Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 05-03-2012 17:57:36

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je vois bien une fin de saison en apothéose ,avec une coupe de France dans la musette ,et en prime un premier podium de notre histoire .  tongue

yes we can , SANS PROBLEMES !     smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2252 05-03-2012 17:59:38

yoyoceltik
Invité

Exactement. smile

On a clairement tous ce qu'il nous faut pour atteindre ses objectifs... J'ai hâtes que ça se concrétise !

#2253 05-03-2012 18:19:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

philippe22 a écrit:

Moi je vois bien une fin de saison en apothéose ,avec une coupe de France dans la musette ,et en prime un premier podium de notre histoire .  tongue

yes we can , SANS PROBLEMES !     smile

+1

Je dirai même plus: la victoire en CDF et le championnat car Montpellier et le PSG vont s'effondrer et nous on va faire une série de 10 vitoires au moins... lol

(Je me rappelle que sous Boloni on en avait fait 8 lors d'une fin de saison...)  roll

On va faire le doublé à la lilloise! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (05-03-2012 18:20:22)

#2254 05-03-2012 18:24:05

yoyoceltik
Invité

Kimmi, ont étaient réalistes là tu sais ?

Je ne pense pas que Paris puisse lâcher la 1ere place même si ça me plairait que Montpellier leur pique la vedette !

#2255 05-03-2012 18:31:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

En fait moi aussi! lol

Toute réflexion faite je crois que le PSG sera champion car Lille et Montpellier vont s'effondrer. On va finir 2ème avec qualif pour la Ligue des Champions directe! wink

Par contre en finale de CDF on va atomiser le PSG 3-0 avec un triplé d'Erding! big_smile

#2256 05-03-2012 20:12:19

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

on sera sur le podium; je vous le dit ! cool
et non , contrairement à ce que j'ai pu lire, les 4 premieres places ne sont pas à oublier wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2257 08-03-2012 20:56:38

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

l'élimination de Lyon couplé aux dificultées de L'OM redessine l'avenir des clubs leaders en france: Il y a des places a prendre.
Si notre club décroche la 3ème place en fin de saison (ce qui signifirait que Lille inaugurerait sont grand stade sans champion league...), nous serions idéalement placé pour prendre une vrai nouvelle dimension.
Cette saison est vraiment une saison importantisime pour l'avenir de la L1.
Bien sure, la puissance financière de QSG ramene nos ambitions a une certaine mesure mais je pense sincèrement que cette contre perf Lyonnaise peut renvoyer L'OL
a l'enfer que vivent d'ex cadors de notre L1.
Il y a une place a prendre, et les euros qui vont avec.

Aller Rennes!!!!

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2258 08-03-2012 21:57:42

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Si déjà on est capable de se requalifier en coupe d'Europe on pourra parler de bonne saison. Même l'Europa League serait très bien car nos jeunes joueurs continueraient de progresser. Dans le cas ou ni Lyon, ni l'OM ne serait en LDC l'année prochaine, automatiquement ils connaitront des saisons de transition et c'est la que nous on devra en profiter.

#2259 09-03-2012 20:52:54

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je suis assez d'accord avec Antonetti quand il dit qu'on a " 20 , 30% de chances  d'être troisième ".

On a notre chance mais tout dépendra de Lille qui est pour l'instant prenable si ils élèvent pas leur niveau de jeu .
Finir devant Toulouse , Sainté , Bordeaux c'est dans nos cordes .

L'OL , j'attends de voir mais l'explosion semble pas loin pour eux
L'OM avec le retour de Rémy reviendra dans la course , lls ont les moyens de finir la saison en boulet de canon comme souvent  .

#2260 09-03-2012 21:05:28

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Clecle-Rennais a écrit:

Oui enfin tu crois aussi chaque saison qu'on va terminer champion et au final tu te plantes à chaque fois donc quand même big_smile

Oui mais mathématiquement, nous n'avons jamais été aussi près d'être champion wink

(Plus tu perds plus tu t'approches de la victoire, c'est mathématique)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#2261 09-03-2012 22:58:23

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

L'OM vient de perdre son 4ème match d'affilé... autant dire que dans les têtes ils n'y sont plus ^^

#2262 09-03-2012 23:06:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je crois que pour l'OM comme pour l'OL c'est physiquement aussi que ca ne va pas ou plus. Ils ont des effectifs bien moins important que les années passées et sont encore sur les 4 tableaux (Lyon vient tout juste de se faire éliminer de la C1). Ils ont perdu beaucoup d'énergie à vouloir tout jouer à fond et le payent en ce moment.

#2263 09-03-2012 23:35:21

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

yoyoceltik a écrit:

Kimmi, ont étaient réalistes là tu sais ?

Je ne pense pas que Paris puisse lâcher la 1ere place même si ça me plairait que Montpellier leur pique la vedette !

Et il y a 3 matchs, on avait aucune chance de finir dans les 6 premiers.
Arrêtons de dire que l'on est les plus nuls et surtout les meilleurs.

