Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 16-06-2011 11:44:23

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: Paris Saint-Germain

Ben oui, je sais, mais "vener" je l'utilise tous les jours, donc merde... j'suis con ! lol:lol:

Clecle, c'etait juste pour demander la permission d'avoir un avis different, et eventuellement ne pas être traité de footix, parce qu'on en parle un peu plus maintenant que ce club a quelques nouvelles perspectives réjouissantes ! Après pour  les jeunes veners, je ne te vise pas, rassures-toi ! wink

Sinon, non UTAKAD, ce n'etait pas pour toi, mais pour un emballement anti PSG que j'ai senti poindre, et pas partout avec humour ! roll

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1402 16-06-2011 11:47:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

D'accord, c'était juste au cas où. Donc ouais, pour ceux qui apprécient le club de la capitale, ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut.

Après, il est clair que comme pour chaque club qui marche, des personnes vont se découvrir une grosse affection pour le PSG enfouie depuis toujours dans leur coeur big_smile Mais ça ne vise personne du forum, c'est général. En tout cas, si on pouvait les taper dès la 2e journée, ça serait pas plus mal héhé!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1403 16-06-2011 11:49:09

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Clecle-Rennais a écrit:

En tout cas, si on pouvait les taper dès la 2e journée, ça serait pas plus mal héhé!

+1000 Clecle !
Même si j'apprécie Paris, y'a pas moyen, faut qu'on les tape.
Je vais me faire chambrer par mes potes parisiens sinon...

#1404 16-06-2011 11:57:57

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

gaudi a écrit:

Pour les gens de ma géneration Lyon ne représente rien, si ce n'est les rêves de gloire d'un ultra megalo et intelligent homme d'affaire !
St Etienne, PSG, et l'OM des années Tapie nous ont fait rêver, parce que ces équipes avec leur démesure et leurs excès, leurs résultats et leurs joueurs, nous ont fait vibrer !

Je ne vais pas devenir supporter du PSG, mais oui, je suis content que le club de la capitale française essaye d'avoir les moyens de lutter à l'échelon européen et si ça annonce une domination hexagonale en attendant, ça ne me dérange pas !

J'espère juste qu'ici on a le droit de l'exprimer sans se faire allumer par les  jeunes "vener "de service ! wink

Du grand n'importe quoi.

L'OL ne représente rien ? Tu étais où ces 15 dernières années ? Tu vas attendre 10 ans pour légitimer leur "époque"?
Ton explication sur le fait Sté, paris ou l'OM ton fait vibrer est bien foireuse aussi. Dans ce cas la pourquoi pas Monaco et l'OL ? Ils n'ont pas eu des grands joueurs, de grands résultats?
Bref faut arreter avec le "c'était mieux avant".

Si c'est bien pour le PSG de multiplier son Budget d'un coup de baguette magique, qu'on ne vienne pas me dire qu'il mérite de régner sur la L1 parce que c'est le club de la capitale ou parce qu'il vous a fait vibrer à un moment de sa petite histoire.

#1405 16-06-2011 12:37:11

gaudi
Esthète à claques

J'ai juste dit que Lyon ne m'a jamais fait vibré, parce qu'il y manquait un public, une dose de scandale, de dramaturgie, et d'excès... voilà tout ! mais toi tu dois avoir raison, parce que tu es grand et fort !

maintenant les gars, vous comprenez, le coup du jeune "vener" ? OK ? wink

#1406 16-06-2011 12:38:01

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

lol

C'est bon j'ai pigé.

#1407 16-06-2011 13:16:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Même si je suis (beaucoup! ^^) plus jeune que gaudi, je plussune ce qu'il dit sur la différence entre des clubs comme le PSG ou l'OM et l'OL. Perso mes premiers souvenirs footballistiques c'est pendant le grand Paris, vainqueur de la Coupe d'Europe et élu meilleur club du Monde et d'Europe. Donc, outre mes sympathies pour la ville, j'ai toujours eu de la sympathie pour ce club. Et Dieu sait que ça n'a pas toujours été simple sur ce forum (quand je vois par exemple que sur le topic Morel, il n'a quasiment pas été mentionné le nom de Tiéné dans les meilleurs arrières gauches de L1, je me dis que pour certains dès qu'un joueur porte le maillot de Paris, il est black-listé).

Par contre, les tonneaux de rumeurs (Borriello encore aujourd'hui) et l'afflux de supporters parisiens venus d'on ne sait où vont très vite me "vener". Ce club mérite bien mieux que d'être un vulgaire joujou pour milliardairs en quête de sens. Si j'espere que les qataris vont permettre au Paris SG de se stabiliser financièrement et de pouvoir investir intelligemment afin de retrouver les sommets, j'espere que ça ne va pas devenir un City bis.

