Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 23-02-2012 18:23:40

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N'empeche sainté en ligue des champions,ca aurait de la geule!!avec leur public et leur passé!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#2227 23-02-2012 18:29:39

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Les 35, 36 et 37e journées s'annoncent chaudes bouillantes. Ça dépend de notre classement mais si on est à peu près bien placé ça peut exciter l'équipe de jouer 3 gros matchs en 3 semaines.

160515roa.png

#2228 24-02-2012 11:50:47

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

A quentinfoot,

Oui je comprends bien ce que tu dis, mais ne sommes-nous pas en droit de demander plus à l'équipe cette année?

je veux bien croire que nos joueurs n'ont pas l'expérience suffisante, qu'elle est en construction et que l'équipe a eu une première partie de saison très chargée.
Mais, l'équipe n'a-t-elle pas été faite pour jouer sur plusieurs tableaux, et les troubles fêtes? Il y a beaucoup de talents et de qualité cette année, mais nous savons tous que l'équipe peut faire BEAUCOUP mieux !!

Un brin de concentration, d'implication ou de motivation supplémentaire ne sont pas dûs au manque d'expérience.

Nous aimons notre club, nos couleurs, et ne sommes pas dupes : Le stade Rennais doit faire mieux, et dès cette année. L'équipe a besoin d'accrocher l'Europe pour se stabiliser et progresser encore.

On sent bien l'équipe prête à rugir!! Il ne reste plus qu'à lâcher les chevaux, mais au coach de savoir le faire.
Et Anto va maintenant avoir une forte responsabilité sur cette fin de saison. Il a l'équipe qu'il veut, à lui d'en tirer le maximum et de motiver ses troupes.. C'est un fin tacticien, qui sait lancer les jeunes. Ce qui différencie le bon entraineur de l'excellent entraineur, c'est l'aptitude à savoir transcender un groupe, le mental.
A lui de jouer..

#2229 24-02-2012 12:27:27

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

9mai2009, sur ton dernier commentaire je te rejoins. Nous sommes en droit de demander plus évidemment, mais je trouve que dans l'analyse il faut aussi être conscient des progrès déjà réalisés par notre équipe et qu'il lui reste une grosse marge de progression, qui ne sera pas atteinte en une semaine. La constance en fait parti.

Lorsque tu dis qu'avec plus de mental nous serions mieux placé, là je t'interpelle, car selon moi tu es dans le vrai et dans le vague.. J'explique.. La jeunesse est selon moi une bonne excuse au niveau des joueurs, ce groupe qui en gros est né en 2011 pour une grosse partie ont, de part leurs qualités, réussi une bonne première saison. La dégringolade des 10 dernières journées ne nous à pas coûté grands chose au final. Cette année il y a des évolutions, des progressions il faut en être conscient. Il y a des déceptions, la League Europa en est une grosse pour nous mais surtout pour les joueurs qui, selon moi, ont été marqué par ces bon matchs sans la réussite d'en gagner ne serait-ce qu'un. Là, ceux sont eux qui sont dans le vrai et c'est là qu'ils apprennent. Je trouve aussi que la fessée de Saint-Etienne devait arriver pour qu'on soit bel et bien à l'entrée d'un nouveau virage ce dimanche, face à Lille. Et là, je pense que les leçons de cette année, de l'année passée vont devoir s'appliquer. Je pense aussi que le mental devrait aussi être inculqué par nos dirigeants, qui devraient être de vrais supporters plutôt que des feuilles mortes qui nous ridiculisent, c'est aussi à eux d'envoyer un peu d'adrénaline dans ce club.

Je crois qu'en comparaison, Montpelier à un groupe qui est dans la troisième année d'un cycle et que très souvent bien géré ces troisièmes années sont les meilleures. Autrement les Lille, Marseille, Lyon, Paris sont au niveau expérience bien au dessus, mais je suis d'accord, on peut les concurrencer, Montpellier y arrive bien. Mais pour celà il faut continuer d'y croire, apprendre et appliquer.

