Vous n'êtes pas connecté.
Lens
a Montpellier
Marseille
a LyonSi on prend 10 points sur ces 4 matchs, on est tres serieusement en course pour le titre
Si on prend 8 points, on est en piste pour la Ligue des Champions
Si on prend 6 points on devrait gerer la Ligue Europa sans soucis
Si on prend 4 points ou moins, bah on peut regarder derriere nous et esperer s'accrocher a la 5eme place...
On a pris 7 points, ça donne quoi alors, EL ou CL?
Ben on devrait gérer l'EL sans soucis. Mais on est toujours là pour la LDC étant donné que des concurrents directs ont perdus des points ces-dernières semaines!
10 journées encore à jouer, on va vivre une fin de saison intéressante et passionnante.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ben on devrait gérer l'EL sans soucis.
Faut quand même rappeler que, pour l'instant, seules les 4 premières place sont qualificatives pour l'EL. alors oui, on est un peu en avance sur Paris mais bon, rien est encore fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Puchkin a écrit:Lens
a Montpellier
Marseille
a LyonSi on prend 10 points sur ces 4 matchs, on est tres serieusement en course pour le titre
Si on prend 8 points, on est en piste pour la Ligue des Champions
Si on prend 6 points on devrait gerer la Ligue Europa sans soucis
Si on prend 4 points ou moins, bah on peut regarder derriere nous et esperer s'accrocher a la 5eme place...On a pris 7 points, ça donne quoi alors, EL ou CL?
Je dirais on est a la lutte pour la C1 mais autant je nous vois rester devant Paris, autant je ne nous vois en aucun cas rester devant Marseille et Lyon ou rattraper Lille... Par contre, pour aller titiller le Podium on a quand meme de sacres arguments dans les semaines a venir:
- Auxerre a la maison, ils ont fini par reussir a gagner un match, Jelen est de retour, mais chez nous on se doit de les manger
- Brest a l'exterieur, ils sont toujours dangereux mais ce n'est plus le Brest des matchs aller et Nolan leur manque terriblement
- Lorient chez nous, on a un compte a regler avec eux et nos joueurs n'auront pas de points a perdre a la maison contre le voisin
- Monaco sur le rocher, je sens que l'on va en chier severe
- Bordeaux Route de Lorient, j'y serais et je veux voir un feu d'artifice
10 points sur les 5 matchs, (3V, 1N, 1D) et on sera encore dans la course a la C1 au terme de la 33eme journee, c'est mon pronostic et mon souhait
Tu as raison Zvon.
Pfiou, il faut encore attendre le 23 avril avant la finale de CDL....et le 20 avril pour les 1/2 de CDF donc on va rien devoir lâcher et rester dans ce haut de tableau. L'OM a intérêt à l'emporter pour une fois que je suis derrière eux et si Lille et Paris pouvaient gérer le truc, ça serait bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je suis plutot de l'avis de puchkin effectivement, avec le retour de nos bléssés, notre ligne offensive devrait nous permettre de tourner a 2pts par match sur des équipes moins fortes que l'om et l'ol pour les 5 prochains matchs.
De plus ces 5 équipes hormis auxerre et monaco ne joue presque plus rien dans ce championnat donc n'auront pas la même source de motivation que nous.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
C'est bien beau l'europa League mais sa sert a peu a Rien du tout si ce n'est que crever les joueurs. Surtout avec l'éffectif que l'on a. Financierement, cette coupe sert a rien, la LDC en revanche oui
[Pas de liens affiliés]
Oui peut-être.
Mais si malheureusement, on accroche pas la LDC et qu'on est en EL, je ne vais pas me plaindre. A condition qu'on la JOUE. C'est bon, tu joues le jeudi, tu joues en L1 le dimanche. Ce sont des pros non? En LDC, parfois tu joues le mercredi et tu joues le samedi en L1, c'est pareil et ça ne se plaint pas. Donc si on va en EL, qu'on la joue vraiment à fond pour déjà dépasser les poules.
Et il ne faut pas oublier que si on finit 3e, on est pas en LDC. On est au tour préliminaire. Et on risquerait alors de prendre une belle équipe européenne, ça veut pas dire qu'on perdrait mais ça serait loin d'être joué.
10 journées pour tout donner!
