Vous n'êtes pas connecté.
Moi je m'inquiète déjà qu'il n'y ai plus autant de nos joueurs dans les équipes de France jeunes (-17 , -19, espoirs). Ilm y a quelques années, on avait environ 4-5 joueurs sélectionnés par équipe. Actuellement, à part en espoirs, quasiment aucun.
Dernière édition de: satpunker (14-06-2011 17:24:40)
Premièrement, et malgré la concurrence de plus en plus importante sur le territoire français, il faut compter sur nature même de l'homme. Les différences vont se tasser avec le temps, bien sûr, et même si Patrick Rampillon annonce que le club va passer à la vitesse supérieur, on va bénéficier pour quelques années encore d'un effet de réputation. L'exemple récent de Jordan Cuvier en est l'illustration : Une offre a priori meilleure de Lyon, mais Lyon qui ne donne pas de nouvelles, Rennes vient frapper à la porte et le père n'hésite pas puisqu'il connait la réputation et le sérieux du stade Rennais, et apprécie le fait qu'à Rennes on fasse confiance aux jeunes. Arrivé à ce point, on se souvient qu'à Lyon aussi récemment, puisque ils ont sorti Lacazette, Kolodziejczak, Pied, Grenier et quelques autres, et qu'ils les gardent maintenant pour faire partie de l'équipe première (ce qui fut le cas pour Ben Arfa et Benzema, pas pour Mounier, Rémy ou Tafer). Pourtant, on garde un avantage d'image, et ça devrait durer encore un moment comme un cliché positif.
A côté de ça, il y a la question de l'argent bien sûr. Et à ce niveau-là, on a des investissements dans la moyenne haute en France et une organisation superbement rodée, mais on ne propose pas autant d'argents que d'autres clubs pour les jeunes futurs espoirs. Il me semble même que Lorient nous dépasse régulièrement dans ce domaine, que ce soit pour la formation ou la post-formation (Autret est parti à Lorient parce que l'offre était plus haute si je me souviens bien). C'est peut-être dans ce domaine que Rampillon veut passer à la vitesse supérieure, en étant plus exigeant sur les critères d'entrée et en se donnant les moyens de ne taper que dans le potentiel très haut niveau. Mais ça c'est de l'extra-Paul à Sion , et seuls les gens impliqués dans le fonctionnement du centre de formation le savent précisément
Ensuite, pour le style de jeu et l'identité, c'est pour ça que je défends depuis un moment déjà le principe de continuité. Gourcuff n'a pas créé l'identité de jeu lorientaise en une saison (d'ailleurs ça s'est vu quand il est passe chez nous sans que l'on lui laisse le temps de se retourner). Aujourd'hui, on a un entraineur qui va entamer sa troisième saison, la deuxième avec un groupe quasi-inchangé et basé en grande partie sur l'Académie. Il a posé la base physique et défensive l'an dernier, il a installé la récupération du ballon, le pressing, et des transmissions propres jusqu'au 30 derniers mètres, faisant pratiquer a ses jeunes, hors phases offensives et finales, un jeu de passes rapide comparable dans le principe au serpent brésilien ou à la circulation d'une équipe de handball : on étire le bloc, on créée les failles, et à la fin du compte on lance la passe poignard et on file au but
C'est ce dernier épisode que l'on n'a vu que rarement (le but de Tettey contre Arles, le penalty contre Nice par exemple), et que l'on espère faciliter avec un Brahimi et un M'Vila en forme, un Féret qui fait ce qu'on lui demande de faire, un autre milieu offensif qui sent le jeu et la bonne passe et des latéraux qui apportent le surnombre.
Maintenant, j'avais demandé a l'époque si le système de jeu était identique dans les équipes de jeunes, et Boris me l'avait confirmé. Si c'est toujours le cas aujourd'hui, à tous les niveaux, on a donc des jeunes qui apprennent des aujourd'hui toutes les exigences du 4-3-3 d'Antonetti, de la récupération a la finition, et qui pourraient donc amener cette continuité et cette recherche d'une identité si les saisons se suivent dans un système similaire.
