Vous n'êtes pas connecté.
Je me suis justement fait épingler pour un tweet qui allait dans ce sens, où je m'énervais en lançant un "club de merde".
On a aussi le droit de dire des choses sous le coup de l'énervement, de l'agacement ou de la frustration, et pas seulement dans le domaine du football. Ca ne vous est jamais arrivé de balancer un "quel club de merde..." après une énième désillusion? Ca ne veut pas forcément dire qu'on pense que Rennes est un club de merde, il faut faire la part des choses aussi. Après, si tu le répètes toutes les semaines, là ça devient plus problématique oui.
Non. T'avais qu'à pas le dire, bien fait pour toi si t'es dans le collimateur de F. Possel
Hors ligne
Je trouve ça trop simple. Tu peux être réaliste sur ton club, ironiser, le moquer...mais il y a des limites...et perso, je me considère après 25 ans de supporting comme partie intégrante de ce club !
Le considérer comme un club de merde dans sa globalité, c'est déjà ne pas en faire partie intégralement, ne pas y participer...sauf si on a un problème de personnalité et d'acceptation de soi...C'est philosophique.
Tu n'as pas compris le sens de mon post en fait. Justement, je ne le considère pas comme un club de merde, mais ça m'arrive de balancer des trucs que je ne pense pas. Je n'ai jamais dit que je le considérais comme tel...j'ai un minimum de cohérence et de logique dans ma passion tout de même.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bon 5 points après 6 journée, on joue quoi à ce rythme là ?
Hors ligne
Le bas ventre mou...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
C'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec le retard au démarrage jouer l'Europe est d'ores et déjà très compromis, mais avec cet effectif et Gourcuff sur le banc ce n'était de toutes façons pas l'objectif. On a quand même montré quelques bonnes choses par intermittences, on est pas largué en terme de points, on devrait remonter dans le top 10 assez vite.
Hors ligne
Saison 2006-2007, on avait 5 points au bout de la 6ème journée (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites, comme cette saison en fait), et on finit 4ème à la fin de la saison... Donc bon, on tirera des conclusions à la trêve hivernale, rien n'est perdu, loin de là
Hors ligne
On avait fini 4èmes, mais avec seulement 59 points, et cette saison ce sera très insuffisant. On a vu des choses prometteuses sur les deux derniers matchs, mais à un moment donné il va falloir que ça se traduise par des résultats, sinon ça ne servira à rien.
Hors ligne
Je me suis amusé à compter les minutes où Rennes a mené au score ou était en position de perdre lors des 7 premières journées.
Sur les 630 min jouées, Rennes n'a été mené que pendant 90 min, a mené pendant 215 min, alors que le score est resté nul lors de 325 min.
Comme ressenti, nos 6 petits points glanés ne reflètent absolument pas ces minutes. Lors de nos 3 défaites on a été respectivement menés que pendant 33, 26 et 11 minutes. Toutes les défaites ont été concédées en seconde période et Rennes n'a jamais été mené à la mi-temps, ni même concédé l'ouverture du score.
Avec un peu plus de maîtrise et de physique, en limitant notre baisse de concentration et d'intensité, il est possible d'imaginer que l'on puisse rétablir un tableau de marche plus en rapport à notre domination au score lors des matches. C'est à espérer en tout cas, et ce dès samedi contre Caen.
Hors ligne
Ou alors simplement faire les bons changements au bon moment, on s'est tous aperçu que les rentrées d'Amalfitano (titularisation pour lui) et Léa-Siliki ont été très très limites et ont contribué fortement à nos temps faibles...
D'ailleurs, je comprend pas pourquoi Tell ne rentre plus, il est blessé ?
Hors ligne
Sur les 630 min jouées, Rennes n'a été mené que pendant 90 min, a mené pendant 215 min, alors que le score est resté nul lors de 325 min.
Pour aller au bout du compte, suivant le score constaté par minute jouée, Rennes devrait avoir pris, en arrondissant : 11 pts au lieu de 6 à l'heure actuelle. Soit exactement les pts pris si les matches avaient duré 45 minutes.
Les remplaçants n'ont en effet rien apporté en ce début de saison mais c'est aussi parce que le banc n'est toujours pas qualitatif. Hunou a légitimement disparu, les Janvier et Toufiqui n'ont pas encore percé ou n'ont pas encore le niveau, sans parler de Brandon. Tell est blessé depuis quelques temps oui. D'où l'éternel regret de l'absence d'un 9, même si on marque des buts malgré tout.
Mais plus que cela, c'est le fait que Gourcuff fasse jouer des joueurs à court de compétition qui pose un problème. Pour Amalfitano surtout, car Khazri, même s'il n'est pas encore à 100%, a su se montrer efficace. Gourcuff l'avait déjà fait avec son fils la saison passée. Il semble prêt à ce que l'équipe soit moins performante sur un match en faisant jouer des mecs à court de rythme... Si on avait un banc plus qualitatif il n'agirait pas ainsi. Avec des blessés réguliers importants, Rennes n'a donc pas les moyens d'avoir de grandes ambitions. Avec un budget moyen tout ça paraît finalement on ne peut plus logique.
