Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 01-08-2024 00:06:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Jeux Olympiques

Clowny a écrit:

Il faut en prendre en judo par équipes, escrime par équipes et triathlon par équipes.

Oui mais il y a encore de la voile, du cyclisme sur piste, du bmx… et encore deux courses pour Léon Marchand… Profitons !

Hors ligne

#1402 01-08-2024 09:22:43

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 410

Re: Jeux Olympiques

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Incroyable bilan pour la France...si on compare à nos voisins allemands ca démontre qu'on est un peuple sportif élargi à tous les sports : 2 médailles contre 16 pour nous : édifiants mais il faut continuer la bataille et peut-être que ces jeux seront le début d'une ère encore plus sportive...et plus d'engouement autour également : supporters, médias...


On débute avec les sports qui nous rapportent traditionnellement : escrime, judo, natation. Mais en athlé ou gym on va morfler et les autres nous dépasser.

La Chine et les USA, assurément, mais les autres pays je ne pense pas. Les français sont déchaînés, je pense qu'on sera au pire dans le top 5 par nation, voire 3ème. Ceci dit, je trouve la méthode de classement totalement ridicule : une médaille d'or dans un "sport" bidon comme le beach volley, le tir au pigeon ou la danse du ventre rapporte plus qu'une médaille d'argent dans un sport co ultra concurrentiel comme le basket. Un pays qui posséderait un mec super doué en plongeon ou en trampoline qui lui ramènerait trois médailles d'or à lui tout seul serait classé devant un autre qui gagnerait 2 titres, 8 médailles d'argent et 7 de bronze en athlé, natation ou sports co. Les chinois raflent un maximum de titres dans des disciplines qui n'intéressent personne, mais la France fait partie des pays les plus présents dans le maximum de sports, même si c'est vrai qu'on a un gros déficit historique en athlé.

Il me semble qu'il n'y a pas de méthode de classement officielle. Les Etats-Unis font par exemple le classement en fonction du nombre de médailles obtenues.

Hors ligne

#1403 01-08-2024 09:37:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: Jeux Olympiques

France Lituanie hier soir en basket 3 x 3.

Super match, super suspense (regardez les cinq dernières minutes) et un sport sans arrêt, dynamique comme le rugby à 7.

21- 20 pour la France......


La place d'Espagne

Hors ligne

#1404 02-08-2024 12:40:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 275

Re: Jeux Olympiques

Félix Lebrun s'est pris une dérouillée en demie .4 sets à 0.

A lui d'aller chercher le bronze pour sa première aux JO. A 17 ans, il a encore le temps de voir venir.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1405 02-08-2024 14:15:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

Oui, très compliqué face au chinois. Cette nation est injouable et a deux temps d'avance sur les autres.
Très beau parcours de Félix.


#ToutDonner

En ligne

#1406 02-08-2024 16:34:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Jeux Olympiques

Vu comment la journée est engagée encore, pour l'instant Marchand cache un peu la misère dans le nombre de titres olympiques pour la France. Ca tombe vraiment pas souvent du bon côté.

Hors ligne

#1407 02-08-2024 16:44:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Jeux Olympiques

Les adversaires de Riner ont plutot tendance a y tomber, du bon côté, en revanche mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (02-08-2024 16:45:02)

Hors ligne

#1408 02-08-2024 18:42:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Jeux Olympiques

Vraiment un monstre

je sais que c'est un beau bébé mais comment il te balaie son adversaire...ça a l'air tellement évident quand tu le regardes

Hors ligne

#1409 02-08-2024 20:56:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

ErWaNn a écrit:

Oui, très compliqué face au chinois. Cette nation est injouable et a deux temps d'avance sur les autres.
Très beau parcours de Félix.