Et là, une fois que c'est partie et que nos jeunes promus en équipe fanion ont fait leur formation sur un système identique et basé sur les mêmes valeurs, il n'y a plus qu'à ne pas briser la continuité pour en cueillir les fruits. Il ne s'agira pas forcement de garder Fréderic Antonetti, qui partira dans deux ans au plus tard même en cas d'énorme succès (et un peu avant si ça foire), mais de remplacer le coach en place par un coach qui soit de la même école, comme nous n'avons jamais su le faire auparavant en se faisant succéder les coaches les plus diamétralement opposés .
Bref, je tartine, tout ça pour dire qu'une identité de jeu ce n'est pas quelque chose que l'on a ou non, c'est quelque chose que l'on crée. Celle de Boloni s'était vraiment montrée sous son meilleur jour lors de sa troisième saison, et on en parle encore, Antonetti a deux saisons devant lui pour nous montrer la sienne, et je reste confiant en ses capacités a nous satisfaire
Brillant !
Le club doit continuer de miser sur le centre de formation. Financièrement on a pas les moyens de recruter à tour de bras donc on doit être capable nous même de sortir des bons jeunes (Mvila, Marveaux, Briand, Brahimi, ...). Mais comme l'a dit Rampillon il y a quelques temps, le club doit franchir une étape au niveau du centre de formation. Je ne sais pas trop ce qu'il sous entendait par la (peut être miser sur l'étranger, sur des joueurs africains ou autre). En tout cas, il est sur qu'en France on aura de moins en moins d'avantage sur les autres clubs.
je pense que le cap a franchir c'est pour le niveau que doivent avoir les joueurs a leurs sorti du centre de formation , etre plus dans le qualitatif que dans le quantitatif (le summun etant du quantitatif hautement qualifié)!! Sortir que des internationaux que l'on preterait jamais lors de leur 1ere voir 2 eme saison professionnel en gros !!et surtout sortir plus de joueurs technique !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
et surtout sortir plus de joueurs technique !!
?
Kembo, Brahimi, Marveaux, Lemoine, Gourcuff, Didot, Danic...
Dernière édition de: Utakad (14-06-2011 20:13:13)
Faut pas croire que le centre de formation axe son recrutement sur le physique, on a voulu faire croire ça après le mondial. Si le mec il a pas un minimum de technique, il passe pas. Le problème qui se pose, c'est la conservation des nouveaux talents. On a pu voir certains cas comme Kakuta et un autre du centre de formation du SRFC parti à Man City. Il va falloir blinder les contrats si on ne veut pas les voir partir vers d'autres cieux.
En tout cas, je doute pas que le centre de formation de Stade Rennais nous sortira encore plein de bons joueurs de Ligue 1.
Je comprends karambar et il a raison selon moi.
Aujourd'hui, la politique sportive des Clubs de Ligue 1 est beaucoup trop axée sur le physique et l'endurance au détriment du jeu technique( dribble, contrôle et vision de jeu).
C'est ce qu'Antonetti a d'ailleurs émis comme regret à propos des défauts du travail sportif de son Staff.
Chaque joueur doit avoir une préparation spécifique et adaptée à son gabarit.
Je rappelle quand même que ce qui a fait chuter le Stade rennais du haut de tableau à la 6 éme place n'est dû qu'à la mauvaise préparation physique des joueurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu l'infirmerie aussi remplie depuis longtemps.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Et bien moi, j'ai envie de noircir légèrement le tableau Stade Rennais FC mais je félicite avant tout le club pour les 2 idées directrices dans lesquelles ils s'est lancé : La formation et la diversité des revenus. J'entends par là le développement d'activité extrasportives pour diversifier les sources de revenus (on semble clairement s'y diriger, j'en veux pour preuve le projet SRFC Land).
La politique « centre de formation » est une vraie réussite et le club a été visionnaire. Les prix pratiqués aujourd'hui sur le marché des transferts montrent bien l'intérêt de la formation : Recruter pas cher, former, revendre.
