Vous n'êtes pas connecté.
Vous noircissez la tableau les mecs.
On a peut être pas un jeu flamboyant, tout le monde le reconnait, mais merde on est second, en lutte pour la ligue des champions, voir le titre, savourez! C'est tout ce que je demande à Anto perso, qu'il ait des résultats. On va pas se plaindre d'avoir un peu (faut pas exagérer non plus) de chance , ça fait 50 ans qu'on l'attend. Marquer sur coup de pied arrêté ou dans les arrêts de jeu fait partie du foot, toutes les équipes en profitent, mais vous ne voyez que nous. Quant au recrutement, je vais attendre un peu avant de juger, c'est des profils qui ne plaisent peut être pas à tout le monde mais en attendant ça marche. Comme dirait Ribery: j'ai qu'ça à dire.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
J'ai deja tellement repondu a ces choses la par le passe que je me contenterais de dire que je ne suis pas d'accord:
- Regarde notre fond de jeu en debut de saison et aujourd'hui et compare la circulation du ballon, la recuperation, la construction (C'est le jour et la nuit)
- Un des meilleurs golfeurs de l'histoire, Gary Player, a dit un jour a un gars qui s'exclama "J'ai jamais vu quelqu'un avoir un pot pareil": "Plus je m'entraine, plus la chance me sourit", et la chance face a Sochaux, a Valenciennes, a Toulouse ou a Montpellier se provoque. Il fallait que Mangane et Kana se jettent avec toutes leurs tripes sur les coups de pied arretes pour les mettre au fond, il fallait que Leroy multiplie les courses jusqu'a la derniere minute pour obtenir un penalty, il fallait que Boukari ose une reprise pas dans les livres pour battre Jourdren. Ca s'appelle l'etat d'esprit, l'abnegation, la chance ne sourit qu'aux audacieux.
-Pour le recrutement, a part dire que Doumbia n'est pas arrive l'ete dernier, je trouve le constat severe. Kana-Biyik techniquement est physiquement est clairement parti pour etre l'un des meilleurs defenseurs centraux francais de sa generation, Mandjeck a parfois montre qu'il est capable de se montrer techniquement au niveau (notamment lors de son entree contre Lens), et dire que tous les postes d'un milieu de terrain sont en quelque sorte similaire est plus encourageant que navrant pour moi. Je serais ravi de voir un milieu de terrain a 3 ou le 6 peut faire le boulot du 8, le 8 peut faire le boulot du 10 et le 10 peut faire le boulot du 6 sans soucis... On a a peu pres les joueurs pour assurer ce genre de rotation au milieu et on devrait s'en rejouir... Dalmat est loin d'etre la brele que la cabale populaire cnochie a chaque sortie...
- Et dans tout ca, il y a une cohesion, une progression, une evolution et une ligne directrice claire qui se dessinent. Apres, pour la question de hausser le salary cap, c'est simple. On veut des meilleurs joueurs, il faut pouvoir se les offrir, c'est la regle financiere du football, elle est claire et elle est malheureusement quasi-immuable... Si on monte le salary cap a 120K, ca ne veut pas dire que tous les joueurs recevront 120K, et on aura toujours une masse salariale bien inferieure a celle de beaucoup d'autres clubs de Ligue 1, on pourra simplement aller chercher des joueurs un niveau au-dessus pour completer nos objectifs, tout en continuant a faire progresser nos jeunes... Une simple logique commerciale
Ce que je comprend pas, c'est que quand c'est l'OM ou l'OL voire Lille qui gagnent à l'arrache sans montrer un beau (que ce soit pour les médias ou pour certains ici), c'est la réussite du futur champion ou la persévérance des joueurs, le coaching gagnant de Garcia. Quand c'est Rennes, c'est de la grosse chance d'une équipe qui ne mérite pas d'être 2e du classement. Ben si, on y est, on mérite. Et l'OM ou Lyon, ça ne m'émoustille pas plus que cela niveau jeu, c'est puissant, ça a de l'expérience, c'est dur à bouger, ça gagne mais c'est pas bandant non plus quoi.
Je pense pas qu'Antonetti soit un adepte du jeu fermé, Lacombe l'était bien plus que lui et s'il y en avait bien un qui fermait totalement le jeu à 1-0 pour Rennes, c'était lui. Antonetti fait juste avec l'effectif qu'il a, on a pas des joueurs de fou (regardez notre équipe): on a des jeunes prometteurs mais qui débutent en L1 ou des joueurs corrects de L1. Antonetti n'est pas un coach qui a l'habitude de bétonner selon moi.
