Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 29-07-2011 01:04:15

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Paris Saint-Germain

Ce qui me paraît débile à propos du PSg en ce moment, c'est surtout le paradoxe monumental entre le discours et les actes. Les qataris reprennent le club et disent "on ne va pas tout chambouler nianiani". Au final? Leproux viré, arrivé de Leonardo et la moitié des titulaires de l'an dernier out. Faudra qu'on m'explique. Déçu pour Douchez ayant rejoint son "club de coeur" pour faire banquette. D'un autre côté il aurait pu s'y attendre. Soit il est un peu idiot et il n'a pas vu le coup venir, il pensait être titulaire et ce challenge l'intéressait, soit il savait bien qu'il ne jouerait pas trop, et c'est le côté financier uniquement qui l'a emporté. Mon opinion de lui se dégrade...

Hors ligne

#1677 29-07-2011 01:08:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: Paris Saint-Germain

L'aspect financier n'y est pour rien: la proposition du PSG était inférieure à l'offre rennaise.

Hors ligne

#1678 29-07-2011 01:12:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Douchez est arrivé avant les quataris... Et il aurait gagné plus en restant a Rennes...

C'est aussi sa blessure qui a accéléré le dossier du nouveau gardien... Mais les boules quand même...

Hors ligne

#1679 29-07-2011 01:36:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: Paris Saint-Germain

J'ai toujours supporter l'OM mais contre Lille, rien que voir la tête de Morel m'a grave gonflé.

D'un coté, t'as le PSG que j'ai jamais détesté (sauf son entraineur) qui vient de prendre Javier love et de l'autre t'as l'OM que j'ai tojours apprécier qui se tape Gignac (qui m'énerve) et surtout Morel.

Alors mon coeur balance. Ouais je suis un super footix quand il s'agit pas du club de mon coeur smile

Donc raf, Allez le PSG et l'OM aussi hein cool

Dernière édition de: Zvon (29-07-2011 02:11:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1680 29-07-2011 01:59:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Paris Saint-Germain

Certes, le PSG se renforce de manière poussive et de qualité digne d'un supermarché Auchan au pays des guingampais.

Kombouaré, c'est un entraîneur qui bosse à la dur!
L'autre là va lui imposer des joueurs qu'il ne prévoie pas forcément dans son jeu .
Et ainsi naîtra une fulgurante haine entre eux.

L'argent, n'apporte pas le talent, il y aide ... seulement.

Dernière édition de: Loïckrrr (29-07-2011 02:09:37)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1681 29-07-2011 06:09:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

lol t'es con Zvon ^ ^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1682 29-07-2011 08:42:43

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Paris Saint-Germain

J'ai hâte de voir ce que ça donne mais bon c'est vrai qu'on peut déplorer que ce qu'ils dépensent c'est l'équivalent du budget du champion de France. Pastore je l'ai jamais vu jouer mais Lucho aussi était une star à River et très bon à Porto donc rien n'est garanti


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1683 29-07-2011 11:35:18

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Paris Saint-Germain

pastore
5 millions net, C'est énorme!


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1684 29-07-2011 12:35:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Paris Saint-Germain

Mandigo tu devrais patienter un peu, un article basé sur un sourire... et le fond de l'article fait part de contacts avec Chelsea et les Rossonerii. C'est pas encore fait tout ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1685 29-07-2011 13:33:24

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: Paris Saint-Germain

Pastore , je ne connais pas beaucoup mais 44M pour un gars qui n'a jamais joué à un grand niveau , jamais joué de LDC , très cher payé !
Mettre une concurrence a Douchez , ça c'est du grand n'importe quoi franchement , ça va mettre personne en confiance , ni les défenseurs , ni les gardiens
Kombouaré avait réussi a trouver un bonne équilibre l'année dernière , tout sera envolé 
Il y aura trop de concurrence et c'est à cause de cela que Paris ne sera pas champion !


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#1686 29-07-2011 14:03:17

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Utakad a écrit:

Douchez est arrivé avant les quataris... Et il aurait gagné plus en restant a Rennes...

C'est aussi sa blessure qui a accéléré le dossier du nouveau gardien... Mais les boules quand même...

Non je ne pense pas, tu vois! Léonardo arrive et veut placer ses têtes.

Quant à Pastore, même si je suis ok pour dire qu'il ne vaut pas les 44M évoqués, et même s'il n'a jamais joué de LDC, c'est un joueur au talent fou qui rejoindrait notre championnat et ça, ça n'est pas pour me déplaire.

Dernière édition de: juju55 (29-07-2011 14:09:05)


.

Hors ligne

#1687 29-07-2011 14:17:15

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Paris Saint-Germain

Pastore, habitué aux solides défenses italiennes, risque quand même de faire très mal aux défenses de L1, à moins d'un problème d'adaptation quoi.

