Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 20-02-2012 13:53:27

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin : calcule la moyenne d'âge des titulaires du Stade Rennais et compare la avec celle des autres clubs, tu comprendras bien vite que cette équipe n'est pas du tout expérimentée. Compare le nombre de matches joués en pro par nos joueurs avec celui des autres équipes de tête, tu verras qu'on est assez ridicules sur ce plan là.

L'expérience nous fait clairement défaut, non seulement sur le papier, mais c'est aussi très visible sur le terrain. Ça me parait indéniable.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2177 20-02-2012 14:04:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi quand je vois Montpellier je trouve qu' il manque beaucoup à Rennes dans le jeu offensif et defensif :

- Un latéral gauche qui monte , fait de bons centres , des passes décisives ( Bedimo , Monzon .......)
- Un milieu récupérateur qui ne se contente pas de faire de belles passes mais qui va chercher les ballons comme un pitbull dans les pieds adverses ( Saihi , Mavuba ..)
- Un relayeur gaucher (style Kallstroom , Cheyrou , Estrada ) capable d'apporter offensivement par des frappes , des passes décisives
- Des ailiers capables de faire de bons centres ( comme Valbuena , Mounier ..... )   Les notre tente tout le temps de repiquer dans l'axe , de frapper


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2178 20-02-2012 14:07:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ok, comptez le nombre de matchs de Ligue 1 des joueurs de Rennes et comparez-le aux équipes de Saint-Etienne et de Montpellier... Arrêtez avec l'expérience, Antonetti vous endors !!! On a battu Lyon et l'OM !!!!!!
Féret, M'Vila, Mangane, Danzé, Kembo, Pitroipa, Erding... Ils ont tous plus de 100 matchs en division 1 !! Et Kana-Biyik, KTC ou Costil, vous pensez vraiment qu'ils souffrent de leur manque d'expérience ?
C'est une fausse excuse et c'est ce que voulait faire le club.

Hors ligne

#2179 20-02-2012 14:11:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais à t'écouter Valentin, le problème vient d'Antonetti à 100%, il est le seul fautif.

Je reconnais les torts du Corse, pas de soucis là dessus, j'essaie de le faire en toute objectivité. Mais dire qu'il est le seul fautif, c'est une ineptie selon moi. Les torts sont largement partagés et les joueurs sont aussi à remettre en cause de temps en temps quand même!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2180 20-02-2012 14:16:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Féret: 3 saisons de L1
Mangane: 5 saisons
M'Vila: 21 ans, qui est expérimenté à cet âge là?
Kembo: n'a jamais joué une saison complète
Erding: seulement 4 saisons aux alentours de 30 matchs en championnat

Kana-Biyik fait encore de nombreuses erreurs "de jeunesse", le penalty contre ETG en CdF, sa réaction face à Khliffa, toujours contre ETG mais en championnat. Il le reconnaissait lui même en début de saison: il a de gros progrès de concentration à faire, ça fait partie de l'expérience.

Ce n'est pas du tout une fausse excuse du club, c'est la réalité. C'est juste qu'Antonetti passe pour un blaireau quand il dit qu'on manque d'expérience et qu'il dégage Dalmat...

Les victoires contre Lyon et l'OM c'est des coups. L'expérience, on l'a vue au match retour contre Marseille, qui sans jamais nous inquiéter dans le match est reparti avec les 3 points. Dominer tous nos matchs en poules d'Europa Ligue sans en gagner un seul, ça c'est un manque d'expérience.

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (20-02-2012 14:19:15)

Hors ligne

#2181 20-02-2012 14:22:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Evidemment, les joueurs sont à remettre en cause... Ils ont laché très vite, ils n'ont pas fait honneur à ce maillot et certains joueurs ne se défoncent pas sur le terrain.
Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, donc ils sont plus fautifs que l'entraineur, c'est clair. Mais j'en ai marre du décalage entre le discours d'Antonetti, les ambitions des dirigeants et ce qu'on voit sur le terrain. Il cherche constamment de fausses excuses, il ne cherche même pas à se remettre en question lui !! C'est soit de la faute des supporters, soit de la malchance, soit des dirigeants qui mettent trop de pression aux joueurs... Mais quand est-ce qu'il assumera ses erreurs et quand est-ce qu'il admettra que son équipe ne progresse pas dans le jeu et ne sait rien faire dans les 30 derniers mètres ? On a aucune occasion sur des attaques placés alors qu'on a que des joueurs de ballons. On se fait chier en nous voyant jouer franchement. Cette équipe a besoin d'un entraineur qui sait faire jouer ses équipes.

