Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 17-02-2011 21:07:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu m'as vu dire ça? Non. Ne dis pas n'importe quoi stp.

Tu te rends même pas compte que ta phrase "viser la LDC est le minimum" est d'un ridicule, niveau collège.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#727 17-02-2011 21:33:33

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Déja si ont pouvait faire un parcours honorable en Europa League , sa serait formidable pour nous , avant de penser se frotter au gotha du foot Européen pour en fin de compte ne se prendre que des valises ,j'en vois pas l'intérêt . neutral

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#728 17-02-2011 22:09:00

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

si on apprends toujours ....

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#729 17-02-2011 22:37:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je suis d'accord avec yoyoc sur un truc quand même : Finir 5ème, ce n'est pas franchir un palier.

Franchir un palier, c'est de faire ce qu'on a pas encore réussi à faire.
Donc, le palier, c'est soit :

-Perdurer (atteindre l'Europe tous les ans).
-Arriver à la 3ème place à la fin du championnat.
-Ou encore faire quelque chose en EL si on y arrive.

Mais si l'ont finit 5ème cette saison, je vois d'où un palier sera franchi. Après, l'aide de Pinault (il a dit qu'il nous aiderais si on était en Europe, je crois) peut nous aider à franchir des paliers, oui.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2011 22:38:24)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#730 17-02-2011 22:59:33

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Tu m'as vu dire ça? Non. Ne dis pas n'importe quoi stp.

Tu te rends même pas compte que ta phrase "viser la LDC est le minimum" est d'un ridicule, niveau collège.

désolé mais pour moi viser l'EL  est le minimum que l'on puisse attendre chaque saison, moi je ne me contente jamais du minimum.
Au vu de la saison que nous sommes en train de faire, ce n'est plus l'EL que j'attends , c'est bien au dessus au moins

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#731 17-02-2011 23:00:44

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Oui enfin moi j'espére que si on arrive a ce qualifié pour L'EL j espere que ANTO va la jouer parce que lacombe faisait jouer la réserve et passer les poules de cette compétition sa serait deja pas mal pour acquerrir encore plus de jeunes joueurs venu de l'étranger qui seront meilleur parce que nous jouons l'europe
Mon rêve est que l'on devienne un club comme arsenal bre je suis HS mais pas grave.
Faut qu'on se qualifie pour une coupe d europe il y a pas a chier c'est tout allez Rennes on y croit et faut passer par battre Toulouse dimanche ALLEZ RENNES !!:)

Wait and see, Allez Rennes !

#732 18-02-2011 11:24:50

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

Zvon a écrit:

Je suis d'accord avec yoyoc sur un truc quand même : Finir 5ème, ce n'est pas franchir un palier.

Franchir un palier, c'est de faire ce qu'on a pas encore réussi à faire.
Donc, le palier, c'est soit :

-Perdurer (atteindre l'Europe tous les ans).
-Arriver à la 3ème place à la fin du championnat.
-Ou encore faire quelque chose en EL si on y arrive.

Mais si l'ont finit 5ème cette saison, je vois d'où un palier sera franchi. Après, l'aide de Pinault (il a dit qu'il nous aiderais si on était en Europe, je crois) peut nous aider à franchir des paliers, oui.

ben j'ai pourtant l'impression  qu'on parle le même language mais peut etre que je m'exprime mal.
Finir dans les 5 premiers signifie être europeen et c'est la repetitivité d'être dans les 5 qui peut nous faire franchir ce pallier.

Etre europeen maintenant va donner l'envie au president et à pinault d'aider à franchir ce pallier et donc de se donner des moyens supplémentaires afin de pérenniser ce statut. Les dirigeants ont aujourd'hui le recul suffisant de part une stabilité de l'équipe depuis une petite dizaine d'année dans le 1 er tiers du championnat  et un club  qui s'est structuré et continue à le faire par divers projets.

