Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 01-11-2015 21:13:38

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 770

Re: Staff technique

Bah, il y avait déjà eu parait-il des contacts avec Gourvennec l'année passée mais il a pas remplacé Montanier pour autant.

Je suis d'accord que c'est l'année cruciale pour Montanier qui devrait décider si il reste ou il vire mais je le vois pas partir maintenant.
Nos résultats sont encore corrects, on est en début de saison et je vois peu d'intérêt d'un départ de Montanier en ce moment.
Peut-être pour la mi saison ou l'an prochain si ca ne remonte pas mais je serai surpris que ça soit pour Girard.
Je croyais qu'on voulait un jeu offensif?

Dernière édition de: Tsubasa35 (01-11-2015 21:14:00)

Hors ligne

#2352 01-11-2015 21:28:30

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Staff technique

Huran a écrit:
lokis35 a écrit:
Huran a écrit:

par contre je sais plus qui a cité Felix Magath, mais non merci, ce mec est zinzin.

Tu le connais?  regarde son palmarès avant de parler

Non non, tkt, je suis la Bundesliga que depuis 3 mois, mais je te fais totalement confiance hein.

Je confirme que le gars est zinzin. Voici une anecdote parmi beaucoup d'autres qui le montre.

Hors ligne

#2353 01-11-2015 21:29:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Gourvennec n'a pas été libéré par Guingamp mais l'intention existait. Par contre René Girard c'est peut etre un délire de journaliste tout simplement, j'y crois pas trop.

Hors ligne

#2354 01-11-2015 21:37:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Si SRO dit que c'est un fait, j'ai envie de les croire.

Après, est-ce que ça aboutira, je n'espère pas et j'ai envie de penser que les réactions des supporters peuvent refroidir quand l'intention est de continuer une reconquête par le jeu, ce qui est manqué pour le moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2355 01-11-2015 21:52:10

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Staff technique

René Girard ? J'y crois pas une seconde. On serait en passe de virer Montanier parce qu'il n'a pas de résultats et qu'on s'ennuit dans le jeu, et on prendrait Girard qui a le passge qu'on connaît à Lille et a eu une fin de parcours compliquée avec Montpellier... On sait tout que si quelqu'un doit venir c'est Chri-Chri big_smile

En tout cas si Girard vient (après tout ce ne sont que des rumeurs, peut-être juste l'indication que Montanier n'a plus qu'une cartouche) personne ne s'enthousiasmera sur les promesses de jeu mrgreen


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2356 01-11-2015 21:55:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Staff technique

Tsubasa35 a écrit:

L'info concernant le proche limogeage de Montanier a été démenti par Ruello.
http://www.ouest-france.fr/menace-sur-m … nt-3809719

On sait tous en langage footballistique que quand un entraîneur est conforté ou qu'on coupe court aux rumeurs, c'est généralement que ça sent le sapin. Et on connaît bien le Père Ruello avec sa sortie sur Gourcuff "c'est non, non, non !" par exemple.

Hors ligne

#2357 01-11-2015 22:00:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Huran je t'adore quand tu parles de Bundesliga tu as souvent juste comme sur Magath d'ailleurs ! mais le cirage pour Ruello tu étais pas obligé ! Quand tu ecris qu'il a fait plus que les derniers présidents ,tu l'inclus dans la listes des anciens ?
on va me dire il  a donné un nom au stade  ,il a mit des sièges rouges ! wouahhh ! quel politicien !!!  le nom du stade  il en parlait déjà dans son ancien mandat et tous les présidents qui lui ont succéder en ont parlé et y ont travaillé à un moment  , alors lui l'a fait ,c'était peut être celui qui en avait le plus besoin pour contenter les supporteurs et s'assurer un minimum d'abonnements !

mais  je le remercie il me rajeunie , avec Guidal et Lefillatre en plus j'aurais l'impression de revoir mon ancien stade rennais !! mais bon on peut pas tout avoir !!
pour l'entraineur il se surpasse Kéruzoé n'étant pas libre il a la riche idée de penser a Girard , au niveau colérique c'est pas mal pour la boisson sur certaines soirées il se défend mais chutt!!! mais comme il a plus d'un tour dans son sac il se parait qu'il pense à R. Garde , si cela s'avère exacte  je suppute la joie de Garde de venir à nouveau entrainer  Gourcuff fils !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2358 01-11-2015 22:15:38

