Vous n'êtes pas connecté.
Il m'a l'air d'avoir un problème avec Twitter. Twitter est une nouvelle forme de communication, il serait tant de s'y faire.
Il a le droit d'avoir un avis tranché sur cette forme de communication qui ne laisse personne indifférent.
Tout comme il y en a qui sont réfractaires à la TV, au diesel ou aux plats préparés...
Enfin bref vive la liberté de penser et de critiquer.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il m'a l'air d'avoir un problème avec Twitter. Twitter est une nouvelle forme de communication, il serait tant de s'y faire.
guilouv365 aime ça!
Plus sérieusement, quand on voit ce que certain hommes politiques font avec Twitter, je comprends pourquoi il émet des doutes...
Hopla!
Hors ligne
Il m'a l'air d'avoir un problème avec Twitter. Twitter est une nouvelle forme de communication, il serait tant de s'y faire.
[
Au contraire, il connaît bien TWITTER puisqu'il apporte un jugement.
Ce qu'il dit est totalement vrai, il faudrait être naïf ou ne pas connaître comment fonctionne les différents canaux de communication pour penser le contraire.
Pardon mais que la rumeur soit vraie ou pas, ces déclarations sont surtout révélatrices du fait que Gourcuff ne maîtrise plus grand chose. Il pointe des phénomènes qui sont inévitables dans le monde d'aujourd'hui : les journalistes présents évidemment et qui font, leur travail, les rumeurs, les agents... Qu'il cesse d'être parano, qu'il demande au club de gérer à la limite et qu'il se remette en question ! Là la violence des propos et la recherche de bouc-émissaires en permanence ça témoigne pas d'une sérénité folle.
Il n'aurait pas besoin de faire ses déclarations s'il ne se sentait pas en danger.
Hors ligne
Sur le cas Goucuff, une chose m'étonne, pourquoi le club ne fait pas de communiquer pour démentir la rumeur une bonne fois pour toute et travailler de façon sereine. Le service de communication du stade rennais est là pour ça non?
Involontaire, volontaire ou par vengeance, les réseaux sociaux dénature l'image de l'entraîneur et ce n'est jamais bon pour le club.
Hors ligne
Clowny, si la rumeur est effectivement fausse, il y a vraiment de quoi avoir les nerfs, quand tu vois que les journalistes la reprennent sans vérifier. Les joueurs, qui ne savent pas tout, peuvent commencer à se poser des questions etc. Déjà qu'il sont pas super sereins sur le terrain, ça aide pas. Et puis il cherche pas des boucs-émissaires (on est loin des forces obscures d'Antonetti), on l'interroge sur le sujet, il répond et vise un agent et un journaliste en particulier, bref il met les choses au point. C'est pas parce que c'est un phénomène répandu aujourd'hui qu'il faut pas le regretter non plus
Dernière édition de: Konlontai (09-09-2017 13:06:30)
Hors ligne
200% d'accord avec Clowny, pas de fumée sans feu.
Il commence à me fatiguer le ronchon!
1 saison et 4 match plus tard il n'y a quasi pas de progression dans le jeu, on ne vois en ce début de saison quasi aucune bride de sa philosophie
de jeu, on se contente de lancer en profondeur nos flèches et on attend l'exploit. Conservation du ballon, possession, redoublement de passes, pressing haut, ça a quasiment disparu.
Il tombe en plus à un moment au Pinault claque l'oseille alors plus d'excuses, plus de méchants journalistes, méchant twitter. Du jeu et surtout des victoires et vite!
Dernière édition de: thisishady35 (09-09-2017 13:06:42)
"The ball never lies"
Hors ligne
Perso je crois pas à cette histoire de 3 matchs et je pense qu'au delà de la défaite de demain (non parce que certains croient réellement à une victoire ?), la presta globale sera à surveiller surtout avec ce qu'on entends dans l'entourage des joueurs. Si grosse défaite, je spécule sur du mouvement dès la semaine prochaine.
