Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 23-02-2010 11:22:40

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Re: Staff technique

On vit dans un monde aseptisé neutral

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#627 03-03-2010 13:09:34

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Le staff technique de Rennes pressenti pour reprendre l'Edf après le mondial !

Le président Escalettes a proposé le poste à FA et son staff. Ce choix semble curieux mais Escalette veut perserverer dans la médiocrité, et souhaite  une continuité dans le travail commencé par Domenech.

Avec FA selectionneur, on ne verra pas beaucoup de changement à la tête de l'edf :

- des joueurs convoqués qui ne jouent pas
- des joueurs qui ne jouent pas à leur poste
- pas de résultats
- ...

info ou intox ?

#628 03-03-2010 13:11:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est vraiment nécessaire les attaques gratuites ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#629 03-03-2010 13:13:41

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Et un peu débiles aussi ...

#630 31-03-2010 20:06:36

sanka
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

Vont ils nous refaire la blague du toit sur le stade?

#631 24-04-2010 10:47:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Joyeux anniversaire a Pierrick Hiard, 55 ans aujourd'hui smile

Et on retourne au boulot monsieur Hiard, on a besoin de trois stars mondiales pour la saison prochaine mrgreen

#632 24-04-2010 15:01:43

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

C'est lui qui s'occupe de la prospection de joueurs à l'étranger principalement en vue du recrutement, c'est bien ça?
On peut pas dire qu'ils aient été très inspirés ces temps-ci...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#633 04-05-2010 16:17:10

MVilaFan
Footix Hunter

footmercato a écrit:

De Bastia à l’OGC Nice en passant par l’AS Saint-Etienne, Frédéric Antonetti n’a jamais eu sa langue dans la poche. Et ce n’est pas son arrivée au Stade Rennais l’été dernier qui a changé l’homme. Ses coups de colère sur les bancs de touche de France et de Navarre sont passés à la postérité. Le dernier date d’ailleurs de dimanche. Le technicien a vivement encouragé ses supporters, bien trop calmes selon lui, à pousser ses joueurs. Face à la presse, l’entraîneur corse est également amateur de bons mots. Il vient encore de le prouver en conférence de presse. Cette fois, ses propos relayés par Ouest-France auront sans doute de lourdes conséquences.

Il a en effet révélé que son effectif avait été l’objet de sollicitations incessantes tout au long de la saison. « Vous verrez que dans les prochaines semaines, il y a des choses qui vont se dévoiler. Toute l’année j’ai eu à lutter contre ces forces obscures... Je veux parler de promesses venant de l’extérieur sur mon effectif et qui ont pu le déstabiliser. Des joueurs en fin de contrat chez nous ont été sollicités toute l’année », a-t-il expliqué. Le quotidien régional annonce à demi-mot que l’AS Monaco et Guy Lacombe, ancien technicien de Rennes, auraient fait le forcing en coulisse toute la saison pour attirer ses anciens protégés Moussa Sow, Fabien Lemoine, Jirès Kembo-Ekoko ou encore Petter Hansson.

Des basses manœuvres qui n’ont pas arrangé l’atmosphère déjà tendue à La Route de Lorient à l’arrivée du coach l’été dernier. « Ce n’était pas une ambiance plombée, c’était la guerre... C’était une guerre ouverte qui a laissé des traces sur les joueurs, qui étaient au milieu », a-t-il expliqué. Si Frédéric Antonetti n’est bien sûr pas exempt de tout reproche (sujet qu’il n’a vraisemblablement pas abordé) dans le nouvel échec de la campagne rennaise, on comprend tout de même un peu mieux les difficultés du Stade Rennais à confirmer les belles promesses entrevues au cours de la saison. Toujours est-il que l’on attend avec impatience les réponses des personnes mises en cause...

#634 04-05-2010 16:27:56

Galette Wurst
Invité

j ai lu l  article de OF... j'ai vu nul part des allusions sur l ASM ou Lacombe...

#635 04-05-2010 16:33:34

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

En coulisses en coulisses !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#636 04-05-2010 18:19:15

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

C'était déjà connu pour Sow, Kembo et Lemoine mais plus surprenant pour Hansson. enfin bref, c'est toujours compliqué de toutes façons quand y'a des gars en fin de contrat, ils ont forcément un peu la tête ailleurs...

#637 04-05-2010 18:20:01

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

que l’AS Monaco et Guy Lacombe, ancien technicien de Rennes, auraient fait le forcing en coulisse toute la saison pour attirer ses anciens protégés Moussa Sow, Fabien Lemoine, Jirès Kembo-Ekoko ou encore Petter Hansson.

