Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 15-06-2012 14:55:27

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: Staff technique

Un gars comme Nino a la formation serait le top pour plusieurs raisons :

Il aime le club .  smile

Il est issu lui aussi du même milieu que la plupart des pensionnaires ,donc on ne lui la racontes pas .  big_smile

Hormis ses frasques nocturnes , au boulot cela à toujours été un exemple .:cool:

Un palmarés en béton qui naturellement inspire le respect . tongue

Bref Sylvain est le formateur qui nous faut .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1252 15-06-2012 16:39:29

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Boris a écrit:
wil35 a écrit:

Et si c'est grave et qu'ils aiment un minimum le club, qu'ils parlent bon sang !

N'importe quoi ! Régis Le Bris, c'est plus de quinze années au club (!!!).

Puis, nous sommes le 15 juin, il me semble qu'ils sont encore salarié du club jusqu'au 30. Si tu connaissais un peu le personnage, tu serais que ce n'est pas le style de personne qui souhaite nuire au Stade Rennais. Et ça, tout comme son refus de prolonger, c'est tout à son honneur.

Je n'ai jamais dis cela au contraire, faut que tu apprennes à lire Boris!

Maintenant s'il est sous contrat jusqu'au 30 juin, cela explique pourquoi il n'en dit pas plus.
J'espère qu'après les langues se délieront.

Dernière édition de: wil35 (15-06-2012 16:40:23)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1253 15-06-2012 16:47:17

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

Honnêtement,on perd deux personnes et éducateurs de grandes qualités avec Franck Haise et Régis Le Bris. On perd deux entraîneurs qui prônaient un jeu offensif et plaisant,on perd deux formateurs de haut niveau (Mr Le Bris sortant major de la formation FFF "Formateur" cette année) . Donc lorsque ces deux éducateurs partent pour "désaccord" avec le futur projet de la formation,attendez vous à autres choses. La politique de formation est de former des joueurs pour jouer dans le top 5 de la ligue 1,c'est rampillon qui l'a dit dans une interview,on ne forme pas des joueurs pour de la ligue 2. Lyon va dans l'année qui vient ou dans deux ans nous "piquer" le titre de meilleur centre de formation. Par contre là où je ne suis pas d'accord, on forme tout de même des joueurs de talents Brahimi,Pajot sont en espoirs,Diallo en u20,Foulquier N'gando,Bagayoko en U19,Hunou en U18!A part Lyon et encore je ne pense pas qu'il nous dépassent en terme de selections nationales,le stade rennais est largement aux avants postes. Dréossi a mit le problème sur le centre de formation pour protégé Antonetti,Kana Biyic et Mavinga ne sont pas formés au club pourtant! doumbia c'est de la post formation,on a juste le cas isolé M'vila!Un seul joueur du centre de formation! Si les formateurs partent ce n'est pas parce que Dréossi a pointé du doigt la formation,mais parce qu'ils sont en désaccord comme ils le disent avec la nouvelle politique technique qui sera mené au centre de formation à partir de la saison prochaine.

Pas sûr que Régis Le Bris en disent plus après le 30 juin,tant il respecte ce club et tant il tient au bon fonctionnement futur!Et puis il est en vacances là^^

Dernière édition de: Melissa Métisse d'Ibiza (15-06-2012 16:57:33)

#1254 15-06-2012 17:18:16

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Merci beaucoup pour cette réponse plus détaillée Melissa. Je me permets de t'en demander encore un tout petit peu plus. A ton avis et suivant les échos que tu as pu avoir, elle consisterait en quoi cette nouvelle politique technique mise en place l'année prochaine. As-tu des idées sur les changements qui seront apportés? On va s'orienter vers un fonctionnement plus "militaire" avec retour des coups de tric en cas de déconnades tongue ? Est-ce que c'est M Rampillon qui est à l'origine de ce projet et qu'il va le porter? Je l'espère vu que c'est quand même lui le patron de la formation et pas Dreossi.

