Vous n'êtes pas connecté.
C'est une légendre urbaine l'effectif surchargé du PSG.
Selon lequipe.fr, le SR c'est un groupe de 29 pros, le PSG 28...
A Paris, il y a un déséquilibre entre le nombre de défenseurs (11) et le reste de l'effectif : 9 milieux et 4 attaquants (hors Luyindula) .
Quand on sait qu'Ancelotti joue en 4-3-2-1, seul le secteur défensif est vraiment dense.
Pour Motta, Arzhez a tout dit.
Et puis comment comparer Chantôme à Motta?
On aime Chantôme à Paris car c'est un pur produit du club avec une mentalité très saine. Mais sportivement, il ne peut pas (pour l'instant) rivaliser avec un titulaire de l'Inter faisant partie de l'équipe type de la série A...
Au final, très bon mercato.
On soigne le seul vrai poste défaillant du onze type (Maxwell > Tiéné); on amène de l'expérience tout en ajoutant un peu de puissance (Alex) et de vice (Motta) à une équipe technique mais souvent très tendre...
Le PSG a désormais un noyau de 11-12 joueurs autour duquel le staff va pouvoir construire.
Hors ligne
Motta va sûrement apporter à court terme au PSG, mais sur le long terme, c'est un recrutement qui va faire du mal au club.
Recruter un mec comme Motta alors qu'il y a déjà ce qu'il faut au milieu (désolé, mais 9 milieux pour au maximum 5 places, pour un club éliminé de la coupe d'Europe, c'est plus que suffisant), et notamment un Chantôme formé au club, c'est un message subliminal adressé aux jeunots des équipes réserves.
Ils savent à quoi s'attendre, maintenant. On leur écrasera volontiers la gueule pour mettre à leur place une star qui sera "sur le marché". Même s'ils sont bons et se battent pour le club.
Et les jeunes qui n'y sont pas encore, dans ce centre de formation, en voyant cela, s'ils ont d'autres propositions, ils vont sûrement y réfléchir à deux fois avant de venir à Paris.
Dites-moi si je me plante, mais il n'y a plus que Sakho en tant que titulaire régulier de l'équipe qui soit issu du centre de formation. Si un mec avec un potentiel similaire à celui de Sakho arrivait aujourd'hui à maturation dans le centre de formation, il ne jouerait probablement jamais. Il y en a peut-être, d'ailleurs...
L'arrivée de Motta est vraiment symptomatique de l'attitude bling-bling de Leonardo Cie. On pense à court terme, on flingue la cohésion du club et on saborde la formation. Ça risque de marcher quelques années, parce que leurs moyens sont sans commune mesure avec la concurrence en France. Mais le jour où tout ce beau monde va partir, il ne restera que des ruines. Un club ne se (re-)battit pas ainsi...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
C'est une interprétation possible mais cela me semble trop tôt pour tirer des conclusions.
La première étape du projet consiste à doper l'effectif pour le rendre compétitif au niveau national puis européen. Il faut des résultats, c'est l'essence même d'un club de foot...Compte tenu du groupe laissé par Colony (moyen-bon) cela passait par une campagne de recrutement assez lourde au début qu'on peut juger bling-bling. Personnellement, je note que Paris n'a pas eu un tel effectif depuis une bonne décennie; de fait, cela va créer une grosse concurrence sur pas mal de postes. Si celle-ci est gérée sainement, des joueurs comme Chantôme auront leur chance; à eux de la saisir.
Pour autant, QSI a affirmé que des investissement importants seront réalisés sur les infrastructures du club.
Ils veulent un stade moderne et font pression sur le consortium Vinci-CC pour que la rénovation du Parc soit à la hauteur de leur attente (pas un simple relifting).
Ils travaillent sur un nouveau centre d'entraînement pour doter le club d'un outil de travail au top...le camp de loges, c'est un peu la misère comparé à bien d'autres centres en France.
