Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8301 11-03-2024 15:46:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yannickNY a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

...
On subit énormément, on ne tiens pas le ballon, on enchaine difficilement 3 passes ... On a du mal à se créer de vraies occasions.
...

Oui c'est là que le bât a blessé.

Hier, seul Gouiri a apporté durablement un peu de maîtrise et de jeu de passe en position avancée.
Lorsque le ballon arrivait à Blas, Kali ou Bourigeaud, il était mal utilisé ou nous le perdions rapidement.

A Lille, Le Fée et D.Doue auraient apporté de la maîtrise dans le jeu de transition et animé le jeu collectif offensif.

Avec du recul, le résultat est très frustrant. Cependant, nous avons encore des possibilités d'amélioration dans le jeu et l'animation offensive avec Le Fée, D. Doué et Terrier à leur meilleur niveau.

Derrière eux, Santa et Azor feront le travail.

Une équipe est un équilibre collectif mais une bonne fin de saison nécessitera beaucoup de rigueur de la ligne défensive.



Yep il y a des raisons de rester optimiste mais la fin de saison va vite arriver maintenant. A moins de refaire une série de victoires, ça va être compliqué de viser mieux que 6/7eme.

#8302 11-03-2024 15:54:51

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah déjà viser la 6è place vu d’où on part en soi c’est pas si mal.

À voir si le spectre de la relégation ne poussera pas certaines équipes à jouer les arbitres du sprint final.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8303 11-03-2024 17:18:34

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 125

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

À l’heure actuelle, la coupe de France reste la seule possibilité pour le stade Rennais de tirer son épingle du jeu cette saison et d’ajouter une ligne à son palmarès, ce n’est pas rien ! Encore deux victoires pour balayer d’un revers de la main toutes les déceptions et désillusions de la saison en cours, il va falloir réunir toutes les les forces vives du club autour de ce challenge, c’est  possible…

Hors ligne

#8304 11-03-2024 20:53:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 562

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nito a écrit:

Bah déjà viser la 6è place vu d’où on part en soi c’est pas si mal.

À voir si le spectre de la relégation ne poussera pas certaines équipes à jouer les arbitres du sprint final.

C'est ce que je visais, ça me va très bien. Il est clair que pour se faire, il n'y a pas de match plus couperet que celui contre Marseille. A défaut, il y a 6 équipes en haut qu'on ne reverra pas, on se battra juste avec Nice pour la 7eme place...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#8305 11-03-2024 21:19:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On le savait, on serait de toutes façons plombés par notre début de saison et c'est pour ça que les "si on remonte en LDC, vous allez pouvoir vous taire sur le mercato de Maurice" étaient nuls et non avenus. Les problèmes en défense reviennent et reviennent encore et non seulement on n'a pas pris de DC mais on a remplacé Assignon par un profil très très bizarre.

Hors ligne

#8306 11-03-2024 23:23:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais mais le remplacement de Assignon par Seidu on ne sait pas vraiment si on doit l'imputer à Maurice ou à Stephan.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8307 11-03-2024 23:49:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après si on joue la 6è c’est que la 5è est le haut de la fourchette.

Je vois pas comment c’est possible de trouver ici un prétexte à remettre une pièce sur le recrutement de Maurice, mais bon, plus rien ne m’étonne.

Ça serait tellement drôle qu’on accroche l’EL, mais je ne vois pas qui aurait pu nourrir l’espoir fou que ça puisse fermer des bouches.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8308 12-03-2024 00:09:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le fait qu'il y ait un enchaînement de boulettes et aucune expérience en défense n'est en aucun cas imputable à Maurice, c'est la faute à pas de chance. Aucun club ambitieux n'avait jamais fait ça mais on n'y pouvait rien

Hors ligne

#8309 12-03-2024 00:11:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au moins qqs jours...jusqu'au prochain mercato..il y en aura toujours pour l'ouvrir de toute façon...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#8310 12-03-2024 01:21:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Le fait qu'il y ait un enchaînement de boulettes et aucune expérience en défense n'est en aucun cas imputable à Maurice, c'est la faute à pas de chance. Aucun club ambitieux n'avait jamais fait ça mais on n'y pouvait rien

Question rigolote, tu les attribues à qui les boulettes sur les quatre derniers matchs et comment tu les attribues au manque d’expérience ?

