Vous n'êtes pas connecté.
Le prolonger serait effectivement une bonne chose. On peut pas se " priver " d'un tel joueur. Il accepte d'être un joker et a même dit que ca ne le génait pas d'être sur le banc. On le fera jouer de temps en temps quand Féret (si il vient) ou Dalmat ou autre serontphysiquement moins bien dû à l'enchainement des matchs. En plus quand on voit ce que Leroy nous a apporté toute la saison, je trouverais dommage de pas le garder.
C'est marrant de constater qu'à chaque fois que Leroy joue, les journalistes réfléchissent par rapport à son âge, "malgré son âge", "il n'a plus ses jambes de 20 ans mais"...et blablabla...
On s'en cogne de son âge. La seule question qu'on doit se poser, c'est est-ce qu'il est performant ou non ? La réponse étant clairement oui, je ne vois pas ce qui s'oppose à sa prolongation.
C'est le joueur qui court le plus en terme de kilomètres par match juste derrière Lemoine. On a pas de joueurs aussi technique et intelligent hormis le jeune Brahimi, ce serait c** de s'en priver. L'éventuelle arrivée de Féret n'interdit pas de cumuler les talents surtout avec l'Europa League où j'ose espérer que le club aura un peu plus d'ambition que lors des précédentes participations.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
C'est marrant aussi de remarquer que Leroy a fait ses meilleurs années sur sa 2ème partie de carrière et autour de la trentaine !
Je dis ça pour les pré-pubères du forum qui pensent que recruter un Feret à 29 ans ou un Pujol à 31 serait une erreur parce qu'ils sont trop vieux....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je serais également très déçu que les dirigeants ne proposent pas 1 an de plus à Jérome , qui semble vouloir continuer.
On a trop peu de joueurs de cette intelligence de jeu / technique en france, il serait en effet bien utile pour jouer sur plusieurs tableaux la saison prochaine.
Avec 4 competitions a jouer l'année prochaine et au vu de sa tres bonne saison , la prolongation d' un an me paraitrait logique !
Asa .....me plait beaucoup !
Leroy est un vrai cadre!
Combien de points nous a-t-il fait gagner cette année?
Giggs est plus vieux que lui et jouera dans un des meilleurs clubs du monde encore l'année prochaine.
Il ne faut pas hésiter, il faut le faire prolonger d'une année et puis d'une autre s'il tourne encore l'année prochaine.
Son expérience servira le groupe!
LEROY a planté le but qui nous assure l'Europe sur un geste de grande classe (peut dans notre effectif aurait pu le faire). Il a demontré tout au long de l'année qu'il pouvait apporter à l'équipe. Il mérite pleinement sa prolongation et ne sera pas de trop l'année prochaine.
La question de la prolongation ne devrait même pas se poser. C'est dommage qu'Anto ne le fasse pas jouer plus.
#ToutDonner
Non mais si Anto ne le fait pas jouer plus c'est parce qu'il ne peut pas jouer plus. On voit bien qu'il sort souvent dans les matchs. Anto préfère le faire jouer moins mais à 100 % plutôt que le laisser tout le match et pas l'avoir au match d'après. Maintenant, vu le nombre de matchs qu'on aura la saison prochaine, Leroy pourrait jouer de temps en temps et surtout continuer à bien encadrer les jeunes. Pour ca aussi on doit lui proposer de prolonger.
S'il te plait Dr Dré, un an de plus pour Papy Leroy!
Tout à été dit ou presque, vu le nombre de compétitions à jouer, son expérience, l'état d'esprit et ses beaux restes, il me semble indispensable l'année prochaine!
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
On est tous d'accord sur son cas je pense. Il fait une saison remarquable, et c'est un très très bon joueur. Ce qu'il a fait hier, c'est super et pour la progression de nos jeunes style Brahimi, Kembo, Mvila, Doumbia ou Tettey, il est indispensable. Il est très endurant, jamais blessé, encore performant, il a toujours de gestes de très très grandes classes puis c'est un mec bien dans sa tête, expérimenté ... Sa prolongation serait logique et elle devrait arriver. Ce serait une juste récompense pour lui.
Il me manquera très sincèrement quand il partira ... C'est un de mes joueurs préférés, il nous a sorti de gros match et techniquement, on a rarement connu mieux à Rennes. Cependant, je ne le vois pas dans notre staff plus tard. Même si il est très apprécié au club, qu'il se plait bien à Rennes et tout, je doute que celà l'intéresse ...
Je suis d'accord avec vous, il suffit de regarder Giggs et Van der sar a Manchester et surtout Zanetti a l'inter et un degré pondre Raul de schalke.
Il peut non seulement rendre de grand service mais en plus encadrer les jeunes pousses.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Prolongation en bonne voie pour papy Leroy
... avec LEROY La saison prochaine? En fin de contrat en juin, Jérôme Leroy espère prolonger d'un an. Interrogé à ce sujet, Antonetti n'est pas contre: «En ce moment, c'est plus qu'un joueur de complément. Après, c'est une réflexion à l'intérieur d'un budget. Il ne pourra plus faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Ça viendra en discussions la dernière semaine ou début juin. Mais c'est une bonne idée de le conserver». A 37 ans, Leroy a joué 32 matchs, signé deux buts et sept passes décisives cette saison.
