Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 24-06-2011 16:13:39

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

dixit tortue : "Ekoko, Boukari et Camara c'est d'un niveau médiocre"

ah bon.

le nombres d'abonnements n'est pas très important, si ?

#1752 24-06-2011 16:18:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non ce n'est pas très important ( c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent le début de saison pour aller voir les matchs en fonction des résultats) mais ça montre quand même si un club marche bien, est ambitieux et propose du jeu.

#1753 24-06-2011 16:22:59

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

yoyoceltik a écrit:

ah bon.

Perso j'ai jamais vu une tribune marquer un but !  ( Sinon à Lens ) .

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1754 24-06-2011 16:35:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

philippe61 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

ah bon.

Oui fin faut pas non plus oublier qu'une partie de l'argent du club qui sert à acheter des joueurs et développer le club vient des abonnements.

Dernière édition de: Clowny (24-06-2011 16:36:11)

#1755 24-06-2011 16:44:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Pareil que Clecle, je vais m'abonner avec 3 ou 4 potes et on attend la fin des exams pour le faire ... Ca ne veut pas dire grand chose pour l'instant et je ne serai pas du tout étonner que le nombre d'abonné soit plus important cette année que l'année dernière. La coupe d'Europe est une grande motivation pour les gens.

#1756 24-06-2011 16:48:55

Anto for Ever
Invité

philippe61 a écrit:

Je crois m'en souvenir : en coupe d'Europe, un caillou lancé du kop qui tape le ballon au moment où le goal (Munaron, from Belgium) allait le contrôler, ficelle, et égalisation accordée !
La criiiise !

Dernière édition de: Anto for Ever (24-06-2011 17:20:51)

#1757 24-06-2011 16:53:32

philippe22
The last red

Tout â fait mon cher Anto , smile  heureusement que tu es là sinon ils auraient dis ,ça y est  le vieux il à pêté un boulon !  lol

Dernière édition de: philippe22 (24-06-2011 16:54:24)

#1758 24-06-2011 18:24:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Valentin35 a écrit:

Pareil que Clecle, je vais m'abonner avec 3 ou 4 potes et on attend la fin des exams pour le faire ... Ca ne veut pas dire grand chose pour l'instant et je ne serai pas du tout étonner que le nombre d'abonné soit plus important cette année que l'année dernière. La coupe d'Europe est une grande motivation pour les gens.

Ah non, je ne suis pas d'accord. La LDC serait une grande motivation pour s'abonner, mais surement pas l'Europa League pour les Rennais. Il n'y a qu'à voir l'affluence des dernières rencontres d'EL du club (certes pas des grosses affiches) et on peut tout de suite comprendre que les gens en ont rien à cirer et ont autre chose à faire le jeudi soir. C'est dommage mais on peut pas y faire grand chose...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1759 24-06-2011 18:38:01

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Jeudi soir c'est les soirées étudiantes, ils ont toujours pas compris ça l'UEFA !! wink

#1760 24-06-2011 19:46:46

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

yoyoceltik a écrit:

ah bon.

Bah oui je trouve ! je vais tenter d'argumenter

- Ekoko jouit d'une clémence assez exceptionnelle, on est très patient avec lui... quand je vois ce qu'a pris Bangoura dans les dents comparé à lui. Moi je vois un joueur très talentueux mais qui est toujours resté un espoir car pas affuté physiquement : pas endurant pour tenir un match, pas de grosse pointe de vitesse pour faire des appels, pas la force physique pour servir de point d'appui, pas de détente pour le jeu de tête, pas la condition pour éviter les blessures.
Et pourtant il a le potentiel, mais quand on compare avec ses prédecesseurs du centre de formation Sow et Briand qui étaient de véritables Iron Men, on voit qu'il a énormément de carences, de rigueur à acquérir et de travail à accomplir.

- Camara a a priori moins de talent que Ekoko, mais il garde le bénéfice du doute et un âge qui lui laisse une grosse marge de progression. Sa vitesse te sa vivacité sont intéressantes, mais son jeu manque cruellement de précision et d'intelligence. Pour l'instant il est loin d'avoir la carrure d'un titulaire. Par contre je l'apprécie en tant que joker, il a beaucoup d'énergie

- Boukari ne m'a pas impressionné pour un sou depuis qu'il est arrivé. Sa technique et son sens du jeu sont vraiment moyen, il est assez athlétique cependant physiquement il était complètement cramé en fin de saison. Seul point vraiment intéressant : sa frappe de balle. On l'a payé très cher je trouve.

Bref un trio très médiocre, voire surcoté, dont la principale qualité est d'être jeune

Roazhon Ballon top love

#1761 24-06-2011 20:03:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:
Valentin35 a écrit:

Ah non, je ne suis pas d'accord. La LDC serait une grande motivation pour s'abonner, mais surement pas l'Europa League pour les Rennais. Il n'y a qu'à voir l'affluence des dernières rencontres d'EL du club (certes pas des grosses affiches) et on peut tout de suite comprendre que les gens en ont rien à cirer et ont autre chose à faire le jeudi soir. C'est dommage mais on peut pas y faire grand chose...

