Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 02-05-2011 18:35:22

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:

??? En LDC oui, mais en Europa League pas forcément non.

L'intérêt, c'est de nous faire un peu rêver avec des affiches européennes, de belles équipes venues des 4 coins de l'Europe, etc...Et permettre à nos jeunes d'acquérir une nouvelle expérience qu'est la scène européenne.

a conditions de passer les poules au minimum, sinon l'experience sera minime

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1327 02-05-2011 20:15:20

yoyoceltik
Invité

a conditions de la gagner tongue

#1328 02-05-2011 20:17:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

oh P..... J'avais oublié
yoyo et cécé non content déjà d'y participer vont vouloir la gagner sad et si possible 3-0 à tous les matchs

Dernière édition de: seboost (02-05-2011 20:18:38)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1329 02-05-2011 21:02:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

seboost a écrit:

oh P..... J'avais oublié
yoyo et cécé non content déjà d'y participer vont vouloir la gagner sad et si possible 3-0 à tous les matchs

Et ils le penseront vraiment sans doute ... Ils vont penser qu'on va pouvoir battre des clubs Anglais tranquil (Tottenham ? Chealsea ?), et même des clubs Portugais (ils doivent d'ailleurs trouver ce championnat bien plus pourri que le notre) ...

#1330 02-05-2011 21:10:37

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je préfère ça que les discours de looser des club français qui délaisse la Coupe d'Europe  avec leur traditionnel " c'est fatiguant , c'est pas intéressant économiquement , priorité au championnat ..."

Il faut la jouer à fond si on y participe il y a que comme ça qu'on progressera . J'ai un peu la même mentalité que Yoyo vouloir absolument jouez la gagne même si ça parait irréalisable sur le papier .
C'est avec ce genre de mentalité qu'on deviendra peut être un club de winner un jour .

Dernière édition de: Amoros@ (02-05-2011 21:11:22)

#1331 02-05-2011 21:16:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Amoros, je suis d'accord. Il faut la jouer à fond et ne pas aligner à chaque fois notre équipe B. Sinon, on peut la laisser à un club d'un autre championnat qui a lui envie de la jouer. Mais il faut être objectif quand même. Cette coupe, on a presque aucune chance de la gagner, sauf si l'équipe se retrouve transformé l'année prochaine ... Il faut resté réaliste quand même.

#1332 02-05-2011 22:31:40

yoyoceltik
Invité

mais on s'en fou des chances qu'on a de l'a gagner, il faut juste le vouloir. smile

#1333 03-05-2011 06:52:13

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

seboost a écrit:

oh P..... J'avais oublié

évidemment qu'on voudra la gagner , sinon je ne vois aucun intérêt de s'y qualifier wink tongue cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1334 03-05-2011 10:19:18

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Et pourquoi ne pourrait on pas la gagner ou bien la jouer dans l'espoir de la gagner?

Si c'est pour participer et jouer des matchs de prestiges contre des équipes connues, j'en veux pas moi, je préfère garder nos forces pour le championnat, seul référence valable avec la ligue des champions.
Alors l'europa league, soit on la joue à fond, soit on la joue pas du tout!

Et arrêtez de rigoler, Braga est en demie et en passe de se qualifier pour la finale avec un budget qui est le 1/3 de celui de rennes et je ne pense pas qu'ils ont un aussi bon centre de formation.

Alors pourquoi pas? Pas de quoi rire en tout les cas, sauf pour les footix..........

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1335 03-05-2011 11:40:39

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

C'est sur que si ualification en EL il y a, l'objectif est quand même d'aller le plus loin possible. Sans forcément se fixer comme objectif de la gagner, je pense que le club doit avoir pour objectif de la jouer à fond, de passer déjà les poules chose qu'on a jamais faite (je crois qu'on a même jamais gagné un match de poule même si c'était encore l'UEFA). Le renforcement de l'effectif devra se faire dans ce but (chaque poste doit être doublé).

#1336 03-05-2011 12:07:42

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006

Il ne faudrait peut être pas oublier que la France n'a pas la culture de la gagne ni le "fighting spirit", c'est beau de rêver, moi le premier, mais crénom de nom, assez de désillusions, on veut des étoiles dans les yeux, pas des boulets aux pieds, c'est pas ça le foot!

Seule la ligue des champions prime pour les footeux, ce n'est pas moi qui l'ai inventé!

De plus quel club Français a déjà gagné une coupe Européenne?Quand?

Les Portugais sont meilleurs que nous!

#1337 03-05-2011 12:32:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Yan a écrit:

De plus quel club Français a déjà gagné une coupe Européenne?Quand?

La Ligue des Champions de l'Olympique de Marseille en 1993, ça compte pour du beurre ?

#1338 03-05-2011 12:49:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Et la coupe des coupes du PSG en 96 ? Le seul club Français à avoir été classé premier au classement uefa cool

Bon maintenant ils doivent être dans les 50 ^^

#1339 03-05-2011 13:47:50

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Sans parler des finales perdu par l'om et monaco la même année uefa et LDC...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#1340 15-05-2011 23:16:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Rennes est en Europa League, c'est la fête.