Hors ligne

#1688 29-07-2011 17:25:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Paris Saint-Germain

C'est un tres bon joueur , mais je trouve ce montant de transfert abusé . Il n'a fait que du Calcio pour le moment , pas de Ldc , et un statut de remplacant en Argentine .
Bref , c'est bien pour la L1 , mais a ce prix la , c'est tres cher !

Et ce qui m'etonne aussi , c'est que Paris joue en 4-4-2 , il va jouer ou Pastore ? Derriere Gameiro ? Cela veut dire que Hoareau sera sur le banc aussi !

Enfin , le recrutement Léonardo ne va pas faire plaisir a tout le monde : Douchez , Tiéné , Bodmer , Erding .............

Dernière édition de: aficionado srfc (29-07-2011 17:26:33)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1689 29-07-2011 18:21:04

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 033

Re: Paris Saint-Germain

franc0is a écrit:

Pastore, habitué aux solides défenses italiennes, risque quand même de faire très mal aux défenses de L1, à moins d'un problème d'adaptation quoi.

Il a fait une toute petite pige à St étienne je crois, il "connait" déjà la France. C'est pas comme si Paris le délogeait d'un club d'Amérique latine, çà devrait le faire et avec Leonardo aux commandes, c est rassurant pour les joueurs. En plus il est pote avec Siguru.

Dernière édition de: ptitpiak (29-07-2011 18:21:22)

Hors ligne

#1690 29-07-2011 22:45:26

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Paris Saint-Germain

Certains pleurent ou jalousent l'arrivée des Qatariens au PSG mais faut pas oublier que leur argent va profiter a toute la L1 : dans les transferts deja (Gameiro, Matuidi, Bisevac payés cash!) mais surtout avec l'achat des droits d'image de la L1 et leur future chaine télé.

Le Bayern Munich sert de locomotive en Bundesliga (et ils sont 3ème pays européen aujourd'hui) alors le PSG peut faire le meme travail en France.

Hors ligne

#1691 29-07-2011 23:32:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Paris Saint-Germain

Mouais... Matuidi, Bisevac, Gameiro et Douchez ils étaient prévus avant l'arrivée des Qatari et ils n'ont pas aidé plus que ça, pour l'instant l'argent il est surtout parti à Palerme, à la Juve et à la Roma et les rumeurs persistantes tablent sur un gros chèque en direction de Palerme à nouveau.

C'est très bien qu'ils aillent chercher de bons joueurs pour la L1 ou qu'ils aident à en maintenir quelques uns, mais quand à l'OM un Lucho Gonzalez est sur le départ vers l'étranger, c'est pus utile au championnat que d'essayer de le prendre (quitte à renforcer un concurrent) plutôt que d'aller chercher beaucoup plus cher un Pastore.
Sirigu n'est pas violemment meilleur qu'un Carrasso ou un Ospina, deux excellents gardiens de clubs qui auraient fait bon usage de la manne financière qatari. Ils prennent Ménez en payant trop cher la Roma, alors qu'ils auraient pu contribuer à conserver Ribas ou El Arabi en France qui ne sont pas moins bons et évoluaient dans des clubs qui auraient sûrement apprécié une petite concurrence de plus qui fait monter les enchères

Les bénéfices de l'arrivée de QSI au PSG n'auront pas un impact miraculeux sur le foot français, ils sont juste en train de faire prendre au PSG la dimension que Lyon a perdu avec sa deuxième année de suite en déficit financier.

Sur les droits télé, c'est autre chose, mais là encore ce n'est pas un impact immédiat.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1692 29-07-2011 23:35:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

BevetRoazhon a écrit:

Certains pleurent ou jalousent l'arrivée des Qatariens au PSG mais faut pas oublier que leur argent va profiter a toute la L1 : dans les transferts deja (Gameiro, Matuidi, Bisevac payés cash!) mais surtout avec l'achat des droits d'image de la L1 et leur future chaine télé.

Le Bayern Munich sert de locomotive en Bundesliga (et ils sont 3ème pays européen aujourd'hui) alors le PSG peut faire le meme travail en France.

Même que la cheminée ont peut la voir en banlieue ,à Dachau .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1693 29-07-2011 23:41:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Juste pour info, Dominique Six, agent de joueur qui "défendait" les droits de Pastore en France il y a encore quelques temps, a dit tout à l'heure sur CFoot qu'il avait proposé le joueur argentin au Stade Rennais il y a quelques années! big_smile

Bonne nuit! tongue

(Bon j'imagine que c'est pas le seul bon joueur proposé au club que l'on a refusé, mais c'était pour l'anecdote quoi! wink )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1694 29-07-2011 23:44:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Est -ce parole d'évangile ,car avec un tel nom on dirait un pape  !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1695 29-07-2011 23:53:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Paris Saint-Germain

Il faut aussi voir que certains joueurs éclosent parce qu'ils se sont pris râteau sur râteau. Ça leur donne la haine, la rage, la sarkozyte ou je ne sais quoi, mais c'est humain : on progresse toujours de ses échecs.
Qui nous dit que si ma tante en avait, Pastore aurait percé à Rennes ?

