Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 03-09-2011 16:26:32

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah, si la femme de jacky le dit, alors cette année sera rouge et noir !

Embrasse ta femme pour tous les supporters rennais ! big_smile

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#1852 03-09-2011 16:38:30

yoyoceltik
Invité

moi ça fait 10 ans que je dit que c'est la saison du stade rennais. smile

on s'en rapproche d'années en années !

#1853 03-09-2011 18:58:19

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

A mon avis champion c'est de la science fiction: on joue l'europa league contre des grosses équipes, on risque d'y laisser des plumes (voir le match contre Montpellier) et je pense que l'on aura du mal à enchainer des matchs tous les trois jours.
L'autre gros problème va être la Can où l'on va perdre pas mal de joueur important: hadji pitroipa mangane et peu être Boye qui a été appelé cette semaine avec le ghana. Dans ce cas je vois pas trop qui l'on pourra mettre à coté de kana...
Par contre je pense que l'on va pouvoir assister à de très bons matchs et je sens qu'on va faire quelque chose en coupe cette année...

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#1854 03-09-2011 19:16:09

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Mattsrfc a écrit:

A mon avis champion c'est de la science fiction: on joue l'europa league contre des grosses équipes, on risque d'y laisser des plumes (voir le match contre Montpellier) et je pense que l'on aura du mal à enchainer des matchs tous les trois jours.
L'autre gros problème va être la Can où l'on va perdre pas mal de joueur important: hadji pitroipa mangane et peu être Boye qui a été appelé cette semaine avec le ghana. Dans ce cas je vois pas trop qui l'on pourra mettre à coté de kana...
Par contre je pense que l'on va pouvoir assister à de très bons matchs et je sens qu'on va faire quelque chose en coupe cette année...

Apam, s'il n'est pas lui même à la CAN ou KTC

I just can't get henaff

#1855 03-09-2011 19:21:02

yoyoceltik
Invité

intéressant ces absences pendant la CAN, qui donc sera titularisé en défence central, Ktc je pense ?

Costil

Danzé-KB-KTC-Mavinga

Mvila-Tettey

Féret

Boukari           Brahimi

Montano

pas mal quand même.

#1856 03-09-2011 20:00:54

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Je sens qu'Antonetti sera tenté de tester M'vila en défense centrale, si jamais on a des problèmes à ce poste.
Je me souviens d'une interview il y a quelques temps où il avait affirmé que M'vila pourrait certainement jouer défenseur axial.

#1857 04-09-2011 10:58:53

Mattsrfc
Membre

Mavinga joue en défense centrale avec les moins de 20 ans non? Ca pourrait peu être être une bonne solution...

#1858 04-09-2011 11:01:21

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Exact, avec KTC à gauche...

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#1859 04-09-2011 11:47:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pendant la CAN on ne souffrira peut être pas tant que ca, surtout si on ne joue plus l'Europe Laegue (d'ailleurs je ne sais même pas si il y a des matchs pendant cette période) et on a quand même un effectif assez conséquent pour jouer même sans quelques internationaux. Ca sera peut être aussi l'occasion de tester certaines jeunes de la CFA 2 qui auront montré de bonnes choses d'ici la.

#1860 04-09-2011 13:14:49

Mattsrfc
Membre

je crois que le championnat reprend mi-janvier (avant il doit y avoir le premier tour de coupe de france) donc ils peuvent manquer jusqu'à 4 matchs, notamment la réception de Marseille...

#1861 04-09-2011 13:20:13

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Même si le Ghana est qualifié, pas sûr que Boye soit à la CAN. Là il doit sa présence au forfait de Mensah, et il reste en tribune. Pour son sélectionneur ça doit être un 5e ou 6e choix en défense centrale.

629928840282followbuttons.png

#1862 04-09-2011 15:04:29

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Mattsrfc a écrit:

je crois que le championnat reprend mi-janvier (avant il doit y avoir le premier tour de coupe de france) donc ils peuvent manquer jusqu'à 4 matchs, notamment la réception de Marseille...

Mais Marseille sera tout autant dépouiller que nous, même pire.

#1863 05-09-2011 10:34:37

Mattsrfc
Membre

Pas faux...

#1864 05-09-2011 10:54:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

franc0is a écrit:
Mattsrfc a écrit:

Mais Marseille sera tout autant dépouiller que nous, même pire.

Pire, pas vraiment. Ils sont à peu près dans la même situation que nous.
Ce serait pire si le Cameroun pouvait se qualifier (là ils sont quasiment éliminés) puisqu'ils perdraient M'Bia et N'Koulou en plus de Diawara (Sénégal) et Kaboré (Burkina). Ils ont aussi Traoré qui ira rejoindre le Mali mais il n'est pas titulaire à l'OM, d'ailleurs Kaboré non plus. Et en attaque, il est peu probable que Jordan Ayew soit appelé avec son frère, il y a trop de joueurs qui lui passent devant au Ghana.

Ils seront handicapés par cette CAN, ils perdent un joueur de plus que nous (si Boye n'est pas appelé). Mais ils ne sont pas vraiment plus gênés que ça puisqu'ils ne perdent que deux joueurs majeurs (Diawara et André Ayew) et nous trois (Hadji, Mangane et Pitroipa).

Dernière édition de: lauig (05-09-2011 10:55:35)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1865 05-09-2011 11:11:55

Scynik
Membre
Inscrit(e): 09-06-2009

lauig a écrit:

Et en attaque, il est peu probable que Jordan Ayew soit appelé avec son frère, il y a trop de joueurs qui lui passent devant au Ghana.