Parce que sur ces quatre matchs, on prend 7 buts et il y en a quatre qui impliquent directement le capitaine, le taulier, le mec avec 20 ans en pro dans les pattes...

Il y a des erreurs de tout le monde, Truffert, Omari, Wooh et surtout Mandanda... mais a un moment il faut être cohérent et si tu critiques fait l'effort d'englober tout le monde, pas juste les jeunes parce que tu as un agenda.

Hors ligne

#8311 12-03-2024 01:35:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La critique du recrutement s'est concentrée sur la défense, il est donc normal que je parle de la défense et non de la défense + le gardien. Le gardien n'est pas irréprochable pour moi, j'ai déjà eu l'occasion de le dire maintenant ce n'est pas parce que lui fait aussi des erreurs que ça veut dire que l'expérience ne sert à rien, ce serait trop facile. C'est ce que tu cherches à dire ? Et en l'occurrence, ce qu'on voit hier est la concentration des deux critiques principales : le manque d'expérience et le manque de profondeur de banc.

Hors ligne

#8312 12-03-2024 01:45:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce que je dis, comme depuis le début de la saison, comme depuis 2-3 ans, c’est que le souci principal de notre effectif ce n’est pas tant l’expérience ou le manque d’expérience, que nos grands noms qui devaient stabiliser les choses n’ont fait aucune différence, et que c’est encore et toujours la dislocation de nos lignes quand on refuse collectivement de mettre le bus (ou que l’on ne sait pas le faire) qui provoque les erreurs individuelles des uns et des autres. Ce qu’il nous manque c’est pas forcément des mecs de 30 ans avec 500 matchs, c’est des mecs, même jeunes, qui vont mobiliser tout le monde et solidifier les lignes et un entraineur (Génésio et Stéphan sont dos a dos sur ce sujet) qui maitrise le repli défensif comme une arme égale a la fluidité offensive.

Hors ligne

#8313 12-03-2024 02:19:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et pourquoi ces grands noms ne font "aucune différence", sinon parce que non seulement on leur demande d'être bons mais aussi de colmater pour des lignes entières ? Hier ou contre Paris par exemple, ce n'est pas un problème de repli défensif, c'est un problème de placement ou de geste défensif le plus basique. C'est normal que dans des stades d'équipes si fortes que Lille ou Paris on se prenne des vagues, ce qui n'est pas normal c'est que ces vagues finissent systématiquement par faire but. Et hier par exemple, les deux buts sont pour la défense et on n'aurait pas ce débat aujourd'hui si celle-ci avait tenu son rôle. Or, que ce soit avec Omari, Wooh, Doué, Truffert, Assignon et Théate avant eux... On a les mêmes constats de qualité individuelle mais d'irrégularité criante qui reviennent.

Dernière édition de: Clowny (12-03-2024 02:20:48)

Hors ligne

#8314 12-03-2024 02:41:42

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Parce qu’il n’y a pas de boulettes en attaque…

Ah oui, c’est vrai, pour faire une boulette en attaque qui soit comptabilisée il faut déjà que l’on réussisse à porter le ballon dans la surface de réparation adverse.

Quant à Maurice, je l’avais pas remarqué sur le terrain…

Je ne relèverai pas le “aucune expérience”… On est plus à ça près, allons-y à la louche…

J’y aurais jamais pensé (personne à part un apôtre de la mauvaise foi qui inventerait un tel propos pour se faire mousser à damer le pion à un interlocuteur imaginaire n’aurait pu y penser), mais ça me ferait tellement péter de rire qu’on finisse par accrocher contre toute logique une LDC lol

Mais encore une fois, il y a longtemps que je n’espère plus rien… sur ce forum du moins

Même si on gagnait le championnat…

Qui se souvient de qui est le “World’s best boss”?