On est pourtant bien placé pour le savoir, avec notre Luis Fabiano...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1696 29-07-2011 23:55:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Je partage totalement ton avis LEC, c'était juste pour partager cette information d'importance que je qualifierais moyenne! big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1697 30-07-2011 01:24:13

cilaosa
Membre
Inscrit(e): 30-07-2011
Messages: 1

Re: Paris Saint-Germain

Bonjour à tous,

Supporter du psg, je venais glaner des infos sur Douchez quand je suis tombé sur ce post et j'ai eu envie de réagir.

Je peux comprendre que cela vous gavent d'entendre parler du psg non stop depuis un mois. Nous supporters du psg on s'en rend pas trop compte mais c'est clair que les médias font leur beurre sur Paris en ce moment. Déja que c'est un peu le cas toute l'année avec Paris, Marseille et Lyon. Mais ca on y peut rien. D'ailleurs pour cela j'ai toujours respecter des mecs qui supportent des clubs moins médiatisés sans chercher la facilité de supporter le gros club du moment.

La ou je voulais surtout réagir c'est surtout sur ceux qui nous parlent de valeur du sport, de l'argent des qatari.....je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie.

-"Il n'est pas normal que le PSG ait autant d'argent sans l'avoir mériter".
La c'est n'importe quoi, tous les gros clubs (je dis bien tous) n'ont pas fait un travail de fond (formation, équilibre des budgets...) pour mériter leur argent.
On parle souvent de Chelsea et Manchester City mais tous les autres club ont eu une grosse rentrée d'argent d'un actionnaire dans leur histoire, plus ou moins récemment.
De plus je vois pas en quoi le PSG mérite moins que les Barca, Real, Inter, Milan, Manchester United, Liverpool.....qui eux ont surtout des déficits monstrueux (crédits...)  et continuent à dépenser des sommes astronomiques.
Aujourd'hui le foot sent le fric comme à peu prés tous les sports médiatisés, alors il faut s'y faire.
Limite, même s'il est détestable, je suis décu pour un mec comme Aulas qui a fait évoluer l'OL sur 20 ans.

-Le PSG va tuer la L1?.
Je ne vois pas en quoi le PSG peut tuer une ligue qui est déja morte. Déja, il n'est pas certain que le Psg survole la L1. Ensuite si on enlève Lille cette année, la ligue 1 est plus ou moins dominée toujours par les même clubs (OM, OL, Bordeaux, Paris) ....les plus gros budgets.
Moi ce que je reproche c'est surtout aux entreprises francaises de ne pas plus investir dans le foot francais (hein Platini).
C'est facile de cracher sur le QSI mais au moins ils ne font pas semblants.
Qu'on me dise pas qu'un mec comme Pinault ne peux pas faire une équipe de dingue à rennes, il a une fortune personnel (on parle même pas d'actifs) de 8 milliards d'euro.
Ou que ML Dreyfus ne soit pas en mesure de faire revenir Drogba à l'OM.
Et ou sont les milliardaires Arnauld (LVMH-4 eme fortune mondiale, 44 milliards), Bettencourt (Nestlé-22 milliards) ou les entreprises comme TOTAL, BOUYGUES, AREVA.....
Le soucis est que les milliardaires francais sont trop snobes ou radin pour investir dans le foot. Et le retour sur investissement est trop incertain. ....Aprés faut pas cracher sur les émirs, les Abramovitch..... qui eux n'ont pas peur de perdre de l'argent pour se faire plaisir.

Ensuite qu'on me parle pas des différences fiscales entre la France et les autres. C'est vrai on est plus taxé en France mais la différence n'est pas si énorme. La différence pour un club anglais, c'est qu'il s'endette pour payer de gros salaires aux joueurs. En France on a pas le droit avec la DNCG.
La preuve, Pastore gagnera en moyenne sur 5 ans, 4,3 millions d'euro brut par an, soit autant que Gourcuff (4,2) et  Lucho (4,4). Donc quand on veut on peut.

Le QSI c'est encore différent, en gros c'est le gouvernement du Qatar (300 milliards) dont le but principal est de promouvoir le football qatari et avoir une équipe présentable en 2022. Pour cela ils veulent un club qui marche et vont profiter du Camp des Loges pour former des jeunes qataris (d'ailleurs ca ne m'étonnerai pas de voir une ou deux pépites qataris jouer au PSG d'ici 5-6ans)........vu comme ca, si on enlève les euro, je trouve que c'est plutot pas mal "moralement" même si ca pu le fric.