Si le SRFC est le club européen dans lequel on voit le plus de U21 (cf 13000 min / saison) cette politique est aussi clairement casse-gueule et elle ne nous permet pas d'aller toucher les 5 premières places, encore moins les 3 . Et nous maintient, avec de la chance, dans le premier tiers du classement. Aussi bons que soient les minots, ils n'ont ni l'expérience ni les capacités mentales et physiques pour appuyer toute une saison, et sans une vague de chance lors de la première partie de saison, on rétablissait encore notre classement de 2010 (9ème).
KB, KTC, Camara, Brahimi
. C'est quand même très léger pour s'attaquer au premier tier du classement
et je ne suis pas sûr qu'Anto ou Dréossi n'ait osés imaginer en rêve les performances des 2 premiers cités tout au long de la saison
Politique de jeune OK, mais faut peut-être pas aligner les -18 ans à chaque match !
Concernant l'identité de jeu, je suis loin d'être convaincu qu'on s'appuit sur notre centre pour développer une telle idée (FC Barcelone, Nantes,..) au contraire, on s'appuie sur notre formation pour rééquilibrer les comptes, et non pas pour développer du jeu. A ce jeu là, je vois mal le SRFC passer le cap franchi depuis déjà quelques années par Lille, c'est-à-dire viser la LDC, remporter des titres !
NON, le SRFC se contente de tourner, gentillement, ronronner, assurer ces arrières tout en laissant Paris, Marseille, Lyon et Lille s'enrichir d'année en année (2 à 3 qualifs en 5 ans suffisent à creuser un écart certain !)
Petit à petit, je me prépare donc à regarder le SRFC éternel leader des poursuivants, fournisseur de poulain pour les grosses écuries et passer pour le clown de service. Bref, un SRFC chiant à mourir.
Et pour se qui est de l'image positive chez les jeunes oui, sans aucun doute, mais aussi l'image d'un club tremplin sans âme (sans titre, sans ambition plat, etc ) alors que j'aimerais un club un peu plus fou, capable de conserver un Gyan qui désire rester, capable de réellement franchir un palier sans avouer toutes les saisons : on construit, l'équipe est jeune
Bref, moi j'veux une blonde en mini-jupe talon aiguilles et décolleté sexy, alors que je me tape une étudiante en lettre en jupette et lunettes.
Dernière édition de: Galette Wurst (14-06-2011 20:40:40)
Bref, moi j'veux une blonde en mini-jupe talon aiguilles et décolleté sexy, alors que je me tape une étudiante en lettre en jupette et lunettes.
Tu dérapes complètement G.W.
En plus, prendre comme exemple une étudiante en lettre en jupette arborant de jolies lunettes.
Rrrrâh! c'est beaucoup plus fantasmagorique qu'une "Paris Hilton" au physique quelconque et à l'intelligence en dessous du niveau de la mer.
A Rennes, on a un Gros actionnaire dont le fils est marié avec une "Bombe mexicaine atomique", cela me suffit.
Quand je vois ce « bling-bling » à Marseille ou à Paris, ça me donne des envies de vomir.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Depuis la création du club c'est ainsi ,Rennes est et restera un honnête club de L1 ni plus ni moins ,et ce n'est pas prés de changer . Moi je m'y suis résigné depuis longtemps car autrement je ne vous raconte pas la collection d'ulcéres que je me serai chôper .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Aussi bons que soient les minots, ils n'ont ni l'expérience ni les capacités mentales et physiques pour appuyer toute une saison, et sans une vague de chance lors de la première partie de saison, on rétablissait encore notre classement de 2010 (9ème).
j'aimerais un club un peu plus fou, capable de conserver un Gyan qui désire rester, capable de réellement franchir un palier sans avouer toutes les saisons : on construit, l'équipe est jeune
La chance, peut-être, mais Lemoine, Marveaux, KTC, Tettey, Kembo, Brahimi, Mangane blessés à plus ou moins longue durée, la barre à Monaco, le hors-jeu des Caennais, bon.
Gyan était bien content d'aller à Sunderland, "le club idéal", qu'il disait. Pagis, Wiltord, Leroy, Briand, ça avait un peu de gueule aussi.
