Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 16-02-2015 20:34:57

La fouine
Membre
Inscrit(e): 30-08-2008

Re: Staff technique

SiMoY a écrit:

Pleurez pas les mecs, dites vous que Domenech est sur le marché des transferts... Tremblez, pauvres fous !

Que devient Guy Lacombe ?

Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

#2052 16-02-2015 20:48:49

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Il va bien. Et toi ?

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#2053 16-02-2015 20:48:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il est conseiller municipal de droite à Dinard. De rien.

Pareil je sais pas quoi penser de Renard. Mais l'information fait en tous cas plaisir.

#2054 16-02-2015 21:11:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est marrant, mais comme vous, j'ai du mal à cerner Renard. Il gagne une première CAN avec la Zambie qui n'était absolument pas attendue, il la gagne encore cette année avec une CIV qui a un effectif plus qualitatif mais qui passait très souvent à côté du titre pour X raisons. Il débarque à Sochaux, il redonne espoir au club sur la dernière ligne droite même si tout n'a pas été au top lors de ces premiers mois (avant de jouer Rennes quoi). Il m'a l'air d'être très tourné vers l'humain, proche de ses joueurs. Après, est-ce qu'il est bon tacticien? Je n'en sais franchement rien, est-ce qu'il pourrait faire quelque chose de bien dans notre club? Je ne sais pas.

Il est très, très difficile de dire qu'untel ferait du bien à Rennes puisque ça se termine très souvent par un échec et une déception.

Apparemment, Montanier a des touches à l'étranger. S'il s'en va, je suivrais son parcours dans un éventuel futur club de près, histoire de voir si on est encore passé à côté de quelque chose ou s'il se rate encore.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-02-2015 21:12:33)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2055 16-02-2015 21:41:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si on est passé à côté de quelque chose ou surtout s'il a échoué ici alors qu'il réussit ailleurs. C'est aussi une possibilité.

#2056 16-02-2015 21:44:06

bretagne sud
Invité

Je trouve ça dangereux de dejà voir les médias et les supporters supputer sur la possible succession de Montanier, alors que l'on va être en pleine opèration maintien dans les prochaines semaines. Ca fragilise totalement le duo Montanier- Troin alors qu'il reste 13 matchs à jouer. Faut d'abord penser à assurer le maintien avant de penser à la saison prochaine, et là, on prend le problème à l'envers. Ca pourrait couter très cher en fin de saison.

#2057 16-02-2015 22:04:18

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Dup's a écrit:

Apres tous ce qu'on a eu, tu peux mettre Mourinho que ca ne changerai pas ^^

Tu parles du pauvre gars qui a fini derrière Montanier au classement de meilleur entraîneur d'Espagne ? tongue

#2058 16-02-2015 23:54:29

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Hervé Renard le problème c'est que ça s'inscrit pas dans la continuité de Montanier. Si y'a un truc qui est positif dans les 18 mois de Montanier ce sont les profils de joueurs. Pas envie de retourner dans l'époque Dréossi. Après on a un gars compétent avec Buisine donc peut être que Renard restera dans cette voie.
Le point positif c'est que c'est un winner.

Dernière édition de: Wesley_Said (16-02-2015 23:55:05)

#2059 17-02-2015 10:28:54

SiMoY
Membre

Winner comme Montanier il y a 18 mois ? Ah ok, au temps pour moi.

Dernière édition de: SiMoY (17-02-2015 10:29:08)

#2060 17-02-2015 10:42:00

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Wesley_Said a écrit:

Hervé Renard le problème c'est que ça s'inscrit pas dans la continuité de Montanier. Si y'a un truc qui est positif dans les 18 mois de Montanier ce sont les profils de joueurs. Pas envie de retourner dans l'époque Dréossi. Après on a un gars compétent avec Buisine donc peut être que Renard restera dans cette voie.
Le point positif c'est que c'est un winner.

Renard winner peut être, réputation de mercenaire aussi.La veille du match Sochaux-Evian de l'année dernière, il était quand même a Paris en train de négocier son futur contrat avec un autre club....Mon avis perso : faudrait se sauver assez vite et finir la saison avec Montanier - pas prendre un mec dans l'urgence et attendre la saison prochaine.Moi je voudrais bien voir a l'oeuvre un gars comme Favre (mais aucune idée sur son contrat actuel côté Borussia M.)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#2061 17-02-2015 11:27:20

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Juin 2017

#2062 17-02-2015 11:38:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il me semble que Favre s'était proposé au club en 2009, avant qu'il n'aille à Moche-en-Gladbarre.
Et Dréossi avait pris Antonetti. mrgreen
Maintenant, c'est probablement trop tard.

Je ne sais plus où j'avais lu ça.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-02-2015 11:39:47)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2063 17-02-2015 11:40:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

SiMoY a écrit:

Winner comme Montanier il y a 18 mois ? Ah ok, au temps pour moi.