Si on compare au nombre d'habitants c'est la misère et je n'ose imaginer les conditions d'entraînement dans certains recoin...il n'y a ni 1 temps ni 2 temps d'avance ,plutôt du retard..faut comparer ce qui est  comparable...Oups je parlais tout sport confondu car pour le
tennis de tablej je veux bien admettre un temps d'avance car là bas c'est le sport national et encore difficile de faire pareil avec des jeunes français

Dernière édition de: Breizhou78 (02-08-2024 21:02:45)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1410 02-08-2024 21:46:45

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Jeux Olympiques

Lost in Roazhon a écrit:

Vraiment un monstre

je sais que c'est un beau bébé mais comment il te balaie son adversaire...ça a l'air tellement évident quand tu le regardes

Je reprends ton post après avoir regardé le tweet de Macron. Il y a le gagnant et le perdant.  mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#1411 02-08-2024 23:25:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Jeux Olympiques

J’adore l’arrivée de la finale du BMX race, quand le premier Français, puis le deuxième, se retournent pour voir si leur pote complète le podium !

Hors ligne

#1412 03-08-2024 05:45:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

Il se passe qqch de comparable à 98 et peut-être même supérieur car cela concerne tout les sports...si ça pouvait donner un élan à tout un pays, un optimisme à tout ces grognards qui veulent plus de pouvoir d'achat...arrêtons le moto cross pour le BMX.là c'est du bonheur à partager et c'est gratuit alors profitons et réjouissons nous collectivement et sportivement...

Dernière édition de: Breizhou78 (03-08-2024 05:47:35)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1413 03-08-2024 10:00:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: Jeux Olympiques

Bah oui, les gens qui ne peuvent pas payer des vacances à leurs famille peuvent mater toutes les épreuves des JO.

De quoi se plaint-on...
roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1414 03-08-2024 11:00:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Jeux Olympiques

Breizhou78 a écrit:

tout ces grognards qui veulent plus de pouvoir d'achat...

Tu es sérieux là?


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

En ligne

#1415 03-08-2024 11:08:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 079

Re: Jeux Olympiques

Ce serait dommage de politiser le topic, mais les « grognards qui veulent plus de pouvoir d’achat » c’est vraiment inutile et complètement nul comme remarque… pour rester polie!

Pour en revenir au sujet, je trouve surtout beau d’apporter un peu de visibilité (certes limitée notamment par une mauvaise qualité d’accès et de diffusion de FTV…) à des sports et athlètes qui d’habitude ne bénéficient pas d’autant de couverture médiatique !


Hopla!

Hors ligne

#1416 03-08-2024 12:51:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: Jeux Olympiques

Je dois dire que, même si je suis en général les JO, je ne pensais absolument pas être hypé à ce point par ceux-ci, même si, en vacances, je les savoure souvent à la radio.

C'est une vraie reussite, le cadre des épreuves, l'organisation générale et l'engouement.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1417 03-08-2024 14:40:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Jeux Olympiques

J’aime beaucoup l’épreuve de judo par équipe.
On avait battu le Japon en finale à Tokyo… les Japonais ont l’occasion de prendre leur revanche à Paris… ça va être une énorme finale !

Hors ligne

#1418 03-08-2024 15:21:33

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 744

Re: Jeux Olympiques

Perso, c'est pas l'épreuve que je préfère. Y a plein de combats bizarresx, d'un judoka face à un adversaire qui n'est pas de sa catégorie. Exemple typique, le combat de Teddy Riner face à un, petit avorton italien de même pas 100 kg. Teddy ne savait pas trop comment prendre ce rital qui faisait l'anguille. Ca n'a pas donné un beau spectacle. Moi, j'ai pas trop aimé.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1419 03-08-2024 19:14:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: Jeux Olympiques

Alors c'est peut-être l'enthousiasme de pouvoir assister aux Jeux dans ma ville de toujours, ou bien l'euphorie devant les performances des athlètes français, mais je trouve cette olympiade absolument sublime, à tous les niveaux. On ressent l'atmosphère un peu partout, les sites ont été merveilleusement bien choisis, les compétitions sont passionnantes avec une ambiance au top, c'est un vrai bonheur de pouvoir vivre ça une fois dans sa vie. J'ai pu voir gratos le cyclisme (CLM et en ligne aujourd'hui), j'avais des invits pour la boxe que je n'ai malheureusement pas pu utiliser, et je compte aller encore voir le relais du triathlon, et franchement je me régale. La barre est très, très haute, ça va être dur de surpasser une telle édition.

