Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 29-07-2024 10:40:42

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Jeux Olympiques

Morebeer a écrit:
4ur a écrit:

Longo contrôlée plusieurs fois pour dopage.
Dans un cyclisme féminin sans aucune concurrence par rapport à aujourd'hui.

Ferrand Prevot c est championne du monde sur route, CX et VTT.
Et désormais l'or olympique.
Gagner dans 3 disciplines différentes c'est du jamais vu.

Pour moi y a un monde entre les 2

Pas trop d’accord avec tout ça.
Juste aujourd’hui il y’a Van Der Poel et Pidcock. Les 2 ont déjà gagné dans les 3 et les 2 sont amenés a gagner encore plus.

Je trouve pas ça vain de comparer. Les records sont amenés a être battu. C’est tout l’essence du sport. Et si l’étalon date des années, tant pis. Phelps, il y a déjà 15 ans.  Powell c’était en 91.

Pour Jeannie, elle a une carrière et un palmarès inégalé dans aucune discipline. Aucun sportifs n’a autant écœuré plusieurs générations dans un sport.
60 titres nationaux. Route/CL. 60. Plus 25 podiums.
13 titres mondiaux. Plus 13 podiums.
4 médailles olympiques dont une en Or.
3 tours de France, 2 fois deuxième, 25 étapes, des maillots à la pèle….record de l’heure, ect….
Longo était une ovni. 

Ferrand Prévôt c’est l’après Longo. Premier titre en 95, même si Longo a encore été titré après.
Mais oui performance de malade et palmarès de dingue. Son bonheur était magnifique à voir. Presque envie de pleurer avec elle 😁
Dommage qu’elle ne soit pas sélectionnée sur route.

Dans l idee je suis d accord. Mais ca revient a comparer du sport amateur et du sport pro. À l epoque de Longo le cyclisme féminin n existe quasiment pas en France et encore moins ailleurs.

Il n'y a quasi aucune course, aucune DN amateur. Pour moi ca revient à comparer un vainqueur du tour de France d'avant Guerre à maintenant.

Au delà de ça difficile quand on est cycliste comme moi d'avoir du respect pour quelqu'un positive aux amphétamines, 3 no show et un mari entraîneur qu se promène avec de l epo

Hors ligne

#1377 29-07-2024 10:42:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Jeux Olympiques

vous pouvez regarder les matchs non diffusés sur FR2 FR3 sur le site web de France TV Direct

hier, j'ai regardé USA Serbie sur le web


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1378 29-07-2024 11:11:28

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: Jeux Olympiques

En France, une médaille d'or rapporte 80 000 € à son détenteur, soit l'équivalent de quelques semaines de salaire d'un joueur moyen de ligue 1.
En comparaison du foot, comment ne pas éprouver un sentiment d'injustice au regard des efforts consentis pour arriver à ce Graal ultime ?
Le football moderne marche sur la tête. En terme de spectacle proposé, d'argent distribué, les jeux olympiques sont la démonstration de cette aberration. La bulle football finira bien par exploser, comme tout système surévalué.

Hors ligne

#1379 29-07-2024 11:25:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: Jeux Olympiques

Yapadmal a écrit:

Finalement, quel ennui le foot en comparaison des autres disciplines....

Attention quand même, c’est l’exceptionnel qui créer l’événement et qui fait que l’on vibre autant. A cela se rajoute les salles ou les sites pleins à craquer créant une ambiance unique.
Moi aussi j’ai vibré sur la natation, le VTT ou je vais vibrer sur l’athlétisme ou le concours d’obstacles, mais parce que c’est les JO… les mêmes sports sur de simples meeting où manche de championnat de France et je le dis sans problème, non je zappe.
Le football et le Tennis ne devrait à mon sens, ne pas être olympique, car ces sports ont déjà leurs compétitions majeures. Ou alors pour le football, à l’instar du Rugby, il aurait été intéressant de créer du foot à 8 par exemple pour voir ce que cela aurait pu créer en terme de spectacle.
Il y a pour moi un sport qui peut rapidement prendre son envol en France, c’est le rugby à 7, hyper spectaculaire. Pour le reste le soufflé retombera aussi vite je pense, à la fin des JO.

Hors ligne

#1380 29-07-2024 21:27:14

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Jeux Olympiques

Vaast et Duru qui vont se rencontrer en quart du surf. Ils ont magnifiquement géré leurs huitièmes
Je regarde sur Eurosport en direct, c'est beau grâce à une réalisation incroyable. C'est bon de voir du surf filmé comme ça.  Ce sport est tellement spectaculaire.