Ensuite, je suis d'accord, il doit y avoir un truc dans la préparation physique (il faut voir ça aussi avec le préparateur) pour qu'il y ait autant de blessés que cela, ça tourne à 1 voire 2 par semaine. Et il faut bien se dire qu'avec le nombre de blessés qu'on a, ce que fait le Corse tient du miracle. On a jamais eu notre effectif au complet cette saison et comme le dit si bien Simone, on est certainement la seule équipe du Top 5 qui ne dépend pas d'un ou deux joueurs. On a de la ressource, des jeunes qui en veulent et on a pas de joueur qui tient le SRFC sur ses épaules (Douchez p-e?). C'est un point positif.
Puis, je vous trouve bien critique envers les Mandjeck, Doumbia & consorts. Ce sont des jeunes qui sont "nouveaux" dans le groupe rennais, laissons leur le temps de s'adapter et peut-être qu'ils seront très utiles la saison prochaine. Mandjeck va mieux en ce moment quand on voit ses entrées en jeu et Doumbia peut se projeter vers l'avant mais on retient de lui son tacle sur Plasil et son je m'en foutisme, Antonetti a surement du le remettre en place. On peut citer des tonnes de joueurs, à Rennes, qui ont mis du temps à se montrer et qui sont maintenant encensés (Frei, Gyan comme exemples même si ce sont des buteurs, c'est un peu différent).
Enfin, pour la saison dernière, le bilan est plus que négatif, c'est clair. Mais la grosse différence avec cette saison, c'est que les joueurs sont concernés par le Stade Rennais. Je ne sais pas quel rôle a joué Antonetti la saison dernière, mais il a motivé ses troupes cette saison. L'année dernière, j'ai vu des touristes sur le terrain dès la fin du mois de février. On est en mars et on a encore des choses intéressantes à faire.
Bref, vous l'avez compris, je suis pour une prolongation du Corse. Selon moi, le nouveau cycle rennais a commencé en ce début de saison (et pas l'année dernière) et Antonetti a appris de ses erreurs de la saison dernière où il était trop "doux", il n'était pas lui-même. Il a commencé un bon boulot avec ce groupe, il faut le conserver pour qu'on continuer le travail avec cette jeunesse tout en enrichissant notre effectif cet été. L'arrivée d'un nouveau coach qui ne connait pas les joueurs, qui a un tout nouveau projet qui impose donc un nouveau cycle, etc.. ne serait pas forcément une bonne nouvelle.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Notre fond de jeu est mieux qu'au début de saison mais ce n'est pas encore ça du tout. Enlève les matchs face au PSG et face à Lens et regarde la faiblesse de notre jeu face à Montpellier et Toulouse !! Face à Nice, c'était tellement faible en face qu'on ne pouvait que gagner mais on a pas survolé le match non plus. Et face à l'OM, quand j'entend dire qu'on a fait un bon match ... Je ne pense pas qu'on peut faire un bon match en se procurant qu'une seule occasion dans un match ou on est mené 1-0 ! On a une bon bloc défensif, rien à dire la dessus, mais l'animation offensive est nulle !
Ouai, la chance ça se provoque, je suis d'accord avec toi, les buts que l'on a marqué on les a provoqué. Mais les boulettes des gardiens (Edel, Jourdren, le gardien de Toulouse), elles sont provoqués ? Je ne pense pas ... Sans Douchez, on en serions-nous aujourdhui ? Et puis la frappe de Camara sur la transversale alors qu'il est tout seul devant le but, le tir d'Utaka sur le poteau, ... Le poteau face à Toulouse ... C'est de la chance ça, non ?
Tout n'est pas a jeté aux chiens depuis le début de la saison, mais on ne peut pas se contenter de ce jeu là, même si aujourd'hui on est deuxième ! On doit revoir notre recrutement, et prendre des mecs pas pour leur physique mais pour leur technique parceque devant, quand Brahimi et papy Leroy ne sont pas là, c'est très faible. Il va vraiment falloir se montrer actif au mercato et flairer la bonne affaire.