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015
Messages: 62

Re: Staff technique

La meilleure chose qu'a fait Ruello s'est d'engager Silvestre qui pourra donner une autre dimension a un club comme le srfc. Silvestre n'a pas l'ai de partager les memes opinion que Montanier. Faut choisir

Hors ligne

#2359 01-11-2015 22:52:20

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Staff technique

SIlvestre et Ruello sont l'origine des venues de Gourcuff, Quintero ou encore Boga, pour les deux derniers il semble évident qu'ils ont été imposés à Montanier, qui a attendu très longtemps avant de mettre Quintero (et sous la pression, même si il était pas en forme optimale à son arrivée cela est vrai). Le fait qu'il nous ressorte M'Bengue n'est pas anodin, c'est de la provoque envers ses dirigeants, sachant que celui-ci n'a pas le niveau et est surtout en fin de contrat (Makoun a passé toute une année sur la touche).

Certes on est pas dans les derniers mais je pense qu'à la tête du club on veut voir plus que ce que nous livre Montanier, on sait qu'il n'a pas de résultats, on le voit depuis 2 ans et demis... Je suis pas avec Karambar, il y a des choses de faites ! Le retour de Chauvin, les rapprochements avec les clubs de la région, SILVESTRE, tous ces trucs là c'est pas juste pour faire joli, c'est pour changer les choses. Après pour le stade oui ça sort pas de nulle part c'est vrai mais c'est bien de l'avoir fait on va pas non plus lui reprocher, oui il faut pas le considérer comme un dieu mais c'est bien ce qu'il fait, il reste plus en retrait qu'avant, tu te souviens comment il était le père Ruello avant ?!!! Montanier il l'aurait viré en 3 matchs à l'époque !

On verra tout ça c'est peut-être des conneries, La dernière fois que Montanier a eu des ennuis il a été prolongé, on verra ce qu'il se passe cette fois ci ...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2360 01-11-2015 22:59:37

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Staff technique

En tout cas d'après l'Equipe Garde et Aston Villa ce serait fait.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#2361 01-11-2015 23:22:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Boga je suis pas sur , il me semble que c'est Pinault qui a obtenu le prêt en direct avec Abramovitch !

mais je concède que Ruello a fait une ou deux choses positives surtout d'engager Silvestre ce qui m'a fait tilt c'est de lire qu'il avait fait plus que tout les autres présidents réunit !! Pour Chauvin  j'hésite à le mettre dans les bonnes choses ! le Vinchaud suis pas fana mais comme Montanier tout n'est pas a jeter chez lui ! le rapprochement des clubs de la région c'était initié déjà avec diverses opérations mais il a accentué les partenariats ! et oui je m'en souviens de Ruello , il faisait même des compos d'équipes à une époque   !

Pour Garde je doute vraiment que Rennes se soit renseigné , toute façon un autre Charlot avait déjà tout prédit il y a un an  !!

Dernière édition de: karambar (01-11-2015 23:35:24)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2362 01-11-2015 23:34:55

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

La bonne nouvelle de la soirée est que Montanier effectue sans aucun doute sa dernière saison au Club. Et ça, c'est deja enorme. Par contre, si l'équipe va chercher la victoire à Angers, j'ai bien peur que Montanier gagne encore quelques matchs de sursis. Moi je le dit sans aucun problème, ALLEZ ANGERS! Mais avec la poisse qui nous colle à la peau, c'est bien possible qu'il aille gagner ce match.

#2363 02-11-2015 07:13:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Staff technique

Je viens d'apprendre les dernières nouvelles (dont l'info SRO sur Néné Girard) et je viens de lire les 3 pages de commentaires.

Bravo Huran, il vas la lire ta jolie lettre et ça ne ferra que conforter son opinion.