Bref, sur ce forum il y a beaucoup de paroles sans analyse, ça ne m'intéresse pas, depuis Saint-Etienne, pour la plupart tout est foutu parcequ'on est une équipe de branleurs. Et puis c'est tout.. pas d'analyse.. Pourtant ce forum est très bien fait et il y a quand même un bon nombre de connaisseurs qui développent.. Ils m'intéressent.. Soyons plutôt dans l'analyse plutôt que dans une critique excessive et convulsive..

Dernière édition de: Kentinfoot (24-02-2012 12:32:34)

#2230 24-02-2012 12:51:36

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Ton analyse et bonne (comme souvent d'ailleurs). Et je te rejoins concernant les dirigeants. C'est ce que j'écrivais à demi-mot: à eux de montrer l'exemple et de tirer le groupe vers le haut.
la balle est dans leur camp.
J'avais d'ailleurs, il y a quelques mois (pendant la fin de saison calamiteuse de l'an dernier) évoquer le sujet. Sur leur rôle pas assez "compétiteur"

cela va du président au coach : galvaniser, transcender et donner un meilleur mental au groupe.
Dans bien des domaines autres que le sport, un groupe s'identifie à son leader.

Et en effet, le groupe progresse, et sera certainement encore meilleur l'an prochain. et sa jeunesse, sa fougue sont des qualités et peuvent redevenir des défauts. Avec cette année forte en séquences stress et émotions (victoires à l'OM, Sochaux, ETG, et les défaites à Montpellier, les verts, match de Paris, et les tours d'EL, de CF notamment à Nice et contre ETG, et j'en passe..) il est clair qu'ils auront emmagasinés de l'expérience.

#2231 24-02-2012 14:35:53

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

A mes yeux le seul élément fédérateur qui pourrait entrainer une pleine adhésion envers cette équipe ,ce ne serait qu'une victoire en coupe de France et seulement cela .   smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2232 24-02-2012 15:40:02

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Kentinfoot a écrit:

9mai2009, sur ton dernier commentaire je te rejoins. Nous sommes en droit de demander plus évidemment, mais je trouve que dans l'analyse il faut aussi être conscient des progrès déjà réalisés par notre équipe et qu'il lui reste une grosse marge de progression, qui ne sera pas atteinte en une semaine. La constance en fait parti.

Lorsque tu dis qu'avec plus de mental nous serions mieux placé, là je t'interpelle, car selon moi tu es dans le vrai et dans le vague.. J'explique.. La jeunesse est selon moi une bonne excuse au niveau des joueurs, ce groupe qui en gros est né en 2011 pour une grosse partie ont, de part leurs qualités, réussi une bonne première saison. La dégringolade des 10 dernières journées ne nous à pas coûté grands chose au final. Cette année il y a des évolutions, des progressions il faut en être conscient. Il y a des déceptions, la League Europa en est une grosse pour nous mais surtout pour les joueurs qui, selon moi, ont été marqué par ces bon matchs sans la réussite d'en gagner ne serait-ce qu'un. Là, ceux sont eux qui sont dans le vrai et c'est là qu'ils apprennent. Je trouve aussi que la fessée de Saint-Etienne devait arriver pour qu'on soit bel et bien à l'entrée d'un nouveau virage ce dimanche, face à Lille. Et là, je pense que les leçons de cette année, de l'année passée vont devoir s'appliquer. Je pense aussi que le mental devrait aussi être inculqué par nos dirigeants, qui devraient être de vrais supporters plutôt que des feuilles mortes qui nous ridiculisent, c'est aussi à eux d'envoyer un peu d'adrénaline dans ce club.

Je crois qu'en comparaison, Montpelier à un groupe qui est dans la troisième année d'un cycle et que très souvent bien géré ces troisièmes années sont les meilleures. Autrement les Lille, Marseille, Lyon, Paris sont au niveau expérience bien au dessus, mais je suis d'accord, on peut les concurrencer, Montpellier y arrive bien. Mais pour celà il faut continuer d'y croire, apprendre et appliquer.

