Vous n'êtes pas connecté.
L'ambition, c'est le nouveau nom à la mode pour justifier tout un tas de comportements, réactions et critiques déplacées
Hors ligne
Je ne savais pas trop où mettre ça, j’aurais pu aussi l’écrire dans le topic supporters.
Je me baladais dans mon quartier Strasbourgeois, j’arrive à un square où je vois un ami avec son petit de 2 ans qui fait du toboggan. On discute au milieu de jeunes plus grands (genre 8-10 ans) qui jouent au foot avec une balle en mousse. Quand soudain l’un d’eux crie :
« Moi je suis Rennes ! »
Alors je me retourne et lui dit :
« Rennes? »
et un autre de ses amis me répond :
« Bah oui Rennes ils font parti des meilleurs!
- C’est l’une des plus belle équipe!
- Ils vont gagner l’Europa League!! »
J’en revenez pas, 4 jeunes qui jouaient à être rennais… à Strasbourg. Notre club a bien changé et grandi pour qu’il suscite l’inspiration comme ça
Excellent, ça fait plaisir
Hors ligne
Objectif podium annonce Flo Maurice, la c'est clair : https://twitter.com/besnier_tvr/status/ … gr%5Etweet
Hors ligne
Je déteste ce genre d'annonce médiatique. Que cela soit un objectif en interne soit mais comme dit le dicton : Vivons heureux, vivons cachés Et advienne que pourra....
Hors ligne
ça revient à dire, les 4 premières places sur 18. Il faut arrêter de se cacher !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je trouve que c'est naturel comme annonce. La montée en puissance du club est lente mais a le mérite d'être solide et constante.
F.Maurice formule aussi et surtout cette ambition comme une "envie" de tout le club. Ils ne se mettent pas la pression, ils ont "envie" d'y arriver. C'est positif je trouve, comme un défi à relever.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Moi j’ai envie de tirer un coup de chapeau à Florian Maurice. Il ne se cache pas, ambitionne des objectifs élevés, a toujours l’envie de progresser. C’est risqué car il se fera démolir bien entendu si la saison est ratée, ce qui peut bien évidemment arriver. Et j’en connais quelques uns ici , fan de la première heure de Maurice ? qui parleront bien entendu de saison ratée si on fini quatrième ?.
Mais afficher publiquement des objectifs élevés, c’est aussi un processus pour faire évoluer un club vers le très haut niveau. Ça oblige l’ensemble du club, des Dirigeants aux joueurs à ne pas se cacher, à assumer son statut. C’est autrement plus formateur qu’un objectif « caché « .
Au vu des investissements des dernières saisons, je vois mal le club annoncer qu'on joue le maintien
Dernière édition de: Mugiwara (11-07-2023 16:36:21)
Hors ligne
Il y a quand même une différence entre l’objectif d’être Européen et l’objectif d’être en ligue des champions. Il y a même un sacré palier. Ce fameux palier que l’on ambitionne tous de franchir. Et l’annoncer publiquement est costaud de la part de Maurice car la pression qui accompagne cette annonce sera présente toute la saison, médias Nationaux y compris. Ils se feront même un malin plaisir de nous trucider .Oui il y a des investissements, mais aussi des ventes toutes aussi majeures… d’ailleurs j’ai cru voir que la balance est à zéro depuis 99. Arriver donc à jouer la C1 avec une balance achat/ vente nulle est une remarquable performance.
Dernière édition de: Bretagne sud (11-07-2023 16:45:06)
Je trouve ça ambitieux en l'état, si nous sommes plus épargnés par les blessures que la saison passée pourquoi pas mais j'ai du mal à voir en quoi le recrutement actuel nous permet de viser un peu plus haut pour le moment mais je respecte l'ambition et la confiance, je préfère ça qu'une approche petits bras.
On part sur une défense qui à souffert la saison dernière, moins Hamari notre capitaine et valeur sure. Les deux éléments les plus décevants au milieu, Tait et Majer vont probablement être remplacés par nos deux (excellentes) recrues du milieu, c'est une bonne chose mais entre l'adaptation et le fait que Blas et Le Fee ne sont pas non plus habitués à jouer le haut de tableau, ça fait encore beaucoup de points d'interrogations.
La préparation va être importante pour mettre en confiance des joueurs qui sortent d'une saison décevante tel que Santa, Kali, Majer, Tait (s'ils restent), on va donc espérer que le staff arrive à mettre tout le monde dans les bonnes conditions et que les blessés reviennent en force.
