Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 20-12-2011 00:17:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est insultant pour MLC, mais je ne mentionnais que la mauvaise conscience de Monterrubio, son cote le plus obscur et le plus mesquin, cette horreur indicible et puante qui ne se degageait de lui que rarement, les soirs de derby ou de pietres performances de notre virevoltant tarnais... smile

#2002 20-12-2011 00:54:20

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

J'avais bien compris Captain. Je voulais juste mettre un petit taquet gratos à notre cher ami Nordit. tongue

#2003 20-12-2011 15:24:06

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

mouais... de toute façon Rennes va être 1er des matchs retour et se placer en Ligue des Champions et pis c'est tout...

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#2004 22-12-2011 08:25:58

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Comme beaucoup ici, les derniers matchs du SRFC m'ont assez abattu mais en regardant le classement final à la mi-championnat, on peut quand même se féliciter d'être aussi haut avec le nombre de contre-performances qu'on a fait.

On se retrouve 5 points derrière Montpellier, équipe encensée toute l'année en sachant qu'on en a perdu 3 en rencontre directe. On est tout près de l'Europa League et même du troisième.
On est invaincus à domicile.

Certes, il faudra soit se mettre à battre les moins bons tout en gardant les bons résultats face aux aux leaders mais au final, on s'en sort bien et on a plus l'Europe à jouer smile

Dernière édition de: Jayjays (22-12-2011 08:26:41)

#2005 22-12-2011 10:38:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

En terme comptable on est bon. On a 1 point de plus que l'an dernier (je crois qu'on bat un record de points à la trêve) et l'année dernière on était tous satisfait du nombre de points qui était " exceptionnel ".
Cette saison, beaucoup de gros sont présents ce qui fait qu'on est moins bien classé que l'an dernier aussi.

Ensuite on a quand même joué 10 matchs d'Europa League donc à un moment ca pèse aussi dans les jambes surtout qu'on a eu quelques blessés quand même et que certains joueurs ont vraiment beaucoup joué.

#2006 22-12-2011 12:32:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le record de points à la trêve, c'était en 2008/2009 avec 34 points, on est donc pas loin. Mais on égale le record de victoires (9) de 1998/99 à ce que j'ai vu sur Twitter.

C'est un bon bilan comptable en effet et comme je l'ai dit, on peut s'imaginer que si on ne se craque pas à nouveau sur les 8 derniers matchs, si on a pas de gros trous d'air en deuxième partie de saison, on peut finir à une place très honorable et pourquoi pas battre le record de points (64 je crois?).

Bref, on dramatisait un peu les choses dimanche soir, à juste titre vu le jeu produit. Mais au final, il faut que cette équipe gagne en régularité comme l'a dit Antonetti. Et n'oublions pas qu'on a joué notre 30e match cette saison! C'est beaucoup il faut se le dire, et la trêve va faire du bien pour repartir avec deux compétitions à jouer: la L1 et la CDF!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2007 22-12-2011 15:00:51

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

On est encore en course pour le titre  c'est ça qu'est dingue ! smile

Un  championnat à 8 commence en espérant qu'on soit européen l'an prochain .
Le bilan comptable en championnat est bon même si la manière laisse à désirer .

#2008 22-12-2011 15:05:48

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Ouai c'est surtout sa Amoros en espérant être européen. Ca va être difficile en espérant que dans les prochaines années nous aurons des places en plus !

Faut espérer qu'une équipe sur les 5gagne la coupe de la ligue ou la coupe de france (Pourquoi pas nous ? Faut pas rêver ? je sais... sad )

Wait and see, Allez Rennes !

#2009 22-12-2011 15:47:11

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Le record de points est de 61 Cléclé wink

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2010 22-12-2011 15:58:25

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Avec le recul, j'ai réalisé une chose, ce genre de victoire (contre Bordeaux) depuis cette saison, elles sont assez récurrentes. Des petites victoires décisives, où même si le jeu est pas super bandant (pas catastrophique non plus) et bien ça gagne. Pour les sceptiques : Marseille, Auxerre et Bordeaux. Mais dans cette victoire, j'ai encore vu quelque chose cette saison, une victoire où on a joué très facile contre Bordeaux... Un peu comme l'Athlético Madrid, on a accéléré 20 minutes, on a marché, on a géré. Ce que je veux dire par là, c'est que l'on voit en effet un Rennes qui progresse. J'ai l'impression que l'Europa League a vraiment permis à certains joueurs de passer un cap, notamment Kevin Théophile Catherine qui est assurément le rennais le plus régulier de ce début de saison. Cette expérience peut être bénéfique dans cette fin de saison car certaines équipes n'auront pas cette expérience qu'on a eu grâce à la fin de saison catastrophique de l'année dernière et grâce à cette Europa League (je pense qu'on pourra voir ce que feront Montpellier, Saint-Etienne ou Toulouse). Ma crainte c'est que Rennes soit 5eme et pas qualifié en Europa League. Évidemment je souhaite de tout cœur que Lille ou Lyon gagne la Coupe de la Ligue ou alors que Rennes accroche cette coupe de France.

