Vous n'êtes pas connecté.
Y'a une différence entre ne pas s'enflammer et ne rien espérer. Moi, je crois en la ligue des champions (et oui!) ou à la 4eme place, c'est pas pour autant que je m'emflamme et que je nous vois écraser Auxerre (bien au contraire d'ailleurs).
Toi, d'accord tu t'enflammes pas, mais en plus, tu n'espères rien du tout pour ne pas etre décu à la fin. Il n'y a qu'à voir le classement final de la ligue 1 que tu pronostiques dans un autre topic.
J'avoue ne pas trop comprendre le fait d'avoir besoin de se mettre au fond du trou pour ne pas tomber de trop haut si jamais on devait dégringoler...
J'avoue ne pas trop comprendre le fait d'avoir besoin de se mettre au fond du trou pour ne pas tomber de trop haut si jamais on devait dégringoler...
C'est juste une protection pour ne pas ressentir cet immonde sentiment de déception à la fin de l'année...
J'ai envie d'y croire mais pour l'instant, je m'efforce de ne pas le faire.
(on verra déjà un peu plus clair après Toulouse)
Certains dont je fais partie sont quand même très traumatisés et a juste titre.
On devrait se faire payer des séance de psy par le père Pinault!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
On se donne rendez-vous dans une semaine et demi alors Danoch
J'avoue Wil. A la maison, ce sont des pro Guingampais (22 oblige) et je t'avoue que pendant la semaine précédant cette purge nationale, j'ai chambré comme un malpropre. J'ai reçu ce que j'ai semé, mais je pense que les séances de psy m'aideraient bien moi aussi
Camarades supporteurs de toutes opinions, unissons nous.
Le foot, c'est comme en amour, il n'y a pas d'assurance tout risque et quand sa foire, ça brule.
Les américains on une formule pour évoquer ces graves tourments: "nice problem"
Allez Rennes
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
+ 100 damien22190 sur les deux dernière pages, tu es dans le vrai
c'est bon Wil c'est réglé mais la prochaine fois évite de me citer pour parler deux ceux qui retourne leur veste, merci.
Clecle et les autres j'espère que vous avez été attentif, car comme damien, je ne ne pense pas qu'une victoire contre EAG en coupe de france aurait changé quoique ce soit !
Et arrêter de penser que l'on vis dans un rêve éveiller, on réfléchi beaucoup à tous les enjeux autour de notre club et nous n'avons pas cette peur ridicule de la déception.
J'ai pris au hasard, ce n'est pas le changement de veste que je sanctionnais mais le manque d'humilité de beaucoup de supporters malgré le nombre impressionnant de claques que l'on a pu prendre ces dernières années.
Je sais bien que tu n'as jamais retourné ta veste au contraire, avec toi on gagne toujours 3-0 sauf que c'est malheureusement pas le cas dans la réalité.
Cette équipe, il faut qu'elle ait la pression car à chaque fois que l'on a un match soit disant facile ou gagne d'avance et ben nous on le perd, on relance toutes les équipes mal en point sauf Lorient c'est vrai.
yoyoceltik a écrit:Non mais tu débarque toi ou quoi, tous le monde connais mon opinion ici. Et si il y a un mec qui nous enterrai il y à 6 matches ça ne devait être que toi !
Et l'autre boulet, il ose me citer. Non mais vraiment !
Yoyo, je ne t'ai jamais attaqué, je t'ai cité comme j'aurais pu citer plusieurs autres que toi, c'est le hasard.
On croirait que vous n'avez pris pas assez de claques, que vous aimez ça.Tes toujours avec tes 3-0 même si c'est sur le ton de l'humour.
Je ne t'ai jamais attaqué ou manque de politesse, jai juste dit que les derniers messages pas que les tiens, manquaiient d'humilité, et je suis désolé mais c'est mon point de vue et très sûrement la réalité que cela te plaise ou non.
Alors évite de t'énerver et de me traiter de boulet à moins que tu veuilles que ce forum parte en fouille.