Hors ligne

#1420 03-08-2024 20:09:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Jeux Olympiques

Quelle course incroyable des français ! Ils ont profité du marquage entre Van Aert et Van der Poel, mais le coup est très bien joué pour assurer les 2 et 3es places. Formidable.

Hors ligne

#1421 04-08-2024 10:35:37

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: Jeux Olympiques

Comme vous j'apprécie les JO et j'y ai même assisté ( au Parc ) sous un soleil de plomb.
Je passe beaucoup de temps devant ma télé: la natation, le judo, le vélo, le tennis de table évidemment, le foot et le rugby à 7 aussi.
Ces jeux c'est effectivement une belle réussite, il y a beaucoup d'enthousiasme et une grande ferveur.

Hors ligne

#1422 04-08-2024 20:14:27

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 275

Re: Jeux Olympiques

Au vu du nombre de belles victoires (grandes ou petites) qu'on a connu durant ces J.O, ça peut donner un vrai élan à certaines disciplines à partir de la rentrée.

Combien de gamins vont vouloir reproduire les exploits de Léon Marchand ? Combien vont vouloir se lancer dans le BMX, le tir à l'arc, l'escrime, le tennis de table, le cyclisme, etc etc

D'un point de vue purement sportif, c'est très fort ce que ces J.O vont procurer pour la France d'ici 5-10 ans !

Et en vrai, si on met de côté l'athlé, on est un pays hyper complet en sport !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1423 05-08-2024 09:14:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Jeux Olympiques

Il faut voir, on a sûrement des données statistiques provenant des anciennes éditions non ? A Londres les britanniques font 3e il me semble par exemple, avec des Jeux qui avaient été une réussite. Il faut bien distinguer l'engouement, qui est normal, car ça se passe en France, et la réalité sociologique derrière.

Ce qui compte pour performer c'est l'investissement dans des structures publiques de qualité notamment et une politique volontariste de l'Etat. Pas sûr que ce soit la tendance du moment, et certainement pas pour des sports on va dire plus "confidentiels" ou avec une concurrence extrême (l'athlétisme justement).

Mieux vaut profiter l'instant car je doute du "ruissellement", sur le long terme j'entends. Car il est très probable d'avoir une augmentation de licenciés dans telle ou telle pratique à la rentrée. C'est un moment éphémère.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-08-2024 09:26:15)

Hors ligne

#1424 05-08-2024 09:42:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 275

Re: Jeux Olympiques

Le principal c'est que des gamins puissent s'intéresser au sport, et ensuite on verra ce que ça donne d'ici quelques années. Sachant que dans le cas des sportifs de haut niveau, on a pas mal d'expatriés qui vont s'aguerrir dans des pays avec des moyens, tout en concourant pour la France (ex : les gars du BMX en Australie ou Léon Marchand aux USA).

On fera quand même un bilan d'ici 1 an ou 2 sur ces J.O mais en terme sportif et d'engouement populaire, c'est un truc de dingue.

Le réveil va être compliqué au retour des vacances en septembre, sur beaucoup de points (l'Asie et les U.S sont en train d'amorcer une crise financière vénère, on est toujours dans notre incertitude politique, ou même notre foot français qui va rapidement tirer la gueule), mais pour l'instant profitons car c'est beau ce qu'il se passe ici avec ces J.O


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1425 05-08-2024 17:03:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 079

Re: Jeux Olympiques

A l’échelon territorial, la tendance (et ce malgré les investissements pour les JO) est à la mutualisation et la sobriété.
La grande partie des équipements de loisirs sont mal dimensionnés, non conformes, vétustes, obsolètes, de véritables passoires énergétiques, mal desservi, pose des problèmes d’accessibilité, et j’en passe. Les collectivités ont du mal à les entretenir et le monde associatif est en grande difficulté (plus que d’habitude j’entends).
C’est la fin d’un cycle que beaucoup constatait déjà il y a 20 ans, mais les municipalités ont souvent fait le choix de repousser l’échéance (car d’autres problématiques ou d’autres opportunités, c’est selon). Maintenant et comme bien d’autres sujets, on est face au mur (d’une salle multisport inutilisable) et faut intervenir (sans moyens et pour des associations épuisées par ces années de débrouille).


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.61 KiO (Pic : 777.14 KiO) ]