement ce forum est cool pour ça.

Je fais juste ma crise de justicier Parisien. tu verrais les commentaires sous les sujets Parisiens sur France Football ou l'Equipe tu comprendrais pourquoi je suis en mode énervé là.

Avec Paris ce qui est magique c'est que perdant/gagnant/pauvre/riche, on se fait toujours conspuer par des footix. C'est rageant.

Dernière édition de: Ranandryl (30-07-2011 01:57:17)

Hors ligne

#1702 30-07-2011 02:05:04

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Bourillon est Mayennais et pas Breton, tu cherches les ennuis toi... big_smile

Je pense que chacun ici peut comprendre que Douchez voulait vraiment jouer au PSG.
Par contre il faut aussi que tu comprennes que du côté rennais, ça fait mal au cœur de voir un gars qui nous a sauvé des matchs à lui tout seul partir faire banquette chez vous, alors qu'il nous aurait encore rendu de gros services...
Au lieu de ça on se retrouve avec un gardien sans doute pas mauvais (Costil) mais pour qui on n'a pas de certitudes. Donc choix du cœur, tout ça, ok. Mais bon gros gâchis quand même si l'Italien lui passe devant.
Comme en plus votre club se comporte un peu comme un gagnant du loto qui se promène à Monaco et qui veut acheter toutes les bagnoles qui passent, forcément d'un point de vue extérieur c'est moyennement apprécié.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1703 30-07-2011 02:40:39

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Paris Saint-Germain

Rohlala, Ranadryl, je suis navré mais j'ai beau essayer de relire ton message pour lui trouver quelques circonstances atténuantes, il représente pour moi tout c'qu'il y a de plus téléphoné et de caricatural dans un commentaire de supporter parisien, particulièrement lorsqu'il est envoyé sur un forum pourtant relativement modéré sur la question parisienne...

Ranandryl a écrit:

Les arguments anti-PSG c'est ça:

Je viens de relire vite fait la dernière page de conversation, j'y ai vraiment rien lu d'anti-parisien. Biensur, on a tous nos affinités, on peut préférer une équipe à une autre sans pour autant détester cette dernière.

Ranadryl a écrit:

1- les Parisiens c'est des c%µs/de la m%r2/ des Payd*s (enlevez la mention inutile)

Si les Parisiens sont autant des sales types pourquoi Rennes ne joue-t'il qu'avec des Parisiens? Je veux dire Briand il était pas de Quimper, Douchez pas de Brest et M'vila encore moins de Rennes.

Rien compris... C'est quoi ces généralités ? Qui a dit que n'importe quelle personne venant de Paris était nécessairement débile ou infréquentable ? T'en connais une équipe, à part l'Atletic Bilbao qui joue avec une équipe régionale ? Bon et puis M'Vila n'est effectivement pas parisien, soit dit en passant...

Ranadryl a écrit:

Donc, d'une, pourquoi nous accepter chez vous pour "défendre vos couleurs"? ça serait pas mieux avec des Bretons avec des vrais noms de Bretons bien imprononçables genre Gui'varch etc?

Ok, well done mec, donc la notion de respect chez toi est toute relative. Faut pas froisser le parisien, mais alors quand il s'agit de prendre de haut ces bouzeux de province avec leurs "vrais noms de bretons imprononçables", là, on peut y aller, c'est 2 vannes offertes pour le prix de 3...

Ranadryl a écrit:

2- Vous êtes attachés à Rennes (comme moi d'ailleurs car j'ai vécu à Rennes). Si vous étiez joueur de foot, vous ne préfèreriez pas être remplaçant à Rennes plutôt que titulaire ailleurs?

Douchez a choisi Paris car il aime cette ville (oui je sais pour certains ici c'est incompréhensible). Ça vous a pas traversé l'esprit qu'il préférait faire 10 matches avec le club qu'il aime plutôt qu'une saison titulaire ailleurs?

