Vous n'êtes pas connecté.
Avec le retour d'Apam, on aurait 5 mecs pour occuper ces postes là (KTC, KB, Mangane, Boye, Apam), voir éventuellement Kandji ou Boyer au cas ou. Et sur les côtés, on a Jebbour et Foulquier qui peuvent faire l'affaire, au cas ou.
Pas de soucis donc, on a certainement l'effectif le plus homogène et important de Ligue 1 avec le PSG.
Le Losc a aussi un super effectif.
coupe d'Europe à fond ?... Si on n'y laisse pas trop de plumes ça peut le faire.
> Je rebondis (telle une balle de tennis) brièvement sur un morceau de phrase de Lauig, venu tout droit (Façon Abdoul) du topic « milieux de terrain ».
Ce serait vraiment dommage de ne pas jouer la coupe d'europe à fond
surtout lorsque tu vois les équipes (et leur standing) contre qui le SRFC va jouer.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris le leitmotiv (préféré) des clubs français, et la formule comme quoi les équipes laissent des plumeaux en jouant l'EL ou la Ligue des Champions, et qu'il vaut mieux laisser tomber
(j'exagère à peine) et privilégier le championnat.
Alors, pourquoi lutter pour une place européenne en fin de saison ?
Si tu te qualifies pour l'EL, tu sais très bien que tu laisseras des forces dans les batailles européennes, et c'est bien le but non ?
Le sempiternel refrain des dirigeants français a tendance à me les briser sévère. Alors évidemment, en admettant que le SRFC s'incline lors des quatre premières rencontres de poule, il sera bien entendu plus judicieux de faire tourner l'équipe, puisqu'une qualification pour le tour suivant ne sera plus d'actualité. Par contre, tant qu'il y aura de l'espoir, les joueurs devront se surpasser et en faire un objectif.
En outre, je lis à droite à gauche, que le SRFC pourrait viser la CL cette année. Je dis, c'est très bien. Mais si le club breton la dispute réellement la saison suivante, on entendra encore le même discours, comme quoi les joueurs y laissent trop d'énergie
etc
Personnellement, je pense que ça vaut le coup de se vider les tripes en EL, quitte à laisser quelques plumes en championnat.
Pour répondre à boubou dans le topic milieu de terrain, le club n'a rien gagné depuis bien longtemps et ce serait une juste récompense pour Pinault, Dréossi et Antonetti d'avoir un trophé. On peut bien passé les poules mais si c'est pour être éliminé en huitième, ce n'est pas très intéressant. Et si on finit troisième pour être éliminé au tour préliminaire ou se faire écraser comme Auxerre par le Barça ou le Real ... Je préfère largement avoir un trophé !
Pour répondre à boubou dans le topic milieu de terrain, le club n'a rien gagné depuis bien longtemps et ce serait une juste récompense pour Pinault, Dréossi et Antonetti d'avoir un trophé. On peut bien passé les poules mais si c'est pour être éliminé en huitième, ce n'est pas très intéressant. Et si on finit troisième pour être éliminé au tour préliminaire ou se faire écraser comme Auxerre par le Barça ou le Real ... Je préfère largement avoir un trophé !
On se fera pas écraser par le Barça et le Réal vus qu'il joue pas le tour préliminaire, mais bon pour répondre à se que ta dit je préfère bien faire en Europe qu'en France après c'est ton point de vue... ^^
pourquoi choisir, gagnée un trophée et faire un bon parcours en Europe, c'est faisable
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Oui c'est faisable, même la Coupe de la Ligue Faut gagner 3 matchs et c'est le Stade de France.
J'espère qu'on va jouer l'EL comme il se doit. Si on n'a pas trop de casse cette saison, on a l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
Valentin35 a écrit:Pour répondre à boubou dans le topic milieu de terrain, le club n'a rien gagné depuis bien longtemps et ce serait une juste récompense pour Pinault, Dréossi et Antonetti d'avoir un trophé. On peut bien passé les poules mais si c'est pour être éliminé en huitième, ce n'est pas très intéressant. Et si on finit troisième pour être éliminé au tour préliminaire ou se faire écraser comme Auxerre par le Barça ou le Real ... Je préfère largement avoir un trophé !