Sinon, je trouverais cela dommage de ne pas avoir le point de vue un peu plus approfondi de ces brillants éducateurs (pas forcément tout de suite), de mieux connaître leur philosophie de formation et de comprendre en quoi leurs positions divergent sur ce qui va être mis en place et pourquoi ils jugent ces divergences trop grandes pour continuer avec le club. Est-ce qu'ils pensent que ce nouveau projet va nous conduire dans le mur. Pour moi, il n'est pas question de faire du bien ou du mal au club mais je serais content de connaître les avis divergents pour pouvoir me faire ma propre opinion sur ces changements sachant que les résultats futurs permettront en très grande partie d'évaluer cette révolution.

Enfin, sur le point des sélections mon avis se situe entre le tien et celui de Flyers. On a effectivement des sélectionnés dans quasiment chaque catégorie mais on a aucun pilier véritable en sélection (éventuellement Pajot en espoir et je me réserve sur Said ayant été trop peu présent cette année). Foulquier et Hunou semblent avoir gagné leurs places de titulaire mais cela fait peu par rapport à Lyon ou encore Paris et Monaco. Et des clubs comme Caen, Nancy voire Nantes s'imposent de plus en plus dans ces sélections ; et des clubs comme Nice et Saint-Etienne arrivent à grands pas pour les générations futures. Après, je sais aussi qu'il y a pleins d'autres facteurs à prendre dans les sélections et que ce n'est pas le critère qui reflète le mieux le niveau de la formation d'un club. On peut s'en rendre compte avec Montpellier et Toulouse qui sortent des bons pros qui n'ont pas été appelés ou quasiment pas en sélection nationale.

Merci encore en tout cas pour tes avis

#1255 15-06-2012 17:26:05

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Honnêtement,on perd deux personnes et éducateurs de grandes qualités avec Franck Haise et Régis Le Bris. On perd deux entraîneurs qui prônaient un jeu offensif et plaisant,on perd deux formateurs de haut niveau (Mr Le Bris sortant major de la formation FFF "Formateur" cette année) . Donc lorsque ces deux éducateurs partent pour "désaccord" avec le futur projet de la formation,attendez vous à autres choses. La politique de formation est de former des joueurs pour jouer dans le top 5 de la ligue 1,c'est rampillon qui l'a dit dans une interview,on ne forme pas des joueurs pour de la ligue 2. Lyon va dans l'année qui vient ou dans deux ans nous "piquer" le titre de meilleur centre de formation. Par contre là où je ne suis pas d'accord, on forme tout de même des joueurs de talents Brahimi,Pajot sont en espoirs,Diallo en u20,Foulquier N'gando,Bagayoko en U19,Hunou en U18!A part Lyon et encore je ne pense pas qu'il nous dépassent en terme de selections nationales,le stade rennais est largement aux avants postes. Dréossi a mit le problème sur le centre de formation pour protégé Antonetti,Kana Biyic et Mavinga ne sont pas formés au club pourtant! doumbia c'est de la post formation,on a juste le cas isolé M'vila!Un seul joueur du centre de formation! Si les formateurs partent ce n'est pas parce que Dréossi a pointé du doigt la formation,mais parce qu'ils sont en désaccord comme ils le disent avec la nouvelle politique technique qui sera mené au centre de formation à partir de la saison prochaine.

Pas sûr que Régis Le Bris en disent plus après le 30 juin,tant il respecte ce club et tant il tient au bon fonctionnement futur!Et puis il est en vacances là^^

Là tu me fais plaisir... Et qui c'est qui reprend ça???

Mieux vaut être ami avec Dréossi en ce moment...

Dernière édition de: stylefileclub (15-06-2012 17:26:55)

#1256 15-06-2012 17:27:21

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

Je laisserai Franck Haise et Régis Le Bris répondre à ses questions,je ne suis pas dans leurs têtes non plus^^ Mais je pense qu'on aura du mal à avoir leurs réels avis comme l'a dit Boris,où alors ça sera dit en Off...
Rampillon est le boss de la formation mais Dréossi est le big boss...Si Dréo dit,Rampillon doit faire...

Et je te rejoins aussi sur le fait que les autres clubs forment de très bons joueurs aussi!Mais je pense que l'on forme plus de "Top joueur" tout de même.
Je répondrais plus tard je me mets dans le match des Bleus^^

#1257 15-06-2012 17:29:44

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Boris a écrit:

Rien à voir avec ce qu'avait dit Dréossi... C'est simplement un problème humain.

wink

on en saura plus prochainement je pense wink les experts comme Boris nous en diront plus !! hein bobo?