Les gens qui y allaient étaient surtout des abonnés qui profitaient du prix des places. Moi personellement, je ne me serai probablement pas abonner si on ne s'était pas qualifié en coupe d'Europe. Mais mon cas est peut-être rare aussi, c'est vrai.

#1762 24-06-2011 22:01:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Moi je m'abonne parce qu'il est grand temps, parce que ça fait justement très longtemps que je supporte le stade sans pouvoir à aller à toutes les rencontres. Normalement cette année si je peux faire cet investissement je ne vais pas me priver.

Après que ce soit synchronisé avec l'Europa League c'est du bonus et ça me fait plaisir pour une fois qu'on est en compèt européenne et que je peux y assister smile. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Entre un lendemain de cuite le vendredi, et un bon match le jeudi soir, bon avec potentiellement quand même la cuite le lendemain aussi en fait big_smile, bah même raison c'est encore du bonus wink

Dernière édition de: Kaliayev (24-06-2011 22:03:00)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1763 25-06-2011 05:17:08

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Ta vie elle est trop cool !

#1764 25-06-2011 11:04:28

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Toi aussi à priori ! SRO à 5h du mat ^^

#1765 27-06-2011 12:18:22

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

tortue a écrit:
Puchkin a écrit:

Pas d'attaquant...

On a Montano, Boukari, Ekoko, Brahimi, Julienne, Verhoek, Feret et meme Danze qui peuvent evoluer aux trois postes de devant...

Parmi eux, 6 ont le niveau L1 ou mieux (je mets Julienne et Verhoek un cran derriere), et on attend simplement le deuxieme avant-centre pour assurer une rotation en pointe avec Montano...

La situation n'est quand meme pas si sombre que ca, elle devient meme plutot prometteuse quand on se dit que l'on va rajouter un gars capable de flinguer, un bon lateral et (theoriquement) un gars capable mettre la bonne passe devant...

Oui enfin Féret et Danzé peuvent jouer devant dans un 4/5/1, mais ce ne sont pas des attaquants.
Ekoko, Boukari et Camara c'est d'un niveau médiocre
Montano, ça passe de justesse, c'est d'un niveau moyen, peut mieux faire s'il est mieux entouré
Verhoek et Julienne, c'est très insuffisant (pour être gentil)

Bref à part Brahimi, on a pas d'attaquants dignes du reste de l'équipe. Quand je pense que l'on collectionnait Gyan, Briand, Bangoura, Sow et Marveaux l'an dernier...
On est à poil dans ce secteur depuis un an, et l'impression que rien n'a encore été préparé, on a même pas la moindre idée du type d'attaquant recherché (âge, style de jeu etc), on sait juste que les rumeurs évoquées sont trop chères. Super !

Je suis un supporter d'ordinaire patient et plutot optimiste mais sur ce coup je trouve la situation pénible

@ Yoyoceltick , le petit pessimiste de service te dit bien des choses mais il est rejoint par tortue et d'autres. C'est vrai que cela fait depuis longtemps que je me pose des questions sur le recrutement mais cette année, c'est l'apothéose....on n'a rien devant, ni sur le coté si ce n'est que d'éventuels "futurs" attaquants qui ne  rassurent pas plus que cela.
Vous desirez que le Stade reste dans le ventre mou, cela fait + 100 ans que l'on a aucun titre...continuons à nous satisfaire des galettes saucisses et un jour on repassera en L2. Un recrutement commence en début de saison.
Une question : Va t'on se satisfaire encore du médiocre jeu de l'année précédente? A en croire certains oui.
Etre réaliste n'est pas être pessimiste.

#1766 27-06-2011 21:55:28

philippe22
The last red

Thabor est un visionnaire,  cool  et a bien raison de s'inquieter de la situation . n'en déplaise aux deux ou trois huluberlus de ce forum qui nous voit déja couvert de lauriers !  big_smile

#1767 27-06-2011 22:02:23

Anto for Ever
Invité

thabor a écrit:

Une question : Va t'on se satisfaire encore du médiocre jeu de l'année précédente? A en croire certains oui.
Etre réaliste n'est pas être pessimiste.

Ben, personne ne s'en est satisfait, on a fait avec, et on espère tous une autre qualité de jeu.

#1768 27-06-2011 22:58:08

CaptainKADER
Membre
Inscrit(e): 27-06-2011

Tout d'abord , bonsoir je suis nouveaux 17 ans ...(je vous epargne tout les details smile ) je lit tout vos commentaires chaques jours et pour dire je ne loupe aucun commentaires, le stade c'est ma passion que depuis la saison 2004-2005 .

