Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 27-09-2020 08:15:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tant que les compétitions sont joués, je prend mon pied.

Si par malheur les autorités interdises les matches, je pense mal le vivre, frustration, sentiment de gâchis, dur à avaler.

Il me faut ma dose régulière de SRFC, et en ce moment, c'est Rennes Grand Cru avec un millésime qui s'annonce canon hâte de déguster ça.

Je pense que la saison ira tant bien que mal, jusqu'à sa fin même si les stades qui sonnent creux vont surement continuer encore très longtemps à résonner comme des cathédrales vides, et peut être malheureusement pour toute la saison.;

Je suis persuadé qu'on va vivre une saison de fête, je suis vraiment très optimiste, un rien perplexe devant la superbe mécanique parfaitement huilé à tous les étages qu'est aujourd'hui le Stade Rennais et très songeur sur les fruits qu'on peut en attendre


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6727 27-09-2020 09:22:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne serait-ce pas là le meilleur départ de championnat de l'histoire du SRFC?

Hors ligne

#6728 27-09-2020 09:48:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6729 27-09-2020 10:01:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 397

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et la première victoire par 3 buts à l'extérieur depuis 2016 smile

Hors ligne

#6730 27-09-2020 10:03:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

veloce a écrit:

Tant que les compétitions sont joués, je prend mon pied.

Si par malheur les autorités interdises les matches, je pense mal le vivre, frustration, sentiment de gâchis, dur à avaler.

Cela me semble difficile à imaginer, mon cher Véloce, même si faire jouer les matches à huis clos risque d’arriver à brève échéance. En revanche, eu égard à la situation économique et morale du pays, il  serait parfaitement déraisonnable de la part des autorités d’ôter en plus au peuple une partie de son opium. Ceci est d’autant plus vrai que le virus n’a que peu d’incidence sur la santé et le travail des jeunes qui n’ont pas de pathologies. On peut cependant espérer que les célébrations au travers d’embrassades et de pelotages  divers soient interdites. Ne t’inquiète donc pas, notre stade rennais va bien pouvoir dérouler l’étendue de son talent sur toute la saison!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6731 27-09-2020 11:24:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas inquiet très cher Roudoudou, très serein au contraire, remplie d' une douce (et ferme) excitation qui envahi ton corps quand tu monte l'escalier qui mène à ton appartement derrière les courbes ondulantes évocatrices d'une belle femme qui a accepté de venir prendre un dernier verre chez toi très tard le soir smile

Rennes est hyper sexy cette saison, sexy classe, un érotisme torride.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6732 27-09-2020 11:37:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qu’est ce que fait la modération ?
lol


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6733 27-09-2020 11:42:35

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Elle pense aux belles jambes de notre club?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#6734 27-09-2020 11:59:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cette saison, c'est string, porte jarretelle et autres fanfreluches pour mettre en scène dignement nos talents les plus intimes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6735 27-09-2020 12:18:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T'es chaud comme la braise Véloce ce matin wink
C'est une belle comparaison, le stade rennais est notre maîtresse à tous !
Elle s'est longtemps refusée à nous, soufflant le chaud et le froid, un pas en avant, deux en arrière...
Et maintenant comme tu le dis, c'est fardée de tout ses atours, mûre comme une belle pomme qu'elle vient nous faire la courre, nous laissant presque atone.
Elle se déguise en garce pour mieux nous aguicher, sûre de son pouvoir, on peut le dire: elle nous fait tous bander !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#6736 27-09-2020 16:59:04

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais pas si rennes est sexy comme une sirène... mais en tout cas on est 1er apres 5 journée en ayant joué le 2e, le 3e, le 4e,et le 5e soit routes les equipes en forme du debut de championnat. Ça laisse rêveur

Hors ligne

#6737 27-09-2020 20:49:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Depuis le temps que je la connais, elle a les peaux qui tombent, la vieille...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6738 28-09-2020 00:17:00

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

https://www.facebook.com/watch/?v=20861 … Yv0VXOGasl

tongue tongue

Dernière édition de: bretagne sud (28-09-2020 00:17:23)