Pour les insomniaques ou ceux qui ont rien à faire demain matin, voici comment se sont déroulés les phases de qualification la saison dernière: ici

Une 5eme place nous assurerait une place en Play-off, une 6eme place serait synonyme de troisième tour préliminaire. Donc si il y a des courageux, sur la base de ce qui s'est passé cette année, place au football-fiction et à l'imagination de notre futur adversaire pour accéder à la phase de poule de l'EL.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1341 15-05-2011 23:20:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Bonsoir, Dan, rabat joie.

C'était le minimum. (par rapport à la saison hein, pas par rapport à notre niveau...)

Alors maintenant, ça serait bien d'aller chercher la 4ème place parce qu'on est tellement des loosers qu'on serait capables de faire une Montpellier et se faire taper comme des cons contre une équipe de merde en tour préliminaire. (et pi les tours préliminaires, ça fait des matchs en plus. Ouin, ouin.)

Maintenant, les dirigeants vont devoir se bouger le cul et vont devoir penser à arrêter de faire de la merde comme ils ont fait depuis aout dernier.

Ouais, cette saison me laisse un gout amer. Bises.

#1342 15-05-2011 23:29:22

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Perso Rosso, je ne trouve pas très judicieux d'avoir à parler de notre qualif en Europa League ici ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1343 15-05-2011 23:34:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je suis ouvert à toute proposition! wink

Mais ça me semble encore moins pertinent d'ouvrir un topic. Certains en parlent dans le topic L1, d'autre dans le topic simulation de classement, ça fait déjà beaucoup.

C'est ici que l'on a le plus disserté sur notre place de la fin de saison, donc j'ai proposé de continuer à disserter ici! smile

DANOCH a écrit:

Alors maintenant, ça serait bien d'aller chercher la 4ème place parce qu'on est tellement des loosers qu'on serait capables de faire une Montpellier et se faire taper comme des cons contre une équipe de merde en tour préliminaire. (et pi les tours préliminaires, ça fait des matchs en plus. Ouin, ouin.)

Une 4eme place serait aussi synonyme de Play-Of Dan'! Aucune équipe va directement en poule en EL! wink

Montpellier s'était viandé au troisième tour la saison dernière, alors que le LOSC et le PSG étaient entré en Play-Off! smile

WE DON'T CARE !

#1344 15-05-2011 23:34:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il n'y avait pas un topic ambitions ou un truc comme ça avant? Là c'est vrai que c'est plus pour nos rêves les plus fous.

Cette qualification fait du bien quoi qu'on en dise. Je me tuais à dire que la LDC, c'était trop compliqué à atteindre pour nous pour l'instant, podium ou pas. On va donc se satisfaire de cela et essayer de bien finir cette saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1345 15-05-2011 23:38:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Rossoneri a écrit:

Une 4eme place serait aussi synonyme de Play-Of Dan'! Aucune équipe va directement en poule en EL! wink

Montpellier s'était viandé au troisième tour la saison dernière, alors que le LOSC et le PSG étaient entré en Play-Off! smile

Ah ok donc on a pas de tour en plus en finissant 5ème. J'étais pas sûr de ça... Bon ben tout va bien alors ! Wouh ! big_smile

#1346 15-05-2011 23:39:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Si Clecle, mais il a été recentré sur la Tactique parce qu'un topic Ambition avait été ouvert suite à la décla' de Gervais Martel (qui voyait Rennes champion).

J'aurais bien ouvert un topic "Europa League" dans la partie Coupes, mais vu qu'on peut encore jouer la Champions League...

WE DON'T CARE !

#1347 15-05-2011 23:39:50

gaudi
Esthète à claques

Rosso, je ne sais pas mais un topic qui parlerait de Rennes en coupe d'Europe, genre " Rennes européen", permettrait peut-être de regrouper tout ce qui touche à l'Europe pour le stade rennais, aussi bien les suppositions et espoirs de supporters comme ici, que les commentaires d'avant, pendant et après les matchs européens du SRFC... Qu'en penses-tu ?

#1348 15-05-2011 23:42:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Comme je le disais précédemment, on est pas encore sûr du prestige de la Coupe Européenne que jouera le SRFC. Donc ce topic pourra permettre à yoyo ou cece de continuer leurs hallus et quand tout sera officiel, un topic approprié sera créé dans la partie "Coupes" en vue de la saison prochaine! wink

Parce que, même si ça parait incroyable, une défaite de Paris ou de Lyon nous remettrait dans la course à la CL (avec Paris qui joue le LOSC samedi prochain...).

WE DON'T CARE !

#1349 15-05-2011 23:43:14

gaudi
Esthète à claques

Vale ! wink

#1350 15-05-2011 23:46:20

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

en tout cas c'est vachement frustrant de se dire qu'avec seulement 2 victoires de plus, on serait assuré d'être 3ème (au pire ex aequo) après cette 36ème journée !
2 victoires sur ces 9 matchs sans victoires ça aurait été un mauvais parcours mais rien que ça, ça nous aurait donné une belle fin de saison !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.103 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.89 KiO (Pic : 779.79 KiO) ]