Vous n'êtes pas connecté.
Comprends-tu maintenant mes propos concernant la formation au Stade Rennais ?
Là ça devient flippant. J'attends, j'attends, j'espère. Mais je sais que lorsque je me déplacerais ça ne sera pas pour rien. Si je tappe dans la voiture du Corse ça sera pour ensuite le taper lui. Pourquoi totonetti ? Parce que je me doute qu'il soit à 300 % d'accord avec cela, comme son copain dréozizi d'ailleurs. Et Pinault que fait-il ?
Dernière édition de: Donne ta balle ! (15-06-2012 11:45:37)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
j'suis comme Pharrell, j'me demande bien ce que sont ces nouvelles orientations?
Si comme on l'imagine d'après les discours de Dreossi il se focalise un peu plus sur l'humain et la maturité,
pourquoi autant de départ?
si quelqu'un a des infos.
L'interview n'est pas signé mais il y a un truc qui me frustre un peu dans cet entretien. Regis Le Bris parle d'orientations avec lesquelles il est en désaccord, et aucune relance du journaliste pour savoir justement quelles sont ces nouvelles orientations.
Un départ qui pose des questions donc, mais si quelqu'un pouvait me donner les motivations de ce départ, ça pourrait être éclairant. Parce que la je reste sur ma faim...et je suis pas le seul visiblement.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
bah oui ils partent tous mais on ne sais même pas pourquoi, aucunes déclarations...
Rien à voir avec ce qu'avait dit dréossi...c'est simplement un problème humain.
Hors ligne
mais encore ???
Rien à voir avec ce qu'avait dit Dréossi... C'est simplement un problème humain.
Hors ligne
on en saura plus prochainement je pense les experts comme Boris nous en diront plus !! hein bobo?
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas... ce n'est pas fini...
Hors ligne
ah d'autres informations de départs? apparemment le coach de la B des U19 n'est pas conservé non plus.
Hors ligne
Pourquoi autant de mystère?Un beau bordel!!!! voila ce que ça m'inspire!
Depuis combien de temps Dreossi est en place?A pas pu voir les problèmes avant?
oui un beau bordel!!!
Ou alors ils transforment le centre de formation en camp disciplinaire...
Dernière édition de: Frère Tuck (15-06-2012 12:25:44)
Je garderai ça au fond de moi, jusqu'à ma mort ^^ Non, mais je pense que certaines choses sortiront à un moment donné. Là, c'est trop frais, c'est pour ça.
Au passage, un petit mot sur Régis Le Bris : un éducateur brillant, très intelligent (doctorat en poche), très apprécié des jeunes. On va le regretter car je ne sais pas si on retrouvera un professionnel comme lui, toujours à la recherche de la perfection. Pour lui, un gamin doit avant tout rechercher la solution par lui-même. Il responsabilisait beaucoup les gamins. Sans parler de la qualité de jeu que proposait ses équipes.
Puis le mec, il s'en va quand même avec classe : il part de son propre chef.
J'avoue que c'était mon éducateur préféré
Dernière édition de: Boris (15-06-2012 12:26:47)
Hors ligne
oui pareil ça sortira,et je pense même que ça se saura naturellement un super éducateur que ce régis c'est vrai!un futur grand!
Hors ligne
L'interview n'est pas signé mais il y a un truc qui me frustre un peu dans cet entretien. Regis Le Bris parle d'orientations avec lesquelles il est en désaccord, et aucune relance du journaliste pour savoir justement quelles sont ces nouvelles orientations.
Un départ qui pose des questions donc, mais si quelqu'un pouvait me donner les motivations de ce départ, ça pourrait être éclairant. Parce que la je reste sur ma faim...et je suis pas le seul visiblement.
C'est exactement ce que je ressens. Actuellement, il n'y a aucune information qui sort du stade... on a un nouveau président mais aucune voie pour impulser une nouvelle dynamique, insuffler un nouveau souffle, savoir quelles sont les nouvelles mesures qui vont être implantées. Là on a des départs en masse qui ne sont même pas expliqués ; il y a encore quelqu'un à la barre? Quant à l'interview on a effectivement aucune précision, il y a quelque chose qui ne va pas mais on reste en termes génériques ; bref on apprend rien. Que pense M Rampillon de tout ça? j'imagine qu'il ne doit pas être ravi.
Dernière édition de: fatalvinou (15-06-2012 12:52:38)
Hors ligne
C'est un minimum grave puisqu'ils se barrent tous!
Et si c'est grave et qu'ils aiment un minimum le club, qu'ils parlent bon sang!
Dis tout ou tais toi!
Et pourtant j'adore régis Lebris!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
les forces obscures du club s'en vont 1 à 1, il en reste malgre tout encore quelques unes ( rampillon et cie). Antonetti devrait enfin avoir les coudées franches pour nous faire rêver et gagner (enfin là faut pas deconner). lui et dreo ont fait la grande lessive. le gros a tous les pouvoirs, on est mal barré...