A priori, quand tu es un professionnel et que tu atteins enfin ta maturité sportive, je doute vraiment de ton argument... Que Douchez aime sa ville d'origine, ça ne fait aucun doute. Qu'il y soit venu pour jouer les faire-valoir, c'est plus que douteux, surtout si l'on en croit les premières réactions rapportées par l'Equipe à la sortie de l'entrevue entre kombouaré et Douchez.

Ranadryl a écrit:

3- sur l'argent du PSG un truc que je ne comprends pas non plus

D'une part on rachète beaucoup de joueurs qui auraient dû jouer chez nous car ils sont Parisiens (ménez, Matuidi). Donc quand j'entends une équipe sans âme, je pense que vous confondez. Paris c'est pas l'OM, nous on joue pas notre championnat avec un onze type avec 6 joueurs nés chez l'ennemi comme l'OM hein (et les 5 autres nés en Amérique du Sud histoire de bien représenter Marseille).... Donc cet argent ne sert pas à créer une équipe "sans âme".

Sans dec, cette comparaison permanente avec l'OM (et dieu sait que je m'en tape pourtant de l'OM) est vraiment désespérante, d'autant qu'elle sort ici de nulle part. Parce que Lyon, Nice, Sochaux, Bordeaux ou Lille sont des équipes avec des identités plus fortes que l'OM peut-être ? L'OM a brillé en Europe a une époque où les pro d'aujourd'hui rêvaient devant leur téloche en voyant les exploits de Papin, Waddle, Pelé et Boli. C'est quand même pas inconcevable de voir des mecs venir d'ailleurs en France vouloir porter le maillot marseillais. Ensuite, je te laisse tout seul juger de ce que "naitre chez l'ennemi" signifie vraiment aujourd'hui. Vous vous amusez vraiment à entretenir ce cliché guerrier que Canal a lancé pour alimenter son audience à la fin des années 90, mais la ferveur de ces soit-disants classico a quand même largement perdu de sa fièvre depuis des années. Le paysage footballistique français ne se résume décidément pas à cette dichotomie PSG/OM, ce serait bien de l'admettre une bonne fois pour toute.

Ranadryl a écrit:

D'autre part, Rennes n'a pas à se plaindre niveau pognon qui tombe du ciel. Dans les années 2000 quand vous vous êtes acheté Luis Fabiano vous vous étiez bien craqués aussi.
Pinault il se lâche bien et pas que pour recruter du Breton hein^^. Donc je ne comprends pas le côté rageux dans tout ça.

Rah ouais, ça aussi, ça sort bien de nulle part... Faut vraiment qu'on se lance dans la liste des transferts ratés du PSG ? Ca pourrait être long... Non parce que ça fait 10 ans qu'on s'automutile à Rennes avec notre période Lucas-Turdo-Loeshbor-Fabiano, on est rodé maintenant... Mais tu ne dois décidément pas connaitre grand chose à la situation du stade rennais pour avancer que le pognon nous tombe du ciel. A moins de nous reparler pour la énième fois du cas Severino Lucas, Pinault ne nous a jamais apporté un Pastore à 40M€, gardons le sens des proportions.
Ah, aussi: peut-on critiquer de façon constructive certaines politiques du PSG sans pour autant être un "rageux" ?

Ranadryl a écrit:

Ca m'amène à ma conclusion:

quand le PSG a été racheté t'as eu des masses de déclarations de dirigeants paysans du genre "paris a le pognon maintenant il y aura un prix PSG" (traduire nous les paysans qu'est-ce qu'on est malins, on va plumer ces cons de parigeots).

Résultat le PSG a recruté en Italie et ailleurs, privant au passage notre L1 déjà si attractive (hum hum) d'une manne importante d'argent.

