Vous n'êtes pas connecté.
Ouais ...
Il est vrai qu'on rêve tous d'un Rennes champion de France ...
Mais en ce qui me concerne cette victoire contre Lyon ne me donne pas encore à penser que rennes peut le faire cette année ....
Va falloir confirmer jusqu'à la fin de l'année pour commencer à y croire !
Et puis M... quoi!! Pourquoi on y croirait pas???
Lyon est toujours le leader incontesté ces dernières années, mais depuis 2 ans il montre de plus en plus de faiblesse, et on doute de plus en plus chaque année de savoir si Lyon sera champion ou non!
Rennes a une très belle équipe sur le papier, de très bon joueurs (Pagis, Leroy, Thommert, MBia, Briand, Fanni, Hansson...)
Pour moi l'ambition de Rennes n'est plus de finir dans les 5 premiers, ou d'être européen. Maintenant, l'objectif d'un tel club, c'est d'être CHAMPION!
faudrait quand même pas s'emballer hein
Disons une qualif' en LC en décrochant la 3ème place, ça serait déjà beau
Non mais c'est clair quand on s'engage dans une compétition c'est pour la gagner et si on fini 3e 6e 10e tant pis mais au moins l'intention y est. Et puis mince on a bien le droit de rever qu'un jour on fetera nos héros place de la mairie.
Allez le stade rennais
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
ben franchement, si on pète la 3ème place cette année, il faudra quand même la faire la fête..
faudrait surtout que la ville se bouge un peu.
on a l'impression qu'elle récolte le blé de la location du stade, les répercutions positive quand on gagne et Basta.
Dans le carré Rennais rue de toulouse et environs, aucune boutique du stade. faut se déplacer route de Lorient ou au décathlon du coin.
Bref, ca respire pas le foot en ville.
Dernière édition de: lyonel (08-10-2008 14:42:27)
Peut-être parce que c'est + le bleu qui est à la mode en centre ville
Encore un match "pas perdu" à l'extérieur. J'y crois toujours à ce titre surtout que Lacombe va bientôt avoir de nouvelles alternatives en attaque (Gyan, Esteban) surtout entre les matches à domicile et à l'extérieur.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
C'est clair que des résultats nuls à l'extérieur et des victoires à domicile sont de bon présage.
Encore faut-il ne faire que ces dits-résultats...
De là à penser que Rennes sera champion cette année... Y a un grand pas. Même si on y croit tous!
.
j'en ai marre de cette philosophie du match nul avec des matchs pourris. Un match nul c'est 1 point, une victoire 3. Si tu joues 3 matchs a fond à l'exterieur et tu en gagne qu'un parce que ta perdu les 2 autres sur des contres c'est pas important et tu auras autant de points voire plus qu'en jouant la défense.
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
si mais il était pas dans le topic approprié
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
Encore un match "pas perdu" à l'extérieur. J'y crois toujours à ce titre surtout que Lacombe va bientôt avoir de nouvelles alternatives en attaque (Gyan, Esteban) surtout entre les matches à domicile et à l'extérieur.
parce que tu crois qu'il va changer sa compo, tu rêves, Gyan ou Esteban auront leur place en cas de multiple défection avant d'espérer pouvoir jouer.
Lacombe a son schéma , même s'il disait le contraire à l'intersaison, il ne fera pas jouer Gyan et Briand ensemble.
Oh si je pense quand même...
A domicile du moins, il peut mettre une attaque Gyan / Briand assistée de Leroy / Pagis / Thomert (ou Wiltord ) derrière! Enfin, t'as peut être raison tu me diras... Je rêve sûrement un peu.
.
Lacombe a son schéma , même s'il disait le contraire à l'intersaison, il ne fera pas jouer Gyan et Briand ensemble.
Vu la prestation de Pagis ce soir, je parirais pas la dessus.
A mon avis, il les fera jouer à l'extérieur et on garde Pagis à la maison pour faire le show
eh bien je pense que ds les 5 ans à venir, on peut gagner un championnat ou deux et accumuler de l'expérience en coupes européennes et devenir dc ce grand club de l'ouest.
On peut dire qu'au moins on brûle pas les étapes et qu'on vient de loin mais je pense que maintenant on est ds le bon wagon et le fait de ne pas être surexposé médiatiquement nous évitera aussi qques explosions (genre Psg et Marseille ds un passé proche).
Et pour les joueurs talentueux se sera tjrs une bonne alternative à ces clubs-là, où en plus de victoires ils pourront apprécier un cadre de travail serein et rigoureux.