Si on termine dans les 3 premiers (ca pourrait etre possible), ni pinault ni le president ne viseront une equipe de CL (car c'est un pallier trop important tant financier que sportif pour le club aujourd'hui) mais viseront une equipe d EL capable d être "crédible" en EL et permettre  de pérenniser le club avec une place européenne l'année suivante.
Je reste convaincu que nous pouvons finir entre la 3e et 5e place et que les dirigeants vont nous aider a franchir ce pallier en constituant une équipe plus forte encore.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#733 18-02-2011 13:07:13

yoyoceltik
Invité

Mon dieu, je ne suis pas du tous d'accord avec toi seb92.

Les dirigeants rennais attendent une qualification pour la LDC depuis une décennie, ils ont le mérite d'être très patient (contrairement à certains supporters). Si Rennes se qualifie cette saison pour la LDC, Rennes va franchir le plus gros palier de son histoire et faire une entrée fracassantes dans le gratin européen. A la manière de Lyon :

- plus forte médiatisation
- Stade Rennais Land
- un record d'abonnés j'en suis sur si nous sommes en LDC.
- des finances en nette hausse
... etc

#734 18-02-2011 15:04:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

L'OL, avant de faire une "entrée fracassante dans le gratin européen" avait gagné des matchs en EL. Contrairement à nous.

Le palier il ne serait pas de jouer la CL, mais d'exister en EL déjà. Rennes n'a AUCUN passé européen, nos résultats son aussi glorieux qu'un "vulgaire" club moldave. Donc avancer que l'on a déjà passé le palier "Europa League", c'est la plus grosse bêtise que j'ai lu depuis 5 ans sur ce forum (Dieu sait que j'en ai lu pourtant).

Qu'on gagne déjà un match en poule d'EL (ce qui est jamais arrivé, je te le rappel parce que je pense que c'est nécessaire...), après on parlera de CL...Lyon, avant de jouer la CL, avait fait un quarts d'EL en 99, des seizièmes, des huitièmes les années précédentes...

Eux, ils avaient passer les étapes unes par une, et ils sont aujourd'hui dans le Top 10 européen, 10 ans après. Si faut vraiment se comparer à Lyon, on est l'OL de la première moitié des années 90, rien de plus. Nos qualifications européennes de 2005 et 2007 n'étaient, au finale, qu'anecdotiques.

Se qualifier pour une Coupe d'Europe n'a strictement aucune importance. Ce qui est important, c'est de faire bonne figure et de se qualifier l'année suivante pour une compétition européenne. Ça, on ne l'a jamais encore fait.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#735 18-02-2011 15:53:52

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Rosso ton post résume toute ma pensée! merci

Vous parlez de franchir un palier mais se qualifier pour la LDC ce n'est pas franchir un palier c'est juste monter une marche. Le problème quand on monte une marche et qu'elle est trop grande, c'est que l'année suivante on peut en redescendre de deux marches(ne me dite pas le contraire personne n'est devin, on a aucune certitude pour l'année prochaine), ce qui fait qu'à moyen terme tu n'as pas progressé.

Pour moi une progression réelle serait de se qualifier tous les ans pour une coupe d'europe quelle que soit.
D'ailleurs cette semaine on a vu la Roma se faire taper par Donetsk. Ces derniers ne sont pas arrivés là du jour au lendemain. Depuis qu'on les a joué en E.L. ils ont continué à progresser et eux ont franchit un palier en se qualifiant tous les ans pour une coupe d'europe.
Je pense sincèrement qu'il est préférable de ne pas franchir les étapes trop vite. Je préfère l'exemple Lillois qu'Auxerois.

Dernière édition de: poussin (18-02-2011 15:56:15)

#736 18-02-2011 16:57:56

yoyoceltik
Invité

Sur le fond je suis d'accord. smile

mais tous les clubs sont différents et ne sont pas obligé de suivre la même progression, c'est peut-être le cas du stade rennais.