Euh, mec, ça s'appelle la loi du marché, faut arrêter la paranoïa: un investisseur arrive avec un max de tunes et ne s'en cache pas, les clubs chez qui l'investisseur veut venir acheter du footeux s'adaptent aux conditions du marché. Regarde l'Atletico Madrid qui vient de pommer Aguero contre 45M€, ils devront payer au prix fort son remplaçant parce que la concurrence sait que les Colchoneros ont de la maille dans leur caisse.
Et encore une fois, ton complexe de supériorité dès qu'il s'agit de parler d'un français non parisien ("paysan") est gerbant...

Ranadryl a écrit:

Je suis Catalan espagnol, en Espagne le Real et le Barça se respectent. On joue pas à "qui est le plus con-sanguin" même si on supporte une autre équipe.

Ah bon ? Première nouvelle...

Ranadryl a écrit:

J'espère qu'un jour cette rage anti-Paris se calmera. Ça serait cool que la L1 parle d'une voix et que, l'an prochain par exemple, le PSG dépense un peu plus en France.

Cette "rage" se calmera surement le jour où les supporters parisiens réaliseront qu'il faut sortir de cette paranoïa permanente: les clubs médiatiques sont toujours jalousés par les plus petits et ces derniers cherchent logiquement à prendre leur place, mais ça n'a rien d'une rage anti-PSG, c'est juste une logique de compétition. Aulas tient le même discours que toi à longueur de temps, les supporters marseillais également, mais ça n'a rien de parisiano-centré.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1704 30-07-2011 03:02:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Paris Saint-Germain

Ce qui est vraiment dommage pour Paris, c'est que Kombouare va etre vire par les Qataris au bout de 5 journees pour ne pas avoir su faire l'alchimie en un mois avec ses 10 nouvelles recrues, qu'Ancelotti va arriver et perdre 6 mois a apprendre la langue, et au'au final Paris va feter son sauvetage et sa 12eme place en fin de saison malgre l'equipe de reve qu'ils on mis en place...

Nous on s'en fout, ca libera un espace dans la course a la  4eme place smile

Hors ligne

#1705 30-07-2011 03:25:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Paris Saint-Germain

lauig a écrit:

mais quand à l'OM un Lucho Gonzalez est sur le départ vers l'étranger, c'est pus utile au championnat que d'essayer de le prendre (quitte à renforcer un concurrent) plutôt que d'aller chercher beaucoup plus cher un Pastore.
Ils prennent Ménez en payant trop cher la Roma, alors qu'ils auraient pu contribuer à conserver Ribas ou El Arabi en France qui ne sont pas moins bons.

Je comprends mieux comment Dréossi arrive a nous (ou vous) vendre du Mandjeck, Verhoek maintenant big_smile

Hors ligne

#1706 30-07-2011 03:43:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Paris Saint-Germain

Je t'en prie, développe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1707 30-07-2011 04:12:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Paris Saint-Germain

Entre un ticket Pastore-Mènez et Lucho-Ribas tu choisis le deuxième, excuses moi mais je comprends pas bien la !

Hors ligne

#1708 30-07-2011 11:25:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Moi non plus. Entre garder Lucho en France ou faire venir un des futurs gros crack du foot mondial le choix est vite, et en plus ça va affaiblir, l'OM parfait smile

En tout cas une chose est certaine maintenant " Pastore est Parisien " cool

Hors ligne

#1709 30-07-2011 11:27:58

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Paris Saint-Germain

Paris ont des guignols en guise de dirigeants...Cela fait désormais plusieurs années que ce club collectionne les trophées en équipe de jeunes et qu'au final, il n'y a quasiment rien qui sort et c'est pas avec cette vague de pognon que ça va s'arranger... sad

Hors ligne

#1710 30-07-2011 11:33:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Mais c'est pas grave, on va les récupérer leur petit jeunes, ils nous les rachèterons 20 millions après on s'en fout smile

C'est p'tete con mais c'est comme ça, tu vas pas dire au Cheikh nan vazy garde tes millions on va attendre 2/3 ans faut laisser le temps au jeunes tout ça. Benh nan c'est pas possible.