Bref, sur ce forum il y a beaucoup de paroles sans analyse, ça ne m'intéresse pas, depuis Saint-Etienne, pour la plupart tout est foutu parcequ'on est une équipe de branleurs. Et puis c'est tout.. pas d'analyse.. Pourtant ce forum est très bien fait et il y a quand même un bon nombre de connaisseurs qui développent.. Ils m'intéressent.. Soyons plutôt dans l'analyse plutôt que dans une critique excessive et convulsive..

Un petit message juste pour dire que j'aime beaucoup tes messages !! Tu sais bien exprimer ta pensée, qui est proche de la mienne ! smile

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#2233 24-02-2012 16:05:10

Kentinfoot
Membre

Je te remercie Rayallen.

#2234 24-02-2012 16:08:31

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

rayallen a écrit:

Un petit message juste pour dire que j'aime beaucoup tes messages !! Tu sais bien exprimer ta pensée, qui est proche de la mienne ! smile

Et surtout ça lui évite de devoir se taper de tels pavés ,petit malin va !   lol  wink

Dernière édition de: philippe22 (24-02-2012 17:09:29)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2235 24-02-2012 16:25:58

Kentinfoot
Membre

lol Lorsque j'ai quelque chose à dire et à développer, ça reste un exercice des plus plaisant.. Bien sûr, je me "tape ces putains de pavés" sur mon temps de travail.. Mais je travail très bien rassurez-vous.. wink

#2236 25-02-2012 20:46:45

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

9mai2009 a écrit:

Ce retour au premier plan de St-Etienne et aussi de Bordeaux ne nous arrange pas du tout.

je te rejoins sur le fait qu'on va devoir prendre rapidement des points. Et ce, dès samedi. Il reste 14 matchs, et on devra faire des séries, ce qqui n'a pas encore été le cas cette année.
Je crains aussi que nous terminions après la sixieme place, on en prend le chemin.

Nous n'avons pas su prendre des points contre les équipes plus faibles, pire, nous avons perdu ces matchs. Nous n'avons pas gagné 3 matchs consécutifs !! J'aimerais voir la courbe des résultats, on ne serait pas déçu!!
En résumé, voilà notre équipe: nous sommes un bon élève, qui ne fait pas de bruit, et qui avance tranquillement pour avoir sa bonne moyenne. Pas de caractère (hormis le prof) un élève timide et discret qui sera content avec sa moyenne en fin d'année.

Si nous voulons finir dans les 6, nous devons faire une série et exprimer un caractère de conquérant sur le terrain.
Oublions les 4 premières places..

et pourquoi donc????? 3 et 6 points ca se rattrappe aisément, surtout quand il reste plus de 13 journées a jouer!
décidément , certains baissent très voir trop vite les bras ......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2237 28-02-2012 21:58:40

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

J'ai (re)regardé le match de 2003 contre l'OMerde avec le quadruplé de Frei (merci Zvon smile ). Mon Dieu, quel coup de vieux j'ai pris...

Bien que connaissant l'année, je ne m'imaginais pas que ça faisait presque 10 ans (inconsciemment, je voyais ca très proche de nous, 4-5 ans tout au plus). Je m'attendais à voir des joueurs toujours au club dans le 11 de départ, au moins dans les remplacants.

Mais en revoyant ca!! Rennes, 11eme, à plus de 20 points du leader et en lutte pour s'écarter de la zone rouge. Un stade presque pas rempli, une capacité max de 19000 personne RDL, etc
Bref, on est bien loin de ce qui se passe actuellement. C'est là qu'on voit que notre club évolue plutot bien wink

#2238 05-03-2012 01:04:11

yoyoceltik
Invité

Le 9 février :

yoyoceltik a écrit:

Je pense qu'à la fin du mois, beaucoup de choses auront changés :

Lille reçoit bordeaux 1pt, va à lorient 0 pt et RENNES 0pt. = 1 pt + 39 = 40
montpellier reçoit ajaccio 1 pt, va à Paris 0 pt et reçoit bordeaux 1 pt. = 2 pts + 46 = 48
lyon reçoit caen 3 pts, va à bordeaux 1 pts, reçoit paris 0 pt. (+LDC je crois) = 4 pts + 39 = 43
marseille va à évian 0 pt, reçoit VA 3 pts et va à Brest 1 pt. (idem) = 4 pts + 38 = 42