Hors ligne

#2182 20-02-2012 14:22:49

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin t'es juste hallucinant parfois yikes t'as le droit de ne pas aimer Antonetti, mais faudrait pas que cela t'aveugle complètement. A t'écouter le problème de l'expérience est un mythe alors qu'il est corroboré par des faits (moyenne d'age, expérience professionnelle) et qu'il est particulièrement visible dans les matches avec le manque de culture tactique, les sautes de concentration, l'irrégularité des joueurs, leur manque de caractère.
Ça n'exempte pas Antonetti de reproches, mais c'est juste une réalité à prendre en compte aussi dans l'analyse. Tu fais du déni pour accabler Anto, la ficelle est un peu grosse sur ce coup.

Dernière édition de: tortue (20-02-2012 14:25:21)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2183 20-02-2012 14:28:03

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, par contre je suis d'accord qu'on peut accuser Anto sur le coup: c'est quand même lui qui choisit ses joueurs! Dire "on est trop jeunes", "on manque d'expérience" alors qu'il est surement d'accord avec la politique de recrutement du club, sinon il serait déjà parti, c'est beaucoup trop facile. Encore plus quand on met Dalmat hors du groupe ou Danzé sur le banc pour titulariser Foulquier...

Hors ligne

#2184 20-02-2012 14:30:31

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur le cas Dalmat on ne sait pas trop ce qu'il se passe, j'ai du mal à comprendre car Antonetti était quand même le premier à le soutenir, parfois contre vents et marées. C'est très louche cette histoire.
Sinon je ne cherche pas à défendre Antonetti, Valentin dit vrai sur le jeu par exemple, ya des choses sur lesquelles Antonetti semble impuissant tactiquement, c'est assez inquiétant.

Dernière édition de: tortue (20-02-2012 14:31:53)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2185 20-02-2012 14:34:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ok, donc le manque d'expérience nous fait perdre à Sainté et Ajaccio, mais nous fait gagner à Lyon et l'OM ?!
Notre effectif est loin d'être inexpérimenté... Mais si vous le dites... Donc on a pas d'expérience du coup, c'est pas étonnant de perdre ce genre de matchs et j'en viens a conclure qu'on ne peut pas viser le top 5 ...

Hors ligne

#2186 20-02-2012 14:35:42

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il ne transmet pas la culture de la gagne au groupe .Cette équipe n'a pas d'âme et il en est en partie responsable .
Je comprend plus rien à ces choix .

Ce coach il fait toujours la même chose tactiquement  ,   ça devient lassant de voir une équipe aussi prévisible .

Du temps il en a eu , les joueurs qu'il voulait aussi  là je lui vois pas de circonstances atténuantes .
Je veux vibrer et depuis qu'il en est l'entraineur ça arrive rarement .

Dernière édition de: Amoros@ (20-02-2012 14:36:18)

Hors ligne

#2187 20-02-2012 14:37:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

tortue a écrit:

L'expérience nous fait clairement défaut, non seulement sur le papier, mais c'est aussi très visible sur le terrain. Ça me parait indéniable.

En même temps, quand je vois (encore) le match de Laurent Battles, je me demande encore comment on a pu faire le solde tout compte de Jérôme Leroy, en fin de saison dernière.

La jeunesse, comme les forces obscures, comme le travail de Guy Lacombe, comme les terrains gras de la Piverdière, comme les faibles intentions de jeu de nos adversaires (et j'en oublie vu qu'il y a toujours quelque chose), elle a bon dos à un moment...
Stéphane Dalmat, il est où ? Frédéric Antonetti se plaint de la jeunesse de son effectif, il enlève Romain Danzé, passé d'un statut de cadre et vice-capitaine à mise à l'écart, pour mettre Dimitri Foulquier (ça n'enlève rien aux qualités de Dimitri, mais le moment était très mal choisi). La Coupe d'Europe n'aurait-elle pas pu servir à donner de l'expérience au groupe ? On nous a mis un turn-over constant, en mettant une croix sur cette compétition dès la réception de Glasgow.

