Vous n'êtes pas connecté.
Le texte d'OF :
Du changement chez les kinés. Après 14 ans de travail au Stade Rennais, le kiné Frédéric Bridel n'a pas repris du service lundi lors de la reprise. En fin de semaine dernière, la direction du Stade Rennais lui a signifié la fin de leur collaboration. Jocelyn Courtois et Yannick Logeais sont donc en charge de l'équipe pro. Un jeune kiné sera également en charge du groupe espoirs. Par ailleurs, le club qui n'a pas souhaité commenter cette information, a procédé à la réorganisation du parcours médical. Pas de révolution mais de nombreuses petites améliorations afin de remédier aux soucis rencontrés la saison dernière.
trés classe comme toujours avec le stade rennais
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
En meme temps il y a un moment, si tu veux tout changer et chambouler dans un secteur de ton entreprise, ca ne peut simplement pas se faire avec un mec qui est au club depuis 15 ans. Aucune inquietude pour Bridel qui a un CV plus que solide avec L'Equipe de France de Gymnastique et une selection nationale africaine avant Rennes, il se trouvera un nouveau job ou continuer sa carriere tranquillement. Il y a des changements comme ca qui parfois imposent de laisser partir les tauliers de longue date, c'est jamais facile mais c'est souvent valide a terme...
Par contre, si la future saison se déroule de la même façon, c'est que le problème est ailleurs, comme les méthodes d'entraînement ou autre chose encore, je ne sais pas.
Mais 2010-11 aura été bizarre à ce niveau, mais il faut également voir que pas mal d'équipes ont eue des listes impressionnantes de blessés.
Les calendriers sont trops lourds, 2012-2013: deux CAN, ça va être pas mal non plus.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'est pas Bridel qui va manquer aux joueurs, mais sa fille ...
C'est quand qu'on impose la collation les jours de matchs ? Remettre la seule responsabilité des blessures sur le staff n'est pas la solution.
Il va falloir surveiller l'hygiène de vie des joueurs aussi.
Mais bon, j'ai confiance dans ce staff pour remédier à ce problème.
Si les joueurs sont autant bléssés, c'est a cause des efforts que demande le systeme d'antonetti ( base defensive, recuperation , physique ) alors faut pas s'etonner de voir brahimi bléssé un match sur deux. les kinés sont petetre incompétants mais c'est pas a cause d'eux. A Lille par exemple il y a aucain bléssés, ils ont gardé leur (gervinho, sow, hazard ) toute la saison nous c'etait l'equipe B , c'est bien sa nous a permis de decouvrir BOYE
Lille peut aussi compter sur un médecin du sport très réputé, Franck Le Gall, ancien médecin de Clairefontaine et des Espoirs... Chelsea a d'ailleurs tenté de le récupérer en début d'année.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Par contre, si la future saison se déroule de la même façon, c'est que le problème est ailleurs, comme les méthodes d'entraînement ou autre chose encore, je ne sais pas.
C'est toute la préparation qui est déjà à revoir quand on voit nos deux dernières fins de saison.
L'éviction de Bridel, c'est de la communication. Tout le monde ne cesse de pointer du doigt les problèmes physiques de notre effectif, et là, on te vire un pauvre mec qui n'a certainement rien à voir avec tout ça. On a eu les terrains trop gras, les profils de sprinters, les entraînements à forte intensité, un style de jeu (sic) qui ne ménage pas les organismes... Pendant ce temps là, on reconstruit des terrains d'entraînement...
Concernant Jean-Armel Kana-Biyik, c'est un peu son problème d'intersaison. L'an dernier, il était revenu quasiment avec dix kilos en plus de son poids de forme. Mais, il fond assez vite, le bougre. Donc, pas d'inquiétude.
Concernant l'hygiène de vie, on en avait déjà parlé. Mais le mode fêtard de nos éléments ne date pas d'aujourd'hui. Il y a quinze ans, ils faisaient tout autant la bringue. Tous les footballeurs professionnels ne sont pas des saints, non plus. Après, ça en fait partie (l'hygiène de vie). Mais, c'est un facteur parmi tant d'autres...
Je pense aussi que les delais de convalescence sont beaucoup trop courts pour les joueurs. Ca ne m'etonne pas plus que ca qu'ils aient tendance a se reblesser aux memes muscles regulierement.
a noter l apparition de mickael pagis aux cotés de laurent huard à la reprise de l'entrainement des jeunes. A priori il a du intégrer le staff.
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Je me suis posé la question mais aucune annonce n'a été faite sur le site officiel alors ...
En tout cas ce serait une bonne nouvelle car il a toujours été exemplaire dans l'équipe et son expérience pourrait servir pour les jeunes (puisque visiblement il s'occuperait plutôt du groupe espoir voir même d'autres équipes de jeunes).
vous trouvez pas qu'il y a air de ressemblance entre notre préparateur physique Nicolas Dyon et Maska du groupe Sexion d'assault?
Je me suis posé la question mais aucune annonce n'a été faite sur le site officiel alors ...
En tout cas ce serait une bonne nouvelle car il a toujours été exemplaire dans l'équipe et son expérience pourrait servir pour les jeunes (puisque visiblement il s'occuperait plutôt du groupe espoir voir même d'autres équipes de jeunes).