" Je veux tout & tout de suite.."

Hors ligne

#1711 30-07-2011 11:37:16

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Paris Saint-Germain

MYNH€€R a écrit:

c'est pas avec cette vague de pognon que ça va s'arranger... sad

Faut voir... Que la méthode déplaise est une chose, mais si les qataris ont la même patience et la même volonté que ceux qui opèrent à Manchester City, le PSG est clairement sur le point de retrouver les sommets. Je ne dis pas que ça marchera dès la première saison, mais ça marchera. D'autant que le recrutement parisien, mis à part l'arrivée d'un deuxième gardien n°1 et de la folie Pastore, n'a rien d'insensé ou d'incohérent.
Par contre, les p'tiots parisiens qui se démènent dans le centre de formation peuvent effectivement commencer à choisir leur futur point de chute. Je mettrais d'ailleurs bien une option sur Chantome pour l'effectif rennais de l'année prochaine.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1712 30-07-2011 11:54:47

Ranandryl
Membre
Inscrit(e): 04-05-2006
Messages: 10

Re: Paris Saint-Germain

Ca aussi c'est encore un raisonnement bizarre de certains sur l'argent. On dirait qu'être blindés de blé en foot ça entraînerait la défaite.

Euh....rêvez pas hein, le Real, le Barça, Le Milan AC et Manchester sont blindés. L'argent c'est le moteur du football.

ça se saurait sincèrement si pour gagner la C1 il fallait avoir un budget inférieur à 5 millions d'Euros.

Ca aussi c'est hallucinant. Quand c'est le Real ou le Barça qui claque une fortune sur un joueur tout le monde se fait des touchettes en France et veut son maillot mais si c'est le PSG qui achète un grand nom c'est le traumatisme national pour certains quoi^^.

Hors ligne

#1713 30-07-2011 12:01:47

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Paris Saint-Germain

Faut voir l'endettement des clubs que tu cites aussi ^^

Perso un maillot de Rennes et de Guingamp me suffisent. big_smile Barka, Real bof bof Dortmund à la limite. tongue

Nan mais moi j'ai surtout pas envie que Paris nous se la joue à la Manchester City, à recruter tout ce qui bouge à coup de millions. hmm Pour l'instant c'est pas encore, tant mieux smile

Hors ligne

#1714 30-07-2011 12:08:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Paris Saint-Germain

Ranandryl a écrit:

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le raisonnement anti-PSG.

Les arguments anti-PSG c'est ça:

1- les Parisiens c'est des c%µs/de la m%r2/ des Payd*s (enlevez la mention inutile)

Si les Parisiens sont autant des sales types pourquoi Rennes ne joue-t'il qu'avec des Parisiens? Je veux dire Briand il était pas de Quimper, Douchez pas de Brest et M'vila encore moins de Rennes.

Donc, d'une, pourquoi nous accepter chez vous pour "défendre vos couleurs"? ça serait pas mieux avec des Bretons avec des vrais noms de Bretons bien imprononçables genre Gui'varch etc?

2- Vous êtes attachés à Rennes (comme moi d'ailleurs car j'ai vécu à Rennes). Si vous étiez joueur de foot, vous ne préfèreriez pas être remplaçant à Rennes plutôt que titulaire ailleurs?

Douchez a choisi Paris car il aime cette ville (oui je sais pour certains ici c'est incompréhensible). Ça vous a pas traversé l'esprit qu'il préférait faire 10 matches avec le club qu'il aime plutôt qu'une saison titulaire ailleurs?

3- sur l'argent du PSG un truc que je ne comprends pas non plus

D'une part on rachète beaucoup de joueurs qui auraient dû jouer chez nous car ils sont Parisiens (ménez, Matuidi). Donc quand j'entends une équipe sans âme, je pense que vous confondez. Paris c'est pas l'OM, nous on joue pas notre championnat avec un onze type avec 6 joueurs nés chez l'ennemi comme l'OM hein (et les 5 autres nés en Amérique du Sud histoire de bien représenter Marseille).... Donc cet argent ne sert pas à créer une équipe "sans âme".

