Vous n'êtes pas connecté.
Je viens d'écouter le passage de Dréossi sur RMC. J'ai l'impression que ça fait 50 fois que j'entends le même discours.
Il y a 5 gros clubs, on a le 6-7ème budget, on ne vise pas le podium, on ne fera pas de folies...
Au moins son discours a le mérite d'être réaliste et de ramener les supporters face aux impératifs économiques. Malgré tout, il est vite lassant et cruellement fade pour un supporter.
En effet, le club est bien géré et semble se satisfaire de cela. L'ambition du club est-elle donc ad vitam æternam de viser la 6ème place tous les ans ? Le tout en négligeant les Coupes au passage.
Il me semble que l'essence du football c'est la passion, voire la folie et qu'à un moment il faut savoir être déraisonnable pour vibrer. J'aime mon club mais franchement parfois j'ai l'impression de supporter une équipe d'experts comptables visant un bilan financier équilibré. Le club ne transpire pas grand chose que ce soit en terme d'identité régionale ou de projet de jeu, sur quelle base le supporter peut-il s'enflammer dès lors ?
En effet, je pense qu'on est supporter parce qu'on s'identifie à son projet ou à ses joueurs. L'arrivée de Féret, la fausse arrivée de Morel sont des bons signaux. Néanmoins, je ne sais toujours pas quel est le but du club à terme. On n'entend jamais Pinault, très peu Le Lay. J'aimerais bien savoir comment ils voient le club dans 5, 10 ans. Je crains fortement qu'ils n'aient pas de vision à moyen-long terme.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Loeschbor, je ne peux que partager ton analyse !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
On est d'accord
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Tout a fait d'accord avec loeschbor! Les clubs super endettés comme lyon paris marseille ont les moyens mais pas nous qui avons un bon équilibre financier, d'excellentes infrastructures, le meilleur centre de formation de France, la meilleure défense en activité de ligue 1 et on serait pas capable de se positionner pour un ou 2 très bons joueurs seulement avec un actionnaire tel que Pinault. ça me fait un peu rigoler! au-delà du fait qu'on manque évidemment de notoriété et de titres ce qui nous est défavorable, il est clair que nos dirigeants manquent toujours autant d'ambitions contrairement à Lille qui n'a pas beaucoup plus de moyens mais qui a fini par prendre des risques financiers. On verra la suite quand même...
Loeschbor, tu veux de la folie, en voila.
Dis-toi bien, que nos dirigeants en mettant en place le salary cap avant tout le monde ont eu la folie de s'y préparer avant et que lorsqu'il deviendra obligatoire, le Stade Rennais aura une expérience beaucoup plus grande que tous les autres.
ça ne te fais pas rêver ? C'est fou ça !
Et puis, il y a autre chose :
Voici le classement au 9 avril dernier relatant le nombre de minutes jouées par des moins de 21 ans dans les 5 ligues majeurs en Europe.
Et bien, le Stade Rennais a malgré tout réussi à se qualifier pour l'Europa League en gardant tout ces jeunes. Alors bien sûr, il vous faut de la folie, mais ça, c'est quand même super top.
1 Stade Rennais 10055
2 Toulouse 8999
3 Palerme 8906
4 Nuernburg 8419
5 Montpellier 7906
6 Bayern Munich 6858
7 Almeria 6780
8 Hoffenheim 6614
9 Monaco 6457
10 Espanyol 6303
Nombre de minutes par joueurs :
Samuel Souprayen 714
Jean-Armel Kana Biyik 1944
Yassine Jebbour 90
Kévin Théophile-Catherine 2176
Georges Mandjeck 557
Yann M'Vila 2496
Yacine Brahimi 1122
Tongo Doumbia 742
John Verhoek 123
Franck Julienne 2
Abdoul Camara 685
Dernière édition de: T'as Roazhon (20-06-2011 11:40:26)
Notre problème n'est pas financier (ou pas que). On est capable de prendre des très bons joueurs (Rémy, Erding, Ederson). On a été intéressé par eux mais on est pas assez attractif. Rien que le transfert de Morel le prouve. Entre l'OM et nous bein y a pas photo.
Ce qu'il nous manque ce sont des titres et une qualification en LDC selon moi. A l'heure actuelle on est l'une des meilleures équipes en France sur les dernières saisons mais toujours derrière Lyon, Marseille, Paris et Lille.
On doit continuer à s'appuyer sur notre centre de formation et recruter des bons joueurs faute de très bons. En prenant 3 - 4 bons joueurs et en s'appuyant sur l'ossature de l'année dernière on pourra espérer peut être la 3ème place.
@ Mon gros T'as : Oui oui c'est très beau ça. Si on regarde le top 10 des clubs, il y a quand même 2 relégués. Ensuite les clubs français en dehors de Rennes, c'est Montpellier, Toulouse et Monaco. Ce sont des clubs qui font jouer des jeunes par défaut plus que par une réelle politique. D'ailleurs ces clubs n'ont pas de réelles ambitions non plus à moyen-long terme.