Au contraire, le QSI peut avoir un effet trés bénéfique pour la L1. Pour cela il faudra attendre quelques années et surtout un gros PSG en coupe d'Europe. Ca attirera forcément sponsors et autres investisseurs. Si on ajoute à cela l'Euro 2016 et la réfection des stades, la Ligue 1 peut exploser d'ici 2017-2018 et redevenir à la mode.

Hors ligne

#1698 30-07-2011 01:34:26

Ranandryl
Membre
Inscrit(e): 04-05-2006
Messages: 10

Re: Paris Saint-Germain

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le raisonnement anti-PSG.

Les arguments anti-PSG c'est ça:

1- les Parisiens c'est des c%µs/de la m%r2/ des Payd*s (enlevez la mention inutile)

Si les Parisiens sont autant des sales types pourquoi Rennes ne joue-t'il qu'avec des Parisiens? Je veux dire Briand il était pas de Quimper, Douchez pas de Brest et M'vila encore moins de Rennes.

Donc, d'une, pourquoi nous accepter chez vous pour "défendre vos couleurs"? ça serait pas mieux avec des Bretons avec des vrais noms de Bretons bien imprononçables genre Gui'varch etc?

2- Vous êtes attachés à Rennes (comme moi d'ailleurs car j'ai vécu à Rennes). Si vous étiez joueur de foot, vous ne préfèreriez pas être remplaçant à Rennes plutôt que titulaire ailleurs?

Douchez a choisi Paris car il aime cette ville (oui je sais pour certains ici c'est incompréhensible). Ça vous a pas traversé l'esprit qu'il préférait faire 10 matches avec le club qu'il aime plutôt qu'une saison titulaire ailleurs?

3- sur l'argent du PSG un truc que je ne comprends pas non plus

D'une part on rachète beaucoup de joueurs qui auraient dû jouer chez nous car ils sont Parisiens (ménez, Matuidi). Donc quand j'entends une équipe sans âme, je pense que vous confondez. Paris c'est pas l'OM, nous on joue pas notre championnat avec un onze type avec 6 joueurs nés chez l'ennemi comme l'OM hein (et les 5 autres nés en Amérique du Sud histoire de bien représenter Marseille).... Donc cet argent ne sert pas à créer une équipe "sans âme".

D'autre part, Rennes n'a pas à se plaindre niveau pognon qui tombe du ciel. Dans les années 2000 quand vous vous êtes acheté Luis Fabiano vous vous étiez bien craqués aussi.

Pinault il se lâche bien et pas que pour recruter du Breton hein^^. Donc je ne comprends pas le côté rageux dans tout ça.

Ca m'amène à ma conclusion:

quand le PSG a été racheté t'as eu des masses de déclarations de dirigeants paysans du genre "paris a le pognon maintenant il y aura un prix PSG" (traduire nous les paysans qu'est-ce qu'on est malins, on va plumer ces cons de parigeots).

Résultat le PSG a recruté en Italie et ailleurs, privant au passage notre L1 déjà si attractive (hum hum) d'une manne importante d'argent.

Je suis Catalan espagnol, en Espagne le Real et le Barça se respectent. On joue pas à "qui est le plus con-sanguin" même si on supporte une autre équipe.

J'espère qu'un jour cette rage anti-Paris se calmera. Ça serait cool que la L1 parle d'une voix et que, l'an prochain par exemple, le PSG dépense un peu plus en France.

9a serait cool aussi que tout en supportant leur équipe les gens soient fiers d'avoir un grand club dans leur capitale (et on a pas attendu les quataris ou canal + pour ça d'où notre C2 et tous les titres époque Borelli and co).

Dernière édition de: Ranandryl (30-07-2011 01:47:27)

Hors ligne

#1699 30-07-2011 01:44:27

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Paris Saint-Germain

Ranandryl a écrit:

2- Vous êtes attachés à Rennes (comme moi d'ailleurs car j'ai vécu à Rennes). Si vous étiez joueur de foot, vous ne préfèreriez pas être remplaçant à Rennes que titulaire ailleurs?

Douchez a choisi Paris car il aime cette ville (oui je sais pour certains ici c'est incompréhensible). Ça vous a pas traversé l'esprit qu'il préférait faire 10 matches avec le club qu'il aime qu'une saison titulaire ailleurs?

Faudrait m'expliqer, car en temps que pur-breton, je ne comprends peut-être pas très bien l'humour parisien ? lol
& faut pas se faire des films, on n'est pas des "rageux" "anti-psg".

Hors ligne

#1700 30-07-2011 01:47:24

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

@ Ranandryl : M'Vila est d'Amiens, pas de région parisienne.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.92 KiO (Pic : 792.82 KiO) ]