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Et si c'est grave et qu'ils aiment un minimum le club, qu'ils parlent bon sang !
N'importe quoi ! Régis Le Bris, c'est plus de quinze années au club (!!!).
Puis, nous sommes le 15 juin, il me semble qu'ils sont encore salarié du club jusqu'au 30. Si tu connaissais un peu le personnage, tu serais que ce n'est pas le style de personne qui souhaite nuire au Stade Rennais. Et ça, tout comme son refus de prolonger, c'est tout à son honneur.
Hors ligne
Grosse perte pour le centre.
Degouté de voir des gens aussi competent quitter le club.
Des educateurs comme Regis le bris ca court pas les rues.
Apparement Dreossi veut que les joueurs sortant du centre soit mature a 16 ans au lieu de 18.
Demander aux joueurs sortant du centre de se comporter comme un gars de 28 ans est une hérésie.
Le problème de maturité de l'equipe première il vient pas des joueurs du centre mais par le manque d'implication et de responsabilisation des joueurs soit disant cadre vis a vis des plus jeunes.(manque d'encadrement).
Est ce que Patrick Rampillon cautionne ces départs?(y'a t'il pas un risque de depart lui aussi?)
En terme d'identité de jeu, cette nouvelle politique aura t'elle des consequences notamment vis a vis de la generation 93/94?
Est ce que le projet construit depuis pusieurs années est abandonné?
Hors ligne
On peut peut-être aussi arrêter d'aller chercher sans aucun cadre. Enfin bon ça nous ruinerait une bonne partie de notre "filière" de recrutement, et ça Dreossi y est pas prêt.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Melissa Métisse d'Ibiza, Boris,
Vous êtes proches du club au niveau de la formation, c'est très appréciable pour la qualité de vos interventions qui sont souvent très intéressantes,
Mais quand vous sortez des "on en saura plus prochainement je pense " et des "je pense que certaines choses sortiront à un moment donné",
C'est très frustrant pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus
Donc quelques infos, ou aucuns commentaires de ce type, s'il vous plait !
Hors ligne
Oui ils se marrent bien les singuins ! Mais vous êtes content parce que le SRFC pars en vrille ou parce que ça va bientôt aller mieux au contraire ? rassurer nous ce serait sympa...
On peut tenter un raisonnement logique... Dréossi dénonce un problème de comportement des jeunes issus du centre de formation.
Problèmes qu'on a tous vu cette saison. Les formateurs sont donc visés et décident de partir.
Il est quand même étrange qu'on soit le meilleur centre de formation et qu'un seul de nos joueurs issus de ce centre ait une situation internationale.
Donc être le meilleur centre sans que cela ne se frutcifie ne sert à rien il fallait donc changer quelque chose.
Donc c'est une bonne chose que ces gens parte ? ça n'a pas l'air d'être l'avis de Boris...
Je ne sais pas. Pour moi un centre de formation qui apporte si peu de bons résultats quand il est soi disant le meilleur de France cela me laisse perplexe.
Briand en est où ? Marveaux ? Gourcuff ? On pourrait en citer tellement. or si on est le meilleur centre il est étonnant que l'on en ait si peu en équipe de France ou que ces joueurs n'arrivent pas à confirmer dans les autres clubs. C'est soit parce qu'ils ne sont pas si bons soit parcequ'ils n'ont pas le bagage mental or c'est bien là dessus qu'appuyait Dréossi.
Je suis pas proche du centre de formation, mais je suis un peu déçu de voir tous ces départs pour "désaccord" avec le futur de la formation.
Mais même si ce sont vraisemblablement (dixit les spécialistes du CdF rennais) ce sont des grosses pertes, ça ne veut pas dire qu'on les remplacera par moins bon.
Ils existent ces meilleurs formateurs, on peut récupérer deux-trois gars à Lyon, Lille, ou même à l'étranger. Même si on est très performants en jeune le ratio formés/pro reste important, mais quand ces derniers ont des carrières internationales, on a qui? Wiltord, Escudé, Réveillère puis Gourcuff et maintenant M'Vila (pour le moment).
Quand Lyon sort en moins de temps Benzema,Ben Arfa, Rémy. Gonalons a fait une petite apparition et il y aurait certainement Grenier et surtout Lacazette dans les années qui viennent.
Si on veut encore progresser à ce niveau, il faut savoir non seulement dénicher des très bons jeunes, mais aussi de vraies pépites.
De mon côté, je trouverai ça vraiment sympa que notre CdF se transforme en vraie "Masia", avec un projet de jeu de l'U11 aux pros identique, qui facilite l'adaptation des joueurs au haut niveau. Nos formateurs visiblement tous doués, ont chacun leur méthode, et leur tactique, à nous d'en trouver une et d'en faire nos identité de jeu.
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.38 KiO (Pic : 773.27 KiO) ]