D'autre part, Rennes n'a pas à se plaindre niveau pognon qui tombe du ciel. Dans les années 2000 quand vous vous êtes acheté Luis Fabiano vous vous étiez bien craqués aussi.

Pinault il se lâche bien et pas que pour recruter du Breton hein^^. Donc je ne comprends pas le côté rageux dans tout ça.

Ca m'amène à ma conclusion:

quand le PSG a été racheté t'as eu des masses de déclarations de dirigeants paysans du genre "paris a le pognon maintenant il y aura un prix PSG" (traduire nous les paysans qu'est-ce qu'on est malins, on va plumer ces cons de parigeots).

Résultat le PSG a recruté en Italie et ailleurs, privant au passage notre L1 déjà si attractive (hum hum) d'une manne importante d'argent.

Je suis Catalan espagnol, en Espagne le Real et le Barça se respectent. On joue pas à "qui est le plus con-sanguin" même si on supporte une autre équipe.

J'espère qu'un jour cette rage anti-Paris se calmera. Ça serait cool que la L1 parle d'une voix et que, l'an prochain par exemple, le PSG dépense un peu plus en France.

9a serait cool aussi que tout en supportant leur équipe les gens soient fiers d'avoir un grand club dans leur capitale (et on a pas attendu les quataris ou canal + pour ça d'où notre C2 et tous les titres époque Borelli and co).

Salut Ranandryl.

Dans le fond tu as dit certaines choses de très intéressantes.
Le problème, c'est que c'est noyé dans des approximations sur notre club et sur les supporters du stade rennais parce que tu as lu, deux ou trois posts, qui critiquaient le PSG ou Douchez sans réelle argumentation.

-Premièrement, on pense pas tous que les parisiens sont des abrutis, des c..., ou ce que tu veux. Vu que j'y habite, je sais que c'est comme partout. Y'a des gens supers et des supra c... !

-Deuxièmement, on joue avec des bretons dans notre équipe (Lemoine, Danzé, Théophile Catherine) et même anciennement un Marveaux (qui est de Vannes). Alors bien sur, qu'on a des jeunes de toutes origines, et donc par conséquent de région parisienne, mais c'est aussi notre force. Aller chercher les talents ou qu'ils soient, en essayant d'incorporer les meilleurs jeunes bretons. Il est presque impossible de former ou de recruter que des bretons.
A part l'Athlétic Bilbao, personne n'est en mesure de réaliser celà.

-Douchez choisit le PSG, et pas pour des raisons financières. Rien à dire, je respecte son choix pour un joueur qui a toujours tout donné pour nos couleurs et qui a grandement permis au club d'accrocher l'EL.
Un bon mental, un de nos cadres, un mec qui ne lachait rien. Il souhaitait rejoindre sa ville. Logique.

En revanche quand Paris contacte Briand il y a 4 ans environ, et qu'il propose 6M€ et un paiement sur 335 ans, et que le joueur va au clash, tu peux comprendre qu'on en veut au PSG non ?
Parce qu'à ce moment là, Paris s'est quand même bien foutu de notre gueule par l'intermédiaire de Paul Le Guen.

-Moi je souhaite que le PSG soit un grand club européen. Paris est une des exceptions en Europe, un seul club pro au plus haut niveau. Quand tu sais que des capitales bien moins grandes comme Madrid, Rome ont plusieurs clubs, ça interpelle.
Tout comme Londres, qui a une taille à peu près comparable à Paris et qui possède près d'une dizaine de clubs dans les deux premières divisions !
Le football francilien repose donc QUE SUR LE PSG, et ça c'est pas normal. Alors au delà de développer le PSG, il faut aussi que le Paris FC et un club mythique comme le Red star atteignent un niveau supérieur.