Dernière édition de: Nito (12-03-2024 02:42:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8315 12-03-2024 02:48:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on en est à "Je ne l'ai pas vu sur le terrain" en parlant d'un DS, c'est qu'on a plus grand chose à dire quand on sait ton peu d'intérêt pour la chose humoristique. Haha et oui, contestons le manque d'expérience de mecs de 23 ans ou moins (en l'occurrence hier, Belocian et Wooh en charnière centrale, moins de cent matchs en pro à eux deux), c'est encore une fois ultra pertinent. Situation qui n'est pas du tout due à la construction de l'effectif.

Hors ligne

#8316 12-03-2024 09:36:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C est un peu malhonnête ce que tu dis. Belocian rentre en fin de match car théate  se blesse .  Il faudrait aussi un vieux trentenaire en remplaçant pour combler toutes éventualités de manque d experience  ? 
Et puis ca reste à prouver que les buts de dimanche sont imputables à un manque d expérience.  Moi j en suis pas du tout convaincu.
Je vois une double erreur   de wooh sur le 1er but . Regarde les matchs de nice, et tu verras que Dante fait également des erreurs grossières. 

Je suis plutôt de l avis de Puchkin ou de penven hier dans pleine lucarne.

Hors ligne

#8317 12-03-2024 09:49:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En tout cas, la jeunesse de la défense est pointée dans le Ouest-France. Pb d'expérience ou pas, c'est encore très mal défendu sur les 2 actions. Je pense tout simplement que nos joueurs défensifs ne sont pas (encore ?) au niveau d'une équipe visant le top 5. Quand je vois Lens jouer, on est au-dessus devant comme au milieu de terrain : mais ce qui fait la différence, c'est leur défense avec aussi un gardien de très bon niveau. Et pour Danté, tu oublies de préciser qu'il a été énorme pendant 5 mois comme sa défense : son équipe est plus en difficultés, il est logiquement moins souverain. Et il n'est pas tout jeune non plus, l'âge pèse certainement.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#8318 12-03-2024 10:19:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est l'expérience global de la défense qui pose problème. Tu peux faire jouer un ou deux joueurs de moins de 23 ans dans la ligne sans que ça n'aie d'impacte.(mais pas 4 en même temps)
Si on compare avec Brest, c'est 2 trentenaires et deux jeunes : 19 buts encaissés contre 31 pour nous. Mais bien sur ça n'a rien à voir avec l'age de la défense...

On nous dis aussi qu'un trentenaire c'est pas donné en salaire, Brest, toujours, c'est 48M de budget...

Sinon qu'on nous dise clairement, que le club veut faire du trading et de la formation, au détriment des résultats.
Au moins les objectifs seront clairs.

Dernière édition de: Mugiwara (12-03-2024 10:20:33)

Hors ligne

#8319 12-03-2024 10:41:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

joquetino a écrit:

En tout cas, la jeunesse de la défense est pointée dans le Ouest-France. Pb d'expérience ou pas, c'est encore très mal défendu sur les 2 actions. Je pense tout simplement que nos joueurs défensifs ne sont pas (encore ?) au niveau d'une équipe visant le top 5. Quand je vois Lens jouer, on est au-dessus devant comme au milieu de terrain : mais ce qui fait la différence, c'est leur défense avec aussi un gardien de très bon niveau. Et pour Danté, tu oublies de préciser qu'il a été énorme pendant 5 mois comme sa défense : son équipe est plus en difficultés, il est logiquement moins souverain. Et il n'est pas tout jeune non plus, l'âge pèse certainement.

Pour dante, je n oublie rien du tout . Je dis seulement que l expérience ne comble pas tout. Je vois dante faire des erreurs et fautes grossieres depuis des années, pas  seulement en ce moment. J aime bien le joueur , mais que doit dire Nice quand ils se prennent des buts à la con ?  Et puis comme tu viens de le dire ,  un joueur âgé  amène aussi ses limites comme une perte de vitesse et d explosivité. 
Moi ce que je vois , c est que rennes finit toujours devant Nice depuis quelques années malgré un budget équivalent et une défense plus jeune et moins expérimentée.  Donc pas sûr,  qu il y ait réellement une vérité là dessus . La jeunesse apportant aussi des qualités.