Pour recruter de bons joueurs, il faudrait monter le salary cap a bien plus de 120M ! Mais a 200 voir, 250M pour de grands joueurs. Dalmat est payé 120M d'euros par mois (selon l'équipe et le ouest france mais Dréossi a dit un jour le contraire je crois, que le mieux payé recevait 100M par mois), si il était à Saint-Etienne par exemple, où même a Auxerre, il ne ferait pas parti des 3, voir des 5 joueurs les mieux payés de l'effectif. Moi je suis pour la politique salariale de Dréossi, mais il faut avouer que aujourd'hui, elle a atteint ses limites et qu'il faut, soit augmenter les primes de matchs, soit augmenter le salary cap de 50M d'euros gros minimum. Et attention, en l'augmentant de 50M d'euros, je ne dis pas qu'il faut que chaque joueur soit plus payé qu'actuellement.
Oui oui comme tu dis tu as déjà répondu mais libre à moi ( et d'autres ) de ne pas adhérer à ton discours optimiste. Mais je vais me permettre de reprendre tes points.
- Le fond de jeu. Où quand comment ? Contre Nice ? On est d'accord. Le reste ? Pas grand chose. Le match de Marseille doit être LE match qui doit guider les dirigeants sur ce qu'il manque à cette équipe. L'animation offensive ne peut pas se baser en début de saison sur un Marveaux en cristal et un gars en devenir comme Brahimi. Passé ces 2 là c'est le désert. J'aime beaucoup Kembo mais à un moment ça va, un mois et puis s'en va c'est vraiment trop léger. Je précise également que les longues séquences de conservation de balles totalement stériles qui se terminent par une passe ratée et un contre pour l'adversaire je trouve ça inquiétant plus qu'encourageant.
- L'histoire de la chance qui se provoque il y a évidemment une part de vrai. Mais toulouse contre nous ils ne l'ont pas beaucoup plus provoqué ou mérité que nous ? Au final ils ont paumé. Montpellier au match aller vient nous braquer, on méritait bien plus on paume. C'est de la littérature et du mysticisme de sportif cette histoire de réussite. Quant à l'abnégation pour certains c'est vrai, mais quand je vois Doumbia entrer en jeu contre Nice...
-Doumbia est là depuis 2009 au final c'est comme un recrutement dans la mesure où cette année on compte sur lui. Pour le reste du recrutement effectivement KB est une bonne pioche. Le reste ? C'est médiocre, pour rester positif.
- Déjà écrit auparavant j'adhère totalement à la politique salariale. C'était d'ailleurs l'origine de mon agacement vis à vis d'anto qui "réclame" alors qu'il n'a encore rien apporté d'historique à Rennes. C'est Dréossi et Pinault les patrons, pas anto et quand je lis qu'il n'y a que lui qui peut faire passer un cap c'est évidemment faux.
Edit:
Antonetti fait juste avec l'effectif qu'il a
Je vais essayer de rester poli mais si tu savais ce que ça m'exaspère ce constat. Mais dediou qui a voulu cet effectif ? Tu ne te souviens pas de son interview pendant la préparation estivale où il expliquait les axes de recrutement ? L'équipe qu'il a aujourd'hui il l'a VOULU. Donc non il ne fait pas avec ce qu'il a, il fait avec ce qu'il voulait et ça change tout quant à l'appréciation qu'on doit avoir du jeu de l'équipe.
Et par ailleurs je m'en tamponne que x ou y dise que Marseille c'est génial quand ça gagne à l'arrache, ça m'emmerde moi Marseille avec sa défense de colosses et son attaque de sprinteurs.
Dernière édition de: Arzhez (19-03-2011 14:47:12)
Il l'a peut-être voulu, mais est-ce que mettre en place un jeu alléchant se fait en 6 mois? Je ne crois pas. Lille a ses joueurs depuis un certain temps, ils se connaissent, ils ont des automatismes, ils ont de l'expérience. Peut-être que la saison prochaine, avec quelques renforts conséquents, on produira un meilleur jeu. Je sais, ça reste de la supposition, on en sait rien mais j'ai envie de me montrer confiant sur l'avenir pour une fois.