Marcelo Bielsa
Une belle équipe de Merde comme Hannovre quoi, ouai c'est possible LOL. On peut taper des gros comme l'an dernier avec Totteham par exemple mais c'est pas tout comme sa non plus
[Pas de liens affiliés]
moi je ne suis pas daccord avec puchkin, je ne vois pas pourquoi on ne finirais pas devant Marseille et Lyon ,ils vont s'affronter et avoir d'autres confrontations directes pendant sque nous aurons des matchs plus abordables, je nous vois rester devant , et puis j'ai dit qu'on serais champion, et que donc on ira braquer le championnat a la derniere seconde au stadium nord, c'est prévu et écrit
Dernière édition de: cece35 (20-03-2011 14:44:57)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Clecle-Rennais a écrit:Ben on devrait gérer l'EL sans soucis.
Faut quand même rappeler que, pour l'instant, seules les 4 premières place sont qualificatives pour l'EL. alors oui, on est un peu en avance sur Paris mais bon, rien est encore fait.
Je plussune.
Notre saison se jouera comme prévue, en grande partie, le 23 Avril lors de Marseille-Montpellier. Parce qu'on peut se retrouver comme des cons, sans Coupe d'Europe en ayant passé quasiment toute la saison sur le podium. Et notre club a quand même l'habitude de ce genre de lose.
Je pense, comme Puchkin, qu'il sera très dur de lutter contre l'OL et l'OM qui ne jouent plus la CL et qui ont une expérience qui fera la différence dans la dernière ligne droite. Etant donné que ces deux clubs jouent le titre, et qu'une non-qualification en CL serait un accident industriel, ils risquent de jouer leur peau tous les week-end et du coup je ne donne pas chère de celle de leurs adversaires.
Une 4eme place, ça serait une super saison, en faisant l'hypothèse qu'on dépasse les 61 points, on pourra même dire que c'est la meilleure saison de notre histoire.
Pour le titre, il faudra quasiment faire un sans faute. De la science-fiction quoi.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Très bon papier de Frédéric BOURIGAULT (AFP)
Pourquoi Rennes est à prendre au sérieux
En décrochant à Lyon (1-1) le nul dans les dernières minutes, le Stade Rennais a de nouveau montré son visage accrocheur. Mais Rennes n'est pas que cela: défense intraitable, jeunesse insouciante, il faudra compter jusqu'au bout avec les Bretons dans le sprint final.
+ La meilleure défense de France
Avec 21 buts encaissés en 28 rencontres, le Stade Rennais présente le meilleur bilan défensif de L1. Et encore, faut-il noter que la raclée reçue à Sochaux (1-5) fin janvier pèse pour beaucoup dans ce total. Depuis le début de saison, les Bretons ne sont d'ailleurs passés à travers qu'à cette seule occasion. La moitié du temps, soit à 14 reprises, Rennes a rendu une +clean sheet+, un match sans encaisser de but. A l'heure du sprint final, Rennes sait que ses fondations défensives sont solides.
+ La +grinta+ et la réussite au rendez-vous
L'an passé, le Stade Rennais avait couru après les premières places toute la saison. Sans succès, au point de s'effondrer lors des huit dernières journées. Cette année, le haut du classement est là, et aucun relâchement n'est en vue. Au contraire, le but de Théophile-Catherine samedi, à la 87e minute, à dix contre onze, n'est qu'un signe de plus d'une farouche +grinta+, cette rage de vaincre que l'entraîneur Antonetti personnifie à merveille. Comme en plus, les faits de jeu (décisions arbitrales, poteau rentrant en attaque, sortant en défense...) sont dans l'ensemble favorables aux Bretons, les jeunes rennais n'ont aucune raison de décrocher.
+ Un gardien au top
A bientôt 31 ans (il les aura le 22 avril), Nicolas Douchez réalise une des plus belles saisons de sa carrière. Décevant l'an passé, l'ancien Toulousain a retrouvé le niveau qui était le sien en 2008-2009. Avec Lloris et Mandanda, il est actuellement le meilleur portier de France, en témoigne son match époustouflant contre le Paris SG (1-0) en février. Surtout, sa régularité impressionne. En fin de contrat en juin, la réflexion sur son avenir ne l'empêche pas d'être très investi dans le vestiaire. Plus encore, peut-être, que le capitaine Kader Mangane, le vrai patron, c'est lui.
