Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 10-04-2018 16:53:51

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on gagne tous les matchs: on est sûr de finir au moins 5 ème...
OK je fleche wink

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#5527 10-04-2018 17:23:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je pense même que 10 points devraient suffire, au pire du pire pour la 6ème place, et très probablement pour la 5ème sauf gros finish de l'un de nos concurrents -dont aucun n'a un calendrier vraiment facile...

#5528 10-04-2018 17:51:28

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je suis assez d'accord, le 5e devrait finir avec 56-59 points.

Et 10 points, c'est victoire contre Toulouse, Metz et Strasbourg et match nul contre Nantes ou Montpellier. C'est jouable.

#5529 10-04-2018 17:53:13

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

on a notre destin entre les mains, si on flanche on pourra le reprocher à personne d'autre que nous ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5530 10-04-2018 18:15:08

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Notre équipe a déjà démontré quelle tenait la route. Il sera dure de les battre. Et on est seul cinquième avec une invincibilité de huit matchs.

Seul le derby, les 75 ans du FCN, notre série qui finira bien un jour, l'enjeu du match dans la course à l'Europe, seul ce match que j'aimerai qu'ils gagnent

me fait flipper.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5531 10-04-2018 19:01:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

belis a écrit:

on a notre destin entre les mains, si on flanche on pourra le reprocher à personne d'autre que nous ...

Oui et non, on joue Paris. Et même avec toute la volonté qu'on a, si Paris décide de vraiment jouer (et ils peuvent viser le sans faute à domicile), on perdra et donc on peut considérer qu'on a pas notre destin entre les mains.

On a notre destin entre les mains pour Montpellier (on les affronte), Nantes (on les affronte), Saint-Etienne (on a 4 points d'avance donc même une défaite contre Paris ne leur suffirait pas) MAIS pas Nice.

Nice se tape Marseille et Lyon, ok mais Marseille et Lyon, c'est pas Paris. Donc Nice peut nous doubler sans qu'on ai vraiment notre destin entre les mains.

Dernière édition de: Zvon (10-04-2018 19:01:42)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5532 10-04-2018 19:42:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ouais enfin tu chipotes, d'une parce que je ne vois pas comment nice pourrait tout gagner, de deux parce que s'ils en sont capables, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas nous aussi taper paris déjà champion (si tu crois que Lyon va pas être mort de faim avec Marseille aux fesses et vice versa...), de trois parce que même si cela se passait comme ça, je ne vois pas paris lâcher la cdf, et donc même une sixième place serait bonne à prendre. On a bien notre destin entre nos mains.

Dernière édition de: Ankou (10-04-2018 19:49:49)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5533 10-04-2018 19:43:56

Kelenner
Membre

Disons que si on gagne tous les matchs à notre portée, même en perdant à Paris voire à Nantes, on devrait être bons pour au moins la 6ème place. Il y aura certainement des surprises, bonnes ou mauvaises, d'ici à la fin de saison. 6 matchs c'est encore beaucoup pour se projeter avec d'aussi faibles écarts...

#5534 11-04-2018 08:59:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je trouve que vous voyez Nice un peu plus beau qu'ils ne le sont.
Si ce week end contre Angers, si ils ne montrent pas plus que contre nous, j'ai du mal à les voir gagner...
Faut se rappeler comment on en chie à chaque fois pour percer le béton angevin...
Balotelli semble en vacance. Seri est méconnaissable.
Reste Pléa, mais je doute qu'il aie du bol jusqu'à la fin de la saison...

Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2018 09:07:16)

#5535 11-04-2018 09:03:50

Véloce
Membre

On est seul 5e avec une petite avance sur nos quatre concurrents, et on va affronter le dernier du championnat à domicile.

On a la pression du favoris, mais ça c'est "nice problem", nos joueurs sont bien dans le tempo et on un swing terrible, mission Europe 2018 en cour.  top

Dernière édition de: Véloce (11-04-2018 09:27:48)

Laurent Pokou

#5536 11-04-2018 10:05:31

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Arrêter de parler de pression pour jouer Metz. Vous croyez que les joueurs n'avaient pas la pression pour jouer Bordeaux Monaco Nice Sainté..., des matchs à 6 points???
Je crois que, cette année, l'ensemble de l'équipe est vraiment concerné: il y a un truc à faire. La pression, positive, est présente à chaque match.
Je l'ai déjà écrit, ne pas oublier que cette année nous avons récupéré un préparateur mental. Lui + Lamouchi, le voila le déclic que nous n'attendions plus.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#5537 11-04-2018 10:32:21

Véloce
Membre

Un soutien mental, sur le papier c'est alléchant, ça ce fait avec succès dans d'autres sports. C'est un tout, du président et de tout le club. On sent un vent nouveau;

Donc oui, Lamouchi plus le préparateur mental influence positivement le groupe.

Laurent Pokou

#5538 11-04-2018 11:05:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mugiwara a écrit:

Je trouve que vous voyez Nice un peu plus beau qu'ils ne le sont.
Si ce week end contre Angers, si ils ne montrent pas plus que contre nous, j'ai du mal à les voir gagner...
Faut se rappeler comment on en chie à chaque fois pour percer le béton angevin...
Balotelli semble en vacance. Seri est méconnaissable.
Reste Pléa, mais je doute qu'il aie du bol jusqu'à la fin de la saison...