Enfin, pour la formation, Leonardo en a touché quelques mots récemment. Ils comptent dessus car c'est la pérennité économique du club qui est en jeu comme tu l'as dit. Reste à voir l'intégration des jeunes au groupe pro qui a toujours été le problème à Paris (Qatari ou pas). Pour le reste, la formation marche très très fort depuis quelques saisons.
Au final, les premières manoeuvres semblent en surface court-termistes. Mais si QSI, lors de son départ, laisse un stade moderne avec un centre d'entraînement de haut standing et une pré-formation/formation qui tourne, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas oeuvré pour le club...
A mon sens, quelques années sont nécessaires pour juger objectivement l'ensemble du projet.
Hors ligne
On soigne le seul vrai poste défaillant du onze type (Maxwell > Tiéné);
Ouais, et en plus maintenant vous aurez du bon café !
Elle est vraiment nulle, mais j'aime bien.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Evian mène à Paris à la mi temps ^^
Néné égalise ...
Dernière édition de: Amoros@ (04-02-2012 21:05:45)
Hors ligne
ça calme hein
Nenê est le meilleur joueur de Ligue 1 avec Hazard et c'est pas nouveau.
Sirigu est le meilleur gardien de Ligue 1.
Hors ligne
Il n'y a que moi qui voit que Menez n'est pas touché sur le penalty ?
Victoire assez immérité tant Evian aurait mérité reprendre l'avantage en seconde période après quelques occasions chaudes.
Allez Montpellier!
Hors ligne
En direct je me suis dit qu'il y avait pénalty mais après le ralenti on voit que le défenseur ne le touche pas (ou très peu) mais pas de quoi faire tomber Menez après l'arbitre le juge comme il le veut mais pour moi il n'y a pas pénalty
Mais Sirigu leur sauve le match avec son pied qui traîne pour arreter la frappe à Govou qui pour moi a mal joué le coup, il aurait peut etre pu piquer son ballon après je suis pas dans sa tete !
Hors ligne
M'est avis que certains arbitres vont emmener Bobonne en vacances au Qatar cet été, ça va les changer de La Bourboule.
Je déconne, Topher, mais franchement, y'a de quoi pavoiser comme ça ?
Dernière édition de: Anto for Ever (05-02-2012 17:12:53)
Il n'y a que moi qui voit que Menez n'est pas touché sur le penalty ?
Victoire assez immérité tant Evian aurait mérité reprendre l'avantage en seconde période après quelques occasions chaudes.
Allez Montpellier!
Paris arrive à gagner en jouant très moyennement. En seconde période des le coup d'envoi ils se sont projeter tout de suite vers l'avant. En moins de 5 minutes il reviennent au score. En jouant a 60% on va dire il concède des occasions. Sirigu a fait le job. Après en 4-4-2 on a senti que Paris aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus avec plus de réalisme et moins de tricotage. Il y a une vraie marge de progression. Surtout si l'équipe gagne ce genre de match par deux but d'écart tout en gâchant des occasions franches alors qu'au finale leur prestation n'était que très moyenne.
Hors ligne
ça calme hein
Nenê est le meilleur joueur de Ligue 1 avec Hazard et c'est pas nouveau.
Sirigu est le meilleur gardien de Ligue 1.
hum, au début, je ne voulais pas répondre, mais en fait je vais le faire.
pour moi le meilleur joueur de L1, c'est Lissandro, et assez largement.
Etre technique c'est bien, mais être technique ET collectif c'est mieux.
Néné pour moi, c'est un bon joueur, sans plus. Le foot c'est un sport collectif et visiblement, lui, ne l'a toujours pas compris(malgré son âge) c'est moche.
J'ai du voir 3-4 matchs du PSG cette saison, et chaque fois, je vois le même genre de truc, Gameiro démarqué prêt à mettre un plat du pied et hop Néné tente un truc improbable dans un angle impossible...(l'autre guignol de Menez, c'est le même hein)
Ce qu'il y'a de bien c'est que mon explication répond aussi au post de julius001, oui le PSG tourne à 60%, mais il n'y aura jamais de "collectif offensif" avec ces joueurs là.