Vous dites que Lille est en progression ?

Pourtant il y a quelques saisons ils étaient en LDC, maintenant il ne joue plus que l'Europa league. Et rien ne dit qu'il seront de nouveau en LDC la saison prochaine...

#737 18-02-2011 17:02:42

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Lille reste en progression, car en championnat, il arrive maintenant à cumuler les bonnes saisons, choses qu'ils n'ont pas forcément fait auparavant (il me semble), du temps où ils se sont qualifiés en CL.

Dernière édition de: lebreton31 (18-02-2011 17:05:21)

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#738 18-02-2011 17:17:38

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Yoyoc c'est bien ça le Losc il y a quelques saisons avait fais "des coups" en LDC mais ne s'était pas forcément stabiliser dans le haut du classement. Depuis 4-5 ans au mois de juillet on sait que le Lille finira dans les 5 premiers au mois de mai suivant. C'est ce que je voudrait pouvoir me dire pour Rennes: "on sera sûrement dans les cinq", après les choses sont tellement alléatoire que tu peux être premier ou sixième, septième. Et quelque part heureusement!
En début de saison l'objectif était juste de faire mieux que l'année dernière et on verra si des gros manque à l'appel, maintenant j'espère que ce sera on vise un place dans les cinq premiers!

#739 18-02-2011 17:27:47

yoyoceltik
Invité

mais finir dans les cinq premier, c'est au club de dire ça !

Nous supporters n'avons pas le droit de manquer d'ambition à ce point, ce n'est pas possible...

pour revenir au topic : Rennes est bien placé pour finir sur la plus haute marche du podium cette saison.

Les retours de blessures devrait nous aider à maintenir le rythme.

#740 18-02-2011 19:04:38

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais moi je comprends pas qu'on puisse exiger la LDC alors qu'on a jamais été fouttu de faire quoi que ce soit en Europa League. Je vois pas en quoi finir 4ème et se dire on va faire une équipe pouvant jouer à fond le championnat (avec comme ambition de finir dans le top 5 minimum) et l'EL (en essayant d'aller le plus loin possible cette fois ci) est un manque d'ambition de la part des supporters. J'ai pas envie que notre club fasse une Toulouse ou une Auxerre qui ont peut être vu 3 gros clubs venir à Auxerre mais qui sont pour le moment très mal classés et qui ne verront peut être plus d'équipes européennes avant une paire d'années.

Ensuite je vois pas en quoi on est bien placé pour finir sur la plus haute marche du podium. On est 2ème à 5 points du leader (ils me semblent donc pour le moment mieux placé que nous) et ensuite faut pas oublier que derrière y a 3- 4 équipes (Marseille, Paris et Lyon) qui sont à 2 points maximum de nous. Autant dire que niveau expérience et effectif on est pas (encore) à leur niveau. Viser la 5ème (ou 4ème) place est pas un manque d'ambition. On pourra au moins se dire que Rennes est à sa place pour le moment (derrière les 2 - 3 grosses équipes du championnat que sont Lyon, Marseille et Lille) et pourquoi pas devant Paris, Bodeaux, St Etienne, etc. On visera plus haut par la suite. Je préfère voir Rennes grandir petit à petit (comme Lyon, comme Lille) que de faire un coup comme Auxerre ou Toulouse et ne plus rien jouer pendant 5 ans.

#741 18-02-2011 19:26:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

En gros si on est troisième à trente secondes de la fin, on fait exprès de se prendre un but pour pas aller en ligue des champions, hañ ?

Habile...

Dernière édition de: Utakad (20-02-2011 00:12:46)

#742 18-02-2011 22:41:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non bien sur que non. Mais je veux dire par la que se fixer come objectif de finir 3ème n'a pas vraiment de sens. De même quand j'entends que finir 4ème ou 5ème serait une déception je ne suis pas d'accord non plus. L'objectif est clairement d'être européen l'an prochain (EL ou LDC) afin que Pinault aide un peu le club (c'est ce qui est prévu) pour construire un effectif capable de jouer sur 2 tableaux. Ensuite on pourra toujours viser plus haut.