Un peu d'humilité, on a jamais rien gagne.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2264 10-03-2012 01:39:25

yoyoceltik
Invité

Non mais tu débarque toi ou quoi, tous le monde connais mon opinion ici. Et si il y a un mec qui nous enterrai il y à 6 matches ça ne devait être que toi ! mad

Et l'autre boulet, il ose me citer. Non mais vraiment !

#2265 10-03-2012 06:11:31

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006

veloce a écrit:

nous serions idéalement placé pour prendre une vrai nouvelle dimension.

Je me demande si il est décent de sortir mon pluviomètre.

#2266 10-03-2012 11:23:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Non mais tu débarque toi ou quoi, tous le monde connais mon opinion ici. Et si il y a un mec qui nous enterrai il y à 6 matches ça ne devait être que toi ! mad

Attends au moins les 2 prochains matchs avant de l'ouvrir comme ça toi. On dirait vraiment que t'es né de la dernière pluie...

#2267 10-03-2012 11:30:39

yoyoceltik
Invité

Mais oui Danoch, fait donc un petit bisou à wil35 tant que tu y es !

Qu'on perde ou qu'on gagne nos deux prochains matches ne change rien au fait qu'on a largement le potentiel et la forme pour sortir vainqueur de ses deux rencontres.

Toi, Danoch. Tu peut si ça t'enchante attendre d'avoir le trophée pour éclater de joie à la fin de l'aventure...Mais moi j'compte bien profiter de la totalité de cette aventure ! smile

#2268 10-03-2012 11:39:33

DANOCH
Oooohhh!!!

Je te rappelle quand même qu'on se déplace à Valenciennes, à Evian, à Brest, à Bordeaux et à Paris. Quand je vois notre parcours à domicile, j'ai de bonnes raisons de ne pas être aussi optimiste que toi. (que Dieu m'en préserve, j'aime pas les atterrissages douloureux)

#2269 10-03-2012 13:31:42

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Valenciennes, Evian, Brest... Des grands noms du championnat. Je dis pas que ce sera facile, mais ce sera à notre portée (surtout pour l'équipe qui a gagné le plus de match cette saison à l'extérieur, et ca, c'est bien un fait, pas du reve éveillé).

Concernant Bordeaux, ils n'auront peut-etre plus rien à joué. Quant à Paris, ils seront surement déjà champion (enfin je l'espère pour nous).

Alors certes, rien est fait. Mais si on commence ces 12 dernières journées en se disant "vous emballez pas, on va encore se vautrer", on va pas allez bien loin. Arrétons l'éternel pessimisme. D'accord, on tombera d'encore plus de haut en cas de nouvelles chutes; Mais c'est un risque à prendre.
Si vous voulez que votre club évolue, commencez par changer vous-même. Rennes ne prendra pas une autre dimension en France et ne laissera pas tomber sa casquette de loosers si même les supporters ont une attitude de loosers

#2270 10-03-2012 14:09:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais on peut apprécier les victoires, les buts, notre place au classement, etc... sans devoir forcément s'enflammer et dire qu'on va gagner 3-0 tous les matchs et qu'on va finir sur le podium?

J'ai appris à prendre du recul avec Rennes, apprécier le moment mais me dire rapidement qu'absolument rien n'est assuré pour nous, on peut encore finir 9e comme on peut finir 3e, tout va très vite et c'est pas à des supporters rennais qu'on devrait l'apprendre. Et non damien, c'est justement le contraire, les supporters n'abandonneront pas leur attitude de losers tant que le club n'aura pas fait quelque chose comme...gagner un titre, franchir ce fameux cap dont on parle tant. Je ne pense pas que si tous les supporters étaient des yoyoceltik en puissance (ouf, ce n'est pas le cas), ça permettrait à l'équipe de prendre une autre dimension, ça ne marche pas vraiment dans ce sens là.

Il reste encore 1/3 du championnat à jouer, il n'y a rien de fait, tout est possible, on peut faire une fin de championnat minable comme ces deux dernières saisons tout comme on peut finir en boulet de canon.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2271 10-03-2012 14:10:36

wil35
Game of Thrones

yoyoceltik a écrit:

Yoyo, je ne t'ai jamais attaqué, je t'ai cité comme j'aurais pu citer plusieurs autres que toi, c'est le hasard.
On croirait que vous n'avez pris pas assez de claques, que vous aimez ça.

Tes toujours avec tes 3-0 même si c'est sur le ton de l'humour.

Je ne t'ai jamais attaqué ou manque de politesse, jai juste dit que les derniers messages pas que les tiens, manquaiient d'humilité, et je suis désolé mais c'est mon point de vue et très sûrement la réalité que cela te plaise ou non.
Alors évite de t'énerver et de me traiter de boulet à moins que tu veuilles que ce forum parte en fouille.
Et ce sera sûrement moi qui me fera encore défoncer comme d'habitude alors que je n'aurais fait que répondre à une attaque injustifiée.

Alors explique moi ce que j'ai dit qui ne te plaît pas.

