Vous n'êtes pas connecté.
Au lieu de parler de "faute professionnelle" à tout bout de champ à la moindre défaite (qui va dégainer le premier sur les joueurs trop payés ?), on pourrait peut-être s'interroger sur ce qui ne va pas en ce moment.
En regardant le calendrier, je viens de me rendre compte que le dernier "bon" match de Rennes c'était il y a un mois, contre l'Atlético. Par "bon match", j'entends un match abouti avec une envie d'aller vers l'avant, un pressing haut et redoutable, un jeu offensif inspiré (à défaut d'être efficace).
Depuis, il y a eu la défaite à Lille, le match à domicile gagné face à Lorient (où l'adversaire était vraiment en dessous de tout, mais les rennais n'y étaient pas vraiment non plus), le nul peu inspiré face à Glasgow, la purge qui s'est bien terminée à Auxerre et donc ce match au Mans.
Cela fait un mois que l'équipe ne parvient plus à vraiment faire la différence dans le jeu. J'ai du mal à croire à l'hypothèse de la fatigue liée à l'accumulation des matchs, car l'équipe n'a pas arrêté de tourner. Je pense que c'est plutôt un problème de mentalité.
Le match d'hier était pénible à voir, si on le compare à d'autres plus aboutis : pressing mou, lignes étirées, bloc équipe mal organisé, culture du héros au détriment du jeu collectif.
Mon hypothèse c'est que les joueurs ont pris conscience de leur potentiel, ont un peu pris le melon quand ils ont vu qu'ils étaient capables de bouger un cador européen comme l'Atlético et de passer 6 buts à l'extérieur à une équipe européenne (Sochaux). Ils sont aujourd'hui dans le dur car ils font moins d'efforts collectifs.
Ça ne sert à rien de chier sur Antonetti, même si j'ai parfois du mal à le comprendre (notamment le remplacement de Dalmat hier soir). Hier soir, il a aligné une équipe compétitive qui aurait du passer contre le dernier de la L2 ; le problème vient bel et bien des joueurs.
L'équipe Rennaise est très talentueuse individuellement, mais n'a pas le mental du gagnant : à 1-0, ils arrêtent de jouer. Contre une équipe supposée plus faible, ils rentrent sur le terrain avec beaucoup trop de suffisance. Si les joueurs ne prennent pas conscience de ça, on file tout droit vers une nouvelle année de désillusions...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
il ne tient qu'aux joueurs mais aussi au staff d'ouvrir les yeux, et de reprendre les choses en mains , cette année on a l'équipe pour décrcher une place en LDC ou au moins finir 4eme, a condition de ne pas prendre le melon trop rapidement etde jouer toutes les compétitions a fond, et de ne pas faire l'impasse sur certains matchs, par ce qu'ils sont moins "glamours"
les supporters seront toujours derrierele club, mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur certaines compètititions
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Cece, et le titre alors ? ( )
C'est quoi ces faux-supporters, là ! C'est honteux de lire ça !
Dernière édition de: Utakad (27-10-2011 15:12:09)
si on est bien placé a la trêve, je relève les objectifs, promis
L'esprit chafouin je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'athletico est notre dernier bon match, pour moi celui de Lorient est bien plus abouti même s'il est bien moins enthousiasmant. Contre Lorient on a vraiment laissé des miettes à Lorient ( une pauvre occas pour Aliadière et peut être une frappe vaguement dangereuse de Sunu ) et Rennes a eu 5 occasions très franches dont 2 but. Alors certes ce n'est pas très joga bonito comme football mais malgré tout c'est très convaincant. Et si Lorient a été si inexistant c'est bien du fait du pressing parfait mené par Rennes. Le terrain était parfaitement quadrillé et Lorient n'avait d'autre choix que de jouer long, ce qu'ils se refusent à faire.
Contre l'athletico c'était davantage un match référence sur l'état d'esprit mais sinon dans la remontée de balle c'était très moyen et même en jouant en chausson Madrid peut gagner le match. Lorient ne pouvait même pas imaginer une seconde gagner le match, tout au plus un 0/0 en misant sur la maladresse de nos attaquants.
Pour moi cette année il y a eu 4 matchs vraiment convaincants: le retour face à Belgrade, le match à Udine, le match à Sochaux et le match face à Lorient. Le reste oscille entre le pas mal et le pas bon du tout ( Montpellier et la première heure contre le Celtic surtout ).
Mais contre Lorient, on a pas été très bon dans le jeu. On a juste fait un gros pressing très haut, on a été solide au milieu, on a mis beaucoup d'impact et on a étouffé Lorient. Ensuite, on a plutot pas trop mal fait tourner le ballon derrière et au milieu de terrain mais dès qu'on approchait des 30 derniers mètres, il y avait trop d'aproximations, trop d'erreur technique, de mauvais choix et les mecs jouaient parfois trop perso.
Contre Lorient, ça marche mais contre Toulouse ou d'autres équipes plus forte, c'est autre chose.
