Vous n'êtes pas connecté.
Je pense également que dans la tête de Courbis, l'idée est de faire de Rennes un prétendant au podium en étant plus ambitieux et difficile à battre.
Et puis concernant a comparaison avec l'Atlético, si aujourd'hui il y a un gouffre tant sportivement que financièrement entre le finaliste de la LDC de 2013-2014 et nous, j'imagine que Courbis nous imagine au même niveau de l'atlético de la saison 2010-2011 ou 2011-2012 et l'arrivée de Simeone.
Classement de l'Atlético :
Actuellement 2ème
2014-2015 3ème
2013-2014 1er
2012-2013 3ème
2011-2012 5ème
2010-2011 7ème
2009-2010 9ème
...
remontée en liga en 2002.
Par contre l'Atlético a un très gros palmarès derrière lui.
Tout ces statistiques inutiles pour dire, que ce que Courbis semble ambitionner c'est que comme l'Atlético suite à l'arrivée de Simeone on se fixe comme objectif de venir systématiquement titiller Monaco et Lyon (PSG hors course pour le moment) comme l'Atlético l'a fait avec réussite avec le Barça et le Real. Et que ceci ne se fasse pas sur un coup de bol ou une addition d'éléments favorables mais bien sur une ambition revendiquée et assumée.
Chaque année l'ambition de l'OM est une qualification en LDC et pourtant sportivement il ne nous sont pas franchement supérieur. Nous aussi on a le droit d'être ambitieux (quitte à se ramasser).
Dernière édition de: Pas de chance (28-03-2016 19:41:37)
le podium ne doit plut être un rêve mais bel et bien un objectif, vu notre attaque et notre dynamique actuelle!
d'autant que les monégasques sont en pertes de vitesse, bref à nous de saisir l'occasion
ce Courbis nous apporte une ambition rarement vue au club, et franchement ça fait plaisir
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
"Restons lucide pour dire qu'on est une équipe moyenne pour être en haut"... analyse juste de Courbis. Il est évident qu'il faudra forcément montrer autre chose pour esperer le podium.Quand on est en course pour le podium et qu'on a une posséssion de 45-55 face au 17è... Nice, Monaco, Guinguamp, Paris arrivent... soit on éléve réellement notre niveau, soit on passe a la trappe. Réponse dés samedi.
Dernière édition de: bretagne sud (03-04-2016 02:16:49)
La possession ne veut rien dire. Pendant 15 minutes, Reims est dans notre camp sans se créer aucune occasion hormis un but non valable validé.
Je trouve qu'on a mieux défendu que lors des matchs précédents.
Mention spéciale à la charnière Diagne - Armand.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-04-2016 03:33:28)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Dembele au dessous de lui ya personne au dessus de lui ya personne
La possession ne veut rien dire. Pendant 15 minutes, Reims est dans notre camp sans se créer aucune occasion hormis un but non valable validé.
Je trouve qu'on a mieux défendu que lors des matchs précédents.
Mention spéciale à la charnière Diagne - Armand.
absolument daccord, ce n'est pas tout d'avoir le ballon, encore faut il bien savoir l'utiliser ......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
En tout cas, en regardant le calendrier, il reste quand même beaucoup de matchs compliqués à jouer ... Paris, Monaco, Nice, Montpellier (ou Rennes et Courbis sont attendu de pied ferme !) ...
Je constate également que St Etienne est toujours dans la course, et a un calendrier à 1ere vue très accessible !!!
Le soir de Montpellier - Rennes , nous aurons le droit à un Lyon - Monaco et un Saint Etienne - Nice, si avant ce match, on est encore dans le coup il y aura un truc à faire ...
Effectivement , on en saura un peu plus après Nice ... C'est un match capital qui arrive, mais vous me direz ils seront tous capital jusqu'à la fin de saison vu comment c'est serré en haut de tableau (hors PSG) !