#743 18-02-2011 23:57:53

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

Pierrick57150 a écrit:

Non bien sur que non. Mais je veux dire par la que se fixer come objectif de finir 3ème n'a pas vraiment de sens. De même quand j'entends que finir 4ème ou 5ème serait une déception je ne suis pas d'accord non plus. L'objectif est clairement d'être européen l'an prochain (EL ou LDC) afin que Pinault aide un peu le club (c'est ce qui est prévu) pour construire un effectif capable de jouer sur 2 tableaux. Ensuite on pourra toujours viser plus haut.

exactement cela, pour pouvoir pretendre jouer l'EL et y faire qqchoseest qqchose qui serait coherent par raport a notre progression.
maintenant si on termine dans les 2 premiers ca sera très bien mais yoyoceltic, c'est de l'utopie que de croire que pinault fera une equipe competitive pour la CL.
Nous n'avons pas aujourd'hui l'experience en coupe d'europe ni les finances pour y avoir une equipe compétitive.
C'est un peu comme qd on a été en EL il y a 4/5ans, on était en phase de progression mais pas sturturé encore assez pour y faire qqchose.
Aujourd'hui, la donne est différente et on voit que la base peut nous permettre de faire qqchose en EL et nous permettre d'engrenger de l'experience.

Tu confonds etre supporteur et la raison.
Le sujet est : est ce que RENNES sera champion? le supporteur que je suis le souhaite vivement et je supporte autant que toi le club pour qu'il gagne tous ces matchs mais la raison me fera toujours penser que finir europeen avec le 8eme budget et une equipe tres jeune est une performance et est une surperformance par raport a nos moyens.
Je suis quelqu'un de critique, tant envers moi qu'envers les autres. Si le club decoit, je le dirait et vis et versa. C'est dans la critique qu'on avance.
La CL n'est pas un objectif raisonnable mais ca le deviendra tres bientot j'espere.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#744 20-02-2011 23:56:50

yoyoceltik
Invité

On peut reprendre notre place de leader le week-end prochain en battant les lensois big_smile

#745 21-02-2011 00:01:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Rajoute moi à ta liste là. Quand on va recuperer tout nos joueurs ça va être une boucherie. cool

#746 21-02-2011 00:03:23

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

En parlant des Lensois , on est sûr que Maoulida ne jouera pas car il a été expulsé ce week-end. Avec Boloni je me méfie ce bougre peut nous jouer un vilain tour, mais Boukari va se rappeler au bon vieux souvenir de son ancien club.

#747 21-02-2011 00:08:17

yoyoceltik
Invité

Et si ça se passe mal, genre on est mené 0-2 à la mi-temps, les supporters déchainés vont pousser les joueurs et on gagnera 3-2 smile

non, je ne peux pas ! C'est 3-0 ou rien^^

aller les gars on y croit !

quand est-ce la dernière fois ou on a eu 43 pts après 24 journées ?

#748 21-02-2011 00:13:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Jamais il me semble, parce que c'était déjà notre record à la 23eme journée.

On a 6 points d'avance sur Montpellier, on a fait un trou énorme avec Toulouse, Sainté et Bordeaux. Ça sent bon.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#749 21-02-2011 00:15:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Bon ok, une petite partie de mon être commence à y croire... (à la Ligue des Champions hein)

Par contre, pour y arriver, faut sauter Dalmat. Absolument.

#750 21-02-2011 00:17:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On a de grandes chance de battre notre record de points cette saison!

L'enchaînement Lens / Montpellier / Marseille / Lyon va être très intéressant. Mais je pense qu'on va avoir du mal à l'extérieur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.43 KiO (Pic : 790.33 KiO) ]