Si offensivement c'était pas grandiose contre Lorient ça tient aussi à la volonté de Lorient de rester avec ses 2 lignes de 4 derrière le ballon dès lors qu'ils perdaient le ballon, forcément ça complique les choses. Un Rennes mené ne reste pas aussi prudent et laisse beaucoup plus d'espaces à son adversaire pour revenir. Et accessoirement ce soir là il y avait 3 milieux défensifs et non 2+Féret, forcément ça limite la capacité à créer un geste décisif.
Après si ton idée est juste de dire que sous Antonetti la possession de balle est l'instrument d'une solidité défensive et que l'animation offensive se fait via des inspirations des joueurs de devant, là oui évidemment je suis d'accord. Mais ça on le savait depuis l'année dernière ( voire même 2009 pour les plus clairvoyants et notre Marveaux dépendance ).
Le problème, si s'en est un, ces dernier temps c'est que on pense d'abord à défendre plutôt que d'attaquer.
Pour moi, Fredo a compris qu'au début de la saison, on était très fort devant et on prenait au moins un but par match donc si on manquait de réalisme, on perdait à coup sûr le match. Depuis environ un mois, on voit un pressing et une défense qui redevient celle de l'année dernière. C'est pour moi une très bonne chose mais la deuxième étape va être de retrouver également le jeu offensif du début de saison.
Avec la défense de l'année dernière et l'attaque prometteuse du début de saison, on sera vraiment à prendre au sérieux !
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
déja , si Apam arrive a rejouer, ca nous fera plus solutionsen défense, et on sera plus solide
moi je serais pas étonné qu'anto mette apam avec mangane dans l'axe et mettre kana sur le coté gaucheet ktc sur le coté droit,c'est possible puisqu'à la base kana est latéral gauche!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Difficile de perdre ses mauvaises habitudes, Rennes est bien placé pour le savoir. Même s'il reste sur deux succès en Championnat, contre Lorient (2-0) et à Auxerre (1-0), et même s'il occupait une belle quatrième place avant la douzième journée, le club breton n'affiche pas pour autant un bilan parfait depuis le début de saison. Capable du meilleur (victoire 6-2 à Sochaux) comme du pire (défaite 4-0 à Montpellier),
le Stade Rennais donne l'impression de pouvoir battre n'importe qui cette année, comme celle de pouvoir chuter à tout moment. Paradoxe. Ses prestations décevantes en Ligue Europa et son récent faux pas en Coupe de la Ligue (élimination en 8es au Mans) en témoignent : la formation de Frédéric Antonetti ne donne pas encore sa pleine mesure. «On traverse une période un peu difficile», reconnaissait Youssouf Hadji la semaine dernière. Les difficultés rencontrées sont du reste bien ciblées par le Marocain et ses partenaires.
1) Une défense perfectible. «Dans plusieurs matches, on a pris l'avantage avant de se faire égaliser. C'est sûrement un manque de concentration de toute l'équipe, croit savoir l'ancien Nancéien. Pour franchir un palier, il nous faut mûrir là-dessus, ne pas répéter ces erreurs qui nous pénalisent et nous empêchent de progresser aussi bien collectivement qu'au classement. Le coach nous le dit, on en est conscient. Maintenant à nous de faire le travail».
2) Une inefficacité offensive. «Quand on regarde le nombre d'occasions que l'on a, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui s'en créent autant. Malheureusement, on n'est pas assez tueurs devant le but, regrette Hadji. C'est ce qu'il nous manque un peu. Si on arrive à être beaucoup plus concentrés dans le dernier geste, ça peut nous faire beaucoup de bien».
3) Des blessures en pagaille. Apam (genou), Brahimi (cheville), Kembo (cuisse) et maintenant Danzé (ménisque), match après match, la liste s'allonge, empêchant Rennes d'aligner régulièrement le même onze.
Dans ces conditions, heureusement, Rennes peut s'appuyer sur deux points forts : son mental et sa capacité à rebondir souvent à l'extérieur. Avec quatre victoires en six déplacements, le club est même jusque-là le plus prolifique dans ce domaine. «Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on essaye d'appliquer ce qu'on sait faire, on joue notre jeu», indique Antonetti. A savoir «être solide, empêcher l'équipe adverse de s'exprimer et porter le danger à chaque fois que l'on peut. Dès qu'on le fait un peu moins bien, on l'a vu au Mans, on est tout de suite un peu moins performant».
Des petits accrocs qui n'empêchent pas les Rennais de se montrer optimistes pour l'avenir. «On sait que ça se passe énormément dans la tête, résume Hadji. Et là-dessus, ça va. On est assez fort pour ne pas lâcher. Si on continue à se créer autant d'occasions et qu'on en met au moins la moitié au fond, ça va finir par payer».
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Toujours des paroles mais rien de concret sur le terrain.
Sortez vous les doigts du c** et pas seulement sur un match ! Vous en avez le potentiel, il faut y croire.
#ToutDonner
On a encore vu nos limites ce soir , la qualif en LDC faut pas rêver on va se battre avec Toulouse , Sainté , Lorient et peut être l'OM pour la qualif en EL enfin si les 5 et 6ème places nous permettent de nous qualifier pour cet compétition ( aller les gros en coupes ) .