Si je peux me permettre, Montanier est arrivé à Rennes avec tout un tas de réputations plus ou moins justifiées et plus ou moins dures à tenir, mais jamais celle d'être un winner. Pour la bonne raison, entre autres, qu'il n'a jamais rien gagné au top niveau(et il faut l'admettre, il n'a jamais eu en sa possession une équipe capable de gagner des titre).

Il est arrivé avec une réputation de bâtisseur, de dogmatique peu enclin à se détourner de ses convictions , d'un gars qui lance des jeunes et, ultimement, essaie de produire un jeu fluide pour arriver à ses fins ( notons tout de même que 75% de ses buts avec la Real venaient de contres et de coups de pieds arrêtés), et au final il a confirmé sur quelques-uns de ces points (Le dogmatique), pas sur d'autres (les jeunes) et n'a clairement pas réussi à faire passer son message aux joueurs sur le plus important.

- Et là, on se souvient d'Antonetti tentant désespérément de faire comprendre à son effectif qu'il pouvait attaquer ET défendre à la fois, quand son effectif, une fois le pressing et la récupération haute effectués, était totalement incapable d'exploiter les brèches ouvertes et de trouver la passe ou les intervalles dans un bloc adverse fragilisé. -

Alors, incapacité à faire passer un message, incapacité a recruter des joueurs capables de comprendre le style de jeu revendiqué, manque de chance ou manque d'envie, ou tout simplement un déficit d'état d'esprit de compétiteur dans ce groupe. Peut-être un peu de tout, et vu comme ça, je me dis que l'arrivée de Renard ne peut être que bénéfique pour un groupe qui a besoin de se faire secouer (même si quand on voit l'état mental dans lequel le groupe rennais s'est relevé après le passage de notre dernier « homme à poigne » passé par Sochaux, bref…

Profil idéal donc, pour redynamiser ce groupe, amener ou créer des leaders, mettre en place un véritable état d'esprit de combattants, et lancer une grande offensive médiatique (Renard est bon client, les caméras reviendront chez nous)  et sportive (On ne gagne pas deux fois un grand tournoi international avec deux équipes différentes par hasard). Si ça se passe bien, et on a vu comme il a presque permis de sauver un Sochaux qui était un bordel sans nom a son arrivée, et même si il  était là pour faire son show et se barrer ensuite, le boulot qu'il a fait entre temps est assez remarquable.

Cela-dit, il y a l'autre facette de Renard, le bellâtre vaniteux qui vient pour se faire mousser, récolter quelques louanges et s'en aller sans fermer la porte ou payer la note. Il aurait dit récemment qu'il voulait s'inscrire dans un projet à plus long-terme avec un club de L1, ce qui est louable, mais en est-il seulement capable ? Ses résultats il les a obtenu avec des équipes en mode commando et sur des périodes ultra-réduites (3 mois pour la Zambie même s'il les avait coachés par le passé ; 7 mois à Sochaux ; 6 mois pour la Cote d'Ivoire ) . Autrement dit, il n'a aucune référence solide quand il s'agit de construire un groupe, établir une stratégie à long-terme, et travailler hors de l'état d'union sacrée autour d'un but commun majeur.

Et ça, pour moi, ça risque d'être un gros problème s'il devait venir à Rennes. On se retrouverait à expérimenter avec un gars dont l'on ne connait en rien les capacités à assumer un tel rôle sur la durée… Et les « expériences », à Rennes, se finissent mal en général…

Dernière édition de: Puchkin (17-02-2015 11:45:20)

#2064 17-02-2015 11:50:53

SiMoY
Membre

Canto> Montanier avait exactement la même réputation en arrivant, après ses départs précipités de Boulogne, de VA puis de la Real.

Pushkin> Tu joues franchement sur les mots car je ne crois pas que ta démonstration s'éloigne tant que ça de ce que je voulais en dire (en une demi-phrase). Ton descriptif de l'homme capable de bâtir une équipe en se basant sur un effectif jeune et des moyens pas franchement illimités, bah c'est ce que j'appelle un "winner". A défaut d'apporter des titres, le mec était a minima capable (sur le papier) de faire des résultats. Si tu prends le mot winner de façon très littérale, ok, Montanier n'a jamais gagné de titre et ne mérite pas cette étiquette. Mais si on le prend de façon plus élargi, Montanier est clairement arrivé comme un gars capable de nous faire franchir un pallier... en nous faisant gagner.

Dernière édition de: SiMoY (17-02-2015 11:58:48)

#2065 17-02-2015 12:05:53

Puchkin
Random

L'intention n'était pas de jouer sur les mots, mais il est vrai que je vois un « winner » comme quelqu'un qui gagne des titres, qui insuffle a ses joueurs un état d'esprit de victoire à tout prix et qui délivre le produit fini. Un Renard donc, ou un Gourvennec…

Et j'oppose cela a un « dogmatique » pur comme Montanier ou Antonetti qui établit une stratégie à long terme, souvent immuable, et qui lie les fortunes de son équipe à l'adhésion de ses joueurs au schéma en place. Une vision des choses qui se comprend aussi mais qui rend les choses plus compliquées quand la machine s'enraye.