Hors ligne
Je te trouve dur avec Nene. Certes il a des multiples défauts, mais c'est plus qu'un simple "bon" joueur. Contre Evian il sauve une tête sur la ligne (pas la première fois), il fait les efforts défensif (a plusieurs reprise lors de plusieurs matchs il est carrément au poteaux de corner de son camp) et offensivement il est extrêmement utile. Rappelons que ce n'est pas un attaquant mais un milieux offensif excentré et qu'il a 11 buts en championnats (deuxième meilleurs buteurs du championnat). C'est un joueurs qui se donne sur le terrain. Après il a les défauts que tout le monde connait. Celui de vouloir mettre la balle dans le but a moins de 10 cm de la ligne de but qui le fait tricoter et garder le ballon. Je suis persuadé qu'avec le temps il donnera son ballon plus souvent.
Au sujet de l'animation offensive, lorsque Paris se positionne en 4-4-2, Hoarau et Gameiro peuvent être complémentaire et les milieux offensifs sont plus sur les côtés qu'en 4-3-2-1. Donc on plus tendance à jouer ensemble. Contre Evian lors du positionnement se fut flagrant. Menez et Nene se sont concentre sur leur rôle de milieux. Apres en 4-3-2-1, il faut un attaquant qui soit un tueur. Un mec qui physiquement soit costaud, bon techniquement et qui devant le but ou hors de la surface soit capable de planter. C'est pour cela que le profil de Tevez été parfait. Gameiro est un tres bon finisseur mais n'est pas capable d'eliminé un ou deux joueurs à la suite. Avec le soutien d'un autre attaquant il est meilleur.
Je suis confiant sur une entente entre tous ces talents dans les prochaines semaines. Mais le meilleurs systemes actuellement pour moi c'est un 4-4-2.
Hors ligne
C'est vrai que Lisandro est dans le top aussi, il a encore fait un gros match dimanche.
Ok aussi pour dire que si Nenê faisait un peu plus de passe dé, ça serait encore mieux. Mais il a quand même fait de gros progrès collectivement là. Hier soir il y avait un petit reportage sur lui dans Les Spécialistes, et ils ont notamment souligné le gros travail défensif qu'il faisait depuis quelque temps.
Après c'est un dribbleur, un brésilien, il aime le spectacle, alors forcement il aura toujours tendance à en faire un peu trop. Moi j'aime ce genre de joueur.
C'est au moins le meilleur joueur du PSG, ça c'est certain.
Oups tu m'as devancé
Dernière édition de: topher (07-02-2012 13:45:30)
Hors ligne
Oups tu m'as devancé
ça fera un autre commentaire positif pour Nene c'est pas grave
Hors ligne
Pour ses 11 buts, certes, mais pour combien de loupés qui aurait pu être des passes décisives ?
Si il avait marqué que 7 buts et fait une douzaine de passes, ça serait largement mieux...
Après je n'ai rien contre les dribbleurs, quand il n'y a pas d'autres options, ça ne pose aucun problème (idem pour ses enroulés).
Ce qui est frustrant(et pourtant je ne suis pas supporter du PSG), c'est qu'il pourrait être bien meilleur avec un peu plus d'intelligence de jeu...
M'enfin chez nous, on a le même genre de soucis, avec Kembo (même si il s'est calmé un peu) et Brahimi qui passent leur temps à repiquer dans l'axe et dribbler... (Pit est plus collectif, heureusement)
Hors ligne
Une marge de progression supplementaire on va dire pour Nene. Je pense que si on été plus bas au classement, la il serait en effet plus vivement critiqué, mais là on est premier et il n'y est pas étrangé.
Hors ligne
Des le début de la saison, j'avais dis que Paris serait champion.
Néné est juste sublime
Gameiro va planter ses 15 buts
Bodmer a la classe
Matuidi,j'aime
Pastore ??