Si dans trois ans on a pas fait de LDC, on aura foiré, t'auras eu raison. D'ici là, je dis: "pourquoi pas, wait and see".
Et pour ce qui est des étudiantes en lettres en jupette et lunettes, arrête, tu m'excites, il y en a des trop belles, Loïck is right.:D
Dernière édition de: Anto for Ever (14-06-2011 21:08:21)
Oui, peut-être que Rennes n'a pas le potentiel économique et humain d'une très grande ville pour devenir un grand club européen.
Mais je crois quand même qu'il y a la place pour être un bon club de l 1, c'est-à-dire un club qui de temps en temps gagne une coupe et qui est capable de participer souvent à la Ligue des Champions.
Soutenir un club comme cela, me satisferait beaucoup !
Auxerre n a pas un meilleur contexte que nous, ca ne les empêche pas d'aller en LDC et de décrocher des titres
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Est-ce que quelqu'un sait quelle politique a été entreprise pour que l'infirmière l'infirmerie du club ne soit pas plus remplie que celle des autres clubs ?
Car, voila à mon sens, un des vrais axes de progrès pour avoir de l'ambition : On peut imaginer une équipe qui ne change pas à chaque match, des possibilités pour éviter de crâmer tout le monde. Je suis curieux de savoir ce qui est entrepris de ce côté.
Dernière édition de: T'as Roazhon (15-06-2011 11:18:51)
Dans son bilan de fin de saison sur le site officiel, Dréossi en a parlé, mais de manière très évasive. Il a parlé de repenser l'aspect médical pour ne plus reproduire la montagne de blessures de cette année, mais il n'a pas donné d'indications précises sur les décisions prises.
Les travaux pour un nouveau terrain d'entraînement ont démarré, je pense que c'est la première pierre de l'édifice global.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je pense qu'il doit y avoir un gros "brain storming" à ce sujet au sein du club, mais je n'ai pas eu vent (prout) de début de solutions aux problèmes des blessures.
ça doit pas être facile de se remettre en question pour certains.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui, peut-être que Rennes n'a pas le potentiel économique et humain d'une très grande ville pour devenir un grand club européen.
Mais je crois quand même qu'il y a la place pour être un bon club de l 1, c'est-à-dire un club qui de temps en temps gagne une coupe et qui est capable de participer souvent à la Ligue des Champions.
Soutenir un club comme cela, me satisferait beaucoup !
+1, tout à fait d'accord et c'est pas normal qu'on y soit pas déjà arriver mais j'espère toujours
Ambitions ? Ce mot existe t-il à Rennes ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Morel qui ne signe pas, ça semble avoir sérieusement énervé arnanto ce soir...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui en effet. Mais je ne vais pas non plus me mettre à pleurer
Je vais quand même développer ce que j'avancais hier soir.
- 6 Janvier 2011 : Notre vénéré président Patrick Le Lay fait une annonce : " Si l'on atteint l'Europa league, là on pourra se permettre d'investir, sûrement en attaque. Recruter un très bon attaquant pour renforcer l'équipe, pour la saison suivante et essayer d'accrocher une 2e ou 3e place afin de se qualifier en Ligue des Champions et commencer à écrire une histoire. si l'on n'atteint pas l'Europa League, alors cela ne nous donnera pas envie de dépenser de l'argent pour la suite. "
- 15 mai 2011 : Qualification du Stade Rennais pour la prichaine édition de la Ligue Europa. L'espoir d'un mercato enfin ambitieux commence à se faire sentir. On nous parle de Féret, Erding, Roux, Park, Ruffier, Ospina, Sissoko, Wendt. Alléchant tout ça !
- 31 mai 2011 : Bilan de Pierre Dréossi : " On va essayer de conserver notre équipe et la renforcer avec quatre à six renforts. " Renforcer, ça veut dire faire la place à la qualité plutôt qu'à la quantité non ?
- 18 juin 2011 : Dréoissi sur RMC : " On n'est pas dans la capacité de faire un gros coup. On va se renforcer en nombre, avec 3, 4 ou 5 joueurs. Ne comptez pas sur le Stade Rennais pour faire un gros coup, mais des bons coups " Pas de gros coup ? Cela veut donc dire qu'on ne recrutera pas de très bon attaquant ?