J'ajoute qu'avoir de bons jeunes, c'est très bien mais reste la question de savoir pourquoi faire. M'Vila c'est pour le vendre en 2012, Brahimi, KTC et Kana-Biyik ce sera pour 2013 ? Construire un projet à partir de jeunes joueurs est impossible en France vu le marché des transferts. Cela permet simplement au club d'obtenir de bons résultats sportifs tout en assurant ses ressources avec de bonnes ventes.
Sur le salary cap, c'est plutôt séduisant sur le papier mais il ne faut pas que ce soit un frein à une progression. Le talent ça se monnaye à un moment. D'ailleurs le LOSC a aussi cette politique, sauf que la barre est plus haute, et ça ne les a pas empêché de réussir.
@Pierrick : J'ai l'impression que tu as bien intégré le discours des dirigeants et que tu nous le ressort. L'attractivité ça passe par l'ambition et quand un club dit qu'il ne vise pas le podium, qu'il y a 5 plus gros clubs que lui et bien forcément il est moins attractif que ces 5 clubs aussi bien sportivement que financièrement.
Depuis plusieurs saisons, on s'interroge sur le fameux cap que doit passer le Stade Rennais. Je crois qu'il n'y a pas à s'interroger en fait puisque le but n'est pas de franchir un pallier mais de rester là où nous sommes.
Pour grandir, ça passe soit par une progression sportive soit par un investissement financier. Or j'ai le sentiment qu'au niveau sportif, les objectifs sont atteints et qu'en fonction des joueurs dont nous disposons, il y a plutôt des réussites. Du coup, ce cap passerait par une volonté des dirigeants tout en gardant ce qui fait la force du club (formation, gestion) de réinvestir. Or ce n'est pas à l'ordre du jour, il faut mieux se préparer à lutter pour la 5ème place les prochaines saisons encore. Nous sommes le Everton français, bien géré et salué de tous, toujours bien placé mais qui jamais ne rentre dans le top 3.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Mon très cher lèche board,
N'oublie pas une chose, mon ami : Nous sommes au commencement d'un cycle.
De plus, dans le foot français, ça merdoie un peu.
=> Devant nous, l'année prochaine, il y aura l'OM, peut être le PSG (bien que je pense qu'il va y avoir un peu de bazard) et puis peut être lille, s'ils se font éliminer au premier tour de la champion's league.
=> l'année prochaine, nous sommes en leaugue des champions avec une grosse entité de joueurs formés au club. C'est peut être un peu nullos, mais moi je dis que ce n'est malgré tout pas donné à tout le monde (à part le Barça, qui peut se le permettre aujourd'hui de viser la champion's league avec des types formés dans son club???)
Sans, trop vous lécher le Board,
Je vous envoie toutes mes amabilités
Le Board est tout mouillé.
Pourquoi veux-tu qu'on finisse dans les 3 premiers alors qu'il y a l'OM, l'OL, Lille, le PSG et Bordeaux. Ce sont 5 clubs à gros budgets, Rennes est là pour piquer la place d'un de ces clubs au cas où celui-ci n'est pas au rendez-vous (Bordeaux cette saison, PSG d'habitude). L'ambition ce n'est pas les 3 premières places, écoute le discours de Dréossi.
Sur le début de cycle, ça ne veut pas dire grand chose dans des clubs "intermédiaires" où la vitesse de rotation des effectifs empêche tout projet à long terme à moins d'inscrire ses jeunes dans une réelle politique visant à faire progresser le club avec eux. Pourquoi pas, mais pour l'instant nos jeunes sont souvent vendus avant d'avoir réalisé quelque chose de marquant au club. Je veux bien croire que cela va changer mais rien ne va dans ce sens dans le discours de l'establishment.
J'ai le pressentiment que l'OL et Bordeaux sont entrés dans des zones de turbulences plus importantes qu'on pourrait y penser. Que la greffe qatari ne va pas prendre du premier coup... Que Lille avec la league des champions va avoir du mal en profondeur de banc du côté du milieu de terrain... ET qu'avec tout ça, la vraie fenêtre ouverte pour le Stade Rennais pour viser le top 3, c'est l'année prochaine.
Un entraineur qui sera là depuis 3 ans,
Une équipe de jeunes expérimentés,
...
Et puis, l'année prochaine, nous aurons de la chance au niveau l'infirmerie
Et enfin, je pense que Dalmat va nous faire une saison un peu plus à son niveau que la saison précédente.
Un poil d'intuition, un zest de regard vers la concurrence....
+1
On y croit à donf ! Ce serait vraiment génial de faire enfin LA the saison qui tue, de gagner les gros matches et ne plus perdre les chez les "petits" 1-0, et surtout, de redorer notre blason au niveau du JEU.
Le Stade Rennais-Paris SG de la 2ème journée s'annonce chaud bouillant contre les nouveaux riches de la ligue 1 !
En tous cas, on va vivre une belle saison j'en suis certain. Avec l'euro 2012 pour Mvila au bout en plus !