Hors ligne
thisishady35 : "pas de fumée sans feu" parles en a Dominique Baudis !!!!
c'est justement parce que certaines personnes fonctionnent comme cela que les rumeurs sont lancées car du coup elles font forcément mouche et la personne visée est toujours salie
et le meilleur canal ZVON c'est twitter, facebook ...
Les réseaux sociaux sont de plus en plus des vecteurs de lobbying ou les gens balancent des choses fausses pour servir leur cause ou pour nuire à des personnes qu'ils n'apprécient pas et comme les gens sont des moutons, tout le monde rediffuse ... et du coup comme tout le monde en parle ... ben c'est que c'est forcément vrai ... cqfd
Bref attention a ne pas se faire manipuler
Et le problème c'est que de plus en plus les journalistes ne font plus leur boulot de vérification de source, l'objectif c'est de faire le buzz, donc ils rediffusent tout à la pelle
Après sur le fond, Gourcuff n'est pas dupe et il sait que si au bout de 8-10 matchs il n'a que 4 ou 5 points, ce ne sera pas tenable et il sautera
Maintenant dire que la direction lui a mis un ultimatum, ce n'est pas la meme chose, ca signifie de la défiance ...
Hors ligne
Ultimatum ou pas ultimatum, au fond ça n'a pas grande importance, en football la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Je rappelle que Montanier a été évincé plus ou moins sur un coup de tête, après une piteuse élimination en Coupe, alors qu'on était 6ème en championnat. Inversement, Le Guen qui était au bord du licenciement avait sauvé sa tête grâce à une victoire au Parc, pour finalement terminer la saison avec un classement honorable Si demain soir on prend l'eau et que le match se termine sur une défaite 4-0, Gourcuff sera sûrement viré. A l'inverse, si on réalise l'exploit (je n'y crois pas une seconde, mais bon), il bénéficiera sans doute d'un peu de délai supplémentaire pour faire ses preuves.
Hors ligne
Bien sur qu'il y a de la fumée, dans quel club avec 2 points en 4 matchs il y en aurait pas; Il a déjà eu une saison ou il a été plus que tranquille parce-qu'on pouvait lui trouver des excuses, la cela va devenir de plus en plus difficile de lui en trouver.
Après je ne lui souhaite pas ni pour lui ni pour le club et si le jeu et les résultats pouvaient enfin venir ce serait bien de retrouver une ambition vraiment perdu mais si cela n'était pas le cas, j'aimerai qu'il ne soit pas la seule victime. La gestion ruello des ces entraineurs et managers (sylvestre, qui pour moi est une grosse perte) a été calamiteuse et n'a pas aidé pour l'image du club il devrait sceller son avenir a celui de Gourcuff.
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Hors ligne
Je trouve aussi que si Ruello est loyal avec Gourcuff. Il partira en même temps que son ami. Le projet de Ruello est basé sur son entente avec Gourcuff. Alors même si dans le sport de haut niveau il y a pas trop de valeurs morales. Ce serait dégueulasse pour Gourcuff que Ruello lui rende pas cette fidélité mutuelle.
Hors ligne
Et du coup,il se fait virer Gourcuff ? Ultimatum non respecté
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Non, après un match nul à Saint-Etienne ce serait un peu con. En revanche, pas certain qu'il survive à une non-victoire contre Caen, ça ferait une seule victoire en 7 matchs et moins d'un point par match de moyenne, trop calamiteux pour espérer rester en poste.
Hors ligne
Les 3 derniers matchs: victoire à Marseille, nul à Saint Étienne. Le seul couac est le 0 1 contre Nice ou Rennes n à pas été ridicule.
On ne peut virer un entraîneur après ces 3 résultats avec un fond de jeu constaté par tous.
Par contre, maintenant, il faut gagner impérativement.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
On marque cette année à l'exception du match contre Nice. Mais défensivement on est trop faible. Aucun match sans encaissé de but. Du coup on est obligé d en mettre minimum deux pour gagner. Je trouve que l équipe construite par Gourcuff est jeune. Du coup on manque clairement de maîtrise et de rigueur. Si on gagne pas contre Caen, Gourcuff devra partir. 1V en 8 match ce serait juste pas tolérable
Hors ligne
En revanche, pas certain qu'il survive à une non-victoire contre Caen, ça ferait une seule victoire en 7 matchs et moins d'un point par match de moyenne, trop calamiteux pour espérer rester en poste.