Je ne vois pas quel entraîneur remplacerait Antonetti aujourd'hui, à vrai dire je le redis, j'ai envie qu'il reste car il y a de bonnes choses à faire. Alors oui, Apam, Mandjeck, Dalmat, VHM, c'est pas du recrutement de haute volée. Et les dirigeants, dont Antonetti, retiendront peut-être ces erreurs pour recruter plus intelligemment cet été. Mais pourquoi se plaindre de notre réussite/chance actuelle? Elle ne peut pas tourner la chance? On en a tellement bavé à cause de trucs vraiment cons: Rennes 2-2 Lille pas de LDC, le but de Fauvergue pas de LDC avec notamment l'envahissement de terrain des nantais. J'appelle ça de la malchance moi, c'est la poisse. Cette saison, ça tourne un peu même si la malchance plane toujours dans l'air (Sochaux, Reims), je m'en contente.
Je pense qu'il n'y QUE Lille qui produit vraiment un meilleur jeu que nous en L1. Les trois autres du top 5, c'est pareil que nous mais avec plus de moyens et des joueurs avec plus d'expérience, ce qui pourrait nous couter cher. Je suis le premier à être souvent pessimiste, mais je doute fortement que voir partir Antonetti, parce que c'est le sujet de discussion, soit une bonne chose pour Rennes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Dialogue de sourd, je regrette d'y avoir participé.
Passez un bon week-end.
Bye.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Clecle-Rennais,
Le problème n'est pas de pas avoir des joueurs qui jouent pas ensemble depuis longtemps. On a juste pas les joueurs pour jouer, et faire le jeu. Et ce pourquoi ? Parceque ce n'est pas la philosophie de jeu d'Antonetti. Il a donc recruter des bucherons, des mecs là pour mettre imposer leur physique, et avoir un bloc ultra solide.
Antonetti, contrairement a ce que j'ai pu lire précedemment, a toujours basé son jeu sur un gros bloc défensif, et des joueurs physique. Quand il entrainait Nice et Saint-Etienne, c'était pareil ! Et je n'ai pas l'impression qu'il l'assume ça ... L'année dernière, au début de la saison, il promettait du jeu, des buts et du spectacle. Mais on en a jamais eu ... Et si l'année dernière on a finit 9em, ce n'est pas forcément du à notre défense. On s'est pris 41 buts, dont une quinzaine pendant les 10 derniers matchs. Et on a marqué 20 buts de moins que l'OM et Lille ...
Enfin bref, j'espère qu'Antonetti recrutera plus technique la saison prochaine mais c'est déjà mal parti avec Benteke (si il signe bien), et je le vois pas mettre le paquet sur Feret ou sur Martin.
Moi, personnellement, je ne me plains pas du tout de la chance que l'on a cette année. Tu as raison, pour une fois que ça nous arrive ... On est tellement considérer comme un club de looser que pour une fois ... Je m'en réjouis biensur, et j'aimerai me montrer aussi optimiste que toi. Mais, en étant objectif, une qualif' en LDC reste peu probable, sachant que Lyon et l'OM finissent très très fort. Et notre manque d'animation offensive va bien payé à un moment ...
Et si on se base sur notre jeu (ou notre non-jeu) pour l'année prochaine, on ne passera jamais ce cap ...
Tu n'es qu'un râleur grincheux Arzhez.
Ce qu'il a fait de Rennes après 4 années de déliquescence, ère Lacombe incluse (parce que 18 matchs sans défaite mais avec une tripotée de 1-1 et de 0-0, c'est vrai que c'est du football champagne ), ce qu'il a fait de cette équipe, disais-je, est plutôt très encourageant. Et tu juges bien trop vite des joueurs comme Mandjeck et Doumbia. Le futur te donnera tort sur ces joueurs, comme sur d'autres que tu dois bien mettre dans ton grand panier.
Je vais défendre Arzhez, autant Doumbia a selon moi un certain potentiel (bien que il ne sera jamais un grand joueur et je le vois pas dans un meilleur club que Rennes), autant Mandjeck, techniquement c'est faible ! Il n'apporte rien dans le jeu ! Défensivement, il est bon quand il fait pas de faute, il peut être utile à l'équipe mais c'est pas avec ce genre de mec là qu'on va jouer, marquer et faire un peu plus de spectacle.
Vous vous rappelez de la saison dernière? Pourtant on a en eu des beaux matchs, mais il y avait clairement un manque d'impact physique et de gnac et on arrivait à se faire braquer comme justement ce match à domicile contre Lyon où tenir le 1-0 n'aurait pas été une mauvaise idée. Le football se joue parfois à des détails. Marseille a bien gagner son titre de champion de France en faisant des hold-up!! Pourquoi on aurait pas le droit d'en faire de même.