Lauig, je ne suis pas sûr que Jordan Ayew puisse jouer avec le Ghana. J'ai remarqué sur leur fiche respective qu'André est de nationalité ghanéenne alors que Jordan est français...

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub6.html

#1866 05-09-2011 11:47:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

L'équipe n'est pas fiable du tout sur ce genre de choses. wink
Jordan possède bien la double nationalité, il a déjà joué deux matchs avec la sélection Ghanéenne.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1867 05-09-2011 12:00:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Scynik a écrit:
lauig a écrit:

Et en attaque, il est peu probable que Jordan Ayew soit appelé avec son frère, il y a trop de joueurs qui lui passent devant au Ghana.

Lauig, je ne suis pas sûr que Jordan Ayew puisse jouer avec le Ghana. J'ai remarqué sur leur fiche respective qu'André est de nationalité ghanéenne alors que Jordan est français...

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub6.html

La bible du foot, c'ets transfermarkt (si vous connaissez mieux, je suis preneur aussi). L'équipe raconte pas mal de connerie et sont vraiment pas à jours sur certains trucs.

http://www.transfermarkt.co.uk/en/jorda … 08354.html

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1868 09-09-2011 09:48:11

T'as Roazhon
Invité

L'an dernier Anto racontait à qui voulait écouter que nous étions "dans le deuxième chapeau" derrière le big 4.

Cette année, il est nettement plus précis. Nous sommes la 5e ou 6e équipe française.

#1869 12-09-2011 00:34:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour le moment, on tourne à 2 points par match, en moyenne.
Le champion en titre a terminé le dernier championnat à 76 points, soit une moyenne de 2 points par match.

Le classement actuel (6ème "seulement") ne rend pas justice au très bon début de saison rennais. Tout n'est pas rose (Montpellier, le nombre de buts encaissés, les coiffures de Mandjeck), mais on est dans les temps en championnat, on est qualifiés en Europa League et l'équipe semble enfin capable de se créer des occasions dans le jeu.

Pitroipa qui a fait un début de saison tonitruant, commence à rentrer dans le rang, mais pouf, Kembo sort du chapeau. Costil s'affirme, Brahimi va peut-être enfin revenir, Hadji devrait apporter par son jeu de tête, Pajot confirme, M'Vila retrouve un niveau international... L'effectif du Stade Rennais a belle allure.

Alors, Rennes champion, je ne sais pas, mais ce Rennes là est très prometteur. Pour ma part, je suis mûr pour une nouvelle désillusion wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1870 12-09-2011 02:05:59

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Un bien joli résumé l'Esprit Chafouin et une belle conclusion, tu as raison.

Inlassablement, je me répète ça depuis 10 ans. Je me dit que c'est "meilleur que l'an passé". Je compare, aussi, avec l'époque Bolöni, ne sachant jamais sur quel "o" mettre les trémas.. Car on peut croire qu'on a aujourd'hui un effectif au moins aussi bon qu'à l'époque de Frei et consorts.

Cela dit, il nous manque bel et bien cet attaquant nécessaire au franchissement de cap tant attendu. Un gars comme Nonda, Frei, Utaka ou encore Moreira, pour ne citer qu'eux. CE buteur est peut-être déjà à Rennes, mais on ne le sait pas encore. Si ce n'est pas le cas, il faudra s'équiper!

Pourquoi? La vraie raison, c'est qu'on ne peut pas gâcher, saboter, ne pas profiter d'une année avec M'Vila à ce niveau (si toutefois il tient la longueur..). Le fait que ce joueur soit encore à Rennes est pour le coup le résultat d'une très bonne gestion du dossier mais aussi l'intelligence d'un joueur qui a de la reconnaissance envers le club qui lui a permis d'atteindre ce niveau. J'irai même jusqu'à lui confier le brassard tant son début de carrière est respectable pour des jeunes comme des joueurs plus âgés. Et que Mangane est nul, le pauvre.

Bref! C'est un cadeau, et Rennes se doit d'en profiter!

.

#1871 12-09-2011 09:00:15

T'as Roazhon
Invité

L'esprit chafouin a écrit:

. Tout n'est pas rose (Montpellier, le nombre de buts encaissés, les coiffures de Mandjeck)

Mon esprit, pour la coiffure de Mandjeck, je dirai : "tout n'est pas violet". Car autant avoir une coiffure de merde, autant qu'elle aille avec le third.

#1872 12-09-2011 11:05:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

juju55 a écrit:

... Un gars comme Nonda, Frei, Utaka ou encore Moreira,

ahah ça c'était de l'humour je suppose wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1873 12-09-2011 16:00:57

yoyoceltik
Invité

Utaka roll, moreira... lol ilan lol erding lol

non mais arrêter avec vos attaquants à la noix, c'est quoi cette obsession d'avoir un buteur, tant que l'équipe marque et gagne ?

#1874 12-09-2011 17:52:47

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Vu d'en haut, effectivement, on peut se faire ce genre de remarque.. Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que pour passer un pallier, il manque un tueur. Si on prend Lille l'an passé (et encore aujourd'hui), n'importe qui pouvait marquer devant. Mais ils avaient Sow et le servaient sur un plateau.

.

#1875 12-09-2011 19:17:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

yoyoceltik a écrit:

Utaka roll, moreira... lol ilan lol erding lol

non mais arrêter avec vos attaquants à la noix, c'est quoi cette obsession d'avoir un buteur, tant que l'équipe marque et gagne ?

Si tu mets le Frei de 2005 dans cette équipe, on est bien plus compétitif. Contre des équipes qui joueront pour faire un nul, on manquera vraiment d'un mec comme Erding.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]