-Quant à l'argent, on en a eu, on en a encore des fois selon les opportunités mais jetter le pognon par les fenêtres c'est fini. que Paris via QSI dépense plein d'argent, et bien tant mieux pour Paris et pour ses suppoters, mais même si l'argent est indispensable il ne fait pas tout. On est en aucunement jaloux de Paris. Paris sera toujours plus gros que Rennes.

-Enfin si t'es catalan, c'est surprenant ta réflexion sur le Real et le Barça. Je suis d'origine espagnole et je vais très régulièrement à Barcelone. Et bien j'entends à chaque fois tout le contraire que ce que tu as indiqué dans ta phrase.


Bref j'espère que je t'aurais montré qu'on peut respecter le PSG (sans oublier l'épisode Briand par exemple) et vouloir qu'un club et qu'une telle ville se dotent d'une équipe de niveau européen.

Dernière édition de: Amarius (30-07-2011 12:09:34)

Hors ligne

#1715 30-07-2011 12:56:15

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 033

Re: Paris Saint-Germain

Je vois bien Bodmer filer à Marseille pour remplacer Lucho qui va filer à la Roma ^^

Hors ligne

#1716 30-07-2011 12:56:23

Ranandryl
Membre
Inscrit(e): 04-05-2006
Messages: 10

Re: Paris Saint-Germain

Rebonjour les gens! Déjà je vous remercie de m'avoir répondu poliment.

A la relecture mon post n'est pas toujours bien écrit/fin mais bon....

Sur le rapport Barça/Real je ne voulais pas dire se respectent entre eux, je voulais dire "sont respectés par les autres régions d'Espagne". Moi j'ai vécu en région valencienne et en Catalogne.

En région valencienne tout le monde quasiment en plus de supporter son club (valence, Alicante etc) a un amour pour un des deux grands. Il y a pas ce côté "je hais la capîtale de toute mon âme". Après la plupart des gens supporte d'abord son club régional (ou le Barça) mais t'as pas 99% des Valenciens qui rêvent de voir le Real en D2.


C'est plus en ce sens que je voulais l'exprimer. Mais, comme vous l'avez fait remarquer, ce forum est très nuancé.

Sinon je comprends parfaitement qu'un Rennais veuille voir Rennes devant Paris. C'est comme, même si je souhaite le meilleur pour Paris ça me fera très plaisir que Rennes fasse un beau parcours en C2 (et c'est bien parti pour tongue).

Après, et ici les gens sont plus nuancés que sur FF ou l'Equipe, ce qui m'agace c'est le tout sauf Paris.

En tout cas ça le ferait si dans les années qui viennent deux-trois grands clubs se dégagaient en France et faisaient de beaux parcours en Europe (les Portugais y arrivent alors pourquoi pas nous!!).

Hors ligne

#1717 30-07-2011 13:12:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Paris Saint-Germain

Heureusement qu'on te répond poliment vu que tu l'as été aussi ! wink

Ok j'ai maintenant compris ta réflexion autour du Real et du Barça.
C'est vrai que l'espagne est assez partagée entre Madrid et Barcelone même si je crois que le Real a plus de supporters que le Barça dans le pays ibérique.

Concernant l'EL, j'espère de tout coeur que Rennes arrivera au moins en phase poule. Si on pouvait en sortir, ça montrerait une réelle progression de notre club sur l'échiquier européen. Et ce sera positif pour le football français aussi.

Avec l'équipe que construit Paris, j'ai bon espoir de voir le club de la capitale aller très très loin dans cette compétition.
Y'a un jour ou il va falloir qu'on regagne une coupe d'europe.
+1 au niveau des portuguais, on devrait grandement s'en inspirer !