Boris a écrit:

Je garderai ça au fond de moi, jusqu'à ma mort ^^ Non, mais je pense que certaines choses sortiront à un moment donné. Là, c'est trop frais, c'est pour ça.

Des fois je me demande ce que vous faites sur ce forum... "On vous donne des infos mais pas trop", autant ne rien dire... Pourquoi ce silence ? Vous craignez que le club vous attaque au tribunal ?

Quand vous ne voulez pas parler des tout jeunes (U14 et en dessous) pour ne pas que ces jeunes voient ce que vous dites sur eux (et encore, des sites comme espoirsdufoot.com ne sont pas très difficiles à trouver...) à la limite je comprends, mais là je ne pige vraiment pas...

Kaourantin a écrit:

Melissa Métisse d'Ibiza, Boris,

Vous êtes proches du club au niveau de la formation, c'est très appréciable pour la qualité de vos interventions qui sont souvent très intéressantes,

Mais quand vous sortez des "on en saura plus prochainement je pense wink " et des "je pense que certaines choses sortiront à un moment donné",

C'est très frustrant pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus smile

Donc quelques infos, ou aucuns commentaires de ce type, s'il vous plait big_smile !

Tu le prends avec sourire mais perso ça m'exaspère plus que ça ne me fait sourire...

C'est un peu comme si quelqu'un allait sur le topic des rumeurs de transferts nous dire "je sais qui va signer mais je ne veux pas vous le dire, vous le saurez quand Dréossi l'annoncera" (bon ok ça, ça arrive souvent que ça soit écrit, mais c'est rarement vrai ! lol ).

Enfin bref, c'était le petit coup de gueule du jour !

Dernière édition de: rayallen (15-06-2012 17:30:36)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1258 15-06-2012 17:37:16

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Moi je veux savoir si Dréossi qui est apparemment le "big boss" compte former plutôt local ou mettre de côté ceci et se focaliser sur des écervelés et des étrangers ? Merci.

Il va falloir que ce fils de fesses comprenne que le Stade Rennais n'est pas son entreprise mais qu'il est le Manager du club de football majoritaire en Bretagne, et donc des Bretons. S'il ne comprend pas ça, il va falloir que lui et son ami (qui a l'aire de prôner les idées de ce dernier) dégagent, et vite.

Ce n'est pas un ch'ti et un Corse qui vont me faire croire que leurs idées sont les meilleures pour l'avenir de ce club.

Maintenant on a pratiquement pas d'infos, donc si sur ce forum il y a des personnes qui en ont, des explications en privé seraient le bienvenue, merci.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (15-06-2012 17:48:38)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1259 15-06-2012 18:47:56

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Donne ta balle ! a écrit:

Moi je veux savoir si Dréossi qui est apparemment le "big boss" compte former plutôt local ou mettre de côté ceci et se focaliser sur des écervelés et des étrangers ? Merci.

Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux.

629928840282followbuttons.png

#1260 15-06-2012 20:04:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Ces départs sont quand même inquiétants. Qu'il y ait un ou 2 départs à la limite ca peut passer mais la visiblement on veut changer d'orientation concernant notre politique de formation et ca ne plait pas aux éducateurs. J'espère qu'on aura plus d'explication concernant cette volonté, peut être lors de la nomination du nouveau président.

#1261 15-06-2012 21:03:01

Donne ta balle !
So Clutch

Sylvainf a écrit:

Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux.

Le Tallec est de la région parisienne. Et Marveaux il n'y a pas eu de problèmes, mise à part les blessures.

6727.jpg

Sylvain-Marveaux.jpg

Dernière édition de: Donne ta balle ! (15-06-2012 21:17:07)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1262 15-06-2012 21:48:06

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Le tallec est né à Hennebont et pour Marveaux on ne peut pas dire qu'il soit partit en très bon terme avec le stade rennais...

#1263 15-06-2012 21:57:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et on ne peut pas dire qu'il n'était/est pas écervelé (cf la signature d'Utakad).