J'ai été déçu par Nice dimanche dernier mais ils reste capables de sortir de très bons matches.

Il faut espérer que le flou autour de l'avenir des dirigeants, de Favre, de Balotelli, de Seri....puisse déstabiliser leur fin de saison. Possible qu'ils ne soient pas tous hyper concernés et ça peut péter du coup. On verra ce que ça va donner à Angers qui est toujours difficile à bouger mais qu'on a réussi à battre deux fois.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5539 11-04-2018 11:12:31

Véloce
Membre

C'est qu'on commence à faire peur, Nice ne s'est pas livré. Et puis on est bien en défense, notamment dans l'axe et tout ça sans coups bas, à la régulière..

Laurent Pokou

#5540 11-04-2018 14:07:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Clecle-Rennais, on verra mais le match de ce week end sera déjà un indicateur pour Nice.
Ensuite ils ont Montpellier... encore du béton mais d'un niveau au dessus.
Franchement tout le monde à l'air de les voir gagner ces deux matchs, mais je n'en suis pas aussi sur.
Pour moi, les deux sentent le nul à plein nez...

#5541 11-04-2018 14:47:15

Kelenner
Membre

Assez d'accord avec Mugiwara. Pour moi, Nice est très décevant cette saison, car avec leur effectif ils devraient être bien plus haut. Rennes, Montpellier ou Nanates ne sont pas loin du maximum de leur potentiel, par contre Nice avait vraiment la place pour faire bien mieux, mais ils n'ont jamais réussi à décoller, et rien ne dit qu'ils y parviendront dans le sprint final.

#5542 11-04-2018 17:10:15

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Montpellier va servir d'arbitre à cette fin de saison: ils vont jouer Nice, Sainté, Nantes et nous (+Bordeaux et Troyes).

#5543 12-04-2018 12:29:11

senema
Membre

Je viens de regarder les calendriers de chacun,
Je nous vois finir 5ème à égalité de points avec Montpellier (c'est la différence de buts qui nous départagerait - pour l'instant on est en retard sur eux)
à la 7ème: Nice
à la 8ème: St Etienne
à la 9éme: Nantes

Tout çà n'est que spéculations, je pense qu'au final ce sera serré pout tous (pas plus de 4 points entre le 5 ème et le 9 ème)

#5544 12-04-2018 16:58:38

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Tu dois parier sur une défaite Rennes à domicile contre Montpellier, sinon, c'est que tu as sacrément surcoté le mhsc. Notre calendrier est quand même largement plus facile que le leur !

#5545 12-04-2018 17:09:53

Véloce
Membre

La saison de Montpellier est déjà très bonne vu leur petit budget. Les matchs à venir ils vont les jouer sans la peur de perdre.

Ils vont continué leur béton et ils feront les compte à la fin.C'est pas très beau à voir mais ça fonctionne.

Laurent Pokou

#5546 12-04-2018 17:41:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je vois bien Montpellier perdre des plumes dès ce w-e face à Bordeaux !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5547 12-04-2018 18:01:38

Véloce
Membre

Bordeaux peut prendre des points, Montpellier c'est solide mais pôvre offensivement

Laurent Pokou

#5548 13-04-2018 08:08:58

senema
Membre

En effet, j'ai peut-être merdé quelque part...
Je vérifie

#5549 13-04-2018 11:36:53

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Je ne suis peut-etre pas dans le bon topic:

Que le SRFC finisse 5eme, 6eme  ... Bref, une qualif ou un tour préliminaire pour l'EL. C'est bien, c'est beau, bravo. Mais il me vient la une question. Une qualification pour cette coupe importe des responsabilités! Car se qualifier c'est la jouer! (et je pense que sur ce point nous sommes d'accord)

Or, vient les interrogations.. La jouer, oui bien entendu, mais comment? Avec quel effectif? Déjà beaucoup d'équipe de L1, dont nous, avons du mal a jouer 2x/semaines lors des matchs de CdL ou CdF .. Rajoutez a cela une Ligue Europa c'est se tirer dans les pieds.. Des joueurs claqués, qui finiront par se blesser etc etc .. J'en passe et des meilleures

Donc si qualif, recrutement de joueurs? de staff pour la prépa, les soins, la récup?

Jouer l'EL c'est chouette, mais si c'est pour jouer le maintient en L1 c'est moche. Si c'est ce viander en championnat et perdre du coup de bon joueurs l'année d’après. beurk On recommence a nouveau a presque zéro

Bref vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu un débat sans fin mais j’aimerais vos avis. L'idée c'est de faire bonne figure partout mais est-ce a la portée du SRFC?

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#5550 13-04-2018 12:03:17

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Dup's a écrit:

Jouer l'EL c'est chouette, mais si c'est pour jouer le maintient en L1 c'est moche. Si c'est ce viander en championnat et perdre du coup de bon joueurs l'année d’après. beurk On recommence a nouveau a presque zéro

C'est en y allant qu'on saura...
C'est en y allant qu'on sera...

ça donnera toujours de l’expérience
l'exposition d'une coupe d'europe donne une valorisation marchande supplémentaire
ca donnera du temps de jeu aux jeunes
etc...

Il y a plein d'argument positifs.
Le club bossera, se posera les questions, trouvera des solutions...

Supporters, nous ne pouvons que souhaiter cette 5ème place. Pas de doute à avoir chez nous !!

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.52 KiO) ]