Et ce sera sûrement moi qui me fera encore défoncer comme d'habitude alors que je n'aurais fait que répondre à une attaque injustifiée.Alors explique moi ce que j'ai dit qui ne te plaît pas.
Merci.
J'espère que tu ne penses pas à mes posts wil... ?!
Car j'étais ironique... difficile d'y croire après tant de désillusions... Perso je ne suis plus abonné depuis une fin de saison où on a été faire du tourisme au Stade de France...
Non, je voyais beaucoup de monde joyeux, on va finir dans les 3 premiers, on va exploser Auxerre.
Sauf que voilà, j'aurais préféré avoir tord, mais une fois de plus, on se plante.
Et arrêtons de dire qu'ils ont fait un super match.
Avec Boye sur la dernière action, on peut perdre 2-1.
C'est pas normal d'avoir 29 occasions et de ne marquer qu'un seul but.
C'est pas la 1ere fois que cela arrive, à chaque fois c'est la même chose, on domine, on a une tonne d'occasion et on perd ou fait nul.
Combien d'équipes mal classées on a relancé cette saison?
Enfin, faire jouer des Mangane et Féret qui sont nuls en ce moment, cela m'énerve.
Hadji n'est même pas rentré malgré son but et sa passe à Lorient......
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton post, trop d'optimisme quand on gagne un match sur ce forum, pas assez d'humilité et on se voit plus beau que tout le monde. Et souvent, dans ces cas là on perd ou on fait nul. Quand la majeure partie des forumeurs n'y croient pas, on gagne.
Et arrêtons de dire qu'ils ont fait un super match.
Avec Boye sur la dernière action, on peut perdre 2-1.
Oui enfin avec un peu plus de réussite, on gagne 2-1 sans soucis. Si Pitroipa fait pas un poteau, si on est pas hors-jeu trois fois quand on marque, avec des si je fais en sorte que Rennes soit champion de France.
Un super match, je n'irais pas jusque là. Un bon match oui. Je rappelle que la saison dernière contre cette même équipe d'Auxerre, on fait un pauvre 0-0 avec un tir et pas cadré en plus je crois. Aujourd'hui, on a bouffé Auxerre, clairement. Il n'y avait pas photo sur la pelouse et il nous a manqué ce brin de réussite pour gagner la rencontre, on joue les 11 prochains matchs comme ça avec le même nombre d'occasions, je suis prêt à parier qu'on en gagne 10. C'est dommage mais c'est comme ça.
Personne ne va dire de Montpellier ce soir: "ce n'est pas normal d'avoir 34 tirs* et de ne marquer que trois buts". Si on avait marqué un but de plus, on aurait beaucoup moins vu ce genre de discours chez les supporters. (*) tirs et non pas occasions.
Bref, personnellement, je ne pense pas que l'on terminera 3e à la fin de la saison. Je continue de me dire qu'une 4e ou 5e place (si qualificative), c'est à dire un retour en Europa League, ça sera une bonne chose. Mais je ne cracherais pas sur une 3e place bien évidemment.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bref, personnellement, je ne pense pas que l'on terminera 3e à la fin de la saison. Je continue de me dire qu'une 4e ou 5e place (si qualificative), c'est à dire un retour en Europa League, ça sera une bonne chose. Mais je ne cracherais pas sur une 3e place bien évidemment.
Je pensais à ça tout à l'heure; La 5e place est encore loin d'être qualificative puisque Lyon et encore plus Marseille sont derrière nous.
Un super match, je n'irais pas jusque là. Un bon match oui. Je rappelle que la saison dernière contre cette même équipe d'Auxerre, on fait un pauvre 0-0 avec un tir et pas cadré en plus je crois. Aujourd'hui, on a bouffé Auxerre, clairement. Il n'y avait pas photo sur la pelouse et il nous a manqué ce brin de réussite pour gagner la rencontre, on joue les 11 prochains matchs comme ça avec le même nombre d'occasions, je suis prêt à parier qu'on en gagne 10. C'est dommage mais c'est comme ça.
Heu, quand tu dis qu'on bouffe Auxerre, j'ai envie de te dire, encore heureux, ils sont de plus en plus nul au fil des années...