Hansson est un vrai pro, c'est pas ça qui va le destabilisé, Kembo et Sow pas vraiment titu, Il n'y a que Lemoine mais il avait la confiance d'Anto aussi, alors en dehors de ça, je vois pas trop comment l'équipe pouvait être destabilisée à ce point. Il n'a que ça et les supporters à deux francs du SRFC Anto pour ce justifier???

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#638 06-05-2010 08:02:56

T'as Roazhon
Invité

Antonetti Fake a écrit:

Je pense que la Guytoune à moustache va vouloir engager Pedretti.

Entre petite tarlouze, ils vont bien s'entendre !

#639 06-05-2010 10:30:55

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Galette Wurst a écrit:

j ai lu l  article de OF... j'ai vu nul part des allusions sur l ASM ou Lacombe...

Lorsque l'on parle d'une personne du coté du rocher?

#640 06-05-2010 10:38:58

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Lacombe a mis le foutoir pendant toute la saison à Rennes. Je disais que le mercato avait commencé en septembre 2009 et je n'avais pas tort. Anconetti en donne la preuve dans son interview. Par contre ou je suis décu c'est qu'il n'a pas pu garder certains joueurs en donnant des perspectives fortes.
Je pense que Briand a contribué, outre sa blessure, a ce climat de "chantage"sur son devenir en entrainant certains autres.
Tout va se passer dans le recrutement et surtout l'état d'esprit des joueurs qui vont venir.

#641 10-05-2010 18:23:56

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Anto,il m'énerve a constament se dédouanner pa rapport aux mauvais résultats.il y est bien pour quelquechose quand même!:rouge:

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#642 10-05-2010 18:29:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Lis l'interview du jour dans Ouest-France Philippe, il ne se dédouane pas du tout, au contraire il assume sa part de responsabilité.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#643 10-05-2010 18:36:39

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ca y est j'ai lu l'article, t'as raison Lauig. autant pour moi , mais ceci dit je me demande quand même si c'est l'entraineur qu'il nous faut ? sad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#644 10-05-2010 19:24:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Time will tell... Il a vu cette saison comment réagissait ce groupe, les manques collectifs et individuels, les déficits techniques et les défaillances d'esprit (de groupe, de battant etc). Il aidera certainement bien plus au recrutement que l'an dernier.
Moi je crois beaucoup aux vertus du moyen/long terme en football et je ne vois pas en Antonetti une buse complète. On pensait un peu tous que ça pouvait marcher dès cette saison. On verra l'an prochain si cela aboutit, mais je pense, et j'espère, que l'équipe ressemblera plus à ce qu'on percevait des équipes d'Anto à Sainté ou Nice sur les bons matchs.

Et puis bon, si jamais cela coince toujours en début de saison prochaine, les dirigeants sauront prendre les décisions rapidement. J'espère bien qu'on en arrivera pas là, car cela signifierait que le fameux "pallier" qu'on s'imagine s'éloignerait pour de bon.

Donc, au final... wait and see. wink

Dernière édition de: lauig (10-05-2010 19:34:19)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#645 22-05-2010 11:23:51

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

laurent blanc souhaiterai faire de dreossi le manager general des bleus selon l equipe, il aurait couché le nom de dreossi (rennes) et de faccioli (lyon)

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#646 22-05-2010 11:45:20

MVilaFan
Footix Hunter

Mais comment ferait-il pour recruter des joueurs en fin de contrat ? mrgreen

#647 22-05-2010 13:45:19

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

Ce poste requiert-il un travail à plein temps?

Vu le peu de match de l'équipe de France il me semble que Dreossi devrait pouvoir sans trop de problème avoir une double casquette.

Ca pourrait lui permettre de prendre un peu de recul sur le stade rennais afin peut-être d'aider le club à évoluer tout en ayant un membre influant de l'EdF au stade rennais.

les tâches du manager me paraissent néanmoins toujours un peu floues

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#648 22-05-2010 17:24:35

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Marc Keller vers l'Équipe de France ?

Le directeur général de l'AS Monaco, Marc Keller, serait pisté par la Fédération et Laurent Blanc pour occuper le nouveau poste de manager des Bleus. Le but de ce poste est de professionnaliser un peu l'équipe de France tout en améliorant sa communication.

D'autres noms ont été cités pour le poste comme Pierre Dreossi (Rennes) ou Marino Faccioli (Lyon). Mais selon Le Parisien Keller tiendrait la corde. En effet, Dreossi aurait décliné et malgré le soutien de Jean-Michel Aulas, Faccioli n'aurait pas les faveurs de Blanc. Marc Keller a lui l'avantage d'avoir été en équipe de France et d'avoir cotoyé Laurent Blanc pendant sa carrière de joueur.