Paris , Lille , Lyon et a un degré monde Montpellier sont au dessus de nous , il nous faudrait un max de réussite comme l'an dernier pour rivaliser avec eux .
C'est bien beau de négliger les coupes mais on peut très bien finir 7-8 ème , on a vraiment aucune marge surtout qu'on va perdre Pit et Mangane pendant la Can .
L'élimination en CDL qui est un mal pour un bien selon Antonetti , c'est vraiment n'importe quoi faut pas se prendre pour un cador qui a la certitude d'être européen à la fin de la saison et surtout vu notre palmarès on a pas le droit de cracher sur ça .
Notre manque fond de jeu est criant , on est une équipe de contre avec un gros bloc défensif avant tout tout dépendant de la forme d'un Kembo ou Pit sur le plan offensif .
Oui, je pense aussi qu'il faut arrêter de rêver LDC et espérer que le scénario de la saison dernière se reproduise: les deux coupes nationales libèrent la 5e et la 6e place de L1 pour l'EL.
A moins qu'en CDF...je crois que je rêve, on est Rennes. Concentrons nous pour essayer d'accrocher l'EL et ne visons pas trop haut.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tant qu'on aura pas un fond de jeu et un buteur on pourra pas viser mieux malheureusement .
Vous rêviez franchement de LDC les gars ? faut pas rêver. Déja si on joue l'EL tous les ans sa serait déja pas mal !!
Wait and see, Allez Rennes !
Vous rêviez franchement de LDC les gars ? faut pas rêver. Déja si on joue l'EL tous les ans sa serait déja pas mal !!
Sans oublier que la place de EL de cette année est une circonstance de cette année pour le SRFC, Rennes ayant lamentablement laché l'affaire en se faisant passer par Sochaux à la dernière journée, Rennes ne méritait pas d'y aller et le prouve une fois de plus en poule. Alors la LDC...
Dernière édition de: nodirt (30-10-2011 21:08:56)
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Rien que le faîtes de jouer l'EL tous les ans donnera une bonne notoriété au Stade Rennais. Certains joueurs viendront pour jouer l'EL !!
Wait and see, Allez Rennes !
Rennes ne méritait pas d'y aller et le prouve une fois de plus en poule
Merci d'égayer la morosité ambiante du forum avec tes vannes (non intentionnelles je le crains)...
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Jouer l'EL tous les ans (ou du moins quelques saisons de suite) serait déjà une progression puisqu'on a jamais été capable de le faire. Ensuite certains club se sont construits comme ca (Lyon a d'abord joué quelques fois l'UEFA avant de jouer la C1. Ca fait plusieurs saisons que Paris la joue et ils vont surement " découvrir " la C1 l'an prochain).
On est pas loin de franchir le pallier LDC mais franchir déjà le pallier d'être européen régulièrrement et pas ridicule dans cette compétition serait déjà pas si mal.
Compare pas Rennes et Paris quand même... ^^
Le jour où noter Pinault National sortira la thune comme le fait le Tchèque Qatari Parisien mais aussi Italien, on en reparlera
On a quand même un club bien structuré, de bonnes infrastructures, un beau stade, un public qui est présent dans les meilleurs moment, une certaine notoriété, un beau centre de formation avec des jeunes qui vont encore arrivées (les frères Allée, Said, N'Gando, Bagayoko, Doucouré ...). Bref, on a de quoi faire pour faire aussi bien que Lille sur les cinq prochaines saisons qui arrivent.
Il nous manque juste un entraineur qui a pour ambition de jouer. Après, les blessures vont être moins handicapantes, on aura moins de blessés, les recrutements seront plus ciblés et les résultats vont venir avec ... On a besoin d'un nouveau souffle, de quelqu'un d'autre Antonetti. Un petit jeune qui viendrait avec de l'ambition à moyen terme pour faire passer un palier au club. J'ai surtout un nom, Landry Chauvin. Bon entraineur qui mérite mieux que Nantes et qui aime Rennes, qui connait le club ... Malheureusement, je ne sais pas si Dréossi est toujours très pote avec lui. Après, Boris m'y a fait penser cet aprem, il y a aussi Carteron. Il a fait de belles choses à Dijon, il a une belle philosophie du football, c'est un mec qui fait jouer son équipe et qui connait très bien le club, qui l'apprécie beaucoup.
Il faut qu'on trouve une nouvelle âme, un nouveau souffle à long terme. On va s'enfoncer avec Anto.
si tu veux un antraineur qui nous fasse franchir un cap, c'est pas chauvin qu'il nous faut , pas assez expérimenté a mon goût ,c'est plus un rudy Garcia ou un Gillot, bref quelqu'un qui a l'expérience de la L1 derriere lui
Gillot , ah non alors pas lui !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Mais nan mais un jeune entraineur qui viendrait pour du long terme avec son staff et sa philosophie de jeu. Et un mec qui aime le club surtout, qui le connait bien.
Dernière édition de: Valentin35 (30-10-2011 21:44:32)
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.6 KiO (Pic : 797.5 KiO) ]