Le stade rennais peut tres bien croire en quelquechose de grand la saison prochaine parce que tout les (gros) club (lille, lyon, marseille, psg) seront au rendevou forcement mais le psg va metre du temps a metre sa machine quatarienne en route , marseille voi plus de departs que d'arrivés , l'OL avec son changement d'entraineur , et le LOSC qui pour moi n'a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux a savoir la LDC et le championnat . Nous : On garde Antonetti , nos cadres a prioris vont tous resté (sauf douchez), on ne jou pas la C1 mais la C3 (pas tres grand parcour a mon avis) , il n y a aucune star a rennes avec des salaires mirobolants se qui laisse une ambiance saine au sein du groupe et enfin on peu compter sur dreossi pour nous trouver des bonne recrues offensives (park , erding , mounier , pitroipa....) .           

Donc pour moi il n'y a pas de sciance fiction wink

#1769 27-06-2011 23:05:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bienvenue à toi.

Même si il est évident qu'on peut espérer quelque chose de bien, je pense que certains effectifs sont supérieurs aux notres comme tu le dit d'ailleurs. Pour le moment, un effectif comme celui de Lille, Marseille ou Paris semble supérieur mais le mercato n'est pas encore fini donc faudra encore attendre avant de se prononcer.
Nous il faudra qu'on réussisse un bon départ pour espérer quelque chose. L'année dernière si on s'était pas craqué sur la fin on avait la 3ème place.

#1770 28-06-2011 22:17:41

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

bienvenu a toi,
sur le papier, on serra surement considerer.
outsider.
après, le foot...
l'alchimie Sochalienne fait rêver.
La sauce Auxéroise ne tient pas longtemps...
La Re-nnais-sance ressucitant le beau jeux "label" rouge et noire 2011/2012.

Dernière édition de: Véloce (28-06-2011 22:18:52)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1771 28-06-2011 22:20:15

philippe22
The last red

Ou la déconfiture Monégasque !   lol

#1772 28-06-2011 22:35:07

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

CaptainKADER a écrit:

Tout d'abord , bonsoir je suis nouveaux 17 ans ...(je vous epargne tout les details )

Une chance... j'ai cru un moment que tu allais nous parler des bienfaits du "Biactol" pour une parfaite hygiène du visage.

CaptainKADER a écrit:

Donc pour moi il n'y a pas de sciance fiction wink

Non, au contraire car selon certains Dréossi serait Dark Vador en personne et Le Lay serait un Seigneur sith!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1773 29-06-2011 10:54:36

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

Quel accueil franchement... hmm

Bienvenue à toi jeune supporter, on compte sur toi au stade pour pallier les ronchonneries des aigris

Allez rennes

Dernière édition de: Dam22 (29-06-2011 10:54:58)

#1774 29-06-2011 15:44:10

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

En étant objectif, pour avoir de l'ambition, il faut avant tout un projet de jeu cohérent avec un effectif qui tient la route. Si l'on considère le départ de Douchez comme une grosse perte, et celui de Leroy comme une décision sage vu son âge; au delà de ça, on a gardé la plupart de l'effectif... (Marveaux quasi pas joué cette saison de toute manière,Soupape parti à Dijon pour 1,5M lol,Dembélé par un seul match en équipe première)
Je préfère à l'heure actuelle être dans notre position que celle du LOSC...
Imaginez un peu: Lille champion de France, qualifiée en Ligue des Champions...
Ils perdent Cabaye,Rami, vont perdre Gervinho, et aujourd'hui rumeur Hasard au PSG... autant Gervinho vers Arsenal ça se comprend,Rami à Valence ça passe, mais Cabaye à Newcastle... et Hasard vers Paris(ou ailleurs)...   Tout ça pour les remplacer par.... Payet,Pédretti,Basa et Erding,et/ou Park...
Ben désolé mais personnellement je pense que Lille va s'effondrer cette année... alors que nous, on ne peut que progresser vu le niveau de jeu de l'an dernier cool

Dernière édition de: Gwenzon (29-06-2011 15:45:34)

#1775 29-06-2011 15:54:21

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011

J'en suis pas si sur. Lille a un fond de jeu, et 3 départs remplacés par d'autres joueurs ne devrait pas trop chambouler la mise en place de l'équipe. Si Lille s'effondre ce sera plus du à la LDC pour moi. Après on verra si tu as raison, peut être que Gervinho sera irremplaçable et Rami aussi mais je n'en suis pas certain pour le moment.

A Rennes, on a encore pas mal de choses à mettre en place. On peut espérer une progression de l'équipe mais nous manquions d'automatismes en cette fin de saison, il reste du travail peu importe nos futures recrues. Aucune raison de s'inquiéter pour le moment mais je ne parierai pas tout de suite sur le fait que nous fassions une meilleure saison que Lille car pour le moment ils restent mieux armés sur le papier.

Dernière édition de: RTB (29-06-2011 15:55:46)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.38 KiO (Pic : 789.28 KiO) ]