Exemple Briand qui rêve du PSG parce que depuis tout petit c'est son club fétiche, à une époque où rennes n'existait pas ou plus, mais obligé de rester, eh bien il se donne à fond parce qu'il sait qu'il peut vraiment bosser, il est protégé ici et c'est aussi à son honneur d'avoir voulu changer de cap cet été pour voir s'il tiendrait ds un contxte nettement moins protégé
Mais en attendant, il s'amuse pas à perdre du tps, il se donne à fond et Domenech l'encourage.
Bien sûr 'y aura des départs style M'bia pour l'Angleterre et/ou l'Espagne mais petit à petit certains joueurs vont rester et d'autres arriver pour continuer de progresser et d'autres encore pour jouer tout simplement au foot (genre Pagis, Leroy).
Qd je parle de joueurs je veux dire bons joueurs (style Fanni, Mangane, p-ê Aubey et Douchez bien entendu)
Quant à nos jeunes, certains voudont partir tout de suite, mais d'autres comme Sow ou Ekoko savent qu'ils ont encore des choses à prouver en restant et qu'ils vont connaitre de plus en plus l'adrenaline des grandes rencontres. Ils savent qu'ils ont leurs chances et vont donc la jouer à fond.
Mais encore une fois tout cela demande du temps, une vision à moyen terme, mais on est bien parti.
Et nous supporters rennais et bretons eh bien ce sera une belle récompense mais pas une raison non plus pour jouer les parvenus.
La qualité du club se verra là aussi, à nous d'être à la hauteur.
Notre attachement au club n'est pas feint mais surmontons encore les frustrations qui arrivent par-ci par-là (en fait c'est ce qu'on fait ds l'ensemble mais certains soir de matchs, ça se lâche un peu méchamment sur les joueurs ou l'entraineur et je trouve que ça salit tt le monde les propos trop hargneux).
Cette équipe et ce club (du président à tous les salariers) va nous donner de plus en plus de plaisirs et de joie.
Encourageons-les!
Dernière édition de: Panini-80-81 (21-11-2008 16:37:26)
Patience,patience, patience.
J'adore ce topic! ^^
Je sais que Rennes vit un de ses meilleurs épisodes de son histoire, avec des coupes européennes à répitition, des championnats réussis, qui pourraient l'être encore plus. Et si Rennes devait être champion, c'est en ce moment!!!
Rennes grandi, et Rennes pour moi a réellement ses chances d'être le plus grand de France (c'est à dire champion!) lors de ces prochaines années!
Allez Rennes!
Et si ca se produisait cette année, je paie le champagne a tout le forum:cool:;)(en même temps je prends peu de risques:mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Et si ca se produisait cette année, je paie le champagne a tout le forum:cool:;)(en même temps je prends peu de risques:mrgreen:
3886 coupes pour un championnat...:mrgreen:
Ca équivaut, surtout dans le palmarès !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
c est vrai qca fait quelques bouteilles mais bon y a peu de risques;)si déja on décroche une place en LDC ce sera énorme.....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
J'adore ce topic! ^^
Je sais que Rennes vit un de ses meilleurs épisodes de son histoire, avec des coupes européennes à répitition, des championnats réussis, qui pourraient l'être encore plus. Et si Rennes devait être champion, c'est en ce moment!!!
Rennes grandi, et Rennes pour moi a réellement ses chances d'être le plus grand de France (c'est à dire champion!) lors de ces prochaines années!Allez Rennes!
Espérons que cet épisode dont tu parles dure le plus longtemps possible !
Pres que un club
Champion, on en sqit rien,
toujours est il que les supporters sont confiants pour cette année :
Le Stade Rennais sera-t-il européen à la fin de la saison ?
2073 votes 84.8%
Oui
230 votes 9.4%
Non
142 votes 5.8%
Je ne sais pas
2445 votes
source : S.R.O biensûr
edit : malheureusment, il est impossible de la comparer à d'autres sondages, la question n'étant pas posée de la même facon.
Dernière édition de: Galette Wurst (27-11-2008 18:03:26)
Attention! Message très important!! :
Hier j'ai entendu un pote marseillais dire:
"Rennes est le club qui va sûrement prendre la place de Lyon dans les prochaines années!":naughty::mrgreen:
Venant de sa part, j'ai demandé de répéter, il me l'a confirmer!!
C'est pas beau çà? les supporters d'autres club regardent Rennes vraiment différement maintenant!!!
[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.61 KiO (Pic : 755.51 KiO) ]