Concernant le contact avec René Girard, je suis moi même surpris de ce choix.
Girard vient de "l'école Nimoise" de feu l'entraîneur Kader Firoud qui prônait un jeux engagé voir bien viril mais où l'attaque était présente. A l'époque Nîmes était dans le top 5 de D1 régulièrement.
Après Girard est partit jouer à Bordeaux sous les ordres de Aimé Jacquet, entraîneur qu'il retrouvera quand il rentre a la FFF et devient sélectionneur des espoirs.
C'était un joueur viril, dur sur l'homme ( Coco Suaudeau était son ennemie préférer), qui n'avait pas les pieds carrés, un 6 rigoureux et qui formais avec jean Tigana une paire de récupérateur/taulier de tout 1er ordre.
Devant eux il y avait Giresse.
Avec Girard, il faut s'attendre a un jeux avec de bonnes bases défensives, de la rigueur et de l'engagement mais aussi de l'attaque.
Les bons côtés que je vois sont qu'il est libre, connait bien la L1 et surtout est capable de rapidement s'adapter au rôle de patron technique du club.
Et puis, ce qu'il a fait avec Montpellier résume ses qualités et ses défauts.
Avec Girard ont peut avoir des résultats, il a prouvé que le succès ne lui fait pas peur.

Pour Garde, c'est mort, il part à Aston Villa.

Reste Gourcuff père qui semble le candidat idéal et, a vous lire, bientôt libre.
C'est un bâtisseur, saura t'il avoir des résultats rapidement ?
L'effectif doit lui plaire et je pense que l'idée d'entraîner son fils doit être vécu comme une opportunité extraordinaire, pas facile a gérer sur certains aspects mais bon, qui connait mieux Yohann ?
Mon interrogation vient plus de sa non réussite avec l'Algérie qui cumuler a son échec à Rennes fait de lui l'homme d'un seul club. Un Guy Roux bis quoi.

Quand a Lucien Favre, a t'ont les moyens de l'attirer ?

Dernière édition de: Véloce (02-11-2015 07:40:42)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2364 02-11-2015 08:59:01

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Staff technique

Lucien Favre est libre depuis qu'il a démissionner de Mönchengladbach et je cite l'equipe :
«Après réflexion et une analyse approfondie, je n'ai plus le sentiment d'être l'entraîneur idéal pour Mönchengladbach.»
Ah ce ne sont pas nos entraineurs français qui feraient ça...
Son jugement était le bon car le Borussia enchaine les victoires depuis son départ et l'arrivée de Schubert.
Qui mieux que l'entraineur sait quand ça ne fonctionne plus avec un groupe et qu'il n'a plus les cartes en mains.

Il n'a pas un gros palmarès mais avec lui on aura du spectacle au Roahzon Park et en plus il est suisse. biglol
Il était dans la short liste du LOSC pour remplacer Rudi Garcia mais jugé trop cher car son salaire était de 150000 € à l'époque au Borussia.
Sans doute plus élevé avec la saison 2014/2015 du Borussia mais on peut se cotiser, non ?

Enfin, voila ce que Joachim Löw disait de lui en juin dernier  «Favre est un bon stratège et ses qualités dans l'approche tactique sont extraordinaires.»
Stratège, tacticien, adepte du beau jeu, l'occasion est trop belle et ne se représentera pas : c'est lui qu'il nous faut René.

Dernière édition de: Kujtim Shala (02-11-2015 09:13:30)

Hors ligne

#2365 02-11-2015 09:15:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Staff technique

Perso, je préférerais qu'on prenne un entraîneur étranger... mais un Coréa hein.
Ça permettra d'éviter le béton à la française.

Hors ligne

#2366 02-11-2015 09:31:24

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Staff technique

Vous me faites rire ceux qui réclament un entraîneur étranger.

Comme si le fait d'être étranger était le critère primordial et déterminant pour faire un bon coach.

On s' en fout un peu de la nationalité du futur coach non?

Hors ligne

#2367 02-11-2015 09:33:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Staff technique

@Colonel Foley, tu connais un bon entraîneur français dispo en ce moment ?