Hors ligne

#1381 30-07-2024 05:53:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

Incroyable bilan pour la France...si on compare à nos voisins allemands ca démontre qu'on est un peuple sportif élargi à tous les sports : 2 médailles contre 16 pour nous : édifiants mais il faut continuer la bataille et peut-être que ces jeux seront le début d'une ère encore plus sportive...et plus d'engouement autour également : supporters, médias...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1382 30-07-2024 08:39:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: Jeux Olympiques

Les allemands ont du retard à l'allumage, mais finissent quasi systématiquement devant nous au tableau des médailles, bien qu'en recul comme en 2021, où ils sont juste derrière nous, pour la première fois.
Sinon nous sommes systématiquement dans le trio de tête européen effectivement, à l'exception de Pékin je crois, ou malgré 43 médailles, nos peu de titres nous laisse seulement 10eme.

Hors ligne

#1383 30-07-2024 09:34:01

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 953

Re: Jeux Olympiques

Allez! Place en judo à notre clarisse, prématurée rennaise.
Un exemple pour tous  et si radieuse. Un soleil.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#1384 30-07-2024 17:17:28

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: Jeux Olympiques

Ou 4 ans de travail d'un smicard

Yapadmal a écrit:

En France, une médaille d'or rapporte 80 000 € à son détenteur, soit l'équivalent de quelques semaines de salaire d'un joueur moyen de ligue 1.
En comparaison du foot, comment ne pas éprouver un sentiment d'injustice au regard des efforts consentis pour arriver à ce Graal ultime ?
Le football moderne marche sur la tête. En terme de spectacle proposé, d'argent distribué, les jeux olympiques sont la démonstration de cette aberration. La bulle football finira bien par exploser, comme tout système surévalué.

Hors ligne

#1385 30-07-2024 17:35:19

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: Jeux Olympiques

TCP man a écrit:

Ou 4 ans de travail d'un smicard

Yapadmal a écrit:

En France, une médaille d'or rapporte 80 000 € à son détenteur, soit l'équivalent de quelques semaines de salaire d'un joueur moyen de ligue 1.
En comparaison du foot, comment ne pas éprouver un sentiment d'injustice au regard des efforts consentis pour arriver à ce Graal ultime ?
Le football moderne marche sur la tête. En terme de spectacle proposé, d'argent distribué, les jeux olympiques sont la démonstration de cette aberration. La bulle football finira bien par exploser, comme tout système surévalué.

Effectivement, après 4 ans de préparation, leur médaille leur rapporte autant qu'un smic sur la même période.

Hors ligne

#1386 30-07-2024 20:46:46

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 036

Re: Jeux Olympiques

France - Argentine en quarts de finale pour le foot. Cela va faire plaisir à Enzo Fernandez

Hors ligne

#1387 30-07-2024 22:04:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Jeux Olympiques

Ouais bon pour une fois que je regarde les JO on perd contre l'Italie quoi  colere

Hors ligne

#1388 31-07-2024 15:18:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Jeux Olympiques

On est maudits avec les Argentins... Le run de Jeanjean en BMX méritait largement l'or, un truc incroyable, et il reste derrière l'Argentin, personne ne comprend.
Et l'Anglais lui passe devant.

C'est quand même incompréhensible.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-07-2024 15:28:39)

Hors ligne

#1389 31-07-2024 16:05:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: Jeux Olympiques

Breizhou78 a écrit:

Incroyable bilan pour la France...si on compare à nos voisins allemands ca démontre qu'on est un peuple sportif élargi à tous les sports : 2 médailles contre 16 pour nous : édifiants mais il faut continuer la bataille et peut-être que ces jeux seront le début d'une ère encore plus sportive...et plus d'engouement autour également : supporters, médias...


On débute avec les sports qui nous rapportent traditionnellement : escrime, judo, natation. Mais en athlé ou gym on va morfler et les autres nous dépasser.

Hors ligne

#1390 31-07-2024 16:21:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: Jeux Olympiques

Il reste quelques médailles à grapiller pour Léon, deux trois médailles pour l'athlétisme (espoir) , les sports collectifs et les sports nautiques entre autres.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1391 31-07-2024 16:33:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Jeux Olympiques

Il faut en prendre en judo par équipes, escrime par équipes et triathlon par équipes.

Hors ligne

#1392 31-07-2024 20:46:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

Léon Marchand exceptionnel.
Et je pense que la 3ème médaille d'or n'est pas loin.


#ToutDonner

En ligne

#1393 31-07-2024 20:53:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 949

Re: Jeux Olympiques

Comment j'ai vibré, quel remontée, il est incroyable !

Par contre moi le fan et ancien joueur de handball j'ai souffert, que de déchets en attaque, défense catastrophique et les gardiens qui ne font pas assez d'arrêts, rien ne va ! Mais bon on sauve le nul à la dernière seconde c'est déjà ça.