#2066 17-02-2015 12:06:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

A quel niveau on peut considérer les victoires en CAN?

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#2067 17-02-2015 12:14:52

Puchkin
Random

Probablement les qualifications les plus difficiles pour un tournoi continental.

Ensuite, un tournoi a 16 équipes avec poules et phases finales, avec niveau plus qu'homogène, et cette année une finale entre les deux meilleures nations du continent africain. Je ne m'aventurerais pas à évaluer le niveau de jeu, mais niveau difficulté ça vaut probablement bien un Euro

#2068 17-02-2015 12:16:59

SiMoY
Membre

A-t-on un bon exemple de "marabout blanc" qui a ensuite percé dans le foot européen ? (exemple de Sochaux mis à part)

#2069 17-02-2015 12:34:24

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Troussier n'avait pas été incroyable à Marseille.

Chez Renard, ce que je retiendrais en premier lieu, c'est le redressement de Sochaux 2-3 mois après son arrivée, avec une équipe à la dérive (et pour le coup, vraiment). Il a eu 10 matchs compliqués, puis son équipe a développé un jeu attrayant, offensif, il a réussi à rendre Sochaux sympathique.

Je ne sais pas s'il pourrait réussir à Rennes, mais j'ai aimé ce qu'il a produit dans le Doubs. Et médiatiquement, et peut-être "arbitralement", on se ferait peut être un peu moins bananés que dernièrement.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#2070 17-02-2015 13:01:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Puchkin a écrit:

Probablement les qualifications les plus difficiles pour un tournoi continental.

Ensuite, un tournoi a 16 équipes avec poules et phases finales, avec niveau plus qu'homogène, et cette année une finale entre les deux meilleures nations du continent africain. Je ne m'aventurerais pas à évaluer le niveau de jeu, mais niveau difficulté ça vaut probablement bien un Euro

Ouais, peut-être niveau difficulté à leur échelle, je vois ce que tu veux dire, mais l'Euro doit quand même être bien plus difficile à gagner.

Je rejoins ce qu'a dit Puchkin, on ne sait pas ce dont il est capable sur du long terme, et même sur du moyen terme. Il ne reste jamais longtemps, il débarque souvent avec une mission précise, parfois dans la difficulté. J'ai vraiment du mal à cerner cet entraîneur et je suis étonné qu'il y ait autant d'enthousiasme, pour ma part, je serais juste curieux.

Enfin bon, on en est pas là, Montanier est toujours au club et c'est vrai que c'est un peu dangereux de voir ça sortir, qu'on le veuille ou non, ça peut déstabiliser le groupe et même Montanier si ce-dernier sait qu'il ne sera plus là dans trois mois.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2071 17-02-2015 13:09:16

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010

sinon y' a yaniick Noah qu'est dispo il a fait gagné la coupe davis !!!!!! lol

#2072 17-02-2015 13:22:45

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Pour voir l'effet Renard j'ai regardé vite fait les résultats de Sochaux la saison dernière. Il est arrivé à la 10e journée mais à peu près rien n'a changé jusqu'à la trêve. En revanche c'est la métamorphose sur la 2e moitié de saison, en partie grâce aux 3 Zambiens qu'il connaissait et a fait venir, le dernier se montrant très performant dans l'art de la guerre (Mayuka, Sinkala et Sunzu).

- 1ère moitié de saison : 2 victoires, 5 nuls et 12 défaites (19e place avec 11 points) ;
- 2e moitié de saison : 8 victoires, 5 nuls et 6 défaites (7e place avec 29 points).

L'impact est à peu près nul en terme de tirs mais spectaculaire en terme de buts :

- 1ère moitié de saison : 15 buts marqués pour 202 tirs, 39 buts concédés pour 247 tirs ;
- 2e moitié de saison : 22 buts marqués pour 219 tirs, 22 buts concédés pour 269 tirs.

Résultat, malgré un Total Shots Ratio (ratio de tirs effectués/(tirs effectués + tirs concédés)) de 0.45 inchangé au cours de la saison, leur efficacité offensive et défensive a radicalement évolué :

- 1ère moitié de saison : 7% en buts/tirs effectués, 16% en buts/tirs concédé ;
- 2e moitié de saison : 10% en buts/tirs effectués, 8% en buts/tirs concédés.

Si ça c'est pas de la confiance retrouvée, je sais pas ce que c'est big_smile En tout cas que ce soit ici ou ailleurs, je serais curieux de le voir dans un projet à long terme vu ce qu'il a été capable de faire.

#2073 17-02-2015 13:29:32

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

zakath

#2074 17-02-2015 13:57:51

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

Pour Renard, son bilan avec Sochaux c'est tout simplement 12ème de ligue 1 l'an dernier avec un effectif bien limité

(10ème journée à la 38 ème journée)

ajouter à cela :
- redonner vie à tout un groupe complètement enterré
- proposer du jeu
- faire marquer Jordan Ayew …

#2075 17-02-2015 14:01:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

C'est peut-être ça aussi le danger de voir venir Renard, le peut-être recrutement de Jordan Ayew mrgreen

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.94 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]