Ce n'est pour moi, pas une preuve de notre progression(mais alors pas du tout)
Des matchs où on a bien joué, il y'en a eu plein(rien qu'en Europa league), le problème c'est que c'est toujours la même sensation à la fin, la frustration.
Perso, j'aurais préféré qu'on batte c'est ignoble équipe avec une seul occasion et un but de la fesse d'Erding, plutôt que ce que j'ai vu hier.
Globalement, je suis d'accord avec Wil35.
Dernière édition de: Mugiwara (12-03-2012 10:10:31)
Je dirais même que je préférerai retourner en europa league que de passer par le tour préliminaire de la ligue des champions
Primo: avec ce tour préliminaire, on est loin d'être sur de la jouer cette ligue des champions.
Deuxio: Avant de penser à jouer cette compétition faudrait penser à faire nos preuves dans la petite coupe d'europe. Passer de la ligue europa , sans avoir gagner un seul match, à la ligue des champions, c'est comme essayer de jouer du ottis redding à la guitare sans avoir maitriser auparavant, parfaitement, un morceau de didier barbelivien, on se cassera la gueule à coup sur et ça pourrait être préjudiciable pour le championnat.
Tertio L'année prochaines des équipes comme lyon lille voire même l'om devraient être encore moins compétitives (car certains seront privés de ligue des champions et devront faire des économies), de notre côté avec la vente de M'vila et d'autres boulets on devrait bénéficier d'une jolie somme pour recruter 2 ou 3 joueurs de qualité reconnue avec la conservation de nos meilleurs éléments (à part m'vila bien sur). En ajoutant que je serai étonné de voir Montpellier crée deux fois la surprise sachant qu'ils auront la ligue des champions à jouer. De ces suppositions (car je suppute) on devrait se rapprocher encore plus des gros, voire pour certains les dépasser et donc ça serait dommage que la ligue des champions viennent un peu amoindrir nos chances dans ce championnat.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Compte tenu des tirages et des coefficents on tomberait sur du lourd si troisième place.
Maintenant à choisir entre faire l'europa ligue en étant sorti du tour préliminaire et faire l'EL sans tour préliminaire, je choisis qd même la première solution pour le fun et voir un beau match à domicile.
D'autant plus que sur un malentendu on ne sait jamais...........
ah oui car en fait si on est boulé de la ldc au stade du tour préliminaire, on passe pour des loosers au passage, mais ça on est habitué et on s'en fout , mais par contre on est reversé en ligue europa de toute façon ? eh ben alors pourquoi se priver ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Sans parler du fait qu'une troisième place rapporte plus d'argent au club (environ 1.5 M je crois) et que le match qualificatif de Ligue des Champions doit en rapporter un peu aussi.
Rennes, je t'aime !!!
D'autant qu'il est plus facile de se jouer un gros en tout début de saison, surtout que les gros risquent d'avoir pas mal de joueurs qui auront fait l'euro en phase de reprise ou pas au point....
alors que nous, une fois M'Vila parti, on ne devrait pas avoir ce soucis, surtout qu'on est plutôt bien fin aout debut septembre !
Donc j'aimerai bien ce tour préliminaire !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Sans parler du fait qu'une troisième place rapporte plus d'argent au club (environ 1.5 M je crois) et que le match qualificatif de Ligue des Champions doit en rapporter un peu aussi.
Il me semble qu'une qualification pour la Ligue des Champions c'est 17M de recette assurés.
Je ne veux pas paraître pessimiste mais pour accéder à cette fameuse 3ème place, il faut être capable de gagner des matchs comme ceux d'hier et faire au moins une série de 3 ou 4 victoires consécutives, ce qu'on a pas fait cette saison. Après, si on gagne contre Toulouse, Lyon, MHSC, Bordeaux et Paris pourquoi pas
Dernière édition de: arnanto (12-03-2012 14:29:27)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Pour finir troisième, il faut avoir plus de points que le 4ème (ou une meilleure différence de but si égalité de points), c'est tout ! Y a pas de match à plus gagner que d'autre...