Nous recevons sochaux, on va à sainté et nous recevons Lille pour un match qui sera super important ! = 9 pts + 36 pts = 44 pts

ce qui donne :

1er. Paris : champion
2ème. montpellier : 48 pts
3ème. ROAZHON : 44 pts
4ème. Lyon : 43 pts
5ème. marseille : 42 pts
6ème. lille : 40 pts

Maintenant il faut tous donner pour que ce scénario se réalise ! smile

Je dis pas que ça va être facile, mais c'est possible ! Il faudra bien sûr que pitroipa, erding, kembo, brahimi et les autres soit au top de leurs forme !

Bon les résultats sont encore plus bénéfique que je ne le présageai ! MX, Clecle, Valentin... tongue

#2239 05-03-2012 01:12:05

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

c'est en effet vachement impressionnant
sur les  12 pronostics, aucun ne se sont réalisés

yoyo le roi du prono

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2240 05-03-2012 01:15:44

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011

C'est surtout le 9+36=44 qui est assez incroyable big_smile

#2241 05-03-2012 01:20:54

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

On a l'ambition d'arrivé au bout du championnat, c'est déjà pas mal, après on peut aller de 3eme à 9eme.

Dis Yoyo comme tu es le roi du prono, on peut essayer un nouveau jeu, tu pronostiques à chaque fois contre Rennes comme tu as l'air de deviner le contraire ce qui se passe, au pire ce sera nul au mieux victoire big_smile.

#2242 05-03-2012 02:37:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

RoazhonFandu35 a écrit:

C'est surtout le 9+36=44 qui est assez incroyable big_smile

big_smile

#2243 05-03-2012 09:16:26

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Bon les résultats sont encore plus bénéfique que je ne le présageai ! MX, Clecle, Valentin... tongue

Ta conclusion est quand même incroyable !
Je reconnais que les performances de Lyon et Marseille sont surprenantes, mais pour le reste...
on est vraiment mieux que 3è avec 44 pts ?

#2244 05-03-2012 12:56:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je suis plus optimiste cette semaine ( victoire oblige ) . Je continue à penser que Lille à plus de chance de finir 3 eme que nous , mais bon qui sait , sur un malentendu .  lol

Je me satisferais d' une victoire en coupe cette année , et d' un classement dans le top 6-7 francais !  smile

Asa .....me plait beaucoup !

#2245 05-03-2012 12:57:44

RoazhonAtao
Membre
Inscrit(e): 05-03-2012

Pareil, mais à choisir entre la 3ème place et la Coupe, je prends la Coupe. big_smile

Agent du Chaos.

#2246 05-03-2012 13:09:00

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

les deux mon capitaine ! smile

#2247 05-03-2012 15:56:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Moi, je trouve que Lille commence sérieusement à piocher. Est-ce qu'ils ne sont pas partis pour nous faire une série négative? Certes sur le papier ils sont au-dessus mais je commence à me poser des questions.
La 3ème place est toujours jouable pour nous, mais également pour nos 4 poursuivants (voir 3, l'OM paraissant bien éssouflé).

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#2248 05-03-2012 17:00:03

yoyoceltik
Invité

seboost a écrit:

c'est en effet vachement impressionnant
sur les  12 pronostics, aucun ne se sont réalisés

yoyo le roi du prono

Au moins on est devant Marseille, Lyon, Sainté, Bordeaux, Toulouse. Moi au moins j'y croyais et en + ça s'est réalisé alors franchement tu n'a rien à dire.

#2249 05-03-2012 17:09:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui enfin tu crois aussi chaque saison qu'on va terminer champion et au final tu te plantes à chaque fois donc quand même big_smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2250 05-03-2012 17:11:28

yoyoceltik
Invité

Oui c'est vrai que ça enlève un peu à mon mérite... mais quand même, puis rien ne vous empêche d'en faire autant. Vous vous préférer annoncer les prochaines crises qui n'existe pas non plus donc ce n'est pas mieux. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.26 KiO (Pic : 787.16 KiO) ]