Vous n'êtes pas connecté.
Petite projection dans l'avenir...
Champion d'Angleterre : Manchester.U
Espagne : Barcelone
Allemagne : Dortmund
Italie : Milan AC
France : Rennessérieusement Vive la L1.
ah ouais merde, pour que les gens aime bien le foot il faut ce soit l'om et lyon qui soit champion.
certains devrait suivre de plus près la bundesliga où des club comme Wolfsburg ou le Werder Brème ont eu eux aussi leurs chances.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
En même temps ce que dit yoyo pour le coup n'est pas faux. Stuttgart, Wolfsburg ont été champions, le Werder aussi dans les dernières années. Il y a une concurrence comme cela s'instaure aussi en Italie cette saison et en France depuis la fin du règne de l'OL. C'est plutôt un mouvement intéressant.
Sinon, sur le site Poteau rentrant, vous pouvez comparer au classement de la saison dernière à même époque. On se rend compte que le 1er s'appelait Bordeaux et le 2ème Montpellier pour finir respectivement 6ème et 5ème. D'ailleurs, Rennes n'a que 3 points de plus par rapport à la saison dernière...
Dernière édition de: Loeschbor (14-02-2011 18:00:46)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
...et avec 40 points on aurait été 5e en 2009-2010
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Galette Wurst a écrit:Petite projection dans l'avenir...
Champion d'Angleterre : Manchester.U
Espagne : Barcelone
Allemagne : Dortmund
Italie : Milan AC
France : Rennessérieusement Vive la L1.
ah ouais merde, pour que les gens aime bien le foot il faut ce soit l'om et lyon qui soit champion.
certains devrait suivre de plus près la bundesliga où des club comme Wolfsburg ou le Werder Brème ont eu eux aussi leurs chances.
Tu as raison Yoyo... je vais développer.
Rennes (et Lille - dans une moindre mesure ) ne devrait -à terme- pas figurer sur la première marche. Cela traduirait un échec conséquent pour les 2 plus gros budgets de la L1 - 2 équipes qui visent le titre dès le début de saison et qui font la LDC chaque année (Lyon et Marseille) Quand on a trois fois le budget de Rennes, 2 fois celui de Lille, quand on achète pour 40 millions chaque année, et qu'on a des internationaux du gratin européen et mondial, c'est un grave échec que de se planter. La LDC reste d'ailleurs vital pour la pérennité financière de ces 2 clubs.
Rennes et Lille, même s'ils jouent aussi pour le podium, n'ont pas pris en compte une qualif de LDC dans leurs calculs... tout simplement parce que le podium, c'est théoriquement pas leur place.
Voir ces scénarios - où les gros foirent tous le titre - y'a qu'en France qu'on peut voir ça (et en Allemagne, à moindre mesure, j'y reviens) . Alors, c'est très bien pour nous, supporters Lillois, Bordelais ou Rennais (Auxerrois et Montpellierrains!) mais ça ne fait que conforter l'idée que ni Lyon, ni Marseille ne sont des gros clubs. J'en arrive à croire que tu mettrais l'effectif de ManU à Lyon, ça changerait rien... y'a pas la culture(?)
Pour en revenir au championnat Allemand, München, Dortmund, Leverkusen, Schalke, Hamburger, Wolfsburg, Bremen, Stuttgart et Hoffenheim auraient leur place dans les 5 premiers de notre L1... leurs effectifs en tout cas sont taillés pour et leurs budgets aussi.
Dernière édition de: Galette Wurst (14-02-2011 19:22:17)
Dortmund, le déjà champion de la géniale Bundesliga, n'a pas réussi à battre, en 2 matchs, l'équipe bis du minable 4eme de la médiocre Ligue 1 (en se faisant bien bouger en plus).
Faut arrêter de croire que le LOSC jouerait le maintien dans tous les championnats européens, et que Stuttgart serait champion en Ligue 1 et Gladbach jouerait la CL. C'est du pur fantasme anti-français ça.
Tu dis que l'OL et l'OM qui ne sont pas champion avec leurs budgets, c'est la lose. On est d'accord. Mais le Werder, Wolfsburg et Stuttgart, qui sont de probables relégables en Bundesliga, c'est quoi alors? Liverpool qui se morfond dans le ventre mou de la PL, c'est quoi? La Juve qui galère et qui se fait sortir de l'EL, c'est quoi? Schalke qui perd 9 matchs (soit autant que l'avant-dernier de L1) avec un budget gargantuesque c'est grotesque aussi.
Tous ces clubs ne font rien, avec X fois le budget du Stade Rennais. Le fait qu'on se retrouve avec 40 en 23 matchs (un point de plus que Liverpool avec trois matchs de moins...), ça montre qu'en France on a des clubs qui fonctionnent bien, avec la formation et sans argent.
J'aurais jamais pensé prendre la défense de Yoyoceltik contre GW, mais la je suis plutôt de son côté! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
^^
T'es le sauveur de la L1 Rosso, réprésentant LFP, t'y a jamais songé? Alors forcément, tu vas pas avoir tous les gros en permanence sur les premières marches. Seulement, le jour où tu vois Chelsea, Manchester, Barcelone ou Madrid à la ramasse, tu me fais signe. J'ai rien contre le fait que Rennes gagne un championnat, mais putain, mattez l'effectif quoi... qu'est ce qu'on fout là???? Danzé-Boye-KTC-Soup, c'est même pas titulaire dans la B du Barça !