On se fera pas écraser par le Barça et le Réal vus qu'il joue pas le tour préliminaire, mais bon pour répondre à se que ta dit je préfère bien faire en Europe qu'en France après c'est ton point de vue... ^^
Nan mais en poules si on passe les prélis.
boubouSRFC a écrit:Valentin35 a écrit:Pour répondre à boubou dans le topic milieu de terrain, le club n'a rien gagné depuis bien longtemps et ce serait une juste récompense pour Pinault, Dréossi et Antonetti d'avoir un trophé. On peut bien passé les poules mais si c'est pour être éliminé en huitième, ce n'est pas très intéressant. Et si on finit troisième pour être éliminé au tour préliminaire ou se faire écraser comme Auxerre par le Barça ou le Real ... Je préfère largement avoir un trophé !
Ouai bah si on passe en poule ce serait génial, rien que de jouer contre unne des 8meilleur équipe au monde. Et puis on pourra accrocher la 3ème place du groupe, ce qui nous qualifira pour les 16ème.
C'est beau de rêver à la LDC, mais comme le dit Rodi, jouons déjà l'Europa League avant de penser à autre chose.
Une équipe qui n'a jamais rien fait en Europa League ne devrait pas avoir le droit d'aller en LDC. L'Europa League, c'est notre niveau contre des équipes prestigieuses mais pas imbattables.
La LDC pour un club qui n'est pas structuré pour y participer cela peut avoir un effet destructeur (inflation salariale, mobilisation totale sur la compétition européenne). Même un club comme Bordeaux bien plus important que nous dans le foot français est en train de subir le contrecoup de cette compétition.
Rennes, on connait le discours, objectif c'est 5ème et si un gros n'est pas là, bla bla bla...
Alors pour faire vibrer un peu ses supporters, s'ils en ont le droit, les Coupes notamment l'Europa League ne sont pas à négliger. Des matchs aller-retour au printemps, ça donne envie quand même...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Tout comme Rodi et Loeshbor, je ne comprendrais pas si l'Europa Cup était laissée de côté. Bon d'après les discours d'Antonetti et de M'Vila ce n'est pas d'actualité.
Après la difficulté quand on joue sur plusieurs tableaux est qu'il faut faire du turn-over, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message on a la qualité et la quantité cette saison, de quoi pour moi être optimistes. Après quand j'entends parler de gagner l'EL ou une coupe la saison est longue, et en ce qui concerne l'Europe c'est pratiquement utopique tout de même.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
boubouSRFC a écrit:Valentin35 a écrit:Pour répondre à boubou dans le topic milieu de terrain, le club n'a rien gagné depuis bien longtemps et ce serait une juste récompense pour Pinault, Dréossi et Antonetti d'avoir un trophé. On peut bien passé les poules mais si c'est pour être éliminé en huitième, ce n'est pas très intéressant. Et si on finit troisième pour être éliminé au tour préliminaire ou se faire écraser comme Auxerre par le Barça ou le Real ... Je préfère largement avoir un trophé !
Si on passe les prélis on s'fait forcément niquer. (:D)
Elle était facile celle là .
Je viens de voir l'émission de Basile BOLI, "c'est l'histoire d'un but" avec la période OM 1989/1993. Enorme l'OM qui était autant inconnu en Europe en 1989 que le stade rennais aujourd'hui. Cette équipe est rentré dans l'histoire le jour ou elle a gagné la ligue des champions.
Je pense pas que le stade rennais sera champion de france, je nous vois plus 4ème. Mais je pense que l'EUROPA LEAGUE, nous sommes capable d'aller la chercher, pas cette saison (8ème ou 1/4 contre un repêché de CL) mais la saison prochaine.
À mes yeux, nous avons un effectif rodé ou chaque joueur peut rentrer dans le schéma d'antonneti et le mieux (unique selon moi en L1) ce schéma peut-être interchangeable à tout moment de quoi mettre la pagaille dans les équipes adverses d'où l'avalanche de buts depuis le début de saison.
Bref, nous avons une équipe de coupe, misons à fond l'Europa League et la coupe de la ligue (pour récupérer un trophé en 360mn) et faisons un championnat pepère pour s'assurer une coupe d'Europe la saison prochaine.
C'est par là que l'on écrira notre histoire et que nous attirerons de grands joueurs pour bonifier l'effectif afin de lutter contre des grands d'EUROPE et le big four francais.
Non RENNES, ce n'est pas de la science-fiction, ni de l'anticipation. C'est le présent "ET LA PLUS BELLE PAGE DE L'HISTOIRE QUI S'OUVRE" avec notre sorcier ANTONNETI, notre trésorier PINAULT, notre agent DREOSSI, et notre DDE LE LAY.
+1 C'est vrai qu'on est en train de vivre une des plus belles périodes de l'histoire du club ( c'est vous dire ^^) , certes pas de trophés, mais de longues années dans le haut du tableau, l'année dernière ou on passe plus de 25 journées sur le podium, et cette année les poules de l'EL avec des affiches fabuleuses !
