Vous n'êtes pas connecté.
Merci Jérome. Dréossi mon petit, beaucoup de gens commence enfin à ouvrir les yeux et commence à parler t'es dans la merde.
Dailleurs j ai lu que Monaco penserais a lui pour remplacer keller
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Vu qu'il y a pas mal de monde qui gueule sur Dréossi, et suite à une discussion avec Gaudi ou il me suggérait de faire un bilan du recrutement de Dréossi, j'ai fini par le faire ce petit bilan depuis 2002.
Après réflexion j'ai décidé de regrouper les joueurs recruté en 4 catégorie : Les succès, c'est à dire les très bonnes pioches. Les moyens +, les joueurs qui ont fait le taf sans casser des briques, ont rendu service ou ont montré de belles choses sans s'imposer. Les moyens moins, ceux qui sans être des échecs retentissant, n'ont pas franchement été bons. Et les bon gros fails, les buses, les mecs bien trop cher pour ce qu'ils ont apporté, les paris ratés. Je n'ai par contre finalement pas classer les recrues 2010/2011, trop difficile de se décider pour certains.
15 succès : Cech, Frei, Jeunechamp, Kallstrom, Utaka, Edman, Mensah, Melchiot, Hansson, Pagis, Leroy, Fanni, Douchez, Gyan, Mangane.
16 moyens + : LeLan, Adailton, Caerense, Sorlin, Thomert, Catherine, Aubey, Tettey, Ouaddou, Isaksson, Hadji, Cheyrou, Revault, Bocanegra, Boye, Wiltord.
6 moyens moins : Perrier Doumbé, N'diaye, Luzi, Traoré, Jay, Grenet.
14 fails : Fleurquin, Ivanov, Loeschbor, Vignal, Vairelles, Mornar, Rochat, Sepsi, Esteban, Moreira, Emerson, katongo, Inamoto, Bangoura.
Evidemment c'est un peu subjectif, surtout entre moyens plus et moyens moins, et je suis ouvert à toutes remarques, surtout qu'il est dur de se prononcer sir certains joueurs.
Comme tu l'as dis tu ne prends pas en compte les transferts 2010/2011 et c'est là dessus que se basent les détracteurs ( dont je fais partie ) de Dreossi. Tu mets Bangoura dans les fails, quid de Tettey ? Pour moi c'est un fail également vu son prix. Bangoura a fait plus de bons matchs que le norvégien. Tu ne mets pas non plus Doumbia recruté en 2009, je le mettrai dans les moyens - même si je le trouve nul, il a le mérite de ne pas avoir couté grand chose.
Quant au recrutement de cette année on voit bien le bilan à la fin de saison: sur 7 joueurs recrutés un seul part titulaire et le reste est au choix détesté/raillé/inconstant malgré un investissement de plus de 15 millions d'euros pour ces 7 joueurs ( et quand je dis 15 millions je donne une fourchette basse, je n'ai pas les chiffres précis ).
Après je pense que pour juger Dreossi il faut aussi juger l'entraineur en place. On a eu moins de clowns sous Boloni et Lacombe que sous Antonetti et son désormais fameux " impact athlétique à la récupération du ballon " comme base de travail.
Cliché Arzhez, l'impact athlétique Rennais à la récupération du Ballon est très inférieur tant en puissance qu'en agressivité (positive ou crasse) à celui de tous les clubs qui nous devancent au classement à l'exception de Sochaux.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Comme tu l'as dis tu ne prends pas en compte les transferts 2010/2011 et c'est là dessus que se basent les détracteurs ( dont je fais partie ) de Dreossi. Tu mets Bangoura dans les fails, quid de Tettey ? Pour moi c'est un fail également vu son prix. Bangoura a fait plus de bons matchs que le norvégien. Tu ne mets pas non plus Doumbia recruté en 2009, je le mettrai dans les moyens - même si je le trouve nul, il a le mérite de ne pas avoir couté grand chose.