En ligne

#1394 31-07-2024 21:25:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: Jeux Olympiques

Sowann a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Incroyable bilan pour la France...si on compare à nos voisins allemands ca démontre qu'on est un peuple sportif élargi à tous les sports : 2 médailles contre 16 pour nous : édifiants mais il faut continuer la bataille et peut-être que ces jeux seront le début d'une ère encore plus sportive...et plus d'engouement autour également : supporters, médias...


On débute avec les sports qui nous rapportent traditionnellement : escrime, judo, natation. Mais en athlé ou gym on va morfler et les autres nous dépasser.

La Chine et les USA, assurément, mais les autres pays je ne pense pas. Les français sont déchaînés, je pense qu'on sera au pire dans le top 5 par nation, voire 3ème. Ceci dit, je trouve la méthode de classement totalement ridicule : une médaille d'or dans un "sport" bidon comme le beach volley, le tir au pigeon ou la danse du ventre rapporte plus qu'une médaille d'argent dans un sport co ultra concurrentiel comme le basket. Un pays qui posséderait un mec super doué en plongeon ou en trampoline qui lui ramènerait trois médailles d'or à lui tout seul serait classé devant un autre qui gagnerait 2 titres, 8 médailles d'argent et 7 de bronze en athlé, natation ou sports co. Les chinois raflent un maximum de titres dans des disciplines qui n'intéressent personne, mais la France fait partie des pays les plus présents dans le maximum de sports, même si c'est vrai qu'on a un gros déficit historique en athlé.

Hors ligne

#1395 31-07-2024 21:27:50

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 036

Re: Jeux Olympiques

L'effet Marchand :

- Ils ont dû interrompre la finale de l'escrime car le public regardait et criait pour Léon Marchand

https://x.com/Pierre_B_y/status/1818729082227769483

- Match amical Lyon - Torino

https://x.com/SeriousCharly/status/1818723707398783199

Hors ligne

#1396 31-07-2024 22:18:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Jeux Olympiques

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Incroyable bilan pour la France...si on compare à nos voisins allemands ca démontre qu'on est un peuple sportif élargi à tous les sports : 2 médailles contre 16 pour nous : édifiants mais il faut continuer la bataille et peut-être que ces jeux seront le début d'une ère encore plus sportive...et plus d'engouement autour également : supporters, médias...


On débute avec les sports qui nous rapportent traditionnellement : escrime, judo, natation. Mais en athlé ou gym on va morfler et les autres nous dépasser.

La Chine et les USA, assurément, mais les autres pays je ne pense pas. Les français sont déchaînés, je pense qu'on sera au pire dans le top 5 par nation, voire 3ème. Ceci dit, je trouve la méthode de classement totalement ridicule : une médaille d'or dans un "sport" bidon comme le beach volley, le tir au pigeon ou la danse du ventre rapporte plus qu'une médaille d'argent dans un sport co ultra concurrentiel comme le basket. Un pays qui posséderait un mec super doué en plongeon ou en trampoline qui lui ramènerait trois médailles d'or à lui tout seul serait classé devant un autre qui gagnerait 2 titres, 8 médailles d'argent et 7 de bronze en athlé, natation ou sports co. Les chinois raflent un maximum de titres dans des disciplines qui n'intéressent personne, mais la France fait partie des pays les plus présents dans le maximum de sports, même si c'est vrai qu'on a un gros déficit historique en athlé.

Déficit historique en athlétisme ? Si on compare au pays très peuplés peut-être mais comparé à l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne on est pas si mal, on a peut-être un creux generationnel mais j'espère voir des têtes moins connues décrocher les étoiles...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1397 31-07-2024 22:30:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Jeux Olympiques

Kelenner qui oublie que la Chine a plus d'habitants que l'Europe et les Etats-Unis réunis  biglol

Mais bon après sur le fond c'est vrai que sans faire offense à leurs pratiquants, il y a des sports je me demande pourquoi eux et pas d'autres ? Et surtout, pourquoi pas de pétanque ? !

Hors ligne

#1398 31-07-2024 22:43:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Jeux Olympiques

Si on peut être le premier pays européens aux médailles, ce serait déjà très bien.
Triplé pour Marchand, en attendant le quadruplé.


#ToutDonner

En ligne

#1399 31-07-2024 23:28:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: Jeux Olympiques

Dommage que la soirée se termine sur un énorme malaise d'un énième chinois sous perf de potage à la tortue géniale.

Hors ligne

#1400 31-07-2024 23:41:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Jeux Olympiques

Hahaha (mais oui gros malaise sur le chrono du Chinois)

Et quel monstre ce Léon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.15 KiO (Pic : 762.05 KiO) ]