Je partage l'avis de certains, je préfère jouer l'EL à fond pour essayer de passer les poules (voir plus mais ce serait déjà fabuleux), quitte à y laisser des plumes en championnat et terminer à une anodine 10 ou 11ème place...
L'année dernière tout le monde aurait crié au scandale si on avait à une place de moins car on aurait pas été européen, il est donc plus que logique de la jouer à fond, quitte à se retrouver à bout de souffle prématurément .
!-! Le H c'est le S !-!
Mouai, finir 10ème ou 11ème ...
Après je suis d'accord pour la jouer à fond surtout que si on a pas trop de blessés on a quand même un effectif assez conséquent.
Néanmoins, l'idéal serait quand même de se requalifier pour l'EL afin de figurer tous les ans si possible en coupe d'Europe. C'est comme ca aussi que le club progressera.
Finir 10e ou 11e ?!
Faut aussi savoir que dans ce cas la tu perds assurément la plupart des meilleurs joueurs de ton équipe.
Faut aussi savoir que ça veut dire que tu te diriges à nouveau vers une année de "transition" , l'année suivante.
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment le bon choix.
Il faut jouer l'Europa League à fond je suis ok, mais il faut se débrouiller pour aussi, si qualifier en championnat!
Faire un bon parcours en Europa League et finir dans la deuxième partie du classement, vous appelez ça une progression ? J'espère que vous n'êtes pas sérieux, là. Avec l'effectif actuel, on doit terminer (et je vais être gentil dans les ambitions) dans les cinq premières places, et qu'importe notre parcours en Europa League. Rencontrer l'Atlético Madrid, l'Udinese et le Celtic Glasgow, c'est bien. Mais si on ne renouvelle pas notre billet en Europe, cela ne sert à rien. En clair, c'est reculer pour mieux sauter.
Tout autre classement en dehors de la cinquième place doit être vécu comme un échec par le club, du fait des moyens qui ont été mis à la disposition du club.
Je pense pas que le stade rennais sera champion de france, je nous vois plus 4ème. Mais je pense que l'EUROPA LEAGUE, nous sommes capable d'aller la chercher, pas cette saison (8ème ou 1/4 contre un repêché de CL) mais la saison prochaine.
Euh, ne rêve pas trop. D'autres clubs plus huppés que le nôtre se sont déjà cassés les dents. Jamais on ne gagnera cette compétition. Là, un topic n'a jamais si bien porté son nom.
Finir dans les 5 en championnat et se qualifier au moins pour les 16èmes serait une progression pour moi... En effet, à chaque fois qu'on a joué l'europe on ne s'est jamais qualifié pour le tour suivant, et on a jamais fini dans les 5...
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
On va déjà commencer par gagner notre premier match dans une phase de poule européenne, et après on verra.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est vrai...
Disons qu'on y est allé crescendo.
2005 : 4 défaites
2007 : 2 nuls-2 défaites
2011 : 3 victoires-3 nuls ? (ce serait pas mal hein )
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
2 victoires 4 nuls serait pas mal aussi je pense. Avec une dizaine de points ca doit passer. Faudrait regarder sur les dernières saisons combien de points étaient nécessaire grosso modo pour finir 2ème au pire.
Dans un groupe assez homogène, ou l'Athletico peut aller battre Rennes à Rennes mais perdre à Udinese qui perdrait à Rennes par exemple, on peut passer avec 11, 10 voir 9 et 8 points parfois. Si on gagne trois matchs pour trois perdus, je pense que celà se jouera à la diff de buts.
Le truc bien, ce serait que l'Athletico gagne ses deux matchs contre Udinese et ça nous offrirait ensuite un beau duel Rennes/Udinese dans lequel on pourrait sortir vainqueur comme les clubs Italiens snobent cette coupe et que leur but principal est d'être en LDC la saison prochaine.
Sauf si on bat le Celtic chez nous et que l'on fait au moins un nul chez eux biensur mais pour celà, je ne me fais pas trop de soucis.
Bref, un nul à Udinese serait un très bon résultat. Puisque tout celà pourrait se jouer chez nous ensuite contre eux et on va jouer surmotivé !!
ça fait 8 ans que ma femme suit (pas le choix) notre cher club et qu'elle me dit chaque année "ne t'emballe pas, tu sais comment ça finit à chaque fois..." et il y a 2 semaines elle me sort "c'est l'année du stade rennais".
49 ans qu'un rennais n'avait pas marqué en équipe de france, encore un signe...
Sacré Jacky
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.79 KiO (Pic : 794.69 KiO) ]