Pour moi il manquerait un bon défenseur pour remplacer Omari ou au moins instaurer une concurrence et une recrue à droite pour permettre de faire souffler Doku de temps en temps (peut-être que ça sera Blas mais dans ce cas il manque un joueur au milieu). Sans ça on va vite être short lorsque des blessures vont arriver et que les matchs vont s'enchainer. Il manque aussi bien-sur une alternative à Assignon mais elle devrait arriver.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (11-07-2023 17:19:31)
On ne connaît pas encore notre effectif définitif, ni celui de nos concurrents immédiats, donc c'est délicat de faire l'état des forces en présence, mais je donne mes probabilités personnelles un peu à la louche :
1/ Une place entre 4 et 6 en se battant 34 journées avec des moments forts et faibles et des suées + gros drama sur le forum pendant les temps faibles => 60%
2/ Une place entre 2 & 3 avec un matelas de points confortables et peu de moments faibles (style la saison du RCL) + l'entente cordiale sur le forum => 30%
3/ Champion en faisant la saison de notre vie + la paix de 1000 ans sur le forum => 5%
4/ Une non qualification européenne + une modération qui fait un burn-out et des forumeurs qui font des octogones => 4%
5/ La bérézina et la descente en L2 + Nils dictateur à vie et bannissement de tous les membres => 1%
Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-07-2023 17:35:49)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
J adore ta synthèse Lost, tu m as bien fait sourire.
Ds les pourcentages je mettrais plutôt 50% pour la 4 a 6 ème et 40% entre 2 et 3.
Pour revenir à l ambition, j ai adoré sa réflexion lorsque les journalistes parlent de passer un tour de plus en Europe pour passer un palier et lui répond pourquoi pas un quart, une demi, une finale ou même une victoire!
Là tu sens l ambition débordante du club et c est le gros gros kif.
L impression que papy Pinault a envi de frapper un grand coup et fait bien passer le message à ces collaborateurs
Hors ligne
J'ai très envie de voir notre stade rennais bien commencer sa saison...leader avec de belles victoires, des buts de blas, lefée,bourrigeaud et terrier dès septembre. Si on pouvait amasser plein de points en août et septembre, ça serait parfait, rien de mieux pour assumer nos ambitions..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est annexe, mais j'aime beaucoup ce titre-accroche de Clément : "La Ligue des champions, une ambition plus vraiment intime à Rennes"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'ai très envie de voir notre stade rennais bien commencer sa saison...leader avec de belles victoires, des buts de blas, lefée,bourrigeaud et terrier dès septembre. Si on pouvait amasser plein de points en août et septembre, ça serait parfait, rien de mieux pour assumer nos ambitions..
J'aimerais bien aussi, mais on a rarement eu aussi peu de pessimistes sur le forum, ça m'inquiète.
Du coup n'oubliez pas qu'on reste le Stade Rennais et que nous pouvons très bien faire une entame catastrophique avec un collectif qui ne prends pas du tout, Blas qui se met à dos le public, un Genesio nerveux tactiquement, une défense aux abois ou une attaque muette, un milieu qui se fait transpercer...
Voilà
Objectif podium annonce Flo Maurice, la c'est clair : https://twitter.com/besnier_tvr/status/ … gr%5Etweet
Maurice n'a pas dit que l'objectif était le podium. Il a repris le journaliste 2 fois (une première fois au début quand ils ont abordé le sujet et la seconde fois lors de la conclusion) quand il essayait de le lui faire dire. Il a dit que l'objectif était la Ligue des Champions. Quand on vient de finir 2 fois 4ème et que la 4ème place devient qualificative pour les tours préliminaires, difficile de dire autre chose.
Communication excellente de sa part. Il ne se crée pas un potentiel problème pour plus tard si ça tourne au vinaigre. Il pourra toujours dire qu'il n'avait pas parlé de podium. Tout en maintenant de l'ambition pour convaincre d'éventuelles recrues.
Hors ligne
Moi je vois 60% de chances qu'on finisse entre 2 et 4.
On a l'air de jouer la stabilité.
On a nos recrue principales avant la reprise.
On va enfin débuter le championnat avec une équipe prête.
Bref j'espère un bon début de championnat, après on verra bien jusqu'où ça nous mène.