Dernière édition de: Amarius (30-07-2011 13:47:21)

Hors ligne

#1718 30-07-2011 13:23:29

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Paris Saint-Germain

@Ranandryl

Comment-tu peux t'attarder à ces "poubelles" , sur FF ou L'équipe tout le monde se fait insulter.
Ce n'est même pas la peine de lire, sinon à chaque fois tu vas pété un cable.
Voilà, je vous souhaite de la réussite dans votre nouveau projet et écoute, RDV le 13 Août Ranandryl. wink

Ps : Moyen de vous prendre Erding ? tongue

Edit : Voilà j'ai retrouvé ce que je cherchais , exemple de ce que l'on peut trouver sur L'equipe;

Zvon a écrit:

Commentaire sur l'équipe.fr :

De toute façon c'est une équipe de bouchers colorés, pas de football français.

Juste un mot : gerbant.

(En parlant du SRFC..)

Dernière édition de: Francois (30-07-2011 14:21:38)

Hors ligne

#1719 30-07-2011 14:57:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Paris Saint-Germain

Il n'y a pas forcément d'anti-PSG mais j'avoue que personnellement, je n'aime pas tellement ce club. Et j'ai déjà dit pourquoi: depuis le retournement de situation contre La Corogne de 2001 où le PSG mène 3-0 à la MT et j'ai toujours le souvenir des joueurs se pavanant à la MT, se la raconter comme jamais alors que rien n'étais acquis et au final 4-3 pour la Corogne, ça m'était sorti par les trous de nez. Et l'opération SOS Paris d'il y a 2-3 ans, ça m'avait gonflé d'une force.

Bref, pas plus d'affection que ça pour ce club, s'ils font une Manchester City, ça sera encore pire. Maintenant, ils ont la meilleure équipe de L1 sur le papier, à eux de gérer ça. Par contre, je supporte Paris en Europe comme la majorité des clubs français.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#1720 30-07-2011 18:54:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Paris Saint-Germain

Moi, je suis breton,née et ayant grandis à Vannes, supporteur de rennes et je vis à Paris, ma villes.
Le problème PSG c'était les supporteurs lamentable.
il y a eu des morts.
Bravo à Mr Leproux, il a fait ce qu'il fallait pour nettoyer les tribunes. il a fait du bien au PSG et a tout le foot.
Et aujourdhui, c'est plus facile de se laisser aller, a "transferer" sur le PSG.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1721 30-07-2011 18:58:30

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Paris Saint-Germain

salaires psg
Douchez aurait mieux fait de rester à Rennes.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1722 30-07-2011 20:03:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Paris Saint-Germain

oui et 43 millions pour un joueur qui va arriver dans une equipe totalement remaniée.

Je pense qu'un Pitroipa a petit prix dans une équipe avec presqu'aucun départ, ca vaut largement plus le coup qu'un transfert clinquant.

Hors ligne

#1723 30-07-2011 20:30:45

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Paris Saint-Germain

ca dépend de qui arrive, mais Pastore , même dans une équipe remaniée ,ca va faire mal


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1724 30-07-2011 20:57:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Paris Saint-Germain

Vous avez pas connu le Matra-Racing de Lagardère? Bossis, Luis Fernandes,(transfuge du PSG dont il était le capitaine, sortant d'une saison couronné de son 1er titre, transfert polémique, salaire mirobolant, juste avant la CdM mexicaine de 1986 et le carré magique, guadalajara, le péno de luis...), Litbarski, Francescoli,Olmeta bref du très lourd.
Résultat il on joué le maintien...
C'est pas une garantie des noms, le foot, c'est pas une recette de cuisine.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1725 30-07-2011 22:10:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Paris Saint-Germain

Quand je vois que Bisevac et Matuidi gagnent le double du salaire d' M' vila , cela me fait doucement rigoler . Ils ont toujours eu l'art de surpayer leurs joueurs !

Sinon a votre avis , Pastore va prendre la place de Hoareau derriere Gameiro ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.43 KiO (Pic : 820.33 KiO) ]