Quant au recrutement de cette année on voit bien le bilan à la fin de saison: sur 7 joueurs recrutés un seul part titulaire et le reste est au choix détesté/raillé/inconstant malgré un investissement de plus de 15 millions d'euros pour ces 7 joueurs ( et quand je dis 15 millions je donne une fourchette basse, je n'ai pas les chiffres précis ).
Après je pense que pour juger Dreossi il faut aussi juger l'entraineur en place. On a eu moins de clowns sous Boloni et Lacombe que sous Antonetti et son désormais fameux " impact athlétique à la récupération du ballon " comme base de travail.
---------------
Les recrues 2010/11 j'ai longtemps hésité mais c'est vraiment trop difficile à classer, et c'est un peu le même problème qui se pose pour Tettey ou Doumbia : leur passage au stade Rennais n'est pas terminé, difficile de déterminer leur apport réel. Bangoura devient un fail parce qu'il est parti, donc on peut dire sans se planter "son passage au Stade Rennais a été un raté, notamment parce qu'il a couté très cher".
Il me semble difficile de classer un joueur encore là dans les ratés, parce qu'il peut encore apporter. J'ai mis Tettey (qui n'a couté "que" 4,5 millions, contre 11 pour Bangoura) dans les moyens + parce que j'ai trouvé qu'il avait démontré un certain potentiel sur certains match, mais ça devient très subjectif à ce niveau je te l'accorde, et on pourrait effectivement le classer dans les moyens moins. Doumbia n'a rien couté c'est un premier contrat pro, ça doit d'ailleurs être pour ça qu'il n'apparait pas comme un transfert.
Et effectivement on peut tempérer le classement par plein de facteurs : entraineur en place, cellule de recrutement, attractivité financière et sportive du club à l'époque, émergence des jeunes, comparaison avec d'autres clubs de même standing... mais ce serait un peu long, j'ai juste voulu faire un petit bilan chiffré de la période Dréossi.
Non Lauig ce n'est pas un cliché, l'entraineur lui même le reconnait et le revendique. Sinon je ne vois pas le rapport entre l'impact athlétique et l'agressivité qui sont deux choses différentes. Lille est très agressif à la récup mais peu athlétique.
Marseille a un 4 de derrière très athlétique mais au milieu de terrain ( le plus souvent Cheyrou+Lucho+un gars parmi Kaboré/Cissé/M'bia ) beaucoup moins que nous ( je me base sur le milieu privilégié par Anto à savoir M'vila/Dalmat/Tettey ).
Lyon est au même niveau que nous je dirais mais avec des joueurs ayant plus de ballons ( sauf Toulalan ).
Quant à Sochaux tu l'as dit toi même, passé Anin qui est un sacré bestiaud c'est entre le poids moyen et le poids plume.
Divergence d'opinion mise à part je n'ai rien contre un milieu athlétique mais pour moi Tettey/Doumbia/Mandjeck sont trop faibles techniquement pour avoir leur place.
Sinon oui Rock'n je suis d'accord avec toi c'est très subjectif comme idée mais c'est intéressant. Ce qui serait beaucoup plus casse gueule et encore plus subjectif serait de recenser les ventes de joueurs pour voir si globalement le club vend bien ou se fait enfler. Passé quelques très belles arnaques ( M'bia à 12 millions j'en reviens toujours pas ) j'ai un léger doute.
Sinon mon idée c'était quand même de rappeler que le père Dréossi a quand même eu du pif depuis qu'il est arrivé, sans oublier qu'il a aussi recruté en cohérence avec l'émergence des jeunes du centre (ça semble évident dit comme ça mais beaucoup de clubs le font pas ou mal et ne profitent pas de leur jeunes).
Rappelons également que dans les fails il y a beaucoup de paris qui n'ont pas couté grand chose (jeunes, prêts, fin de contrats, Emerson revendu aussi sec au quatar), seul trois nous on réellement couté cher il me semble : Bangoura, Moreira et Esteban.