Non mais la dessus je suis d'accord, je pense que si l'OL et l'OM ne sont pas champion cette année c'est une anomalie. Mais c'est pas de notre faute à nous! ^^
Et puis il y en a marre de voir que les anomalies françaises. Liverpool a claqué sur un joueur (moyen-bon) l'équivalent du budget du Stade Rennais sur un an cet hiver (à quelques euros près). Et ils joueront pas la CL?
City a dû claqué en trois ans (juste en transfert) l'équivalent de 10 ans de budget du LOSC (à quelques euros près, toujours). Et ils seront pas champion?
Des exemples il y en a des tonnes en Europe et on retient juste l'exception française. Le LOSC champion, ça serait tout sauf une anomalie, ça serait l'essence même du football, un club qui travaille de façon cohérente depuis 10 ans, c'est logique qu'il soit récompensé.
Et puis contrairement à Schalke et au Bayern (pour prendre les exemples germanophones), l'OM et l'OL n'ont, eux, pas déjà perdu le titre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
L'OM, l'OL et Paris ne sont pas du tout à la ramassent. Ils sont à 1 et 2 pts de la 2éme place, et ils sont encore tous des candidats au titre. Ne croyez pas que le LOSC est intouchable. Bref a part Bordeaux tous les gros budgets sont la. Il y a juste Rennes qui joue les trublions.
^^
T'es le sauveur de la L1 Rosso, réprésentant LFP, t'y a jamais songé? Alors forcément, tu vas pas avoir tous les gros en permanence sur les premières marches. Seulement, le jour où tu vois Chelsea, Manchester, Barcelone ou Madrid à la ramasse, tu me fais signe.
Le jour ou Chelsea, Manchester, Barcelone et Madrid auront des comptes a rendre on se marrerra bien et l'Ajax et le Bayern se disputeront la C1 comme dans les annees 70 ^^
Pour le reste je suis un peu d'accord avec vous deux selon les points mais limite je m'en cogne. Si je vois Rennes gagner un titre, n'importe lequel, de mon vivant, je serais un homme heureux quelle que soit la maniere et je me mettrais une enorme caisse, que j'ai 30 ou 95 ans
Galette Wurst a écrit:^^
T'es le sauveur de la L1 Rosso, réprésentant LFP, t'y a jamais songé? Alors forcément, tu vas pas avoir tous les gros en permanence sur les premières marches. Seulement, le jour où tu vois Chelsea, Manchester, Barcelone ou Madrid à la ramasse, tu me fais signe.
Le jour ou Chelsea, Manchester, Barcelone et Madrid auront des comptes a rendre on se marrerra bien et l'Ajax et le Bayern se disputeront la C1 comme dans les annees 70 ^^
Pour le reste je suis un peu d'accord avec vous deux selon les points mais limite je m'en cogne. Si je vois Rennes gagner un titre, n'importe lequel, de mon vivant, je serais un homme heureux quelle que soit la maniere et je me mettrais une enorme caisse, que j'ai 30 ou 95 ans
Le SRFC va bien gagner un titre avant tes 95 ans ! Enfin je l'espère.
Dernière édition de: FrancisBZH (14-02-2011 20:05:34)
D'ailleurs, Rennes n'a que 3 points de plus par rapport à la saison dernière...
Oui enfin l'an dernier sur les 15 derniers matches on perd 7 fois, on fait 5 matches nuls et on gagne 3 fois. J'imagine qu'on va faire mieux cette année quand même...
moi ce n'est pas que je défend la ligue 1, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi on la critique...
C'est quoi cette obsession de vouloir comparer les 5 plus grands championnats européens ?
de vouloir absolument un "meilleur", un plus "mauvais"
Le foot n'est pas un sport statique, tous club (et donc tous championnats) évolue plus ou moins bien.
Nous avons la chance de supporter un club qui évolue très bien
Edit : + 1 Grig
Dernière édition de: yoyoceltik (14-02-2011 20:12:25)
8 clubs peuvent prétendre à une place européenne dans notre championnat en vue de leur effectif : Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Paris, Rennes, Toulouse et Saint-Etienne. Sur ces 8 clubs, 5 sont dans le premier wagon, la tête de la locomotive, le "Big 5" : Lyon, Marseille, Lille, Paris et Rennes. Les 3 autres sont dans le deuxième wagon : Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne. Le but est de suivre le rythme de Lille, mais en passant de larguer ces 3 derniers clubs. Bordeaux c'est fait, et maintenant les joueurs ont l'occasion de faire de même avec Toulouse, dimanche prochain.
je cite un autre sujet, et j'y ajoute un classement en relief :
Uploaded with ImageShack.us
en effet on voit bien deux groupes de chasse derrière LILLE qui se battent pour l'europe ! On va surveiller que BORDEAUX ne raccroche pas le 2ème peloton et j'ajouterai MONTPELLIER aux clubs cités par Donne ta balle !