#6739 28-09-2020 21:18:05

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je poste ici la vidéo de Wiloo, chaîne Youtude dédiée à l'analyse de foot.
https://www.youtube.com/watch?v=TDJpkys … e=youtu.be
Et pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo en entier, pour lui, on est d'assez loin le deuxième meilleur club français derrière le PSG.
ça fait plaisir à attendre, surtout que le gars est supporter de Lyon à la base, mais il est objectif dans son analyse (il mets Lyon 6ème)

Edit :
Et sinon, je me faisais la remarque : je suis ce forum depuis 2005, et c'est la première année où le titre de ce topic ne me paraît pas être une question si simple.

Dernière édition de: kalexand (28-09-2020 21:19:38)

Hors ligne

#6740 28-09-2020 21:23:51

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Espérons qu'il se trompe parce que l'année dernière il nous avait placé neuvième quand même lol

Très bonne chaîne sinon, son analyse du match contre Arsenal est excellente.

Hors ligne

#6741 28-09-2020 21:24:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 397

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Haha, avant on restait bloqués sur "Science-fiction" tongue

Je nous vois pas champions, Paris va bien finir par retrouver son foot et régler la mire. Et là chaque point perdu le week-end les verra se rapprocher d'autant.
Mais si on peut les titiller un peu jusqu'au début de la C1, où on perdra forcément quelques plumes, ça me ferait bien plaisir.

Finir à nouveau devant les Olympiques ça serait top, faut viser le podium et j'y crois.

Hors ligne

#6742 28-09-2020 22:15:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vidéo sympa, Rennes a changé de statut... Ça m'inspire du coup alors je me lance...
1. RENNES 78
2. Paris.    77
3,. Monaco 72
4.Lille
5 Lyon
6 Marseille, Montpellier, Nice
9 St Étienne, Lens,
12 Brest, Nîmes, Bordeaux
15 Strasbourg,Lorient, Nantes
18, Reims, Metz, Dijon.
Alors si Paris prend 90 points, ça se complique... Sinon je pense que Nantes ou Bordeaux ne sont pas à l'abri d'une relégation. Et puis après cette semaine disons lundi prochain à minuit on y verra plus clair...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6743 29-09-2020 09:43:00

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhou78 a écrit:

Vidéo sympa, Rennes a changé de statut... Ça m'inspire du coup alors je me lance...
1. RENNES 78
2. Paris.    77
3,. Monaco 72
4.Lille
5 Lyon
6 Marseille, Montpellier, Nice
9 St Étienne, Lens,
12 Brest, Nîmes, Bordeaux
15 Strasbourg,Lorient, Nantes
18, Reims, Metz, Dijon.
Alors si Paris prend 90 points, ça se complique... Sinon je pense que Nantes ou Bordeaux ne sont pas à l'abri d'une relégation. Et puis après cette semaine disons lundi prochain à minuit on y verra plus clair...

Salut Salut...


En fait je ne voulais pas vraiment intervenir, mais ce message de Breizhou78 m'y a obligé... Autant Rennes à 78 pts, ça ne me choquerait pas... autant laisser Paris à 77 pts, c'est se voiler la face ^^
Si vous voulez voir l'Hexagoal de près en Bretagne, il faudra s'approcher des 90 pts.

Bon puisque je suis là, je vais dire aussi ce que je pense du SRFC.
Rennes est épatant en ce début de saison, je pense pouvoir confirmer que tous les supporters un peu au fait en France pensent comme moi.
Comme beaucoup également, j'attend de voir comment le SRFC va défendre ces chances en Champion's League, ca va être un moment excitant pour vous, mais aussi pour tous les amoureux du foot français, car d'une certaine manière, on espère que le jeu inspiré à la française pourra soutenir la comparaison avec les meilleures équipes du continent. On a pu donner un peu le change la saison passée, mais les résultats avaient été décevants... je vous souhaite plus de réussite !