Il n'est cependant pas précisé si Keller resterait à Monaco, cumulant ainsi les deux fonctions, ou si cette nomination entraînerait son départ de la Principauté. Un départ, en pleine période de mercato, serait un vrai problème pour l'ASM.

Bonne nouvelle, il est vraiment attaché au club et si un jour le Stade rennais devient un grand club français, il aura contribué largement à cette réussite. wink

Dernière édition de: arnanto (22-05-2010 17:24:54)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#649 26-07-2010 16:25:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Micka Pagis a écrit:

Ma priorité reste ma reconversion au sein du Stade Rennais. Ce sera un nouveau poste spécifique pour les attaquants. On en saura plus prochainement.

cool

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#650 26-07-2010 16:33:52

T'as Roazhon
Invité

Le Mensuel de Rennes a écrit:

Pagis doit désormais "éviter le blues de la retraite"
Auteur : Benjamin Keltz
Ce lundi, Mickaël Pagis a annoncé sa retraite de footballeur en attendant d'annoncer sa reconversion.

Ce lundi, Mickaël Pagis a annoncé sa retraite sportive. L'avant-centre du Stade rennais et coqueluche de la route de Lorient réfléchit à sa reconversion. Il envisage rejoindre le staff de Frédéric Antonetti pour coacher les attaquants.
Il n'a pas changé. Sobre et réservé. Le teint bronzé, Mickaël Pagis s'avance devant les journalistes ce lundi à 14h30. Timidement, l'attaquant serre quelques mains et lâche quelques sourires pour dire bonjour. Assis dans un canapé de la Piverdière, l'avant-centre annonce sa « retraite officielle et définitive ».

Dix-sept ans d'une dense carrière passée au Stade rennais, Marseille ou Sochaux se referment ce lundi. Une centaine de buts en 350 matchs de haut niveau. « Je ne suis pas nostalgique. Je conserve cependant quelques moments forts en tête. Ma première victoire de Coupe de la Ligue avec Sochaux, quelques buts avec Marseille et mon triplé contre Lyon sous le maillot du Stade rennais… », énumère celui qui a parfois été incompris lors de ses débuts sous le maillot Rouge et noir. « J'arrivais de l'OM. Les gens attendaient de moi, monts et merveilles. Ce n'est pas évident de s'adapter. D'autant que j'ai un style de jeu différent. Parfois difficile à accepter pour les personnes moins averties. Finalement, j'ai réussi à inverser la tendance. C'est une des mes grandes victoires. »

"A mon âge, j'ai besoin de stabilité"

Voilà deux mois qu'il pèse le pour et le contre. Retraite ou pas ? Sa décision, il ne l'a finalement prise que depuis « deux ou trois jours ». Stoïque, le joueur de 37 ans, unanimement reconnu comme un joueur des plus talentueux du championnat, explique calmement : « Je n'ai plus vingt ans. Les jambes commencent à être lourdes. Je n'ai pas voulu annoncer ma fin de carrière trop tôt pour me laisser le temps de la réflexion », explique Mickaël Pagis. L'attaquant a pourtant eu quelques touches de « Ligue 1 à la CFA » mais a renoncé à repartir dans un nouveau projet. « A mon âge, j'ai besoin de stabilité. Le jeu, je l'aime toujours autant. L'enjeu, probablement moins. Je suis en quelque sorte moins compétiteur », promet-il sans « rien regretter sur sa carrière ».

"Je me sens prêt à transmettre mon expérience "

Sa dernière saison à s'entraîner sans jamais jouer ou presque, sous prétexte qu'il ne rentrait pas dans les plans de Frédéric Antonetti, ont probablement eu raison de sa détermination. Mickaël Pagis n'en veut pourtant pas à son entraîneur. Il envisage même de rejoindre son staff : « Le club a évoqué un projet d'entraîneur des attaquants. Nous devons encore discuter et réfléchir à la création d'un tel poste. Aujourd'hui, je me sens plus prêt à transmettre mon savoir et mon expérience qu'il y a deux mois. » Les deux parties devraient trouver un terrain d'entente une fois la saison de beach soccer terminée. Depuis quelques semaines, Mickaël Pagis a rejoint Eric Cantona et l'équipe de France de beach soccer. Fin août, la coqueluche de la Route de Lorient jouera le dernier tournoi de la saison. Ensuite, il devrait s'occuper pour « éviter le blues de la retraite ».

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.01 KiO (Pic : 783.91 KiO) ]