Il ne faut pas oublier que Paris a visiblement enfin un centre de formation qui marche correctement. Ils ont été champion chez les U15 et les U17, et Gilles Grimandi (recruteur d'Arsenal en France et donc connaisseur de tout ce qui est français et qui a moins de 16 ans) a même avancé que le PSG disposait des meilleurs équipes jeunes d'Europe. Si le PSG arrive à ratisser toute la région parisienne, il n'y aura même pas besoin de dépenser comme des sauvages.

J'espere vraiment que les qataris laisseront le Paris SG se construire à son rythme, et qu'ils mettront des billes seulement quand c'est indispensable et de façon intelligente.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1408 16-06-2011 13:19:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est toujours un plaisir de lire Gaudi, sincèrement.

Pour Lyon, le problème vient du fait que ce club ressemble a une froide machine, sans âme, où tout est calculé, sans la moindre folie. Avec en plus un président d'une arrogance ultime, qui n'a pas fait du bien à l'image de son club.

Je respecte les résultats de ce club.

Mais je déteste sa mentalité. tongue

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1409 16-06-2011 13:38:24

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

gaudi a écrit:

Ben oui, je sais, mais "vener" je l'utilise tous les jours, donc merde... j'suis con ! lol:lol:

Clecle, c'etait juste pour demander la permission d'avoir un avis different, et eventuellement ne pas être traité de footix, parce qu'on en parle un peu plus maintenant que ce club a quelques nouvelles perspectives réjouissantes ! Après pour  les jeunes veners, je ne te vise pas, rassures-toi ! wink

Sinon, non UTAKAD, ce n'etait pas pour toi, mais pour un emballement anti PSG que j'ai senti poindre, et pas partout avec humour ! roll

+ 100 Gaudi , le Psg à mon époque c'était la moitié de l'équipe du fe Brest armorique, et depuis le temps là je les suis , et comme aprés les aléas de la vie ont fait que je me suis retrouvé à environ 4 kms du Parc, à la longue cela crée des affinités . smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1410 16-06-2011 14:08:19

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Nico, je ne comprends pas ton  idée de club "sans la moindre folie", en ce qui concerne l'OL?

Peut-être entends-tu qu'il n'y a pas un engouement extraordinaire autour de ce club (ce qui ne serait pas tout à fait faux...) ?

Parce que ça se bouge quand même. Tant dans les transferts (Lisandro, Gourcuff, Sonny à l'époque...). Des efforts sont faits. Ensuite, demi finale de LDC, avec l'élimination de Liverpool en poule, le Real au tour suivant (Jean II cool), ça fait vibrer quand même!
A une certaine époque, il y a eu de gros gros matchs en LDC (l'aller et le retour contre le Werder, les matchs contre Munich...), ça faisait rêver.

Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas la mentalité de l'institution. C'est froid, c'est riche... Mais ça tourne. Avec la probable arrivée de Garde, il y aura sûrement une tournure différente, avec un coach moins froid, plus proche de ses joueurs et qui va essayer d'intégrer plus de jeunes. Cela pourrait contribuer au renouveau de l'OL qui puise plus dans son centre de formation, avec justement un brin de "folie" en plus (cf Sochaux) wink

1263167351.jpg

#1411 16-06-2011 14:16:08

Anto for Ever
Invité

Rossoneri a écrit:

Et Dieu sait que ça n'a pas toujours été simple sur ce forum (quand je vois par exemple que sur le topic Morel, il n'a quasiment pas été mentionné le nom de Tiéné dans les meilleurs arrières gauches de L1, je me dis que pour certains dès qu'un joueur porte le maillot de Paris, il est black-listé).

Non, pas en raison du maillot qu'il porte, mais peut-être simplement parce qu'il est mauvais et fait énormément de fautes?:)

#1412 16-06-2011 14:18:26

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

gaudi a écrit:

J'espère juste qu'ici on a le droit de l'exprimer sans se faire allumer par les  jeunes "vener "de service ! wink

smile

Excuse moi de t avoir offusquer, je voulais juste avoir une reponse a ton post dams  les transferts  mais visiblement tu ne veux pas te donner la peine smile
Jeune vener ? Des que jdonne mon avis depuis le clash avec Rodi des " vieux veners" arrivent pour me de détruire avec leur ptites vannes bidon ! ^^

Fin j'ai pas de problème avec toi fin jcrois pas, jtrouvais juste ton post un peu déplacé, c'est tout wink

#1413 16-06-2011 14:49:22

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Anto for Ever a écrit:
Rossoneri a écrit:

Et Dieu sait que ça n'a pas toujours été simple sur ce forum (quand je vois par exemple que sur le topic Morel, il n'a quasiment pas été mentionné le nom de Tiéné dans les meilleurs arrières gauches de L1, je me dis que pour certains dès qu'un joueur porte le maillot de Paris, il est black-listé).

