Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 11-08-2024 17:33:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

Terrible de finir à 1 point et 5 cm !!! L'exploit était si proche que c'est rageant surtout que j'ai été déçu de qqs joueuses qui n'ont pas été au niveau des autres...ça aurait été un tremplin extraordinaire pour toutes...comme les footeuses elles ratent la marche mais bon la c'est une finale olympique !!

Dernière édition de: Breizhou78 (11-08-2024 17:34:08)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1527 11-08-2024 17:47:36

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: Jeux Olympiques

1 point... Le match se joue peut-être sur la touche donnée aux Américaines, que l'arbitre refuse d'aller vérifier alors qu'elle devait nous revenir. Nos filles ont été magnifiques, toutes, même celles qui n'étaient pas dans leur meilleur jour.

Hors ligne

#1528 11-08-2024 17:52:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

Arbitre qui refuse d'aller voir la vidéo sur cette action. Derrière, les américaines marquent.
Mais il n'y a pas que ca, une autre action où une française se prend une main dans le visage quand elle va au panier. Pareil, les américaines marquent juste derrière.


#ToutDonner

En ligne

#1529 11-08-2024 18:48:33

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: Jeux Olympiques

C'est intéressant ce qui s'est passé au basket pour les gars comme les filles. De la même manière que successivement on a fait tomber notre complexe d'infériorité en sélection en Hand, en Foot, en volley, c'est maintenant au tour du Basket.

Les Américains étaient tendus, pas habitués à être challengés de la sorte, une  barrière est clairement en train de tomber, on ne les regarde plus avec des étoiles dans les yeux, on peut les battre.

Concernant les JO dans leur ensemble c'est plutôt une belle réussite avec de très beaux sites et de belles voire très belles ambiances sur certains sports.

Concernant l'équipe de France une belle performance mais finalement à la hauteur des attentes quand on est pays organisateur. Nous sommes un pays avec d'énormes potentiels dans tous les sports et d'excellentes infrastructures.
Nous avions la possibilité, avec un peu plus de travail, de terminer sans problème à la 3eme place au tableau des médailles.

Mais bon record battu, c'était la moindre des choses.

Par contre problèmes dans les fédés d'escrime, d'athlétisme et de cyclisme à divers degrés.

En athlétisme, en cyclisme et en natation les sportifs ont besoin d'avoir recours à de l'entraînement avec des coachs étrangers pour performer.

En athlétisme on connaît le problème depuis de nombreuses années et même les JO en France n'ont pas fait office d'electrochoc alors que l'on sait qu'on est organisateur depuis 7 ans ! C'est un peu incompréhensible cette absence de remise en cause.

A nous à présent de faire comme les britanniques et de profiter de ces JO pour maintenir un total de médailles entre 60 et 70 pour les prochaines olympiades.
Certains pays sont en pleine progression (Italie, pays bas, corée, Japon, Australie) et ils ne nous attendront pas.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1530 11-08-2024 19:38:51

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Jeux Olympiques

Je pense qu'il faut relativiser notre record de médailles, non pas que je veuille minimiser les performances des français qui nous ont régalé durant deux semaines mais l'absence des russes (qui est bien évidement justifiée) nous a permis de récupérer des médailles qu'on aurait peut-être pas eu s'ils avaient été présents.

Certains sports comme l'aviron, le cyclisme sur piste ou même la voile nous ramenaient pas mal de médailles avant et là c'est un peu la misère.

Je ne trouve pas qu'on ait vraiment surperformé ni sousperformé sur ces JO, on est à la place qu'on devrait être.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'on est une des nations les plus multisports qui soit et que ça c'est une vraie richesse.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1531 11-08-2024 19:48:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Jeux Olympiques

On a très bien performé sur le nombre de médailles mais on a sous-performé sur le nombre de médailles d'or. Quand on voit le % de finales perdues, c'est un peu rageant. Mais ce sera utile si ça sert de socle pour continuer à progresser et non de one shot.

Hors ligne

#1532 11-08-2024 20:04:12

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: Jeux Olympiques

C'est vrai que j'ai pensé aussi à l'aviron et à la voile / planche à voile pendant ces jeux, étonnant qu'un pays comme le nôtre n'ait pas plus de médailles sur ces sports.