Hors ligne
le fait est que ce n'est pas tellement l'attaque le probleme (5e du championnat avec 11 buts) mais plutôt la défense. Donc les faits semblent donner raison à Gourcuff sur ces choix de joueurs en attaque.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Tout à fait, les choix sont bons, le souci est le manque de choix qu'a le coach. On souffre seulement 20 petites minutes à Saint-Etienne, mais avec un Amalfitano et un Khazri fatigués on n'arrive pas à desserrer l'étreinte et il n'y a personne pour les remplacer sans prendre le risque de s'affaiblir. Mis à part eux deux je trouve qu'il y a aussi un problème physique général dans l'équipe au vu du match. La préparation a-t-elle été bien faite ? Julien Stéphan avait laissé entendre que les pros avaient eu un déficit physique dans son équipe lors des premiers matchs...
Hors ligne
On a une belle fenêtre de 5 matchs plus abordables à venir, pour lesquels il nous faut engranger des points. Je suis peut-être trop optimiste mais je nous vois bien faire une belle série et recoller à la première partie de tableau sur le mois prochain.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Si cela est confirmé, la blessure de Sarr est juste catastrophique. Sans lui, notre attaque devient famélique... Mubélé, Maouassa, Tell et Brandon... j'ai pas le souvenir d'une ligne d'attaque aussi faible. A la fin du mercato, je militais pour la venue obligatoire d'un 9 et d'un autre de joueur de vitesse sur les côtés pour suppléer une possible blessure... on a hélas eu ni l'un ni l'autre, et on risque de le payer très cher.
Khazri ? il sent le gaz
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Non non je le considère plus comme un milieu offensif. D'ailleurs il y a fort à parier que Mubélé sera le seul véritable attaquant aligné. Le reste de notre attaque sera sans doute composé de milieu offensif ( Khazri, Amalfitano) et de milieu tout court ( Bourigeaud ). Le manque de vitesse sur les côtés va de nouveau se faire grandement sentir. J'ose même pas imaginé une possible blessure de Mubele.
Et donc, si on gagne contre Bordeaux, ont reviens à un point des girondins.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le calendrier à venir est intéressant : ont ce déplace à Strasbourg, puis derby ou on reçoit les canaris. Ensuite, déplacement à Angers et réception d'Amiens. Puis, déplacement à Metz avant deux matchs de gala avec la réception du PSG puis déplacement à Monaco.
Je nous voient prendre 10/11 points sur 21 possibles.
Ca nous ferait un total 25/26 points pour les matchs aller.
Dernière édition de: Véloce (05-11-2017 09:49:05)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le problème est que le coach ne sait pas s'il va continuer !
C'est pas franchement les meilleurs conditions pour prendre des points ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Houla ça y est, ça recommence à faire des projections de points jusqu'à la trêve
Je ne sais absolument pas quoi attendre de cette équipe pour ma part. Ca reste assez fragile et on offre peu de garanties pour le moment, si ce n'est celle d'avoir retrouvé une certaine solidité défensive. On s'est déjà rapproché des 20 points, ce qui était difficilement envisageable il y a quelques semaines. Je pense qu'il faut atteindre cette barre au plus vite, pour ensuite grapiller un peu plus avant la trêve.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vu les blessés et les suspensions, ce sera très difficile à Strasbourg. J'espère que les jeunes me feront mentir. Nantes quoiqu'on en dise c'est solide, on se fera bouger, il reste Amiens et Metz où on doit prendre des points avant de finir l'année civile en feu d'artifice......
Dernière édition de: Alex22 (05-11-2017 14:08:44)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Contre Strasbourg, je mise sur un nul car les hommes de T Laurey jouent bien et ne sont, pour l'instant,pas récompensé, souvent par manque de réussite.
Ramener un point serait déjà bien.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Moi je vois la dynamique s'inverser et cette belle série prendre fin. Les évènements actuels vont inexorablement laisser des traces. Un groupe était en train de naître dans la difficulté et un esprit de solidarité se degagait autour de Gourcuff. Son éviction va forcément jeter un trouble aux niveau des joueurs et les résultats pourrait s'en ressentir
Je. Pense d'ailleurs que ce timing catastrophique est un vrai risque pour la suite de la saison . L'équipe n'a aucune marge par rapport aux autres équipes et une nouvelle mauvaise série nous replongerait automatiquement dans les profondeurs du classement. Je pense d'ailleurs que cette gestion catastrophique du fils Pinault pourrait nous coûter très cher en fin de saison... Le maintien est loin d'être assuré et ne obtiendra qu'avec une cohésion sans faille a tout les étages du club. Et j'en doute très fortement après les derniers événements.
Bah il va faire chauffer sa carte bleue et on va s'en sortir.
Ça c'est du management de haut niveau!
Quand on a du pétrole, pas besoin de réfléchir à un plan de développement du club et une politique sportive intelligente.
Ça sert à rien c'est pour les clubs de pauvres.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Lire ça alors que s'ouvre la Cop23, c'est triste...
[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.26 KiO (Pic : 793.79 KiO) ]