De toute façon, c'est l'année prochaine que tout va se mettre en place, la tactique, le sapin de Noël.
Paris va être intouchable.
Dédicace à Toph'
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Paris pense à Suarez
Après ses échecs cet hiver avec Tevez et Pato, Paris a déjà la tête au mercato estival et vient d'activer une piste menant à Luis Suarez, l'attaquant controversé de Liverpool.
Luis Suarez à la Une de L'Equipe, jeudi 16 février.Sans trop d'illusions sur leurs chances de convaincre enfin Tevez (Manchester City) ou Pato (AC Milan) de rejoindre le Paris-SG lors du prochain mercato estival, les dirigeants parisiens cherchent ailleurs l'attaquant grand format qu'ils peinent tant à attirer du côté du Parc des Princes. Selon nos informations, leur nouvelle priorité se nomme Luis Suarez, l'attaquant international uruguayen de Liverpool avec lequel le contact a été établi récemment via son entourage.
Sous contrat avec les Reds jusqu'en juin 2015, le joueur de 25 ans (6 buts en 20 matches de Premier League cette saison) ne serait pas hostile à l'idée de rejoindre le club de la capitale, à condition qu''il se qualifie pour la Ligue des champions... ce qui pourrait ne pas être le cas de Liverpool.
En pleine tourmente en Angleterre (suspension pour injures racistes à l'encontre de Patrice Evra), Suarez compte un grand supporter dans le vestiaire du PSG : son compatriote et coéquipier en sélection, le défenseur et capitaine de la Celeste Diego Lugano.
Hors ligne
Hors ligne
Sauf que Suarez risque de quitter l'Angleterre suite à l'affaire Evra et Paris me parait être un candidat crédible pour acceuillir Suarez.
C'te tête de con en France ca me plait pas trop, quand même pressé de voir KB lui mettre un bon taquet à la régulière, mais c'est bien la seule chose qui me plairait si il devait débarquer en L1.
Hors ligne
Luis Suarez fait partie des meilleurs attaquants mondiaux, ce serait un énorme coup pour le PSG. J'aime bien Gameiro mais là, on parle plus du même sport.
Il faut se calmer sur lui, c'est pas parce que les médias français essayent de nous expliquer que Patrice Evra est une vraie crème et Luis Suarez un très vilain méchant que c'est forcément le cas...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi sur son niveaux. Suarez, la ligue 1 il l'a survole.
Mais par contre le reste non. Sa main contre le Ghana c'est pas la presse. Ses simulations multiples c'est pas le presse. Ses insultes raciste c'est pas la presse.
Bref il aussi bon que con.
Hors ligne
Hors ligne
Sa main contre le Ghana c'est pas la presse. Ses simulations multiples c'est pas le presse. Ses insultes raciste c'est pas la presse.
La main contre le Ghana c'est un fait de jeu, il prend un rouge, il y a un penalty et il est suspendu pour la demi-finale. Si un rennais avait mis sa main pour stopper la tête de Fauvergue, on eut été bien content.
Les simulations, c'est vrai que que c'est pénible mais c'est jouer avec les règles, c'est un jeu entre le joueur et l'arbitre. Je suis favorable à ce que les joueurs qui simulent soient sévèrement sanctionnés mais je pense que la simulation fait aussi partie du football.
Les insultes sur Evra c'est sur le terrain avec toute la part de provocation gratuite qu'il y a sur un terrain. En plus vu la mentalité d'Evra, ça me parait très facile de le faire passer pour un ange sur le coup.
Évidemment que Suarez est un joueur vicieux qui a un coté petite garce mais bon c'est aussi ça le football. Un renard des surfaces provocateur et efficace lors des grands rendez-vous, hum ça sent bon le foot sud-américain.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Sauf que cette main c'est le pire acte d'antijeu possible sur un terrain, c'est pas du foot, c'est de la tricherie, mais je crois que c'est un débat sans fin.
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.14 KiO (Pic : 793.04 KiO) ]