+ Une jeunesse talentueuse
Depuis cinq ans, le Stade Rennais est le meilleur centre de formation de France. Ce travail se voit enfin au plus haut niveau. Mvila, révélation de la saison dernière, en est le symbole. Mais ce n'est plus le seul: en 2010-2011, Brahimi et Théophile-Catherine se sont révélés; Kembo et Danzé ont pris une autre dimension. Même la post-formation fonctionne: Kana-Biyik, débarqué du Havre, est intraitable en défense centrale; Boukari, arrivé cet hiver de Lens le relégable, en est déjà à quatre buts et Doumbia, comme Mandjeck, apportent leur pièce à l'édifice.
+ La belle histoire qui soude
C'est celle de Fabien Lemoine, qui a subi l'ablation de son rein droit en août et qui, à force de courage, a retrouvé les terrains de Ligue 1 fin 2010. Sa personnalité attachante, son courage communicatif et l'amour que ce milieu relayeur voue au Stade Rennais, son club formateur, est un moteur pour l'ensemble du vestiaire. Et sur le terrain, son abattage en fait un joueur irréprochable dans l'engagement.
+ Le meilleur calendrier de France?
C'en est fini des très gros rendez-vous pour Rennes jusqu'à la dernière journée et un déplacement à... Lille, l'actuel leader, qui pourrait valoir cher. Rennes n'a plus que le championnat à gérer, au contraire de Lille et du Paris SG encore engagés en Coupe de France. L'OM lui, aura la finale de la Coupe de la Ligue à disputer. Et Lyon devra composer avec un déplacement périlleux à Paris en plus de la réception de Marseille. Ce n'est pas la voie royale pour les Rennais, mais les autoroutes sont tout de même gratuites en Bretagne.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Le titre je n'y crois toujours pas, mais je ne pense toujours par que Lille ira au bout. Ils s'en sortent a la derniere minute a Marseille, devant Valenciennes, ils s'en tirent bien a Brest... Si c'est nous c'est un mix de chance et d'abnegation, pour Lille c'est pareil, leur niveau de jeu actuel n'est pas si flamboyant que ca et ils peuvent encore parfaitement craquer...
Marseille face a Paris ce soir peut revenir a seulement 4 points. C'est peu a 11 journees de la fin, et meme les 6 points sur Lyon c'est loin d'etre une assurance tout-risques. Ces deux derniers clubs ont la voilure necessaire pour manger Lyon dans le final, et si on devait depasser un club pour finir troisieme je serais d'avis de compter sur un effondrement des Nordistes...
Apres, depasser les 61 points, ca veut dire 11 points en 11 matchs, j'ose esperer que l'on fera mieux que ca. La C1 devrait visiblement se jouer aux alentours de 70 points ou un peu plus, et a un peu moins de 2 points par match en moyenne, on peut legitimement esperer etre dans ces eaux la. 6 victoires, 2 Nuls et 3 defaites nous amenerait a 70, et c'est un bilan largement a notre portee sur cette derniere ligne droite.
Quand a la 4eme place, si Paris perd ce soir je pense que l'attention premiere se portera vers la Coupe de France cote parisien, d'autant plus qu'ils doivent encore jouer Marseille, Lyon et Lille d'ici la fin de la saison, et avec 5 points d'avance apres avoir joue Marseille et PSG et avant d'entamer une serie delicate mais a notre portee, on pourra dire que l'on a fait un debut de break... Si Paris bat Marseille, bah ca sera foutrement interessant
Ok Lille ne joue pas très bien en ce moment mais il gagne.
C'est justement pour ça que je pense qu'ils seront champions: ils sont en train de manuvrer à merveille un petit passage à vide et quand la machine va se remettre en marche ils seront inarrêtable.
Ce qui pourrait les en empêcher c'est si la machine ne se remet pas en marche ^^
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Zvon a écrit:Clecle-Rennais a écrit:Ben on devrait gérer l'EL sans soucis.
Je plussune.
Notre saison se jouera comme prévue, en grande partie, le 23 Avril lors de Marseille-Montpellier. Parce qu'on peut se retrouver comme des cons, sans Coupe d'Europe en ayant passé quasiment toute la saison sur le podium. Et notre club a quand même l'habitude de ce genre de lose.