Pour un supporter, croyez moi que la frustration de perdre est bien plus importante que celle de ne pas voir de beau jeu!!
Je me rappelle aussi de l'ère Lacombe où là c'était vraiment une purge et le résultat c'est une année de perdue, une finale de perdue, aucun jeunes lancés dans le grand bain, un vestiaire pas très concerné pour la saison d'après,...
Par contre là où on peut lui en vouloir c'est sur le départ de Bangoura et de Gyan. Il fallait en garder au moins un.
Les grands entraineurs (Mourinho en tête) jouent tout sur la défense pour récupérer tous les ballons, mais seuls les grands clubs (en France comme en Europe) ont des joueurs offensifs au dessus du lot pour créer du jeu/spectacle.
Dans ce domaine, Rennes a formé ses propres joueurs offensifs ou bien pris des plus anciens, d'où un niveau de base inférieur, mais qui peut potentiellement se renforcer avec beaucoup de matchs...
Enfin, je trouve même dommage que Mangane et KTC n'est pas mis plus de buts sur corner, comme c'était plus le cas en début de saison. Mangane doit avoir peur d'être averti sur ses tentatives
Comme le dit Lauig, ça tourne au dialogue de sourds là.
Je rajoute une dernière chose.
Vous voulez peut-être que tous les rennais soient techniques tel un Brahimi? Il faut aussi des mecs physiques et qui ont de l'impact dans la récupération. Ca m'agace cet idéal technique, si un joueur n'est pas technique alors il ne sert à rien. C'est un peu ce que font les médias en critiquant notre solidité, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que Mangane ou Jean Armel soient techniques? Rien. Mandjeck on l'a pas non plus vu jouer des masses, il avait fait un bon match face à Paris et a fait une belle rentrée contre Lens. Je suis le premier à le critiquer parfois, mais de là à le prendre en grippe comme certains le font avec Dalmat.
Antonetti l'a dit, il l'a avoué, ils ont voulu recruter en s'axant sur l'apport physique parce qu'ils avaient remarqués avec Dréossi que c'était ce qui nous avait défaut l'année dernière. Ca s'appelle apprendre de ses erreurs, et peut-être qu'ils vont s'orienter vers quelques joueurs techniques cet été. Mais à ce que je sache, leur souhait d'avoir de meilleurs résultats avec plus de solidité, ça marche.
On arrête là, je pense qu'on campe tous sur nos positions de toute façon.
Marcelo Bielsa
Pour finir quand même, je te répond juste mais effectivement, tout le monde campe sur ses positions et ça ne mène pas à grand chose.
Personnellement, une défense peu technique, ça me dérange moins qu'un 6 ... Mangane et Kana Biyik, ce sont deux gros physiques mais ils font peur aux attaquants, ils sont efficaces et il n'y a pas mieux en France. Après, les plus grands défenseurs sont tous super technique, la défense de l'équipe de France l'est aussi, mais ça ne me dérange pas plus que celà d'avoir cette défense là, au contraire.
C'est ce qui nous a fait défaut l'année dernière, j'en suis pas trop sur, et qui nous a apporté cet impact cette année ? Mandjeck joue à peine ...
Et regarde Lille, ils ont que de la technique, ils ont construit leur équipe autour de Cabaye, de Mavuba, de Hazard, Gervinho ... A l'entrainement, comme l'a dit Cabaye un jour sur RMC, ils font très peu de physique, leur échauffement est basé sur des jeux de passes, de dribble. Nous, à l'entrainement sur 1h30, on fait 30 minutes sans ballon. Et Lille est aujourd'hui 1er, en régalant tout le monde. Sow fait énormement de travail devant le but, il travaille ses déplacements, sa technique, ses passes ... Montano travaille les contres, sa vitesse et son endurance ...
Alors oui, on est deuxième, oui ça nous réussit mais notre jeu est trop pauvre, il a ses limites, et on l'a vu contre Montpellier et Marseille.
Déjà écrit auparavant j'adhère totalement à la politique salariale. C'était d'ailleurs l'origine de mon agacement vis à vis d'anto qui "réclame" alors qu'il n'a encore rien apporté d'historique à Rennes. C'est Dréossi et Pinault les patrons, pas anto et quand je lis qu'il n'y a que lui qui peut faire passer un cap c'est évidemment faux.