[
Rennes (et Lille - dans une moindre mesure ) ne devrait -à terme- pas figurer sur la première marche. Cela traduirait un échec conséquent pour les 2 plus gros budgets de la L1 - 2 équipes qui visent le titre dès le début de saison et qui font la LDC chaque année (Lyon et Marseille) Quand on a trois fois le budget de Rennes, 2 fois celui de Lille
Ça, ce n'est pas qu'en L1. J'aimerais bien savoir le budget de Napoli comparer à celui du Milan, de l'Inter, de la Juve etc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
vous vous etonnez que les gros budgets ne gagnent pas mais c'est justement que l'argent ne fait pas tout.
Bon ok, ca fait bcp qd meme, vous attirez des grands joueurs donc ca assure une base mini de résultats mais ca ne suffit pas, faut-il que la mayo prenne, c'est toujours la meme histoire.
un club comme marseille ou lyon qui est 2 e ou 3 e en fin de saison, c'est sur que c'est pas leur objectif mais ce n'est pas non plus une contre performance, ca monte juste qu'il y a eut des petits soucis a régler et qu'une equipe a surperformé par rapport à leurs capacités. si il finisse 6 ou 7, et qu'ils ne sont pas europeens, la tu peux dire que c'est une contreperformance.
Quand je vois Lyon critiqué par bcp, moi je vois qu'ils sont encore en CL et sont toujours en course pour le titre donc comptablement, ils ne sont pas a la rue malgré un jeu moyen ( mais qui s'améliore au fil de la saison).
Pour le moment, on est pas dans la surperformance mais dans des objectifs de points engrangés.
Si on veut être européen en fin de saison, on va devoir surperformer à un moment et j'espere que c'est maintenant.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
moi je trouve qu'on est a notre place en championnat, on est sur le podium depuis la 2e journée avec de tres courts instants en dehors donc a un moment va falloir quand même arrêter de pleurer et se dire que notre place est 100 fois logique.
Dailleurs sur la 1ere partie de saison, aucune défaite contre les gros et a part a Paris ou on a été bougé, on a bougé l'OM chez lui et Lyon et Lille a domicile , c'est signe que notre effectif s'il n'est pas superieur au leurs ,il ne leur est certainement pas infèrieur !
Puis Rennes champion, et Marseille et Lyon en dehors de la LDC , je ne vois pas ou serais le scandale !
Quand on s'appelle Marseille , qu'on est champion de France en Titre on ne prend pas un joueur plus que moyen ( Gignac) et un autre en devenir seulement( Remy) et espérer tout casser avec ces 2 attaquants la, alors qu'on s'est débarassé d'un attaquant 10 fois supèrieur .
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Notre place est logique mais essentiellement grâce à la faiblesse de ce championnat 2010-2011. Avec 40 points après 23 journées, nous serions 6e en 2009-2010, 7e en 2008-2009, 3e en 2007-2008, 2006-2007 et 2005-2006, 5e en 2004-2005...
Disons que nous sommes tombé sur une bonne année. Seuls Rennes et Lille sont fidèles à leurs ambitions en termes de points. Espérons que cela continue ! Si le club garde ce rythme de 1,75 pts/match, il finira entre 65 et 70 points avec probablement une qualif' en Europa League au minimum. Wait & see...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Quand t'es pour le moment 19 fois sur 23 sur le podium c'est que c'est mérité.
Cette saison on a ce qu'il nous manquait avant : la régularité.
Depuis la 2ème journée, j'entends tout le monde dire ici, vous verrez dans 4-5 matchs on redescendra sur terre. Ben il n'empêche que même si tout peut aller très vite, on est toujours là ^^
exact on est toujours la.
imagine si on fini dans les 3premiers à la fin de la saison!! sa sera grandiose la sérieux
ah oui tiens, en parlant de ca , je ne sais plus qui me disait " être sur le podium a la 6e journée ca ne veux rien dire" 15 journées plus tard on y est toujours
je veux pas dire mais pour l'instant ma prédiction est plus que crédible , pourvu que ca dure !
pourvu que ca dure !
bien joué, t'a plutôt bon goût sur ce coup la je dois dire
Dernière édition de: cece35 (15-02-2011 17:50:48)
ah oui tiens, en parlant de ca , je ne sais plus qui me disait " être sur le podium a la 6e journée ca ne veux rien dire" 15 journées plus tard on y est toujours
je veux pas dire mais pour l'instant ma prédiction est plus que crédible , pourvu que ca dure !
Bien sur que ca ne veut rien dire. C'est sur que c'est bien qu'on soit dans le bon wagon ca je suis tout à fait d'accord mais pour le moment être 1er, 2ème ou 4ème ne change pas grand chose. Faut qu'on se concentre sur nos matchs et essayer de faire le meilleur résultat possible à chaque fois. On verra ou on en est à la 38ème journée mais être 2ème aujourd'hui ne veut pas dire qu'on sera 2ème à l'arrivée.
[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.95 KiO (Pic : 797.84 KiO) ]