Dans une itw de début de saison il me semble que PAgis voulait être plus présent à la piv, mais il avait pas encore l'air bien fixé sur son rôle. Assistant auprès des jeunes, ou entraineur spécifique des attaquants. Sachant qu'il est pas mal occupé avec le beach soccer, je pense que ce restera encore assez occasionnel cette saison, mais c'est bien qu'il s'installe pour être plus présent à l'avenir.
vous trouvez pas qu'il y a air de ressemblance entre notre préparateur physique Nicolas Dyon et Maska du groupe Sexion d'assault?
Il y a un topic "ils se ressemblent".
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Très bonne interview de Dyon ce matin dans le OF. Il reconnait ses torts pour la saison passée et explique qu'il l'a mal vécu. Vraiment quelqu'un de très compétent, n'en déplaise à certains.
Très bonne interview de Dyon ce matin dans le OF. Il reconnait ses torts pour la saison passée et explique qu'il l'a mal vécu. Vraiment quelqu'un de très compétent, n'en déplaise à certains.
Exactement, très bonne itw où il avoue clairement ses tords et montre noir sur blanc les améliorations qu'ils ont prévus. Je ne lui en demandais pas plus. A voir si cela se concrétise sur cette prochaine saison.
Sinon, je ne savais pas trop où mettre ceci mais dans le OF, nous avons pu avoir une belle démonstration du président Brestois à propos notamment des transferts. Un discours transparent, clair et précis. Le lay tu boudes ?
Dernière édition de: Aymoz (03-07-2011 15:50:33)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Quelqu'un qui connait son boulot et sait reconnaitre ses erreurs, sans doute... Quelqu'un de tres competent c'est autre chose. Je pense surtout qu'il faudrait arreter de croire que tout ce qui sort de Dijon est ce qui se fait de mieux en France.
J'y vois egalement une coupure entre les kines et les preparateurs sportifs dans cette interview alors qu'ils devraient travailler main dans la main, pourvu que ce soit le cas cette annee. Pour finir, ils vont investir dans des GPS et dans les tests musculaires... Bonne nouvelle, la plupart des clubs anglais utilisent deja les GPS pour analyser les performance de leurs joueurs.
Je pense surtout qu'il faudrait arreter de croire que tout ce qui sort de Dijon est ce qui se fait de mieux en France.
Mis à part le cas de la moutarde, je te suis dans ton raisonnement.
Bonne nouvelle, la plupart des clubs anglais utilisent deja les GPS pour analyser les performance de leurs joueurs.
et les fliquer en ville ?
Sinon, je ne savais pas trop où mettre ceci mais dans le OF, nous avons pu avoir une belle démonstration du président Brestois à propos notamment des transferts. Un discours transparent, clair et précis. Le lay tu boudes ?
Celui qui un jour veut garder Grougi & le lendemain le vend seulement 1.5M à un concurrent pour le maintien ?
Celui qui met une clause comme quoi Lens va récupérer 50% du transfert de Roux ?
Je préfère qu'il ne parle pas & que les transferts se passent bien !
+1
De plus pour la partie transfert au stade c'est toujours Dréossi qui communique (c'était déjà le cas avec les anciens présidents).Pour moi que le discours provienne du président ou du directeur sportif c'est la même chose.
D'ailleurs est-ce que l'on entend beaucoup les directeurs sportifs des autres clubs de L1? Je ne trouve pas.
Nous avons pas un mode de fonctionnement différent des autres, cela ne veux pas dire qu'il est moins bon. Dans mon esprit la voix officielle du stade est celle de Dréossi.
Dernière édition de: poussin (04-07-2011 15:20:46)
Ou plus précisément, la voix officielle du Stade Rennais pour tout ce qui a rapport au sportif est le directeur sportif
Le président a pour mission de proposer les axes de développement du club en matière économique, politique (supporters, municipalité, Ligue, etc ) et de développement, et le coach a toute liberté de gérer l'aspect sportif, la tactique et les entrainements avec son staff
Chacun a sa place dans ce qu'il sait faire, et c'est un système parfaitement bien huilé et stable
Surement meilleur que ceux des clubs ou le président est tout puissant et omnipresent ou que ceux des clubs comme Sainte ou ils sont deux et se tirent dans les pattes
Pusch, ta précision est utile, bien sûr Dréossi est la voix officielle du stade concernant le sportif.
Je trouve ce système très bien, c'est pour cela que ne pas trop entendre Le Lay ne me "pèse" pas plus que cela.
Donc Le lay, on ne doit jamais l'entendre c'est ça ?
Ce qui m'irrite un peu, c'est que on ne sait pas ce qu'il compte faire, quel sont les projets (s'il y en a) pour Rennes pour ces prochaines années, ...etc
Je me souviens d'un journal télévisé sur fr3 ou E.Cueff était venu sur le plateau accompagné de Didot pour précisait qu'il resterait à Rennes "Un breton reste à Rennes" ou un truc dans le genre. Ca m'avait plu et un passage comme celui ci montre les ambitions du club.
Dréossi est la voix officielle du stade concernant le sportif.
OUai bah en l'occurence la voix officielle, elle est parfois un peu muette
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.08 KiO (Pic : 759.98 KiO) ]