Je pense, comme Puchkin, qu'il sera très dur de lutter contre l'OL et l'OM qui ne jouent plus la CL et qui ont une expérience qui fera la différence dans la dernière ligne droite. Etant donné que ces deux clubs jouent le titre, et qu'une non-qualification en CL serait un accident industriel, ils risquent de jouer leur peau tous les week-end et du coup je ne donne pas chère de celle de leurs adversaires.
Une 4eme place, ça serait une super saison, en faisant l'hypothèse qu'on dépasse les 61 points, on pourra même dire que c'est la meilleure saison de notre histoire.
Pour le titre, il faudra quasiment faire un sans faute. De la science-fiction quoi.
on a déja refais un retard de 5 points , donc pourquoi on ne serais pas capable de le refaire? en outre , ca passe ric rac du côté lillois en ce moment, ils peuvent craquer a tout moment .
Marseille et Lyon ont encore des confrontatations directes a venir , donc le titre est plus que jouable .
Puis bon je l'ai suffisamment claironné comme ca, c'est pas maintenant alors qu'onest plus que jamais en course , que je vais retourner ma veste
On en doute pas cece, mais tu verras qu'on ne sera pas champion fin mai
Et tu mettras la signature qu'on voudra ainsi que, comme prévu, l'avatar de Da Rocha
Marcelo Bielsa
t'inquiete , mais rien n'est encore perdu
en tt cas , ca donne une fin de championnat passionnante, et on est pas avec 10 points de retard sur le paquet de tete mais bien dedans cette fois.
Donc positivons avec le retour des bléssés.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
t'inquiete , mais rien n'est encore perdu
Rennes champion avec un Landreau "niveau PSG" pour la cloture du championnat.
"Merci Landreau" en avatar ça ce serrai vraiment bandant.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je chante déjà la musique de la ligue des champions...
Douchez
Danzé-KB-Mangane-KTC
Mvila
Tettey-Dalmat
Boukari-Montano-Brahimi
remplacents : Lemoine, Souprayen, Mandjeck, Doumbia, Boye, Leroy, Kembo, Verhoek, Camara...
si nos blessés reviennent, on peut très bien aller au bout !!!
On va vite savoir de quoi on est capables.
Les prochains matchs qui arrivent, le Rennes que l'on connaît les perds ou enchaîne les nuls. Auxerre, d'habitude, ne nous réussit pas. Si nous les gagnions, nous restons automatiquement dans la course. Il pourra donc de nouveau y avoir une jolie dynamique de gagne, avec l'envie de battre les équipes plus faibles (sur le papier et le plan comptable). En ajoutant le fait que le nombre de journées restantes sera a un chiffre, ça pourrait fort bien nous donner un compte à rebours alléchant.
Pour moi, Auxerre est LE match charnière de notre saison. Je m'explique : Tout le monde a parlé de notre traversée délicate (Montpellier, l'OM et Lyon). Alors certes, ces trois équipes étaient difficiles à jouer. Néanmoins, de plus mauvais résultats n'auraient pas constitué une catastrophe tant Marseille et Lyon sont des équipes qui ne sont tout de même pas dégueu. Ces matchs sont maintenant terminés. Et seul Lille leur ressemblera mais on peut penser qu'au soir de la 38ème journée, nous sauront ce que l'on peut jouer.. En gros, ce match est pour le moment imprévisible et nous ne pouvons pas en imaginer la teneur.
Ce match face à Auxerre, arrivera après la trêve internationale. Fait qui a ses importances (bonnes et néfastes à la fois). D'un côté, les blessés vont pouvoir retrouver leurs formes respectives. Mais de l'autre, il y a éparpillement. Comptons tout de même sur Antonetti pour les faire bosser.
Auxerre retrouve sa forme, mais nous savons que nous avons du mal contre eux. Les battre serait une fois de plus une preuve d'envie de la part du groupe. Ce match lance la dernière ligne droite, qui risque d'être compliquée. Nous jouons quelques prétendants à la descente et je pense que les déplacements à Brest et Monaco seront compliqués à jouer. Recevoir Bordeaux et Lorient n'est pas non plus de la tarte, même si le premier n'est pas à son niveau tandis que le deuxième est schizophrène..