Je veux bien que l'on me parle d'expérience, mais on a juste à jeter un oeil sur notre épine dorsale : Costil - Mangane - M'Vila - Féret - Erding. C'est des mecs qui ont un vécu, et ce qu'importe leur âge. Costil fait sa première saison en Ligue 1 mais, avec son parcours tortueux, il a une maturité que d'autres n'ont pas. C'est aussi ça l'expérience. M'Vila, il a une dizaine de sélections en équipe de France, c'est devenu un élément cadre de Laurent Blanc. C'est aussi de l'expérience ! Et je ne parle pas de Mangane et Féret.

On a l'impression que l'on est un club à part, et que pour ça on doit toujours se trouver des excuses. Caen, il joue la relégation en lançant déjà des 1993-1994 (Nangis, Niang...) et je ne vois pas Franck Dumas la ramener tous les quatre matins. Qu'est-ce que Montpellier a de plus que nous, à part dix points au classement ? Rien, sauf un projet de jeu, un staff compétent (on ne peut ne pas aimer René Girard mais il a abat un travail colossal) et surtout ils entourent bien leurs jeunes avec un recrutement ciblé et performant (Estrada, Giroud...). Pareil pour Lille, même si on va me ressentir le couplet des moyens, mais les Balmont et Béria, ils ont été achetés pour des bouchées de pain et sont devenus des joueurs respectables avec Lille, même si connaissait un peu Balmont à Nice. Fallait-il pour un club comme Lille de l'acheter et d'en faire une pièce essentielle de son dispositif, un peu à l'image d'un... Fabien Lemoine.

On me parle tout le temps de budget et on me sort qu'une sixième serait normale vu que l'on a le sixième budget... Montpellier, 13eme budget de Ligue, 13eme... Lyon ou Marseille, ils ont beau avoir un budget conséquent, ils sont actuellement à la peine financièrement, se serrant la ceinture à tous les étages. Didier Deschamps voulait du sang neuf au mercato, il en a pas eu et on lui a enlevé Lucho alors qu'il joue la L1, la Coupe de la Ligue et la C1. A Rennes, on est sur deux tableaux et on offre Erding (une recrue marquante sachant que c'est un joueur confirmé, une pointure) et on ne dégraisse pas l'effectif pour éviter le fiasco de 2009 afin de donner toutes les chances à Antonetti de réussir sa mission. Lyon, en ce moment, ils ont une charnière Koné - Umtiti avec Gonalons en sentinelle. Donc, il faut arrêter de se dire que l'herbe est plus verte ailleurs, ça me fatigue au plus haut point.

En tout cas, en voyant le match d'hier, je ne savais plus que l'on pouvait déchirer deux rideaux défensifs en trois passes. Alors que nous, en vingt passes, on était à quarante mètres des buts de Ruffier. On m'avait pourtant parlé d'une identité de jeu, sans oublier ce fameux cap.

Hors ligne

#2188 20-02-2012 14:40:52

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

Ok, donc le manque d'expérience nous fait perdre à Sainté et Ajaccio, mais nous fait gagner à Lyon et l'OM ?!
Notre effectif est loin d'être inexpérimenté... Mais si vous le dites... Donc on a pas d'expérience du coup, c'est pas étonnant de perdre ce genre de matchs et j'en viens a conclure qu'on ne peut pas viser le top 5 ...


Tu apportes de l'eau à mon moulin là wink

L'irrégularité que tu mets en exergue est symptomatique des équipes talentueuses mais inexpérimentées : cartonner les gros, dévisser face aux faibles. Une équipe expérimentée est traditionnellement plus constante, solide, moins émotive


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2189 20-02-2012 14:48:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je commence à me demander si le fait de lancer des jeunes en ligue 1 n'est pas pour lui un bon moyen de se couvrir en cas de résultats décevants de son équipe. Il a un effectif pléthorique et de qualité, un club ambitieux et un actionnaire puissant, tout les éléments pour réussir en quelque sorte.
Antonetti ne tire pas la quintessence de son groupe, c'est une certitude, car il n'a pas la culture tactique nécessaire et les deux ou trois éléments expérimentés qui permettraient de porter l'équipe vers le haut.Il manque dans cet effectif des "grognards" et la réussite de Montpellier en est la parfaite illustration. Cette équipe a un mental très faible, et je serais curieux de savoir depuis l'arrivée d'Antonetti combien de fois nous avons été capable une fois mené de faire un résultat positif.