Dernière édition de: missionnaire (03-04-2016 15:53:04)
On saura si le faux pas à Nice est interdit ou pas en fonction du résultat de Lyon ce soir. Si ils font match nul, une défaite contre Nice ne sera pas non plus catastrophique, on aura encore le temps de se rattraper.
Par contre je comptais plus sur eux, mais Sainté est en train de redresser la barre c'est abusé, on pourrait tout aussi bien finir encore 6ème.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Pas beaucoup en parle mais Lille aussi n'est qu'a 5 points , une defaite a Nice et une victoire lilloise contre Monaco et ils reviennent à 2 points , par contre ils resserraient le classement de la 2ème à la 6 ème place !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Sainté a une réussite maxi en ce moment mais un jeu de merde.
Verte, mais quand même.
Comme à quasiment chaque saison quoi. Sauf qu'ils savent répondre présents dans le sprint final, ils savent y faire. Je les vois faire encore un top 5 vu leur calendrier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un sans faute à domicile (contre Monaco, Guingamp et Bastia) devrait nous donner 60 points qui serait suffisant pour accrocher la place européenne (si Paris fait le taf dans les coupes nationales). Tous les matchs à l'extérieur sont des matchs bonus pour aller viser un peu plus haut et s'offrir des jokers (Nice,Paris, Montpellier).
Ca fait vraiment du bien d'avoir une fin de saison aussi passionnante à vivre. On sent une équipe en pleine réussite mais également sûre de ses forces. Ca peut vraiment aller taper haut cette année... surtout si on venait à aller battre Nice chez eux le Week-end prochain... j'avoue que je suis impatient!
Pour Sainté, ils risquent de vite se replacer dans le championnat... même si j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans des matchs comme à Bastia (qui semble maintenant sauvé) ou encore Toulouse qui va jouer tous ses matchs pour la survie en Ligue 1. Ensuite ils finissent leur championnat par un voyage à Nice et la réception de Lille, rien de vraiment simple également, vu leur niveau de jeu!
Si on va gagner à Nice...je ne réponds plus de rien. Chaque match sera important jusqu'à la fin mais là, ça serait un signe très fort envoyé à tout le monde. Et puis, avoir une avance de 4 points sur Nice à 5 journées de la fin serait vraiment inattendu. A nous de jouer le coup à fond, d'y croire et de continuer à marquer des buts. Défensivement, on a toujours du mal. Je suis donc assez inquiet parce qu'on va jouer une équipe qui a beaucoup d'atouts offensifs elle aussi. HBA, Germain, Pléa entre autre, ça va faire mal à la tête. Espérons aussi un Costil qui retrouve la forme, il est clairement moins bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Avoir 4 points d'avance sur Nice, 5 sur Lille, 3 sur Saint Etienne à cinq journées de la fin avec encore 3 matchs à domicile....
Victoire = excellente opération en créant un matelas sur nos poursuivants et l'obtention d'un joker pour la lutte à la 4e place
Nul = bonne opération car on reste devant nos poursuivants, pas de joker (les autres n'en pas aussi hein), un 9-10/15 ça passe
Défaite = mauvaise opération, on doit alors faire un 12/15 pour accrocher la 4e place
Autant défensivement Nice peut exploser contre nous, autant offensivement Ben Arfa peut à tout moment nous mettre très mal...
Je préfère les jouer là-bas, ils auront la pression, l'obligation d'attaquer, on peut les attendre et les contrer.
Le problème c'est qu'en ce moment, avec Costil médiocre dans les buts, on ne sait pas attendre sans se prendre de pion(s).
Oui, idem, ce sera plus simple d'attendre avec un bloc assez bas et de contrer à fond la caisse avec Sio, Grokiki et Dembouz.