Hors ligne

#2368 02-11-2015 09:56:07

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Staff technique

J'en sais rien. Ce que je dis c'est simplement qu'on ne va pas choisir un entraineur en fonction de sa nationalité mais de ses compétences, son parcours, etc.

Ce n'est pas contre toi mais ça fait plusieurs fois que je lis "Ce qu'il nous faudrait, c'est un entraineur étranger". C'est un peu du même style que ceux qui réclament le recrutement de plus de joueurs venant d'ici et moins de joueurs venant de là pendant les périodes de mercato.

Hors ligne

#2369 02-11-2015 10:05:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

je pense que ce que les gens veulent dire par là c'est de prendre quelqu'un qui ne sorte pas du microcosme des éducateurs sportifs français qui sont, il faut le dire pour la plupart assez dogmatiques et obsédés par les performances physiques des joueurs au détriment des tripoteurs de ballons. D'autre part, les entraineurs étrangers ont un regard et des méthodes différentes, s'ils viennent de championnats comme la la Bundesliga ou le championnat espagnol qui privilégient l'offensive.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2370 02-11-2015 10:15:59

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Staff technique

Exactement, et faut-il rappeler en plus que les dernières réussites à Rennes sont deux entraîneurs étrangers ? Alors oui un entraîneur étranger pourra aussi se planter mais moi je tenterais le coup. Favre par exemple a l'air d'un profil très intéressant, et cela ne m'étonnerait pas que le club pense à lui sachant qu'il était déjà dans les rumeurs il y a plusieurs saisons.

Hors ligne

#2371 02-11-2015 10:18:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Staff technique

Y'a pas de soucis...
Je ne suis pas pour prendre obligatoirement prendre un entraîneur étranger, mais en ce moment, vu ceux dispo sur le marcher, vaut mieux prendre un étranger(enfin si on change d'entraîneur)

Parce que les Girard, Baup, Domenech etc...
Non merci.

Hors ligne

#2372 02-11-2015 11:04:26

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Staff technique

Je dis peut-être une bêtise mais Furlan pour remplacer Montanier, ça pourrait pas être un pari ?

C'est sûr qu'il n'obtient pas de résultats, mais faut voir l'équipe qu'il a aussi. Pour réussir, il faudrait qu'il bétonne comme tous les clubs avec des moyens limités mais il se refuse de le faire. Ce serait un pari risqué mais je me dis que ça peut se tenter car d'une, lorsque troyes était dans sa vraie division( la ligue 2), il réussissait en produisant du beau jeu et de deux, au pire on fait comme les années précédentes si ça ne marche pas sans risquer d'être relégué (quand je vois les équipes de ligue 1, ils sont quand même nombreux à vouloir descendre...).

Hors ligne

#2373 02-11-2015 11:11:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Staff technique

Si on peut éviter René Girard...

D'ailleurs, à choisir, je souhaite la réussite de Montanier. Par contre, l'arrivée de Rémi Garde me réjouirai. Je trouve que ce type fait du bien au foot de par l'image qu'il dégage. Il est simple, accessible...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2374 02-11-2015 11:12:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Staff technique

Colonel Foley a écrit:

Vous me faites rire ceux qui réclament un entraîneur étranger.

Comme si le fait d'être étranger était le critère primordial et déterminant pour faire un bon coach.

On s' en fout un peu de la nationalité du futur coach non?


Parce que les entrainements pépère à la francaise sont un mythe !

Écoutes bien entre les lignes les propos de Danzé à Peine Lucarne sur le contenu des entrainements.

Il est grave embêté pour argumenter positivement.

Dernière édition de: lyonel (02-11-2015 11:12:27)

Hors ligne

#2375 02-11-2015 11:12:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Staff technique

Si on peut éviter René Girard...

D'ailleurs, à choisir, je souhaite la réussite de Montanier. Par contre, l'arrivée de Rémi Garde me réjouirai. Je trouve que ce type fait du bien au foot de par l'image qu'il dégage. Il est simple, accessible...

Edit : en espérant que ces rumeurs de limogeage fassent bouger les esprits et du coach et des joueurs vendredi à Angers.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.89 KiO (Pic : 762.79 KiO) ]