Par ailleurs, je pense que l'erreur de nos dirigeants est de vouloir sans cesse renouveler les joueurs issus de notre centre de formation évoluant en équipe première pour garder ce label "premier centre de formation de France", alors que si on conservait tous ces joueurs "moyens-bons" qui sont passés par chez nous (Lemoine, Didot...), ces derniers nous apporteraient énormément aujourd'hui.

Vous verrez que Danzé ne ferra pas toute sa carrière chez nous alors qu'il en aurait réellement la volonté.

Dernière édition de: warrom (20-02-2012 14:49:15)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2190 20-02-2012 14:48:38

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Costil - Mangane - M'Vila - Féret - Erding : ce que tu considères comme l'épine dorsale de l'équipe , c'est bien là ou le bât blesse :
Costil fait sa 1ère saison en L1, on ne peut pas dire qu'il soit encore à la plénitude de ses moyens, il continue à apprendre, il le dit lui même.
Mangane n'est que l'ombre de son frère jumeau, c'est juste hallucinant qu'il soit encore titulaire cette saison vu ses perfs. Et on ne peut pas dire
qu'il fasse preuve de Leadership sur le terrain. sa seule constance cette saison c'est la médiocrité. La défense est moins sereine dès qu'il est aligné.
Mvila a eu une saison en dent de scie, Féret est un total intermittent du spectacle, et quand il rate son match, c'est pas à moitié, c'est totalement.
Erding vient d'arriver, donc niveau automatismes c'est pas encore ça (surtout avec des ailiers qui ont du mal à lever la tete et lacher le ballon)...
Donc oui, difficile d'être constant avec une épine dorsale qui est loin de l'être ...
Et c'est là ou enlever Danzé de la compo devient une vraie connerie, quelle que soient les qualités (immenses) de Foulquier. c'est l'un des rares
à avoir l'esprit club et la mentalité de ne pas lâcher.
L'équipe d'hier avait un mental de poussin neurasthénique.

Dernière édition de: frenchwill (20-02-2012 14:50:22)

Hors ligne

#2191 20-02-2012 14:51:58

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Boris > faire passer Costil, Mangane, Féret et M'Vila pour des cadres super-expérimentés je trouve ça fort de café ! dans ce cas les 3/4 des joueurs de L1 le sont car tout le monde peut avoir un parcours riche et singulier vu la façon dont tu les présentes.
En expérience pure ce sont des joueurs dans la moyenne de L1, ce ne sont pas non plus des briscards à la peau tannée comme du cuir.

Pour le reste de ton pavé je suis assez d'accord.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2192 20-02-2012 15:14:23

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

clairement d'accord avec valentin que sur le fait qu'anto nous parle de l'inexpérience à chaque défaite cela devient limite et vraiment saoulant. qui écarte dalmat, danzé? c'est lui. Sur un match comme sainté on ne peut pas se permettre de lancer un jeune de 18 ans sur le terrain, contre une équipe de 2ème partie de tableau ok, mais là non. Ces choix sont parfois douteux comment il peut laisser mangane titulaire toute l'année (hors blessure + can)? Après je ne met pas tous les torts sur lui, loin de là seulement accuser l'inexpérience à chaque fois, stop quoi surtout quand il décide lui-même de son équipe-type. Cette excuse n'est plus valable quand il dis que la ligue europa a servi a gagner en expérience. Les joueurs sont les grands fautifs dans ce manque de régularité. Manque de motivation? contre Ajaccio je veut vien mais à sainté dans un stade mythique c'est limite... On ne vois pas un collectif vraiment soudé dans cette équipe trop individualiste et ça c'est fatal avec trop d'individualisme en attaque (pitroipa surtout)

Hors ligne

#2193 20-02-2012 15:15:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes est une des équipes faisant le moins de centres dans ce championnat . Trouvez vous normal que le petit Foulquier fasse plus de centres dangereux à lui tout seul que toute l'équipe rennaise ? roll

La raison ? Il manque cruellement 3 gauchers dans cette équipe : un latéral gauche , un relayeur , un ailier gauche .

Ktc fait des centres du gauche facon chandelle lol . Pitroipa fait un slalom et repique vers l'interieur . Jires pour sa part tente souvent de frapper en repiquant au centre .