Je sais pas pourquoi mais moi je nous vois jouer le maintient. Un fort présentiment ! --"
Wait and see, Allez Rennes !
L'optimisme règne...
Ouai je sais pas, j'ai fait un jeux qui a marché pour de nombreuses choses et la j'ai perdu au bou de deux lancés --'
Beaucoup d'équipes sont bien moins armées que nous, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme...
Ouai enfin si on fait le compte des 10derniers matchs on est avant dernier juste avant Arles Avignon !
Comme la saison passée, cela ne nous à pas empêcher de rester invaincu presque 10 matchs au début de cette saison
Le Board est tout mouillé.
Pourquoi veux-tu qu'on finisse dans les 3 premiers alors qu'il y a l'OM, l'OL, Lille, le PSG et Bordeaux. Ce sont 5 clubs à gros budgets, Rennes est là pour piquer la place d'un de ces clubs au cas où celui-ci n'est pas au rendez-vous (Bordeaux cette saison, PSG d'habitude). L'ambition ce n'est pas les 3 premières places, écoute le discours de Dréossi. Sur le début de cycle, ça ne veut pas dire grand chose dans des clubs "intermédiaires" où la vitesse de rotation des effectifs empêche tout projet à long terme à moins d'inscrire ses jeunes dans une réelle politique visant à faire progresser le club avec eux. Pourquoi pas, mais pour l'instant nos jeunes sont souvent vendus avant d'avoir réalisé quelque chose de marquant au club. Je veux bien croire que cela va changer mais rien ne va dans ce sens dans le discours de l'establishment.
justement, il serais peut etre temps que Dréossi et le reste du club se donne les moyens et prennent quelques risques pour viser les 3e premieres places, non?
parce que tenir tous les ans le même discours, ca devient lassant et ca n'incite pas les joueurs a se bouger je trouve, puisqu'il n'y a pas de pression;
si on dit " viser les 5premieres places et au cas ou......" ca ne respire pas l'ambition tout ca, vaudrais mieux hausser le niveau d'exigence et prendre les risques necessaires pour cela
Dernière édition de: cece35 (20-06-2011 18:10:19)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
En tout cas, les futurs abonnés stadistes de la saison 2011-2012 ne se pressent pas, a priori. J'ai ouï dire que seuls 3500 abonnements ont été vendus par le « Club phare de la Bretagne » à l'heure actuelle. À titre de comparaison, déjà 11.000... à Brest.
Si c'est le cas, c'est juste magnifique. Quelqu'un peut confirmer (ou réfuter) ?
jouer le maintien avec Mangane, Mvila, Brahimi, Ferèt... normal quoi.
mais je pense que tu blague donc,
jouer le maintien avec Mangane, Mvila, Brahimi, Ferèt... normal quoi.
mais je pense que tu blague donc,
Moi je suis déjà réabonner donc je m'en fiche du chiffre rennes ou brestois.
m.... ! désolé je me suis gouré avec la citation/modification, je n'ai plus l'habitude !
Dernière édition de: yoyoceltik (20-06-2011 18:32:09)
@Pierrick : J'ai l'impression que tu as bien intégré le discours des dirigeants et que tu nous le ressort. L'attractivité ça passe par l'ambition et quand un club dit qu'il ne vise pas le podium, qu'il y a 5 plus gros clubs que lui et bien forcément il est moins attractif que ces 5 clubs aussi bien sportivement que financièrement.
C'est pas une question d'avoir intégré le discours des dirigeants mais faut être réaliste. On le voit avec Morel. A l'heure actuelle on peut pas lutter avec des équipes comme Marseille, Paris, Lyon ou Lille. Après le fait que le club ne parle pas de LDC ca n'a rien à voir avec les joueurs car le discours en interne peut être différent. Ce qu'il nous faut c'est un titre (la coupe de France en 2009 a freiné le club) ou une qualif en LDC comme Auxerre (cette saison encore on passe pas loin). Faut qu'on arrive à recruter des bons joueurs à défaut de très bons c'est tout. Mais c'est aucunement un manque d'ambition, juste la réalité des choses.
En tout cas, les futurs abonnés stadistes de la saison 2011-2012 ne se pressent pas, a priori. J'ai ouï dire que seuls 3500 abonnements ont été vendus par le « Club phare de la Bretagne » à l'heure actuelle. À titre de comparaison, déjà 11.000... à Brest.
Si c'est le cas, c'est juste magnifique. Quelqu'un peut confirmer (ou réfuter) ?
Ouais c'est triste plutôt , dire qu'avant toute la Bretagne se déplaçait à Rennes ou Nantes, car là ont était sur de voir du jeu ,et maintenant il n'en reste plus rien . Quelle misére !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
ca , ca devais etre les "réabonnements" ceux qui étaient prioritaires par rapport a leur abonnement de l'an dernier, y a eu pas mal de décus, certes
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
[ Généré en 0.071 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.46 KiO (Pic : 787.36 KiO) ]