Non, pas en raison du maillot qu'il porte, mais peut-être simplement parce qu'il est mauvais et fait énormément de fautes?:)

Il est pas mauvais, faut pas exagérer. Mais à titre de comparaison, Morel c'est très sûrement supérieur.

Après, si personne ne l'a cité, c'est qu'il y a une raison quand même, car les membres de SRO ne sont pas des anti-parisiens primaires wink

#1414 16-06-2011 14:56:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Anto for Ever a écrit:
Rossoneri a écrit:

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, sa dernière saison à Valenciennes était de très haute tenue, mais pour en avoir parlé avec des potes supporters du PSG qui ont vu au moins 35 des 38 matchs du PSG dans leur intégralité, je t'assure Rosso que Tiéné n'a pas fait une saison fantastique. Y a eu du bon et un peu très bon dans sa saison mais il y a aussi eu des passages creux et même s'il n'a pas été le maillon faible à chaque rencontre, il n'a pas été génialissime du tout.
En gros il ne tient pas la comparaison avec Jallet de l'autre côté.

Donc oui, c'est globalement l'un des bons arrières gauches du championnat, sur plusieurs saisons il rentre même dans le top 5, mais pas sur cette année.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1415 16-06-2011 14:56:59

Anto for Ever
Invité

Bon, j'exabuse, mais sur le Rennes-P.S.G de cette saison, il a été total à la ramasse, faute sur faute, rien vers l'avant, agressif, nul.

#1416 16-06-2011 15:21:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Paykoman a écrit:

Nico, je ne comprends pas ton  idée de club "sans la moindre folie", en ce qui concerne l'OL?

Peut-être entends-tu qu'il n'y a pas un engouement extraordinaire autour de ce club (ce qui ne serait pas tout à fait faux...) ?

Parce que ça se bouge quand même. Tant dans les transferts (Lisandro, Gourcuff, Sonny à l'époque...). Des efforts sont faits. Ensuite, demi finale de LDC, avec l'élimination de Liverpool en poule, le Real au tour suivant (Jean II cool), ça fait vibrer quand même!
A une certaine époque, il y a eu de gros gros matchs en LDC (l'aller et le retour contre le Werder, les matchs contre Munich...), ça faisait rêver.

Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas la mentalité de l'institution. C'est froid, c'est riche... Mais ça tourne. Avec la probable arrivée de Garde, il y aura sûrement une tournure différente, avec un coach moins froid, plus proche de ses joueurs et qui va essayer d'intégrer plus de jeunes. Cela pourrait contribuer au renouveau de l'OL qui puise plus dans son centre de formation, avec justement un brin de "folie" en plus (cf Sochaux) wink

Au final tu as toi même répondu a ta question, les différents entraîneurs qui se sont succédés y ont été pour beaucoup ( Houiller Le guen Perrin Puel ) il n'y a que Aulas qui met de l'animation mais manque de bol, c'est un connard.

Ensuite, pour te dire, je trouves Rennes également trop froid, tu enleves Anto et il n'y a plus rien. Cela m'a souvent exaspéré.
Par contre à Marseille c'est chaud mais je déteste encore plus ces grandes gueules qui veulent donner des leçons parcequ'ils ont achetés une coupe d'Europe.
Donc je préfère Paris, mais pas non plus aveuglément, combien d'années ridicules, il faut être honnêtes et l'année prochaine sera peut être un fiasco...

En fait, en écrivant ces lignes je me rends compte que je n'aime pas grand monde big_smile

Si, le FC Nantes lol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1417 16-06-2011 15:26:12

gaudi
Esthète à claques

Mélou22 a écrit:
gaudi a écrit:

smile

Excuse moi de t avoir offusquer, je voulais juste avoir une reponse a ton post dams  les transferts  mais visiblement tu ne veux pas te donner la peine smile
Jeune vener ? Des que jdonne mon avis depuis le clash avec Rodi des " vieux veners" arrivent pour me de détruire avec leur ptites vannes bidon ! ^^

Fin j'ai pas de problème avec toi fin jcrois pas, jtrouvais juste ton post un peu déplacé, c'est tout wink

De quel post tu parles ? Je te répondrai sans soucis par MP ! wink

Dernière édition de: gaudi (16-06-2011 15:35:56)

#1418 16-06-2011 15:35:05

T'as Roazhon
Invité

421717jaimepas.jpg

Et s'ils se marient
avec des qataris
c'est comme Félicie
c'est aussi

#1419 16-06-2011 15:44:18

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Anto for Ever a écrit:

Bon, j'exabuse, mais sur le Rennes-P.S.G de cette saison, il a été total à la ramasse, faute sur faute, rien vers l'avant, agressif, nul.