Si c'est ça qui te cause autant de courroux, Arzhez, je te signale juste que tu t'énerves pour rien : Anto n'a rien réclamé, c'est juste un raccourci pris par des journalistes. La dernière déclaration d'Antonetti sur son avenir à Rennes, c'était "il y a de fortes chances que je prolonge".
Le reste, jusqu'à preuve du contraire, c'est du délire de journaliste sportif en mal de scoop.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
j'ai lu avec bcp d'attention les uns et les autres et chacun a des arguments intéressants:
Je vais essayer de synthétiser au mieux le constat d'anto à ce jour:
- arrivée l'année dernière et 9eme place décevante avec un belle effectif (point négatif)
-recrutement moyen pour moi ( Apam est vraiment dommageable car j'avais vu jouer le joueur plusieurs fois et c'etait clairement un bon joueur mais....montano ne me convainct pas et dalmat est irrégulier, verhoek est recruté pour l'avenir donc j'en parle pas) mais à sa décharge l'objectif de recrutement initial était tout autre mais notre grille salariale a fait capoter tous les joueurs visés. De plus je défends anto qui s'est battu pour garder marveaux ( c'était un choix ambitieux de le garder sachant qu'il partirait l'année suivant pour rien). Dreossi et anto partant de ces constats et des impératifs financiers ont décidé de contruire une nouvelle équipe autours des jeunes
-qualité de jeu: le début de saison est moyen mais je serais tenter de dire que c'est un peu logique avec une équipe jeune en contruction. Montano a un rendement faible. L'arrivée de Boukari cet hiver équilibre notre secteur offensif. Le retour de Lemoine est plutot intéressant.
Le jeu est meilleur aujourd'hui mais est loin d'être le football qu'on attend mais il progresse et nous donne de vraies raisons d'espérer l'année prochaine.
-le pb des blessés: c'est assez complexe, il y a surement un peu de fautes de chacun, anto, le preparateur, les joueurs...
-l'avenir proche: notre position actuelle est peut être un peu flatteuse mais on ne va pas la bouder non plus, on est tous conscient que vu l'équipe de départ sur le papier, on surperforme et tant mieux mais comme l'on dit certains, la chance se provoque... il n'y a pas de raisons que ca s'arrête
-l'avenir 2011/2012: une masse salariale un peu plus haute et une qualification européenne pourrait permettre de bonifier nos points faibles cette fois par des recrutements meilleurs: idealement un attaquant confirmé, un chef d'orchestre en remplacement de Leroy et un arrière gauche confirmé.
ce qui pourrait nous permettre d'avoir une qualité de jeu encore meilleure, des jeunes plus aguérris....
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Le Stade Rennais effectue une des meilleures saisons de son histoire en championnat, et certains sont encore à pleurer sur la 9e place de l'an passé...
JAKB est certainement le meilleur défenseur français de sa catégorie d'âge, il perd peu de ballons dans ses relances (94% de passes réussies ce soir), donc niveau technique, j'ai pas l'impression qu'il soit manchot. Ca c'était la parenthèse de nos défenseurs soi disant pas techniques (Valentin35)
Critiquer un coach qui sort la moitié de son équipe du centre de formation sur 2 ans, qui recrute pour l'avenir (Doumbia, Mandjeck, Verhoek) et en même temps qui ajoute la bonne personne au bon poste en milieu de saison (Boukari), ça me dépasse.
Tant que vous fonderez vos opinions sur une connaissance tactique primaire que prophétisent certains journalistes et l'avis partial de certains autres, ainsi que d'une mauvaise foi qui semble habiter certains d'entre vous, on pourra pas discuter football. Juste opposer des avis. Pour débattre, faut s'élever plus haut que "Lille c'est beau, Rennes c'est moche".
Le Stade Rennais effectue une des meilleures saisons de son histoire en championnat, et certains sont encore à pleurer sur la 9e place de l'an passé...
JAKB est certainement le meilleur défenseur français de sa catégorie d'âge, il perd peu de ballons dans ses relances (94% de passes réussies ce soir), donc niveau technique, j'ai pas l'impression qu'il soit manchot. Ca c'était la parenthèse de nos défenseurs soi disant pas techniques (Valentin35)
Critiquer un coach qui sort la moitié de son équipe du centre de formation sur 2 ans, qui recrute pour l'avenir (Doumbia, Mandjeck, Verhoek) et en même temps qui ajoute la bonne personne au bon poste en milieu de saison (Boukari), ça me dépasse.