Sans entrer dans l'extrême de ne s'occuper que des sports olympiques comme certains pays le font, on pourrait au moins être présent sur des sports qui peuvent être développés facilement du fait de notre géographie ou de nos infrastructures.

Mais il faut avouer que l'on obtient des médailles dans une grande variété de sports à l'inverse de certains pays comme l'Australie qui sont concentrés sur 2 ou 3 sports.

Dernière édition de: Roddick (11-08-2024 20:54:29)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1533 11-08-2024 21:07:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

En tout cas, n'en déplaise à certains, ces JO ont été une très très belle réussite.
Ayant pu assister à 3 épreuves, l'organisation a été au top à chaque fois avec une ambiance de folie.

Un grand bravo aux organisateurs, bénévoles, athlètes, spectateurs etc.

Déjà nostalgique...


#ToutDonner

En ligne

#1534 11-08-2024 21:25:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: Jeux Olympiques

Justice
L’entrée des athlètes comme chez nous pour la musique.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1535 11-08-2024 21:38:31

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 036

Re: Jeux Olympiques

J'attends avec impatience le retour de Philippe Katherine

Hors ligne

#1536 11-08-2024 22:28:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: Jeux Olympiques

Ils vont finir par me mettre le moral à zéro avec leur atmosphère un peu chelou.

Ajouté plus tard 13 min 48 s:
J’ai compris
C’est pour nous préparer à l’après JO.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1537 12-08-2024 09:00:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 744

Re: Jeux Olympiques

fcdalex a écrit:

Je pense qu'il faut relativiser notre record de médailles, non pas que je veuille minimiser les performances des français qui nous ont régalé durant deux semaines mais l'absence des russes (qui est bien évidement justifiée) nous a permis de récupérer des médailles qu'on aurait peut-être pas eu s'ils avaient été présents.

Oui on aurait sans doute eu quelques médailles en moins, mais je ne crois pas que nous aurions été les plus affectés. Quand on regarde leurs résultats de Tokyo, on voit que leurs points forts, c'était :
- La gymnastique (10 médailles)
- La lutte (8 médailles)
- L'escrime (8 médailles)
- Le tir (8 médailles)
- La boxe (6 médailles)
On voit qu'on n'a donc que l'escrime comme discipline forte commune.
Je pense que les principaux bénéficiaires sont les autres pays de l'ex-URSS (Kazakhstan et autres Bidulestan)

Dernière édition de: Majac (12-08-2024 10:01:32)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1538 12-08-2024 15:07:20

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Jeux Olympiques

Effectivement Majac, je n'avais pas fait cette recherche. L'absence des russes n'est qu'un des facteurs de notre record. Maintenant, j'espère qu'à L.A. on restera autour des 60 médailles, que Paris ne soit pas juste une exception.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1539 12-08-2024 19:42:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

fcdalex a écrit:

Effectivement Majac, je n'avais pas fait cette recherche. L'absence des russes n'est qu'un des facteurs de notre record. Maintenant, j'espère qu'à L.A. on restera autour des 60 médailles, que Paris ne soit pas juste une exception.

On pourrait même espérer 17 d'or pour montrer notre progression...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1540 12-08-2024 23:38:01

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Jeux Olympiques

ErWaNn a écrit:

En tout cas, n'en déplaise à certains, ces JO ont été une très très belle réussite.
Ayant pu assister à 3 épreuves, l'organisation a été au top à chaque fois avec une ambiance de folie.

Un grand bravo aux organisateurs, bénévoles, athlètes, spectateurs etc.

Déjà nostalgique...

Salut, c'était quoi ton tryptique ?
Pour ma part l'apothéose c'était le SdF, waouh le bruit que ça fait, incroyable, rien à voir avec le foot, une sorte de tumulte ancestral qui se conclue en rugissement total. Incomparable et non perceptible a la télé.