Sinon c'est jouissif de voir que les coups de pieds arrêtés peuvent apporter le danger (Grâce à Féret, Kembo et Brahimi). Quelqu'un peut me dire, à quand ça remonte la fois où Rennes à marqué trois buts sur Coup Franc direct en une demi saison ? (Féret en Europa League et 2 fois Kembo en championnat) Les corner aussi sont pas mal frappés, vraiment j'ai l'impression que l'on a progressé dans ce secteur aussi.

Je pense que tout le monde à compris que si Rennes veut passer un cap, il faut un 9. Un bon ! Car avec des types comme Kembo, Féret, Pitroipa, Brahimi ou même Mvila ce fameux "9" aurait toutes les chances de réussir à Rennes. Un attaquant ayant à fois une certaine sensibilité technique (comme Gyan) et également un sang froid devant le but (Alex Frei...)... Évidemment cet attaquant si il existe, soit il se cache vraiment bien (championnat sous-médiatisé) soit il coûte assez cher et il se peut qu'il soit pas emballé par la proposition Rennaise.

Si Rennes veut faire une bonne deuxième partie de saison, il faut que la défense ne change pas systématiquement, si on se rend compte que la charnière Kana-Biyik - Apam ça marche pendant que Mangane est à la CAN et bien tant pis pour notre capitaine, les absents ont toujours tort. Si on remarque, que Foulquier marche mieux que Danze et bien allons y, à certains moments faudra faire des choix. Car pour moi il y a seulement trois titulaires en puissance : Costil, KTC et Mvila, pour le reste ça peut encore permuter (bien que des joueurs comme Kembo et Pitroipa semble être les deux fers de lance de notre attaque). 

Pour moi cela résume assez brièvement ce que j'ai ressenti durant cette première partie de saison, avec des sacrés performances (notamment la victoire à Belgrade qui restera surement pour moi le meilleur souvenir de la saison quoiqu'il arrive (sauf finale de coupe de France gagné évidemment big_smile)) . On pourra débattre tant qu'on veut sur l'échec qu'à été l'Europa League, je reste persuadé que jouer des matchs contre 3 équipes de très bon standing nous apportera un petit quelque chose dans cette fin de saison.

Dernière édition de: Hozmoz56 (22-12-2011 18:05:30)

#2011 22-12-2011 16:06:22

arnanto
Membre

Très bien résumé smile

#2012 22-12-2011 17:32:04

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Hosmoz, j'adhère aussi à ton bilan, en y apportant un petit bémol.

La victoire contre Bordeaux ne doit pas cacher les tensions qu'on a pu entrevoir, et ce que je qualifie d'"état moral" d'Antonetti.
Il a montré quand même encore plus de nervosité sur son banc (c'est dire), et semble souvent impuissant et incapable de relancer son équipe dans des matchs très fermés.

Même si le bilan comptable est plutôt bon, le fait d'avoir pu battre Lyon et l'OM chez eux, plus le nul contre le PSG aurait du selon moi permettre de passer la barre des 35 au moins. On a perdu trop de points en route contre des équipes très moyennes, notamment à domicile.
J'espère que ce sera moins le cas en seconde partie de saison, pour pouvoir prétendre à faire une belle perf en championnat, malgré la concurrence plutôt dense cette année.

Pour l'Europa, contrairement à d'habitude, je trouve que les efforts et le niveau de jeu affiché notamment les 3 premières rencontres n'ont pas été récompensés, et ça a pesé je pense dans la perte de confiance avant la trêve. L'avantage comme tu l'as souligné est qu'il ne reste plus que 2 compétitions à jouer pour le SRFC, ce qui va alléger son calendrier.