Ah tiens, on ne parle plus de qualité mais de quantité. Serait-ce le témoignage d'un enième changement de discours de la part des dirigeants ?
" Park nous intéresse " : Ah bon, Erding trop cher, Roux trop cher, Ruffier et Ospina trop cher ( salaire et transfert ) mais Park dans les cordes du club ? Etrange.
Bref, beaucoup de contradictions qui en disent long sur les ambitions du club. Le lay a récemment affirmé viser le top 5. Pour atteindre ces objectifs, il faut s'en donner les moyens mais ce n'est visiblement pas le cas. Le mercato est encore long et tout peut ariver mais j'avoue que ce changement de discours fait assez froid dans le dos.
Pourtant il paraît logique qu'un investissement est nécessaire cette saison pour véritablement renforcer cette équipe. La vente certaine d'M'Vila l'été prochain ( environ 30 millions d'euros ) devrait inciter l'actionnaire à ouvrir son porte monnaie quitte à ce que le club le rembourse par la suite. Malheureusement, le club paye aujourd'hui les erreurs Lucas, Turdo et Fabiano.
Dernière édition de: arnanto (19-06-2011 11:32:57)
Non mais tu n'es pas dans le club, et si Park est prêt à faire des efforts au niveau du salaire? Qu'est-ce qu'on en sait? A quoi ça sert de parler le 18 juin, si le 31 aout, on a deux mecs de D3 serbe et de D4 hollandaise qui arrivent, tu pourras gueuler mais là on en sait strictement rien.
Ensuite, c'est quoi un très bon attaquant? Park peut-il être considéré comme tel? Il faut se le dire, il y a un truc à Rennes qui manque pour avoir un très bon attaquant, c'est l'attractivité, on a pas la possibilité d'attirer un mec hyper confirmé dont on est sur qu'il plantera des buts à foison. Et ce n'est pas Le Lay qui met de sa poche, peut-être que Pinault lui avait dit qu'il donnerait et que finalement il s'est ravisé? Franchement, ce ne sont que de spéculations que tu fais là, on en sait strictement rien.
Et il faut pas oublier qu'on va peut-être avoir que 2 ou 4 matchs européens, les joueurs peuvent prendre cela en compte aussi en plus de Rennes comme un club qui n'est pas plus attractif que ça.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Roux, El Arabi, Pujol, Frau sont de très bons attaquants et pourtant le club ne s'est positionné sur aucun d'entre eux pour l'instant.
Dernière édition de: arnanto (19-06-2011 11:40:38)
Oui m'enfin là, c'est ton propre jugement....
Roux est un très bon attaquant? Donc c'est quoi un très bon attaquant par définition, ça ne veut rien dire. C'est un mec qui plante beaucoup? C'est un mec qui fait beaucoup de Pd? C'est quoi? Roux a fait une saison en L1 correcte, je le considère pas comme un très bon attaquant. El Arabi a fait une grosse saison également, il est très bon, mais il y a de la concurrence face à laquelle on peut surement pas rivaliser. Frau et Pujol sont de bons attaquants, mais en aucun cas de très bons attaquants, voilà, c'est le terme qui me gêne un peu.
Et enfin, on en sait rien du tout si le club s'est positionné, s'est renseigné sur un de ces joueurs. Tout ne sort pas en public hein.
Marcelo Bielsa
Tu m'as l'air super défaitiste Arnanto. Contrairement à toi, je suis persuadé que Dréo s'active en coulisses pour nous recruter un bon attaquant. Je crois tjs à la piste Nolan Roux, si Anto le veut vraiment, Rennes le prendra, mais pas à 10 millions c'est sûr.
Nous sommes le 19 juin, il y a encore le temps. Nous avons déjà 2 recrues et la 3ème était toute proche. Les autres équipes ne font pas mieux que nous, donc on est largement dans les temps.
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.23 KiO (Pic : 828.13 KiO) ]