On dirait que l'engouement est retombé après la défaite contre Marseille. Je ne comprends pas tellement pourquoi. Ah si, Rennes a toujours besoin de vrais supporters..
Allez Rennes!
Dernière édition de: juju55 (21-03-2011 01:27:43)
.
On est toujours tous derrière Rennes, don't worry
Je pense juste que le match contre l'OM a prouvé à quelques uns (à part aux grands optimistes connus de ce forum) que le titre était difficilement à portée de mains. 25 journées sur 28 sur le podium, c'est quelque chose d'assez extraordinaire. On réalise une saison folle, on a certes de la réussite mais la malchance est également là: on a jamais eu notre effectif au complet depuis le début de la saison. Nos jeunes assurent et on peut en être très fier. Je suis d'ailleurs fier de cette équipe qui montre des valeurs, de l'envie et de l'abnégation qui font qu'on est encore dans le coup. Quel contraste avec la saison dernière!
Tous les matchs sont charnières depuis un petit bout de temps. Le match contre Auxerre suit une série difficile (pas mal négociée) et une trêve internationale de 15 jours (les blessés vont reprendre). Il faut essayer de faire un carton plein à domicile et de réaliser des performances à l'extérieur et on se dirigera décidément vers une saison historique.
ALLEZ RENNES!
Marcelo Bielsa
C'est effectivement le genre de match ou de série de match qu'on aurait habituellement mal négocié. Mais on ne peut pas nier que cette saison met à mal toutes nos "certitudes" sur la volatilité séculaire de notre équipe.
On a toujours pas perdu 2 matchs d'affilé (en championnat), c'est le signe d'une constance rassurante et d'un mental d'acier. On a déjà eu un nombre incroyable de blessés, sans que ça ne perturbe complètement l'équipe. L'équipe est bien tenue et dirigée par Anto, les histoires de contrats seront bientôt réglées, donc que peut-il nous arriver? Que les matchs moyens qu'on a fait ne tournent plus en notre faveur, et que la perspective d'un classement historique bride les joueurs. Je pense et j'espère que ça n'arrivera pas, la jeunesse de l'effectif doit lui permettre de jouer libéré. Ça sera l'expérience contre l'insouciance en gros.
Je ne peux pas nous imaginer craquer à 10 journées de la fin. Tout est réuni cette année pour qu'on fasse une jolie saison, couronnée d'une place européenne.
Quoique...
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
10 matchs : on est au coeur de la bataille pour la LDC ! génial, faut rien lacher !
il semble que Lille s'échappe, et que Paris soit lâché : nos deux adversaires pour la LDC : OM et OL : 2 places pour 3 !
en bleu : les 6 derniers actuels
en rouge : les 5 premiers actuels
Rennes -Auxerre
Brest -Rennes
Rennes -Lorient
Monaco -Rennes
Rennes -Bordeaux
Valenciennes -Rennes
Rennes -Caen
Saint-Etienne - Rennes
Rennes - Nancy
Lille - Rennes
-------------------------------
Nice - Lyon
Lyon - Lens
PSG - Lyon
Lyon - Montpellier
Toulouse -Lyon
Lyon -Marseille
Auxerre -Lyon
Brest - Lyon
Lyon - Caen
Monaco -Lyon
--------------------------------
Lens - Marseille
Marseille -Toulouse
Montpellier - Marseille
Marseille - Nice
Marseille - Auxerre
Lyon - Marseille
Marseille - Brest
Lorient - Marseille
Marseille - Valenciennes
Caen - Marseille
Dernière édition de: MX (21-03-2011 12:29:30)
A mon avis ca se jouera pas à grand chose, dans un sens comme dans l'autre. A l'heure actuelle on est 3ème à seulement 1 point de l'OM mais avec seulement 1 point d'avance sur Lyon. Les positions peuvent changer à n'importe quelle journée. Après si on regarde le calendrier, Lyon et Marseille vont s'affronter donc les 2 équipes pourraient perdre 2 points ou une des deux équipes pourraient en perdre 3. Lyon va aussi affronter Paris encore donc pas un match gagné d'avance non plus.
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.54 KiO (Pic : 844.44 KiO) ]