Le nom de l'adversaire ne veut rien dire, c'est la forme du moment qu'il faut regarder. Par exemple on a joué (et perdu) Ajaccio au moment où ils étaient le mieux alors qu'on a joué le PSG au début de saison quand ils n'étaient pas encore rodés. On peut aussi parler des matches contre l'OM, à l'aller on a eu la chance de les jouer quand ils étaient dans une mauvaise passe alors qu'au retour ils étaient en plein dans leur bonne série...
Auxerre vient de faire des nuls contre Saint-Etienne et Lille, ils sont en train de remonter la pente...
Pour moi c'est ça le charme de notre championnat, il est assez homogène et aucune équipe ne se détache complètement. Même le PSG ou Montpellier ont (ou ont eu) des coups de moins bien, il suffit de tomber sur eux au bon moment pour faire un résultat !
Donc la troisième place est encore accessible, on n'est qu'à 3 points, tout est jouable encore. Je ne dis pas qu'on y sera mais rien ne nous empêche d'y croire... Perso cette année j'y crois, même si avec Rennes on est souvent déçu, j'ai quand même envie d'être optimiste pour la fin de saison !
Dernière édition de: rayallen (12-03-2012 15:01:18)
Rennes, je t'aime !!!
Si on termine comme on a commencé avec une moyenne d'environ 2 point par matchs...... pour moi on termine 4 ou 5 eme rien de grave
mais si fait une fin de saison catastrophiques on se fera peur ou on ne sera pas européen
par contre on fait une tres bonne fin de saison ..... on a des chances de terminer 3 eme , parce que j'ais vu des matchs de lille, de lyon, de marseille... cette saison et je peux vous dire que je préfere voir rennes jouer, ils ont juste de la chatte.
On finira entre la 3eme et la 7eme place
En gros, tu nous dis que si on fait une bonne fin de saison, on peut être 3ème. Par contre, si on fait une mauvaise fin de saison, on ne sera pas européen. Bien vu.
Evidemment, Lille, Lyon et l'OM ont de la chatte et en plus ils ont les arbitres avec eux, c'est clair. Nous, tout le monde nous en veux, si on finit 3ème, ce serait un incroyable exploit, tel Astérix résistant aux envahisseurs romains, envers et contre tous à commencer par Pierre Minus et Danielus Riolus. Le pire c'est Toulouse qui bénéficie des louanges médiatiques et qui a une moule pas possible. Sainté a lui du chien et ça c'est incontrôlable. Quel combat de coqs pour cette 3ème place, il ne s'agit pas d'être les dindons de la farce encore une fois.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé...
Pourtant, tu aurais pu remplir un très beau défi à LEC, Loeschbor !
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton post, trop d'optimisme quand on gagne un match sur ce forum, pas assez d'humilité et on se voit plus beau que tout le monde. Et souvent, dans ces cas là on perd ou on fait nul. Quand la majeure partie des forumeurs n'y croient pas, on gagne.
wil35 a écrit:Et arrêtons de dire qu'ils ont fait un super match.
Avec Boye sur la dernière action, on peut perdre 2-1.Oui enfin avec un peu plus de réussite, on gagne 2-1 sans soucis. Si Pitroipa fait pas un poteau, si on est pas hors-jeu trois fois quand on marque, avec des si je fais en sorte que Rennes soit champion de France.
Personne ne va dire de Montpellier ce soir: "ce n'est pas normal d'avoir 34 tirs* et de ne marquer que trois buts". Si on avait marqué un but de plus, on aurait beaucoup moins vu ce genre de discours chez les supporters. (*) tirs et non pas occasions.
Je suis complètement d'accord avec toi, vraiment.
Mais ce manque de réussite dont tu parles, cela revient quand même souvent, trop souvent.
Montpelier 34 tirs, 3 buts, c'est deja pas terrible, nous 29 tirs, 1 but, c'est catastrophique!
Et c'est loin d'être la première fois.
curieux de voir les stats moyennes du Barça. Ils ne marquent pas 7 buts à chaque matche, il me semble
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.67 KiO (Pic : 812.2 KiO) ]