Dernière édition de: Mugiwara (12-07-2023 18:16:04)
Hors ligne
Au delà d’une possible place sur le podium, j’aimerai qu’on fasse un parcours digne en coupe d’Europe. Enfin j’ai envie de dire. Notre élimination face au Shaktar est sans doute ce qui nous est arrivée de plus honteux dans cette compétition depuis qu’on y participe régulièrement , et ça ne date que de quelques mois, quant on connaît les conditions dans lesquelles cet adversaire s’est présenté devant nous. J’avoue que si on ne fait pas mieux qu’un 16 éme de finale, c’est possible que je me lasse de nous voir jouer les premières places du championnat pour se ridiculiser en coupe d’Europe la saison d’après.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il y a quand même une différence entre l’objectif d’être Européen et l’objectif d’être en ligue des champions. Il y a même un sacré palier. Ce fameux palier que l’on ambitionne tous de franchir. Et l’annoncer publiquement est costaud de la part de Maurice car la pression qui accompagne cette annonce sera présente toute la saison, médias Nationaux y compris. Ils se feront même un malin plaisir de nous trucider .Oui il y a des investissements, mais aussi des ventes toutes aussi majeures… d’ailleurs j’ai cru voir que la balance est à zéro depuis 99. Arriver donc à jouer la C1 avec une balance achat/ vente nulle est une remarquable performance.
Les médias nationaux se font un plaisir de nous trucider quoi qu'il arrive !
Donc franchement, laissons les prendre leur plaisir là où ils le trouvent. Pendant ce temps là, on sait où on en est, nous, fidèles suiveurs du club, et on sait que cette ambition n'est pas farfelue au vu des dernières saisons et de leur contenu...donc les seuls étonnés dans l'histoire, si on atteint nos objectifs,seront les médias nationaux, qui ne connaissent pas le club.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Jack35 a écrit:Objectif podium annonce Flo Maurice, la c'est clair : https://twitter.com/besnier_tvr/status/ … gr%5Etweet
Maurice n'a pas dit que l'objectif était le podium. Il a repris le journaliste 2 fois (une première fois au début quand ils ont abordé le sujet et la seconde fois lors de la conclusion) quand il essayait de le lui faire dire. Il a dit que l'objectif était la Ligue des Champions. Quand on vient de finir 2 fois 4ème et que la 4ème place devient qualificative pour les tours préliminaires, difficile de dire autre chose.
Communication excellente de sa part. Il ne se crée pas un potentiel problème pour plus tard si ça tourne au vinaigre. Il pourra toujours dire qu'il n'avait pas parlé de podium. Tout en maintenant de l'ambition pour convaincre d'éventuelles recrues.
Simonneaux lui demande le podium ? Il réponds oui le podium, la champions league, c'est pourtant clair.
Et tu oublies aussi de dire qu'il a répété plusieurs fois que l'objectif était de faire mieux, donc mieux que 4e c'est forcément le podium.
Hors ligne
Au delà d’une possible place sur le podium, j’aimerai qu’on fasse un parcours digne en coupe d’Europe. Enfin j’ai envie de dire. Notre élimination face au Shaktar est sans doute ce qui nous est arrivée de plus honteux dans cette compétition depuis qu’on y participe régulièrement , et ça ne date que de quelques mois, quant on connaît les conditions dans lesquelles cet adversaire s’est présenté devant nous. J’avoue que si on ne fait pas mieux qu’un 16 éme de finale, c’est possible que je me lasse de nous voir jouer les premières places du championnat pour se ridiculiser en coupe d’Europe la saison d’après.
Se ridiculiser ?
Stats du SRFC en coupe d'Europe sous Génésio :
MJ : 18
V : 11
N : 5
D : 2.
Et sur les 2 matchs qu'on perd, on est pas si loin que ça du nul à chaque fois (un pénalty oublié à Leicester à 1-0, et un score nul qui aurait été plus logique à Varsovie contre le Shaktar).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
On ne doit pas être loin des stats de Paris en coupe d'Europe pendant la même période
Hors ligne
Si Paris reste dans la continuïté de ce qu'ils proposent ces dernières années, ils vont finir par ne jouer que le podium et pas le titre. Ca laisse de la place pour faire ce qu'ont déjà fait Lille ou Monaco : chiper le titre une fois. Bien entendu, ça suppose une saison exceptionnelle. Et encore, on a vu avec Lens que ça pouvait ne pas suffire. Néanmoins, avec le grand remue-ménage parisien actuel, les cartes pourraient être rebattues à nouveau en tête de championnat cette saison. Dans ce cas, je pense qu'on pourrait voir le SRFC se placer (le plus difficile étant de tenir, on le sait).
Rappelons aussi que nous avons l'habitude de jouer la finale de la CDF tous les 5 ans et donc qu'on doit y être en 2024. Laver le double affront 2009/2014 par une double victoire 2019/2024, l'histoire serait jolie.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Ca voudrait aussi dire qu'on retombe contre le PSG en finale.
Hors ligne
[ Généré en 0.098 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.08 KiO (Pic : 784.98 KiO) ]