Je pense tout de même qu'on est en-dessous de Nice collectivement, et que ça ira un peu vite pour nos défenseurs avec HBA et Pléa, en espérant me tromper. Le podium me parait assez improbable vu la concurrence et nos trous d'air réguliers au cours de chaque match, mais je croise fort les doigts pour décrocher au moins la C3, qui nous permettrait d'enclencher une dynamique ambitieuse et positive après des années de disette.
NB : contre Nice, j'ai tout particulièrement envie de voir leur (brêle de) gardien Cardinale aller ramasser le ballon au fond de ses filets, tant je trouve ce type abruti et agressif. Sans parler de son raton-laveur sur le crâne, évidemment.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Le problème c'est qu'en ce moment, avec Costil médiocre dans les buts, on ne sait pas attendre sans se prendre de pion(s).
il a été médiocre contre reims ?
Il est surtout plus regardé/jugé puisqu'il est en période de méforme. Il fait une faute de main sur un arrêt qu'il sauve in-extremis avec son pied. C'est la seule faute que j'ai vu de sa part sur ce match. Je n'ai cependant pas revu le résumé.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
cette faute de main dans le top 5 de l'Equipe ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … e-1/649450
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Très exactement. Et comme on le sait tous les ballons rebondissant juste devant le gardien sont une plaie à arrêter. Dur de le blâmer pour cela, c'est le moins que l'on puisse dire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Ce que je continue à trouver fou avec cette équipe de Rennes, c'est qu'elle parvient à marcher sur l'eau alors que son infirmerie comporte quand même un blessé et pas des moindres : N'Tep. Si le gamin était sur le terrain avec son niveau physique optimal en compagnie du Dembélé actuel et de Gourcuff, Grosicki et consors...même Blanc se ferait des cheveux blanc à essayer de contrer ça.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
On est déjà champion
NANTES 0-2 RENNES
NANTES 1-0 GUINGAMP
NANTES 2-1 LORIENT
LORIENT 1-1 RENNES
LORIENT 0-0 NANTES
LORIENT 4-3 GUINGAMP
GUINGAMP 0-2 RENNES
GUINGAMP 2-2 NANTES
GUINGAMP 2-2 LORIENT
RENNES 2-2 LORIENT
RENNES 4-1 NANTES
RENNES - GUINGAMP
RENNES = 6 points contre Nantes + 2 points contre Lorient + 3 points contre Guingamp (reste un match)
LORIENT = 2 points contre Rennes + 1 point contre Nantes + 4 points contre Guingamp
NANTES = 4 points contre Guingamp + 0 point contre Rennes + 4 points contre Lorient
GUINGAMP = 1 point contre Nantes + 1 point contre Lorient + 0 point contre Rennes (reste un match)
RENNES - 5m - 3v - 2n - 0d = 11pts
NANTES - 6m - 2v - 2n - 2d = 8pts
LORIENT - 6m - 1v - 3n - 3d = 6pts
Guingmp - 5m - 0v - 2n - 3d = 2pts
Je me suis amusé à simuler la fin de saison en tentant de prendre en compte les dynamiques actuelles des équipes avec ce simulateur : http://www.foot-national.com/simulateur … tball.html
Compliqué de rester objectif, mais je pense y être à peu près arrivé car en simulant j'obtiens ce classement :
1 = Paris SG 96
2 = Lyon 66
3 = Monaco 65
4 = Nice 64
5 = Rennes 62
6 +1 Lille 60
7 -1 Saint-Etienne 57
8 +1 Caen 51
9 -1 Angers 50
10 = Nantes 50
11 +1 Bordeaux 49
12 +2 Marseille 46
13 = Lorient 46
14 -3 Bastia 46
15 +1 Montpellier 43
16 +1 Reims 41
17 -2 Guingamp 40
18 +1 Toulouse 38
19 -1 Ajaccio GFC 36
20 = Troyes 14
Dernière édition de: Huran (12-04-2016 18:48:13)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Moi, sur FIFA16, en toute objectivité, le SRFC est double tenant du titre en LdC.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.98 KiO (Pic : 754.88 KiO) ]