Dernière édition de: Thunder (22-12-2011 17:32:43)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#2013 22-12-2011 17:49:17

Hozmoz56
Membre
Site Web

Les tensions qu'on a pu voir sont là encore à relativiser dans toutes les équipes de ligue 1, on peut constater des tensions tu sais. Regarde à l'été 2009, Rudy Garcia à faillit être limogé de Lille et regarde le résultat après (j'ai fait exprès de prendre un exemple hors du PLM). Et puis Thunder, on est que Rennes hein, on a le droit de passer à travers de certains matchs. D'ailleurs contre les équipes qui cadenassent, on est en progrès, et évidemment je pense que pour passer un cap, il faut un 9, un bon (voir un très bon), et c'est seulement à partir de ce moment là qu'on pourra prétendre être plus régulier et forcer le verrou de certaines équipes.

#2014 22-12-2011 17:54:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Hozmoz56 a écrit:

Si Rennes veut faire une bonne deuxième partie de saison, il faut que la défense ne change pas systématiquement, si on se rend compte que la charnière Kana-Biyik ça marche pendant que Mangane est à la CAN et puis tant puis pour notre capitaine, les absents ont toujours tort.

C'est vrai que Jean Kana et Armel Biyik sont deux joueurs très complémentaires ! big_smile

Sinon, j'adhère totalement à ton bilan, mais les dirigeants (et je ne partage pas cette "potentielle" vision des choses) ne rechignent-ils pas à prendre un jeune à potentiel qui barrerait la route de Sané ou à long terme de Wesley Saïd. C'est peut-être pour ça qu'ils ont pensés que Hadji ferait bien la route, bon joueur de ligue 1, au-dessus des dix buts depuis pas mal de temps, encore deux ans devant lui... Qu'en pensez-vous ? lol

#2015 22-12-2011 17:57:48

Hozmoz56
Membre
Site Web

Utakad a écrit:
Hozmoz56 a écrit:

Si Rennes veut faire une bonne deuxième partie de saison, il faut que la défense ne change pas systématiquement, si on se rend compte que la charnière Kana-Biyik ça marche pendant que Mangane est à la CAN et puis tant puis pour notre capitaine, les absents ont toujours tort.

C'est vrai que Jean Kana et Armel Biyik sont deux joueurs très complémentaires ! big_smile

A la base je voulais dire la charnière KB-Apam, merci je vais corriger smile. Pour te répondre, j'espère vraiment que pour une fois, on privilégiera le court et le moyen terme. Honnêtement si c'est pour voir arrivé un type comme l'autre hollandais boitant c'est pas la peine en avancera pas des masses...

Dernière édition de: Hozmoz56 (22-12-2011 18:08:42)

#2016 23-12-2011 15:09:51

yoyoceltik
Invité

Bon bilan Hozmoz56.

On est encore en course pour le podium, et c'est ça qu'est bon. smile

Sinon avoir Mvila et Kana Biyik à Rennes, c'est quand même énormes !

#2017 24-12-2011 17:29:29

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

interview pinault liberation

bon apparement pour notre n°9 ça a l'air mal barré sauf si il y a des departs. sad

je trouve dangereux cette interview parce que cela peut pousser les joueurs a se contenter de peu pour la deuxieme partie de la saison et cela met les joueurs dans un confort. nos dirigeants (dreossi,pinault , le lay ne metttent aucune pression) il faut leur mettre plus la pression que cela.
je ne sais pas si c'est un probleme d'argent je pense plutot que c'est un probleme de competence (erreur de recrutement de dreossi sur notre n°9, la decision de mettre le lay comme président, une abscence (ou que l'on ressent pas) de politique a la nantes des anneés 90 pour nos jeunes  et d'autres..)

Dernière édition de: laouen (24-12-2011 17:34:18)

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#2018 24-12-2011 17:32:33

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ouais comme tout les ans ,7 éme budget ,7éme place et tout le monde est content . Le SRFC est un long fleuve tranquille ! roll

Dernière édition de: philippe22 (24-12-2011 17:33:37)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2019 24-12-2011 18:54:13

arnanto
Membre

Il prend quand même beaucoup plus de risques dans ses investissements extra sportifs le fils Pinault. On peut pas en dire autant par contre pour son club.
C'est franchement pas étonnant que le club stagne à ce point depuis 7 ou 8 ans avec des pantouflards pareils.