Pour moi , il y a une mauvaise utilisation des cotés dans notre club ! Quand je vois Montpellier , c'est juste parfait avec les latéraux qui montent , les ailiers qui aident defensivement , Saihi au pressing , Estrada à la construction , Belhanda à la passe , Giroud à la finition .

J'aimerais qu' un jour on arrete de prendre exemple sur les autres , mais que l' on soit l'exemple !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2194 20-02-2012 15:24:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

warrom a écrit:

Vous verrez que Danzé ne ferra pas toute sa carrière chez nous alors qu'il en aurait réellement la volonté.

C'est une évidence, il y'a 2 ans, il avait dis soit je suis titulaire soit je me barre...

Pourquoi ils se sont barrés Lemoine et Didot ? Parce qu'il ne voulait pas accepter la concurrence.

Perso, je vois pas pourquoi on devrait les favorisé sous prétexte qu'ils soient breton.

Les meilleurs jouent point.

Danzé, si il est plus titulaire, c'est ptet à cause sa boulette contre Marseille, mais ça curieusement personne n'en parle.
C'est pourtant pas la première fois qu'il n'empêche pas son vis-à-vis de centrer...

Dernière édition de: Mugiwara (20-02-2012 15:26:04)

Hors ligne

#2195 20-02-2012 15:34:53

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Didot a été complètement ignoré pendant plusieurs semaines par Lacombe, c'est pas de la concurrence ça...

Quand à la boulette de Danzé, d'autres défenseurs rennais (Mangane en particulier) en ont fait des tonnes. Mais Mangane est toujours sur le terrain, pourquoi?

Hors ligne

#2196 20-02-2012 15:37:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Didot n'était plus titulaire parce que Lemoine était meilleur que lui.

Mangane ne devrait plus être titulaire, ça je suis entièrement d'accord, et depuis bien longtemps.

Hors ligne

#2197 20-02-2012 15:45:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mugiwara a écrit:

Pourquoi ils se sont barrés Lemoine et Didot ? Parce qu'il ne voulait pas accepter la concurrence.

Sujet éternel, mais Étienne Didot en juin 2008. « Si je devais refaire l'histoire, je ne changerai pas une ligne au scénario. C'est vrai que cela s'est moins bien passé lorsqu'il y a eu le changement d'entraîneur, après notre gros trou de novembre et décembre. L'entraîneur a fait ses choix. J'ai été mis à l'écart, ou plutôt sur le banc... L'équipe s'est mise à tourner. C'est donc lui qui avait raison », affirme le Paimpolais dans les colonnes du journal Ouest-France.

« Le fait de ne plus jouer a bien sûr précipité les choses. Mais je pense qu'il était temps de tourner la page. Je n'ai pas attendu de savoir si Guy Lacombe restait entraîneur du Stade Rennais pour faire part de mon souhait de partir. »

Quant à Fabien Lemoine, les dés étaient plus que pipés. Mais c'est difficile de l'admettre. De mon côté, j'ai vu l'ensemble de ses matchs avec le groupe espoirs, il passait largement devant Tettey. Petite rétrospective sur une excellente interview faite par Jacques Guyader (Ouest-France), celle du match aller de cette année. « Je voulais rester à Rennes, affirme le Fougerais. Mais après l'entretien avec le coach, la situation est devenue différente. Après, cela m'a un peu déçu quand j'ai entendu dans la bouche de certains à Rennes, que c'est moi qui voulait absolument partir. Mais ça, c'est de la communication... ».

C'est quand même fou les préjugés...

Hors ligne

#2198 20-02-2012 16:48:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est fou la naïveté quand même.

Hors ligne

#2199 20-02-2012 17:32:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi naïf ? Certainement. Mais de ce côté, je pense que je pars avec un (petit) temps de retard sur toi. Pour l'argumentation de ton (tes) post(s), on repassera wink

Hors ligne

#2200 20-02-2012 18:12:00

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mugiwara a écrit:

Les meilleurs jouent point.

Sauf qu'il peut y avoir d'autres facteurs à entrer en ligne de compte que les performances à l'entraînement ou en match. Un joueur légèrement supérieur à un autre, mais le premier à la mentalité douteuse et le second irréprochable, lequel faut-il faire jouer ? C'est pas si simple je pense.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.87 KiO (Pic : 816.77 KiO) ]