Tant mieux, il faut le garder, à 37 ans, faire 32 matchs de Ligue 1, planter deux buts et délivrer sept passes décisives, c'est un peu le "Ryan Giggs français"
Il n'a ni 37 ans ni rien à voir avec Ryan Giggs, mais je vois l'idée...
C'est également un joueur important dans le vestiaire. Sur ce plan là, avec le départ de Douchez, perdre Leroy en plus ferait beaucoup.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Combien de fois l'entrée en jeu de Leroy a fait un bien fou à l'équipe durant des matchs où on n'arrivait pas à aligner trois passes correctes!
Je ne vois aucune raison pour ne pas le prolonger. Cette année c'est un des rares joueurs qui m'a fait plaisir à chaque fois que je le voyait jouer.
Quand Anto dit "Il ne pourra plus faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant" je ne comprends pas trop. Depuis qu'il est là ce n'est pas grâce à son physique qu'il s'est imposé mais par sa capacité à poser le jeu, faire des passes propres et par sa technique qui est sans comparaison avec les autres joueurs de l'équipe (n'en déplaise à Kembo et ses grigris). Ça m'énerve qu'on ne voit que son âge et qu'Anto dise ce genre de choses alors que ça n'a aucune importance tant qu'il est performant. Je pense qu'il a encore beaucoup à apporter à l'équipe et sa vision du jeu fait toujours du bien même s'il ralenti un peu le jeu.
puis son expérience sera primordiale pour l'EL l'an prochain
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Ce serait une sacré bonne nouvelle... Je suis d'accord avec RTB, il n'a jamais joué sur son physique mais sur son sens du jeu. C'est ce qui en fait le joueur que l'on connait.
Il sera un joker très important la saison prochaine comme il l'a été cette année.
Pres que un club
RTB, je crois qu'il parle plutôt d'enchaîner les matchs comme titulaire. Quand il rentre, il fait un bien fou à l'équipe, exactement comme Pagis sur la dernière saison où il a pu jouer. Mais enchaîner les matchs comme titulaire on a bien vu que c'était devenu plus difficile.
Il serait de mauvaise foi de notre part d'oublier les quelques matchs où l'on s'est dit que Leroy avait eu 20 minutes d'éclat aveuglant de génie et puis plus rien.
Le physique, malgré tout, cela compte. Et même si Leroy compense par une technique exceptionnelle et une immense expérience, il ne peut plus faire ce qu'il faisait lors de ses premières saisons chez nous.
Il a joué 2089 minutes chez nous cette saison, c'est plus que Paul Scholes et pas très loin de Ryan Giggs (qui lui aussi a un physique exceptionnel) alors qu'il y a à Manchester des moyens de suivi médical et d'encadrement sportif supérieur (deux préparateurs physiques, un physiothérapeute, des médecins, des kinés). C'est très dur ce qu'il fait cette saison.
Et il ne faut pas oublier que si Marveaux, Brahimi et Kembo ne s'étaient pas blessés si souvent, Jérôme Leroy n'aurait pas eu tel temps de jeu, on lui en a demandé plus que prévu.
La venue de Pajot, de Féret (ou d'un autre joueur d'un profil proche), d'un autre attaquant et d'un troisième élément offensif devraient lui offrir un peu plus de repos.
J'ai été le premier à relancer ce sujet car j'ai vraiment envie qu'il resigne mais je ne veux pas me faire d'illusions, il aura moins de temps de jeu et c'est tant mieux, car on pourra espérer que quand le coach le fera jouer, il sera en grande forme.
Dernière édition de: lauig (20-05-2011 16:13:39)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il pourrait se mettre au yoga, ça a l'air d'être efficace sur Giggs...
Et cette histoire de physiothérapeute, j'entendais Carteron en parler l'autre jour à la radio. Il en a demandé un cette année à Dijon parce qu'il avait pas mal de mecs jeunes qui venaient d'un niveau inférieur. Ca a l'air de pas trop mal marcher... Avec toutes les merdes qu'on a eu cette saison, ça serait pas du luxe à mon avis...
Dernière édition de: DANOCH (20-05-2011 15:53:27)
@lauig
Si Anto parle du fait d'enchainer les matchs dans ce cas je suis d'accord. Je ne l'avais pas envisagé.
Après rassure-toi je ne suis pas en train de dire qu'il a le niveau physique pour être brillant pendant 90 min. Mais justement je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il est toujours apte à assurer le rôle d'un remplaçant de grande classe capable de redonner de la créativité quand l'équipe en manque. Et ça c'est beaucoup vu cette saison car l'équipe a parfois beaucoup manqué de créativité. J'essaye donc de défendre l'idée qu'il doit resigner car il apporte toujours beaucoup à l'équipe et que c'est un vrai joueur de foot que j'aime voir évoluer sur le terrain.
Héhé, on est d'accord
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est un joueur très important pour le stade, il a un niveau technique dont on ne peut pas se passer actuellemnt, de plus sa grande expèrience est indispensable vu la moyenne d'age actuelle de l'equipe... Un très bon joueur!!
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Je crois que nous sommes tous d'accord sur le sujet, pour ce qu'il a apporté au club toutes ces saisons, pour le plaisir de voir un joueur élégant et technique, pour l'experience qu'il apporte à une équipe jeune et tout simplement pour le respect et l'élégance du geste envers un joueur qui respecte nos couleurs.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.03 KiO (Pic : 787.93 KiO) ]