Ce n'est pas parce qu'un joueur vient de Bretagne qu'il est forcément hyper fort et hyper intelligent, qu'il ne fera pas le con, que ce n'est pas un branleur, il ne faut pas pousser non plus...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1264 15-06-2012 22:14:13

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Le Tallec est de la région parisienne. Et Marveaux il n'y a pas eu de problèmes, mise à part les blessures.

Déjà que le pas breton = pas intelligent était réducteur, mais maintenant si on ne peut pas être Breton parce qu'on n'est pas né en Bretagne, même si on s'appelle Le Tallec... (ce qui est un peu plus typique que Dupont ou Duval, tu en conviendras)

D'ailleurs, selon tes critères, tu suggères donc que je ne suis pas Breton (je n'ai pas eu la chance de naître dans cette belle région), et que je suis donc écervelé. Je me sens profondément offensé.

#1265 15-06-2012 22:20:15

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Tiens, j'avais pas vu...

Ce n'est pas un ch'ti et un Corse qui vont me faire croire que leurs idées sont les meilleures pour l'avenir de ce club.

On devrait en effet faire davantage confiance aux gens du coin pour gérer ce club. Comme toi, je trouve incompréhensible que Patrick Le Lay n'ait pas eu les pleins pouvoirs ces deux dernières saisons.

Edit Modo : Attention aux double posts... big_smile

Edit Sylvainf : étant sur mon smartphone, le modo comprendra qu'il est bien plus compliqué de citer deux messages différents en même temps qu'en étant sur ordi.

Dernière édition de: Sylvainf (15-06-2012 22:58:54)

#1266 16-06-2012 02:27:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

rayallen a écrit:

Des fois je me demande ce que vous faites sur ce forum... "On vous donne des infos mais pas trop", autant ne rien dire... Pourquoi ce silence ? Vous craignez que le club vous attaque au tribunal ?

Déjà, pour commencer, je n'ai jamais dit que je possédais la moindre information à ce sujet. D'autre part, si j'en avais, je suis encore libre de les donner... ou pas.

rayallen a écrit:

Quand vous ne voulez pas parler des tout jeunes (U14 et en dessous) pour ne pas que ces jeunes voient ce que vous dites sur eux (et encore, des sites comme espoirsdufoot.com ne sont pas très difficiles à trouver...) à la limite je comprends, mais là je ne pige vraiment pas...

Donne-moi un intérêt de parler des U11, U13 et de la jeune colonie rennaise, à part pour ceux qui s'y intéressent de manière assidue ? Les gens, ici, sont également libres de parler de la formation rennaise en général. Maintenant, je ne suis pas modérateur sur ce forum, mais j'ai juste émis (il est vrai de mon propre chef) la volonté de ne pas donner le nom des jeunes en question. En clair, pour ceux qui ne comprendraient pas. Au lieu de parler de Roland Ronaldo (nom d'emprunt, je précise), on dira Roland R.
C'est juste pour des raisons de confidentialité. Puis, entre nous, il vaut mieux que certains évitent d'en parler : si tu voyais les énormités que je peux (j'ai pu) lire sur ce forum à ce sujet. D'ailleurs, beaucoup de jeunes joueurs se plaignent de certains écrits.

#1267 16-06-2012 11:35:35

Donne ta balle !
So Clutch

Le_Banquier a écrit:

Le tallec est né à Hennebont et pour Marveaux on ne peut pas dire qu'il soit partit en très bon terme avec le stade rennais...

Autant pour moi, je me suis fié à SRO concernant Damien Le Tallec.

Et pour Marveaux il n'a connu que la Bretagne depuis tout petit et était au Stade Rennais depuis 2001. Donc je pense qu'il a été normal qu'à un moment donné il ait eu une envie d'ailleurs. Malgré ça on retient de lui l'image d'un mercenaire, et ce à cause du fait qu'il est passé peu de temps sur les terrains. La faute à qui ? Pas la sienne en tout cas.

Et pour répondre à Sylvainf, entre ce que je dis et ce que je peux faire comprendre, il y a un juste-milieu.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-06-2012 11:44:50)

#1268 16-06-2012 11:43:23

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

La famille de Le Tallec est originaire d'Hennebont (c'est là où est né Anthony), mais a ensuite déménagé à Poissy (où est né Damien) puis au Havre.