Ah là par contre on est d'accord smile

#1420 16-06-2011 15:52:50

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Indépendamment de tout avis personnel sur le PSG, je trouve qu'il y a dans le refus poli du "prodige" Lucas ("C'est une grande surprise, vous me l'apprenez. Ca me fait plaisir d'apprendre que Leonardo s'intéresse à moi, mais vous savez mon esprit est pour le moment à Sao Paulo. Tout va bien pour moi ici et je veux rester. Plus tard, qui sait...") un petit côté "c'est sympa d'avoir pensé à moi, mais je vais attendre qu'un club d'un championnat plus huppé que la Ligue 1 se manifeste pour bouger mon cul en Europe".
Du coup, je me demande si entre investir au PSG ou dans un club type Manchester City, le choix de Paris n'est pas des plus heureux.
Pour préciser ma pensée, je complète en disant que c'est une bonne chose que de l'argent soit investi dans le championnat français (compétitivité européenne, toussa...) même si je suis bien sûr jaloux que ce ne soit pas Rennes qui en profite.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#1421 16-06-2011 17:38:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je me suis peut-être enflammé sur Tiéné, mais pour moi c'est le parfait exemple du bon travail du PSG ces derniers temps. Il a été acheté vraiment pas cher, sa venue a eu comme conséquence le repositionnement d'Armand dans l'axe, ce qui a permis à Sakho de vraiment exploser.

Faut que le PSG continue dans cette voie, et ne se lance pas dans du recrutement de pré-pubères brésiliens à partir de vidéos Youtube.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1422 16-06-2011 17:43:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai toujours préféré largement l'OM à Paris et ça ne va pas changer aujourd'hui. J'ai rien contre Paris sauf que je déteste Kombouaré déjà et cette équipe ne m'est pas sympathique.

Elle ne m'a jamais fait rêver et capitale ou pas, franchement, je m'en contrefous.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1423 16-06-2011 18:00:54

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai énormément de mal avec Kombouaré aussi! Je le trouve assez insupportable comme mec.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1424 16-06-2011 20:14:42

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

france football a écrit:

Platini «pas fan» des investisseurs qataris

En marge du comité éxécutif de l'UEFA, Michel Platini a confié que la reprise du PSG par un groupe d'investisseurs du Qatar ne l'emballait pas vraiment. «Je sais que je défends quelque chose qui n'est plus défendable, mais je ne suis pas fan, a-t-il déclaré ce jeudi. S'ils ont le droit de le faire, ils le feront. Moi, je suis pour l'identité d'un club plutôt que d'acheter des gens à droite, à gauche.»

«Je ne peux rien faire là dessus»

Le président de l'UEFA craint que le club de la capitale perde de son identité avec l'arrivée des Qataris : «Je ne suis pas très fan des propriétaires étrangers, c'est ce que j'ai dit aux Anglais (dont certains clubs sont rachetés par des investisseurs non-anglais, ndlr), mais les lois françaises et anglaises sont ainsi faites, je n'y peux rien, je ne peux rien faire là dessus. On peut avoir un propriétaire du Qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités : je ne vois pas le rapport avec le PSG. Je vais peut-être passer pour un ringard, mais je préférerais que des gamins des villes concernées commencent à jouer dans leurs clubs plutôt que des joueurs venus d'ailleurs. Moi je suis parti jouer à l'étranger, mais j'ai commencé d'abord dans le club de ma région, à Nancy.» (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1425 16-06-2011 21:22:42

Anto for Ever
Invité

Gus a écrit:

J'ai énormément de mal avec Kombouaré aussi! Je le trouve assez insupportable comme mec.

Pareil.
Autant Antonetti est calme, serein, posé, zen, assez placide, voire mollasson, et respire la sophrologie, autant Kombouaré est impulsif et colérique.
Soyons objectifs.:D

Et Platoche, ben ouais.

Dernière édition de: Anto for Ever (16-06-2011 21:23:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.99 KiO (Pic : 817.89 KiO) ]