Tant que vous fonderez vos opinions sur une connaissance tactique primaire que prophétisent certains journalistes et l'avis partial de certains autres, ainsi que d'une mauvaise foi qui semble habiter certains d'entre vous, on pourra pas discuter football. Juste opposer des avis. Pour débattre, faut s'élever plus haut que "Lille c'est beau, Rennes c'est moche".
Perso, je pleure pas encore sur la 9em place de l'an passé, et je suis aussi fier que vous de cette saison ... Je m'embête juste à regarder nos matchs, face à l'OM, Montpellier et l'OL, j'ai jamais eu l'impression qu'on puisse être capable de marquer dans le jeu. On joue très très bas, et heureusement, on est très très solide derrière, et on a un peu (beaucoup) de chance ... Hier, si on enlève le but, on fait un match horrible. Lyon a 10 occasions (pas toute franche, certes), Rennes en a 2 (dont une ou Lloris se la fait tout seul) ... On a pas fait un seul tir cadré mis à part sur le but ... On est pas capable de garder le ballon dans le camp adverse et de le récupérer rapidement ensuite. Moi, je critique notre façon de jouer que je n'aime pas, c'est pas le football que j'aime. Mais je félicite Antonetti, qui est en grande partie responsable de notre belle 2em place à ce jour. Et j'aime énormement sa façon de gérer le groupe, de parler aux joueurs ...
Après, je n'aime pas notre façon de jouer, je me fais pas plaisir en regardant Rennes jouer, j'ai le droit, non ? Hier, selon moi, on pouvait vraiment gagner. Lyon a été très moyen et même si on a pas été aidé par l'arbitrage, et que la physionomie du match rend ce match nul comme une victoire, on devait faire mieux.
Pour Kana-Biyik, ta stat m'étonne beaucoup, et il faudrait savoir à qui a t-il passé le plus souvent le ballon, dans quelle condition, et à combien de mètre de lui. Moi aussi je peux faire 60 passes à Mangane et KTC qui sont à 10 mètres de moi sans pressing ... Il n'a pas été toujours parfait dans ses relances, et face à Marseille notamment. Même si je l'aime beaucoup, et qu'il est super puissant, je ne trouve pas que la technique est son fort, et c'est ce qui lui manque par rapport à un Adil Rami par exemple.
Moi je félicite Antonetti pour tous ces choix là, pour l'instant, ils marchent et c'est tant mieux. On ne peux donc rien lui repprocher sur cette année, même si certains ne sont pas d'avis à s'obstiner de mettre Dalmat au milieu de terrain. Mais j'espère que le stade me fera plus plaisir sur cette fin de saison, que notre jeu sera meilleur, qu'on verra plus d'occasions, plus de buts, et qu'on ne va pas se reposer uniquement sur notre solidité défensive pour l'année prochaine. Deux saisons comme ça, on en fera peut-être pas.
Si les blessés reviennent, oui tu verras du meilleur jeu. Dis moi comment tu veux voir un Rennes produire du jeu à Lyon avec un Camara plus que limité, un VHM assez isolé (puis expulsé), un Leroy technique mais plus au top de sa forme, un Dalmat qui essaye de retrouver le niveau tout en étant dans une mauvaise période, un Mvila qui fait un match moyen et un Tettey pas assez transcendant.
Je pense qu'avec Boukari et Brahimi, on aurait pu faire quelque chose à Gerland. Ce-dernier nous manque beaucoup et c'est depuis qu'il est blessé qu'on est moins bien dans le jeu.
On marque sur CPA en quelque sorte hier puisque Mvila trouve bien Verhoek qui la met bien à KTC. Mais quand Bordeaux marquait 80% de ses pions sur CPA, c'était merveilleux. Malgré notre triste jeu hier, je veux me satisfaire du bon point et attendre le retour des blessés pour voir comment se porte le contenu de notre jeu.