De belles paroles pour assoupir tout son monde et garder inchangé son compte bancaire.
Joyeux Nöel mon vieux Stade Rennais. neutral

#2020 24-12-2011 19:25:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Quand le fair play financier sera concrètement mis en place, je pense qu'on pourra se féliciter d'avoir eu une politique saine financièrement. Et puis si le football pouvait ne pas se réduire uniquement aux clubs qui mettent le plus de fric sur la table.

C'est peut etre naif, mais sérieux, c'est navrant de voir qu'à peu près tout le monde aujourd'hui est convaincu qu'une bonne équipe se construit par le fric.

Perso, qu'est ce que je suis content de voir ou en est le Stade Rennais aujourdhui, après des années de galère en bas de tableau (avec un certain LOSC d'ailleurs). Alors ça va peut etre pas assez vite pour certains, mais je préfère ça qu'un coup d'éclat et un retour vers les abysses...

#2021 24-12-2011 19:59:26

arnanto
Membre

Oh mais moi aussi je suis fier de mon club et de sa politique mais pour gagner quelque chose, il faut pendre des risques. C'est ce qu'à fait Lille la saison passée notamment.
Et puis franchement, ça fait 6 ans qu'on attend un buteur à Rennes, ce n'est pas cet investissement qui aurait mis en faillite l'empire Pinault.

#2022 24-12-2011 21:53:33

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

laouen a écrit:

je trouve dangereux cette interview parce que cela peut pousser les joueurs a se contenter de peu pour la deuxieme partie de la saison et cela met les joueurs dans un confort

C'est clair, ca montre vraiment le peu d'ambition de la part des dirigeants ... On se repose sur nos acquis là, mais il va vraiment falloir sortir une grosse 2eme partie de saison pour accrocher l'europe, avec 56 points comme l'année dernière ca sera mort vu comme c'est parti!

Ca va donc être au staff, aux joueurs et au public de montrer de l'envie, à défaut du management ...

#2023 26-12-2011 13:52:22

yoyoceltik
Invité

nicoolas44 a écrit:

Quand le fair play financier sera concrètement mis en place, je pense qu'on pourra se féliciter d'avoir eu une politique saine financièrement. Et puis si le football pouvait ne pas se réduire uniquement aux clubs qui mettent le plus de fric sur la table.

C'est peut etre naif, mais sérieux, c'est navrant de voir qu'à peu près tout le monde aujourd'hui est convaincu qu'une bonne équipe se construit par le fric.

Perso, qu'est ce que je suis content de voir ou en est le Stade Rennais aujourdhui, après des années de galère en bas de tableau (avec un certain LOSC d'ailleurs). Alors ça va peut etre pas assez vite pour certains, mais je préfère ça qu'un coup d'éclat et un retour vers les abysses...

+ 1 je suis complétement d'accord. smile

arnanto, si nous avions eu la saison dernière kembo, marveaux et brahimi en pleine forme on aurais peut-être été très proche de lille... ok avec des si on referait le monde, mais là c'est une vérité qui me semble indéniable de constater ! (je ne suis pas sur que je parle bien français là, mais vous m'avez compris wink )

#2024 26-12-2011 19:18:55

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il y en a encore qui croit au fairplay financier?
Vous allez vite déchanter car il ne faut pas compter sur cela pour croire que Rennes va passer un cap sinon on est mal barre.
Ce fairplay sera contourne d'une façon ou d'une autre.
Quand a l'avant centre, cela fait déjà 2 ans qu'on l'attend alors qu'il pourrait fructifier, finaliser le bon travail de l'équipe et nous faire profiter des présences de mvila et kana.
Ils achèteront l'avant centre quand on aura plus mvila et/ou kana si bien qu'il nous manquera toujours quelque chose.
Quand a dire comme hozmo56, que l'on a progressé contre les petites équipes regroupées, c'est fort de café.
On a pas du voir les mêmes matchs et les mêmes résultats dont certains sont pourtant récents (Ajaccio, Nice).

Et oui, une équipe se construit avec du fric même si cela ne suffit pas toujours comme manchester city.
On dit que Rennes n'est pas attractif pour les joueurs, mets les 0 sur le chèque et tu vas voir si on est pas attractif.
Regarde Anelka en Chine ou Eto'o en Ouzbékistan ou même le championnat russe.

Dernière édition de: wil35 (26-12-2011 19:23:51)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2025 26-12-2011 19:33:47

yoyoceltik
Invité

on en a rien à battre de tes anelka et eto'o, les mercenaires me font vomir !

jamais ça a rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.87 KiO (Pic : 812.77 KiO) ]