J'ajoute que je suis aussi heureux que le LOSC ressorte comme votre principal rival, tant au niveau du jeu produit que pour les résultats et les attentes européennes... J'ai le sentiment que ça va être une saison tout à fait passionnante pour nos clubs chéris.
Bonne chance et que le meilleur gagne !

Hors ligne

#6744 29-09-2020 10:21:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas trop d'accord avec son classement...
Pour moi Lille est l'équipe la plus forte qu'on aie joué(plus que Monaco).
Sainté en revanche est assez nettement la plus faible...
Donc je vois Lille plus haut et Sainté plus bas.

Mais ça reste les impressions de début de championnat.

Hors ligne

#6745 29-09-2020 12:09:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sympa l'oeil des supporters strasbourgeois sur notre club et la saison actuelle(messages à partir du 26/09)
https://racingstub.com/forum/topic/4532?page=7

PS : je ne savais pas trop où poster cela, vous pouvez bien sûr le déplacer les modos top

Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-09-2020 12:11:05)

Hors ligne

#6746 29-09-2020 17:54:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faudrait une catastrophe (épidémie de choléra ou météorite sur leur terrain d'entraînement) pour qu'un autre club que le PSG soit champion avant longtemps. Mais jouer les premières places, sans oublier d'où l'on vient, c'est du pur bonheur. D'ailleurs, si on ne se rate pas lors des 3 ou 4 prochaines rencontres, normalement plus faciles que les 5 premières, on pourrait se faire plaisir encore quelques semaines. smile

Hors ligne

#6747 29-09-2020 18:49:15

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu as tout dit. Si on était à la 30ème journée le discours serait différent mais la saison commence à peine, profitons-en smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#6748 29-09-2020 20:19:46

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Est on aussi sûr que ça que le PSG est imprenable cette année? Ne l'étaient ils pas il y a 2 ans aussi? Je sais, on va me dire que c'était sur un match ok.
Je viens de matter un peu la chaîne l'équipe là(oui je sais je me fais du mal), et si il y a bien des journalistes sportifs au courant de ce qui se passe dans ce club, ce sont bien ceux de l'équipe du soir tellement ils su.... les qatari.
Que disent donc ces gens? Le PSG n'a pas d'argent pour recruter, d'où l'idée Rüdiger en prêt pour la défense centrale. Entre les cartons, les blessés et ... le covid, vous ne trouvez pas que leur groupe peut être un peut juste sur la durée de cette saison, qui s'annonce redoutable physiquement? Imaginez plusieurs match en ligue 1 sans Verratti et Neymar, ou sans Di Maria et M'Bappé. Ça reste fort certes, mais ça fait déjà moins peur non?

Hors ligne

#6749 29-09-2020 20:44:53

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je pars du principe qu'ils sont inattaquables, après oui si on regarde plus pratiquement les choses, on peut estimer qu'ils seront moins forts que les saisons précédentes comme tu le dis.

Mais c'est quoi moins forts ? Paris c'est 83 points minimum depuis 7 ans, c'est 89 pts de moyenne. Sachant qu'ils sont beaucoup moins concernés en fin de saison une fois le titre acquis et qu'ils lâchent des points qu'ils ne laisseraient pas de côté normalement. Donc s'ils sont titillés jusqu'au bout, il faudrait une saison à la Monaco 2017 : au bas mot 90 points. Rennes ferait une saison géniale déjà en terminant avec 2 points de moyenne (compte tenu du fait qu'on joue la C1, qui va nous prendre de l'énergie), soit 76 points au final. Ce serait déjà historique, mais très insuffisant.

A noter que 76 points c'est ce qu'il avait fallu au LOSC pour être champion en 2010...

PS : et argument non des moindres : ce serait le 10e titre de champion de Paris, ils rejoindraient au sommet l'ASSE. Belle motivation supplémentaire.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (29-09-2020 20:46:28)

#6750 29-09-2020 21:02:00

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un autre truc, ce serait déjà chouette de battre nos records de points et de victoires pour commencer...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.26 KiO (Pic : 830.16 KiO) ]