Ça, c'est déjà la situation actuelle et effectivement, c'est un rythme de relégable.
D'accord avec le post de 2007/2008, le problème est clairement défensif. À chaque fois que l'adversaire approche de la surface rennaise, on sent une équipe rennaise très peu sereine et complètement friable.
Ce n'est pas spécialement un problème de gardien ou de défenseurs, même si certains sont défaillants individuellement, c'est collectivement que Rennes est si déséquilibré et faible derrière.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je dirais que le point faible défensivement était à gauche précédemment et actuellement au centre
Le gardien c'est résolu
Le milieu aussi
Mais on a encore un joueur qui panique ou n'est juste pas assez bon.
Bensebaini n'était pas là contre l'OM et c'est le seul match ou on était très serein 90 minutes
Je ne dis pas qu'il faut remettre Nyamsi direct (j'espère le retour de Mexer) mais voilà le dernier point faible à corriger
Avant l'arrivée peut-être d'un 9 cet hiver
Hors ligne
Je pense pas que ce soit seulement des problèmes de joueurs. C'est collectif.
Je compte plus le nombre de fois où sur un 2e ballon, un joueur adverse se retrouve complètement démarqué dans la surface. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé sur l'action amenant le péno contre Sainté. Sur tous les autres matchs, il y a eu des moments similaires. Même à Marseille, en fin de match, il y a eu des séquences de gros n'importe quoi.
Il y a un gros problème de positionnement sur les phases défensives.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bensebaini n'était pas là contre l'OM et c'est le seul match ou on était très serein 90 minutes
Tu as du rater le dernier quart d'heure...
Sinon je suis assez d'accord.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Avec ce début de saison ratée au niveau comptable, j'ai bien peur que Gourcuff ait l'épée de damocles régulièrement. Et oui je pense aussi qu'il est en grand danger sur ce match contre Caen. La pression va être très grande sur ce match, avec victoire obligatoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ces 10,15 dernières années ce genre de match ne nous réussit guère... je dirais même qu'on les perds très fréquemment. Par la porte ou la fenêtre, il va falloir gagné. Un 1-0 tout pourri à la Nantaise m'irait très bien. Sinon j'ai bien peur que la fin soit proche pour coach Gourcuff. D'ailleurs depuis le début des rumeurs concernant le sors de ce dernier, on a pas vu une seule fois Ruello monter au créneau et dire que son entraineur n'était en aucun cas menacé...
Dernière édition de: bretagne sud (25-09-2017 12:19:50)
Si Gourcuff part. Ruello sera sur la sellette. Il le sait très bien. C est pour cela qu il défend plus son grand Ami. Pour moi cela posera la question de la loyauté de Ruello a son projet.
Hors ligne
Au niveau comptable, c'est pas ça, mais au niveau du jeu, on peut quand même être d'accord sur le fait que c'est satisfaisant non?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
C'est ça. D'ailleurs, si on se souvent du contexte de l'éviction de Montanier, c'était un peu l'inverse. Au niveau comptable ça tenait la route mais le niveau de jeu était apocalyptique.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
D'ailleurs depuis le début des rumeurs concernant le sort de ce dernier, on a pas vu une seule fois Ruello monter au créneau et dire que son entraineur n'était en aucun cas menacé...
Ouais fin en même temps, dans le milieu du foot, la coutume est de virer un coach juste après que le président de club lui ait renouvelé toute sa confiance.
Je ne pense pas qu'il soit menacé dans le court terme.
Peut être davantage en décembre si le club n'est pas stabilisé dans les 8 ou 9 premières places.
Il ne faut pas céder non plus au catastrophisme. Ca en devient ridicule.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Marseille pour s'en convaincre.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.35 KiO (Pic : 783.25 KiO) ]