Je voudrais rebondir sur le fait que Dréo est arrivé en 2002, et que donc les transferts du mercato 2002 sont plus le fait du boulot de la cellule de recrutement et du managériat précédent...donc même s'il a du donner son accord, à mon avis les Fleurquin, Loeschbor et Ivanov sont à mettre sur le dos d'un autre...
Il me semble que Loeschbor ( ou Fleurquin je ne sais plus ) était dans le "pack" Cech: si on voulait Cech il fallait prendre la truffe avec.
Enfait on se rend compte qu'il a surtout échoué lors du premier intersaison avec Inavov, Fleurquin ou encore Lucas.
Après dans les échecs il y en a où on peut pas lui en vouloir :
- Rochat, annoncé comme un grand espoir suisse. D'ailleurs il me semble qu'il n'avait rien couté donc parler d'échec ...
- Moreira, on l'aurait tous prit avant son arrivée.
- Bangoura, le genre de joueur sur qui on comptait beaucoup
Bangoura, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est clair qu'on attendait plus de lui, surtout pour le prix qu'on l'a payé et pour ses déclarations du début de saison. Mais on a laissé une deuxième saison en guise de deuxième chance à beaucoup de joueurs, je pense que Bangoura l'aurait mérité même si une offre de 8 millions, c'est vrai que c'est difficile de refuser pour un joueur qui n'avait pas fait une bonne saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bonne analyse Rock'n, on en parlait l'autre jour avec Zvon et j'ai réalisé un petit bilan.
Il était certes moins détaillé car j'ai jugé ses recrues en les regroupant dans des "familles".
Sinon Arzhez, Cech est arrivé seul et sans lien avec les autres recrues de cette année là.
Bon taf Rock'n... En suivant ton classement et en tenant compte de tous les parametres, j'arrive plutôt à ça, ce qui explique au vu l'echec du recrutement de l'an dernier, que je trouve plus de negatif que de positif dans les recrutements dréossiens...
Après si il me fait mentir cette année, je prends !
15 succès : Cech, Frei, Jeunechamp, Kallstrom, Utaka, Edman, Mensah, Melchiot, Hansson, Pagis, Leroy, Fanni, Douchez, Gyan, Mangane.
10 moyens + : LeLan, Sorlin, Thomert, Catherine,Ouaddou,Hadji, Cheyrou, Revault, Bocanegra, Boye
10 moyens moins : Perrier Doumbé, N'diaye,Traoré, Jay, Grenet,Adailton,Isaksson, Wiltord, Tettey, Aubey
16 fails : Fleurquin, Ivanov, Loeschbor, Vignal, Vairelles, Mornar, Rochat, Sepsi, Esteban, Moreira, Emerson, katongo, Inamoto, Bangoura,Luzi,Caerense
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Caerense dans les fails Gaudi ? On parle bien de Dudu ? Dans mes souvenirs il était tout sauf vilain ce joueur même s'il n'est pas resté très longtemps.
Il avait du potentiel mais on s'en séparer au bout de 6 mois : erreurs. La 1ère ne pas le faire assez jouer et la 2nde, le transférer = fail.
#ToutDonner
Enfait on se rend compte qu'il a surtout échoué lors du premier intersaison avec Inavov, Fleurquin ou encore Lucas.
Dreossi (arrivé en 2002) a effectivement fait quelques erreurs, mais lui mettre le recrutement de Lucas (arrivé en 2000) sur le dos, c'est peut-être un peu exagéré !;)
Ah mea-culpa, je croyais qu'il était arrivé en même temps que Ivanov et compagnie.
De toute façon, je me demande même si on peut lui mettre sur le dos les transferts d'Ivanov et les autres. Il venait d'arrivé donc pas sur que ce soit lui qui ait vraiment dicté le mercato de l'année la. Au final il aura quand même eu très peu d'erreur.
Il avait du potentiel mais on s'en séparer au bout de 6 mois : erreurs. La 1ère ne pas le faire assez jouer et la 2nde, le transférer = fail.