#1269 16-06-2012 11:47:15

Donne ta balle !
So Clutch

Donc Damien Le Tallec est bien Parisien, d'origine bretonne. Tout comme Jérémy Ménez.

Et tous deux considèrent la région de leur(s) parents avec mépris. Pour eux c'est Paris et le PSG. Le Stade Rennais ça fait pitié.
Contrairement à Marveaux qui lui aime cette région et le Stade Rennais.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier a grandi ici, donc forcément, avec le temps des liens se tissent.
Qu'ils soient plus ou moins forts. Que la personne le montre plus ou moins.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-06-2012 12:01:56)

#1270 16-06-2012 12:08:32

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Et pour Marveaux il n'a connu que la Bretagne depuis tout petit et était au Stade Rennais depuis 2001. Donc je pense qu'il a été normal qu'à un moment donné il ait eu une envie d'ailleurs. Malgré ça on retient de lui l'image d'un mercenaire, et ce à cause du fait qu'il est passé peu de temps sur les terrains. La faute à qui ? Pas la sienne en tout cas.

On retient de lui l'image d'un mercenaire surtout parce qu'il est parti libre en fin de contrat. La moindre des choses aurait été de prolonger pour que son club formateur ait quelques ronds en indemnités de transfert (comme l'a fait Briand) ! Le club a pris soin de lui pendant ses blessures, pour quelle reconnaissance ?

I just can't get henaff

#1271 16-06-2012 12:16:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Exactement!

Tu le connais personnellement Marveaux pour savoir qu'il aime le Stade Rennais? Je ne vois que ça moi...Je ne le connais pas et pour moi il n'aime pas suffisamment le Stade Rennais pour faire en sorte que son départ rapport quelque chose au club qui l'a formé, qui a été patient avec lui suite à ses blessures, qui l'a soigné, etc...

Est-ce que Marveaux a pris le temps de revenir à Rennes pour voir un match au stade depuis son départ? Je ne sais pas et à vrai dire, je ne crois pas. Briand, lui, est revenu au stade à quelques reprises depuis qu'il est parti.

Marveaux est peut-être breton mais il peut aussi être con dans sa tête, les deux sont compatibles. Soit tu te fais mal comprendre ou soit je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1272 16-06-2012 12:16:38

Donne ta balle !
So Clutch

Contrairement à Briand, Marveaux n'était pas certain qu'un club pose quelques millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services.

Tout simplement parce que mettre quelques millions sur un joueur qui risque de passer les 3/4 du temps à l'infirmerie... c'est risqué. Alors qu'en fin de contrat, les clubs se posent moins la question.

#1273 16-06-2012 12:35:48

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012

Je pense surtout qu'il voulait toucher une grosse prime à la signature et un gros salaire lié à un transfert gratuit. Beaucoup de club aurait été prêt à poser quelques millions justement pour un joueur que Antonetti comparait à Messi...
La comparaison avec Briand est très juste et fais la différence entre un mercenaire et un joueur reconnaissant envers son club formateur.

Je s'appelle Groot

#1274 16-06-2012 14:49:26

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

et si je suis bien ton raisonnement DTB, il voulait tellement partir du club qu'il aime qu'il a préféré partir en fin de contrat histoire d'être sûr qu'un club veuille bien de lui parce qu'on ne prend pas de risque à faire une saison de plus dans le club de son cœur, c'est bien ça ?

I just can't get henaff

#1275 16-06-2012 20:45:20

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Boris a écrit:

Déjà, pour commencer, je n'ai jamais dit que je possédais la moindre information à ce sujet. D'autre part, si j'en avais, je suis encore libre de les donner... ou pas.

Bien sur que tu es libre de révéler ou non ce que tu sais, mais je n'en comprends pas la raison, en dehors du fait de nous "narguer" en laissant sous entendre que tu en sais plus sur ce qu'il se trame actuellement mais sans vouloir nous l'expliquer.

Autant pour des transferts garder ses sources est important, autant là pour expliquer les tensions ou les forces obscures qui règnent au club, je ne vois pas ce que ça fait si vous en parlez... A la limite que ça soit pour écrire un article pour le sitemais là ça n'est pas en projet, si ?

Bref c'est dommage...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 10
Clecle-Rennais,
Puchkin,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.55 KiO (Pic : 837.45 KiO) ]