Dernière édition de: poisson sacha (12-03-2024 10:56:41)

Hors ligne

#8320 12-03-2024 11:09:40

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 971

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Poisson sacha a raison, ce n'est pas l'âge qui pose problème.
C'est le niveau de tout ces défenseurs qui posent réellement question.
Est ce que F. Maurice n'avait pas déjà ce problème de niveau des défenseurs recrutés à Lyon?

Dernière édition de: Petit Jean (12-03-2024 11:11:13)

Hors ligne

#8321 12-03-2024 11:42:20

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 787

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Par définition, 95% des buts encaissés proviennent d'une déstabilisation de la défense.
Sur chaque but, on pourrait trouver untel ou untel qui aurait dû faire ceci ou se placer comme ça.
Sans oublier que défendre incombe avant tout à toute l'équipe. Donc incriminer les seuls défenseurs relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Certes notre défense est jeune, mais elle n'est pas si catastrophique que certains le prétendent. Il n'y a qu'à voir comment la charnière Belocian / Wooh a résisté face au PSG.

Contre Lille, c'est le milieu qui a craqué physiquement. Nous avons commencé à reculer dès la 80ème minute, sans parvenir à ressortir le ballon proprement.
Nos milieux étaient cramés. Les vagues lilloises arrivaient sur notre défense sans aucune opposition valable. Malheureusement en l'état actuel des blessés et des suspendus, JS n'avait pas d'autre solution que de les maintenir sur le terrain jusqu'au bout. La voilà la cause du problème : le manque de profondeur de banc en cette période où nous enchaînons les matches.

Hors ligne

#8322 12-03-2024 13:04:06

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 971

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oulala quel bonheur d'écouter le lundi c'est Rauzy.
Entendre des professionnels parler des problèmes tactiques récurrents, évoquer le manque de talent, peut peut-être, de cette équipe ou encore la mollesse de lequipe dirigeante....
Ca résout pas les problèmes mais ça fait du bien de voir que des pros partagent nos analyses.

Je rajouterais que pour P.Y David et F. Denis c'est clairement Truffert le coupable sur le 1er but lillois

Dernière édition de: Petit Jean (12-03-2024 13:09:46)

Hors ligne

#8323 12-03-2024 13:39:11

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Me concernant je pense que nous sommes encore dans le coup à condition de ne pas perdre contre l'OM, l'objectif est surement de choper la C4 et plus si possible mais n'oublions pas non plus que nous sommes à seulement 6 points de la 4e place, synonyme de LDC.

Hors ligne

#8324 12-03-2024 13:42:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans la sentence irrévocable des juges du forum, il ne faudrait surtout pas rappeler que Genesio et Stephan sont parties prenantes dans le mercato (et notamment Seidu) et se sont contentés de cette défense à défaut d'un top défenseur européen.
Et puis c'est évident quand dans le redressement de la phase retour, c'est Stephan himself qui occupe tous les postes sur le terrain...

C'est aussi amusant de lire des stats de défense quand on nous assénait qu'avoir la 3e défense du championnat ne voulait rien dire.
Mais je sais pas, j'ai la faiblesse de penser que le fait de prendre des vagues face aux meilleures équipes du championnat augmente les chances de se prendre un but et que l'absence de tous nos milieux techniques est un sacré frein pour s'en sortir et reprendre un peu de possession.

Dernière édition de: ptitbagz (12-03-2024 13:43:06)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#8325 12-03-2024 15:02:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On n'en sait rien pour Stéphan. Bah disons que quand tu as déjà un gros problème de profondeur de banc au milieu, qui t'amène à ce qu'un joueur joue tous les matchs (Ligue 1 + CDF + coupe d'Europe) en intégralité, sans le moindre milieu relayeur de dispo, tu devrais pouvoir compenser avec une force dans l'effectif par ailleurs. Or, avec un milieu pas en forme, on se retrouve avec une défense exposée qui finit souvent par craquer, notamment par inexpérience.

@ptitbgaz : "C'est aussi amusant de lire des stats de défense quand on nous assénait qu'avoir la 3e défense du championnat ne voulait rien dire." La défense en question comptait déjà en plus Traoré. Or, alors même qu'on ciblait déjà un problème avec lui, on l'a laissé partir sans combler ni prendre de l'expérience par ailleurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.48 KiO (Pic : 830.02 KiO) ]