Marcelo Bielsa
Oui, c'est plus difficile avec nos blessés, c'est clair. On a pas mal d'excuses, mais au milieu de terrain, on a quand même Mvila, Dalmat, Tettey et Leroy. A moitié jeune, expérimenté, plutot technique, mais on reculait sans cesse, on les laisser jouer, on les a attendus ... Moi je repproche aux joueurs, et à Antonetti de ne pas avoir été assez ambitieux. Si on les avait pris à la gorge comme on devait le faire, Tettey aurait été plus performant, Leroy se serait mieux exprimé, Mvila aurait eu plus de solutions ... Là, on partait toujours de très très loin, on a joué le match nul, on les a craint alors qu'ils n'ont pas été très bon Lyon. On avait les moyens, avec cette équipe là, de faire le jeu, ou de jouer plus haut, de les embêter un peu plus. Montano et Camara aurait été bien plus fort. Camara, c'est un joueur qui ne peut pas partir de son propre camp. Il doit avoir le ballon aux abords de la surface adverse, pour dribbler et frapper. Quand on joue haut, Montano est moins esseulé et plus performant aussi.
Et si Boukari avait été là, ça n'aurait pas été beaucoup mieux. Face à Montpellier et Toulouse (1ère mi-temps), il était là, et on a jouer de la même façon qu'hier.
Je pense que l'absence de Brahimi nous est très très préjudiciable. C'est un mec comme ça, qui sait garder le ballon devant, qui peut nous permettre de jouer plus haut, de gagner des matchs par un exploit perso.
Ca fait depuis le début de la saison qu'on attend le retour des blessés de toute façon ...
Hier, si on enlève le but, on fait un match horrible. Lyon a 10 occasions (pas toute franche, certes), Rennes en a 2 (dont une ou Lloris se la fait tout seul) ... On a pas fait un seul tir cadré mis à part sur le but ...
Tu peux me dire où tu les vois les 10 occasions Lyonnaises ?? Il y a des fois où je me demande vraiment si on voit les mêmes matches avec certaines personnes. Sur l'ensemble de la partie, Lyon doit avoir deux ou trois occasions et quelques situations mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu Douchez faire une seule vraie parade. Donc oui le jeu fourni par nos Rennais a été moyen et l'animation offensive nettement insuffisante mais Lyon ne nous a vraiment pas balladé loin de là et notre défense est très solide, on ne concède que peu d'occasions.
Les retours de Brahimi et Boukari vont faire le plus grand bien pour amener de la percussion qui a fait cruellement défaut hier soir.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Ce chiffre là, il vient de la LFP et de Ouest France. Mais dans les 10 occasions, ils comptent les tirs dans les nuages de Lisandro, la tête de Lovren a 5 mètres du but, les centres repris tranquil par Douchez ... C'est pour ça que j'ai d'ailleurs précisé quelles étaient pas toutes franches et je suis d'accord avec toi, même si on peut pas nier que Lyon nous a dominé, ils se sont complétement trouver bloqué par notre défense et Douchez n'a rien eu à faire.
Mais nous, nos deux occasions (hors but) sont dues à deux boulettes de Lloris qui s'est concédé les deux occasions tout seul.
et le penalty évident refusé à 5' c'est pas une occas' ? le match aurait été complètement différent si on avait marqué la dessus.
C'est bien beau de vouloir faire le jeu et d'avoir un jeu ambitieux mais avec nos attaquants blessés, le fait qu'on jouait Lyon chez eux qui plus est après leur défaite face au Real , je ne vois pas comment c'était possible. Avoir un jeu ambitieux vu les circonstances et la faiblesses de nos ressources c'était le moyen le plus sur pour se prendre une bonne raclée.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
le seul vraiment intéressant c'est celui qui te permet de l'emporter ou au pire de ne pas perdre, tout le reste c'est du folklore
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Petite vidéo de Dréossi sur le site officiel : le discours est plaisant. Pour résumer :
- il fera tout ce qu'il faut pour faire re-signer Antonetti
- en cas de qualification en coupe d'Europe l'année prochaine (quelle qu'elle soit), ils la joueront. Ils recruteront en conséquence.
Il y a également une interview écrite (toujours sur le site officiel) qui donne un complément sur le 2ème point : qualif' pour la CdL ou pas, le plafond salarial ne devrait pas évoluer ou alors très peu.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
ah ouais ? eh ben on va bien rire en CL si on est qualifié
edit :
... euh... j'ai un doute tout à coup quand tu dis CdL tu veux dire coupe de la ligue ?
Dernière édition de: belis (23-03-2011 11:19:55)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.84 KiO (Pic : 881.73 KiO) ]