De magnifiques Jeux et Paris au top, la belle, la magique cité parisienne. Sur son 31, parée comme à ses plus belles heures, insouciante et heureuse même.
Deux mentions spéciales : la première aux bénévoles, quelle gentillesse, quel entrain! Merci à eux, vous étiez géniaux. La seconde aux fonctionnaires, des policiers souriants de France et de Navarre, et les joyeux lurons de la RATP c'était énorme, gros kif.
Fiers d'être Français, allez les Bleus, à bas les pisse froids qui n'aiment pas le vélo ( ah cette épreuve de folie et la rue Lepic mais quel truc de ouf!) et vive les prochains Jeux paralympiques et ceux d'hiver en 2030!

Hors ligne

#1541 13-08-2024 12:14:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

Salut, pour ma part : finale de foot hommes, finales de Boxe à Roland-Garros et qualifications pour la gymnastique rythmique.

J'aurais bien voulu assister au beach volley ou à l'escrime dans des cadres magnifiques mais impossible de trouver plusieurs places pour les miens !... L'engouement était maximal, je n'ai jamais autant suivi les JO que cette année.


#ToutDonner

En ligne

#1542 13-08-2024 23:00:34

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Jeux Olympiques

ErWaNn a écrit:

Salut, pour ma part : finale de foot hommes, finales de Boxe à Roland-Garros et qualifications pour la gymnastique rythmique.

J'aurais bien voulu assister au beach volley ou à l'escrime dans des cadres magnifiques mais impossible de trouver plusieurs places pour les miens !... L'engouement était maximal, je n'ai jamais autant suivi les JO que cette année.

La grs je t'envie, c'est beau, j'ai regardé ça avec mes enfants c'est captivant.
Sinon l'ambiance à RG devait être dingue non ? Je voulais absolument y aller pour le tournoi olympique de tennis mais pas moyen. La boxe c'est trop violent pour moi je peux difficilement regarder.
Pareil que toi pour le Beach, quoique du 2e étage de la Tour Eiffel j'ai vu un peu beaucoup de loin, quel décor quand même, et c'te clameur lors des points.
Bref, comme toi j'étais à fond JO ! J'ai un peu regardé la 2 ce soir pour le grand résumé, purée le bourdon que ça file, vivement les paralympiques sur les Champs

Hors ligne

#1543 29-08-2024 13:03:12

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Jeux Olympiques

Qui a regardé la cérémonie des JO paralympiques ?
Pour ma part j'ai trouvé sublime la Marseillaise orchestrale, énorme Waouh!

Les danseurs et la scénographie étaient géniales.

J'aime plutôt Christine and thé Queens mais j'ai moins été charmé cette fois-ci, par contre la pianiste guadeloupéenne et le chanteur à moustache, tous deux ayant un handicap, c'était vraiment beau.

Je vais essayer de suivre un max d'épreuves. Allez les Bleus!

Hors ligne

#1544 29-08-2024 20:21:26

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: Jeux Olympiques

J'ai regardé un peu avec mon Papi avant de passer sur le Losc, jolie spectacle.
J'ai quand même vachement de mal à m'emballer pour cette compétition pour les personnes en situation de handicap mais très difficilement accessible à ces mêmes personnes tellement Paris est catastrophique niveau transport.

Hors ligne

#1545 29-08-2024 22:13:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: Jeux Olympiques

J'ai trouvé très touchante cette cérémonie d'ouverture moi aussi, par contre agacé par la réalisation qui abusait de plans larges pour montrer Paris quand par exemple ce magnifique danseur unijambiste s'exprimait avec talent.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1546 30-08-2024 11:11:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: Jeux Olympiques

77 a écrit:

J'ai regardé un peu avec mon Papi avant de passer sur le Losc, jolie spectacle.
J'ai quand même vachement de mal à m'emballer pour cette compétition pour les personnes en situation de handicap mais très difficilement accessible à ces mêmes personnes tellement Paris est catastrophique niveau transport.

Il y a aussi le fait que cela fausse la représentation. 80% des situations de handicap en France sont dites invisibles hors la plupart des ces situations ne sont pas présentes à ces JO.
Et définir ces compétitions comme un "grand moment d'inclusion" alors que cela reste des compétitions à côté de celles des dits valides et qu'au final les droits de ces personnes sont bafouées quotidiennement en France c'est assez agaçant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.32 KiO (Pic : 747.85 KiO) ]