Merci.

Dernière édition de: wil35 (10-03-2012 15:11:34)

#2272 10-03-2012 14:25:43

damien22190
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais on peut apprécier les victoires, les buts, notre place au classement, etc... sans devoir forcément s'enflammer et dire qu'on va gagner 3-0 tous les matchs et qu'on va finir sur le podium?

J'ai appris à prendre du recul avec Rennes, apprécier le moment mais me dire rapidement qu'absolument rien n'est assuré pour nous, on peut encore finir 9e comme on peut finir 3e, tout va très vite et c'est pas à des supporters rennais qu'on devrait l'apprendre. Et non damien, c'est justement le contraire, les supporters n'abandonneront pas leur attitude de losers tant que le club n'aura pas fait quelque chose comme...gagner un titre, franchir ce fameux cap dont on parle tant. Je ne pense pas que si tous les supporters étaient des yoyoceltik en puissance (ouf, ce n'est pas le cas), ça permettrait à l'équipe de prendre une autre dimension, ça ne marche pas vraiment dans ce sens là.

Il reste encore 1/3 du championnat à jouer, il n'y a rien de fait, tout est possible, on peut faire une fin de championnat minable comme ces deux dernières saisons tout comme on peut finir en boulet de canon.

Je rappelle qu'il y a 10 ans, on se battait pour ne pas avoir une place dans la charette.
Depuis on a fait du chemin et on arrive tous les ans à se hisser dans le haut du championnat.

Serieusement, on aurait gagner la coupe contre guingamp, ca n'aurait rien changer. Certains serait toujours en train de se lamenter sur la fin toujours catastrophique en championnat en disant "oui mais là c'était la coupe contre une petite ligue 2. En championnat, on a pas les epaules patati patata. Pour ne pas etre décu, n'attendons rien".
Bien sur, je ne suis pas débile. Je ne me voile pas la face et je sais qu'on peut encore se vautrer. Mais là, j'y crois, et si vraiment on se plante, tant pis pour moi. J'aurais au moins vibrer pendant un instant. certains eux, n'attendent rien. On se demande meme comment ils peuvent critiquer l'équipe et les matchs. Si vous n'attendez rien et que vous n'y croyez pas, taisez vous alors, y'a aucune raison d'étre surpris!

Concernant ton avis Cléclé, je ne suis pas tout a fait d'accord. Les supporters sont un peu eux aussi les ambassadeurs de leurs clubs. Quand tu dis continuellement dans la rue à des potes ou bien à des journalistes quand tu te fais interviewer avant un match "on est rennes, on va se vautrer, on est des loosers", excuse moi de te dire que l'image de ton club en prend un coup.

#2273 10-03-2012 14:51:42

wil35
Game of Thrones

Ce n'est pas que l'on attend rien, c'est que l'on a tellement été échaudé et déçu, parfois de façon irrationnelle (match gagne sur tapis vert et but dans les arrêts de jeu ou défaite 2/1 après avoir mené 1/0 contre une ligue 2 mal classe) pour ne citer que les 2 plus dur que l'on est méfiant, un peu comme une coquille pour se protéger.
Cela n'empêche pas d'apprécier les bons moments, les bons résultats et les belles actions de mon équipe préférée que je supporte depuis plus de 20 ans.

À chacun de supporter comme il en a envie, mais arrêtons de manquer d'humilité, TPS les autres clubs se foutent de nous et je serais heureux de n'avoir que le 1/4 de l'histoire européenne d'Auxerre.
Concernant notre calendrier, tout le monde sait que l'on a du mal contre les soit disant petits, de plus, la dernière journée nous a montre que tout pouvait arrivé même en jouant contre Ajaccio ou Nice.

#2274 10-03-2012 14:56:53

damien22190
Membre

Sur le manque d'humilité, je suis totalement d'accord wink

#2275 10-03-2012 15:30:17

DANOCH
Oooohhh!!!

damien22190 a écrit:

Valenciennes, Evian, Brest... Des grands noms du championnat. Je dis pas que ce sera facile, mais ce sera à notre portée (surtout pour l'équipe qui a gagné le plus de match cette saison à l'extérieur, et ca, c'est bien un fait, pas du reve éveillé).

Valenciennes c'est 5ème à la maison, Evian a fait 2-2 contre Paris, a battu Marseille et Montpellier à domicile. Et Brest bah c'est gros match pour eux, ils vont vouloir nous marcher dessus comme l'année dernière.

J'ai peur des autres équipes mais beaucoup plus de la notre qu'on a vu flancher à plusieurs reprises cette saison. Que je sois (que nous soyons) optimiste(s) ne change strictement rien aux futurs résultats de l'équipe donc moi, je ne m'enflamme plus depuis bien longtemps, je fais les comptes à la fin. Si Lille est toujours à portée de fusil à 2 journées de la fin, on pourra parler de podium mais pour l'instant, il reste beaucoup trop de matchs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.46 KiO (Pic : 785.99 KiO) ]