Dudu était à Rennes en prêt, et intéressé surtout par le pognon , il a répondu à l'appel des pétrodollars russes, Rennes n'avait pas son mot à dire...
De toute façon, je me demande même si on peut lui mettre sur le dos les transferts d'Ivanov et les autres. Il venait d'arrivé donc pas sur que ce soit lui qui ait vraiment dicté le mercato de l'année la. Au final il aura quand même eu très peu d'erreur.
Non, c'est bien lui qui avait les cartes en main à l'époque. Le problème est que ce recrutement s'est fait à la va-vite. A quinze jours de la reprise, on avait peu recruté et on a recruté à tours de bras...
Maintenant, pour avoir vu Gabriel Loeschbor et Georgi Ivanov en amical à Dinard contre Guingamp (1-0, but de Monterrubio). Les deux laissaient entrevoir un potentiel certain. Nestor Fabbri (un des meilleurs défenseurs centraux en France à l'époque) avait été mis au supplice pendant toute la rencontre par le Bulgare. Certes, on peut les ranger dans la catégorie des flops mais quel désastre ce début de saison sous Philippe Bergeroo. En plus, la tendance Coupe du Monde 2002 et son 3-5-2 avait un peu créé la perte de cette équipe. Quelle joie sur le but "dégueulasse" de Dominique Arribagé contre Nantes (1-0).
Bon taf Rock'n... En suivant ton classement et en tenant compte de tous les parametres, j'arrive plutôt à ça, ce qui explique au vu l'echec du recrutement de l'an dernier, que je trouve plus de negatif que de positif dans les recrutements dréossiens...
Après si il me fait mentir cette année, je prends !15 succès : Cech, Frei, Jeunechamp, Kallstrom, Utaka, Edman, Mensah, Melchiot, Hansson, Pagis, Leroy, Fanni, Douchez, Gyan, Mangane.
10 moyens + : LeLan, Sorlin, Thomert, Catherine,Ouaddou,Hadji, Cheyrou, Revault, Bocanegra, Boye
10 moyens moins : Perrier Doumbé, N'diaye,Traoré, Jay, Grenet,Adailton,Isaksson, Wiltord, Tettey, Aubey
16 fails : Fleurquin, Ivanov, Loeschbor, Vignal, Vairelles, Mornar, Rochat, Sepsi, Esteban, Moreira, Emerson, katongo, Inamoto, Bangoura,Luzi,Caerense
Bon comme je le pensais la distinction entre moyen plus et moyens moins c'est très subjectif. Je te trouve quand même dur avec Aubey, qui a fait un bon taf de doublure et était apprécié dans le vestiaire. Et surtout c'est un peu abusé pour Luzi et Caerense. Luzi a fait son taf de doublure et n'a rien couté, et Caerense a étoffé l'effectif en prêt pendant 6 moins, bref ils ont fait ce pourquoi ils étaient venus, ni plus ni moins, dur de les considéré comme des ratés.
Dernière édition de: Rock'n Santa Cruz (12-06-2011 14:57:41)
D'éventuelles nouvelles du staff médical ?
Si c'était le cas, je suppose que certains auraient déjà bondi pour le faire savoir, mais est-ce qu'on sait quand et comment sont généralement communiqués ces types d'ajustement ?
- Enfin pour ce que j'en dis... -
D'éventuelles nouvelles du staff médical ?
Si c'était le cas, je suppose que certains auraient déjà bondi pour le faire savoir, mais est-ce qu'on sait quand et comment sont généralement communiqués ces types d'ajustement ?
Dréossi l'a annonçé en fin de saison : il n'y aura aucun licenciement de ce côté mais une refonte complète de la préparation physique, avec plutôt des entraînements à la carte et individuels selon les cas comme ça avait été fait vers la fin de saison.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Les joueurs flippaient de se faire soigner par Chaory, le médecin du club...
Si on le conserve, je vois pas comment ils vont réagir.
ça fait combien de temps qu'il est médecin au club, ce docteur ?
[ Généré en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.25 KiO (Pic : 766.15 KiO) ]