Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4551 21-03-2016 20:01:34

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais si Tottenham remporte le challenge du fair-play, ça nous libère une place pour se faire niquer à leur place?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4552 22-03-2016 01:57:41

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

On parle de Tottenham mais la règle a maintenant changé !
Et ça ne concernait que les championnats avec 4 clubs en C1.

Aujourd'hui la limite de clubs d'un même pays en C1 est fixé à 5.  Il y a donc un seul cas qui pourrait reléguer le 4e club d'un pays en C3 : quand les vainqueurs des 2 coupes d'Europe viennent du même pays, et qu'aucun des deux ne se qualifient pour la C1...

Enfin,je le répète, mais cette année la 3e place en L1 peut-être qualificative pour le dernier tour préliminaire C1...si le vainqueur de la C3 se qualifie pour un tour préliminaire via son championnat !

#4553 22-03-2016 02:25:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Archi-faux. Au contraire c'est Tottenham qui a subit pour la première fois la règle.

Les premiers vainqueurs de CL dans un pays à 4 places, qui ne se sont pas qualifié pour la prochaine CL via championnat, ça a été Liverpool, il n'y avait pas d'antécédent, ils les ont donc ajouté au premier tour de la LDC, et c'est comme ça que l'on s'est retrouvé pour la première fois de l'histoire avec 5 clubs d'un même championnat en phases de poules de la LDC, je pousserais même en disant que si je me souviens bien, Liverpool et Everton s'étaient retrouvé dans la même poule (mais pas sûr du tout là).

Depuis les règles ont été adaptés, il n'y aura plus de 5ème équipe d'un même championnat qui participera à la LDC. Car si le vainqueur de la LDC ne s'est pas qualifié via le championnat, et que son pays à 4 places de LDC à la base, c'est le 4ème du championnat qui cède sa place en Ligue des Champions au vainqueur de la LDC. Dans le cas de Chelsea, ils avaient prit la place d'un Tottenham qui avait fini 4ème cette saison là, alors que Chelsea était à la ramasse en championnat. Tottenham s'est retrouvé en Europa League du coup.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4554 22-03-2016 10:47:30

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Hin hin hin mrgreen

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#4555 22-03-2016 17:49:14

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

C'est vraiment de la science-fiction, votre truc.  smile

Pour résumé, on peut avoir Leicester-Rennes en LDC ou Arsenal- Rennes en Uefa.

Dernière édition de: Courfennec (22-03-2016 17:53:57)

#4556 22-03-2016 20:47:29

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Huran a écrit:

Archi-faux. Au contraire c'est Tottenham qui a subit pour la première fois la règle.

Les premiers vainqueurs de CL dans un pays à 4 places, qui ne se sont pas qualifié pour la prochaine CL via championnat, ça a été Liverpool, il n'y avait pas d'antécédent, ils les ont donc ajouté au premier tour de la LDC, et c'est comme ça que l'on s'est retrouvé pour la première fois de l'histoire avec 5 clubs d'un même championnat en phases de poules de la LDC, je pousserais même en disant que si je me souviens bien, Liverpool et Everton s'étaient retrouvé dans la même poule (mais pas sûr du tout là).

Depuis les règles ont été adaptés, il n'y aura plus de 5ème équipe d'un même championnat qui participera à la LDC. Car si le vainqueur de la LDC ne s'est pas qualifié via le championnat, et que son pays à 4 places de LDC à la base, c'est le 4ème du championnat qui cède sa place en Ligue des Champions au vainqueur de la LDC. Dans le cas de Chelsea, ils avaient prit la place d'un Tottenham qui avait fini 4ème cette saison là, alors que Chelsea était à la ramasse en championnat. Tottenham s'est retrouvé en Europa League du coup.

C'est faux. Everton n'a pas qualifié pour le phase de groupes, mais il y avait bien deux équipes anglaises dans la même groupe (Liverpool et Chelsea).

#4557 22-03-2016 21:00:30

Huran
Europa elicobite

Bon voilà, j'avais dis que j'étais pas tout à fait sûr tongue c'était 'pool et Chelsea dans le même groupe du coup.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4558 22-03-2016 21:02:06

cyberjimmy
Membre

Huran a écrit:

Archi-faux[...]
Depuis les règles ont été adaptés, il n'y aura plus de 5ème équipe d'un même championnat qui participera à la LDC. Car si le vainqueur de la LDC ne s'est pas qualifié via le championnat, et que son pays à 4 places de LDC à la base, c'est le 4ème du championnat qui cède sa place en Ligue des Champions au vainqueur de la LDC.

Quand on affirme des choses avec autant de véhémence, il serait bon de se renseigner quand même !!

Article 3.08 du réglement de la Champion's league a écrit:

Exceptionally, an association may be represented by five clubs in the competition
if the UEFA Champions League and/or UEFA Europa League titleholder does not
also qualify through its domestic championship.

#4559 22-03-2016 21:11:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Du coup on tombe dans le groupe de Liverpool et de Chelsea?
Dur...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4560 22-03-2016 21:13:02

Huran
Europa elicobite

Chelou, ça a encore changé? Car à l'époque de Liverpool je sais qu'il n'y avait aucun point de règlement sur cette situation, mais ensuite à l'époque de Chelsea ils avaient prévu un règlement qui avait juste été mis en application.

#4561 22-03-2016 21:19:03

cyberjimmy
Membre

Et oui, ça a encore changé, depuis le vainqueur de l'Europa League a un accès en C1 et non en C3 comme avant, du coup ça chamboule pas mal de choses.

#4562 22-03-2016 21:30:15

Huran
Europa elicobite

D'accord, mea culpa, c'est quand même franchement le bordel leur règlement. Même en tentant de suivre ça régulièrement je suis largué, alors un mec qui s'en tape un peu, voilà comment il doit être paumé quand on lui explique.

Dernière édition de: Huran (22-03-2016 21:33:47)

#4563 22-03-2016 21:41:49

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Surtout que cette année y avait bien 5 clubs espagnols en C1 : Barca, Real Madrid, Atletico, Valence et Séville.

#4564 22-03-2016 23:43:40

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Sauf s'il ne compte déjà plus le barça dans le championnat espagnol... mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4565 23-03-2016 01:42:40

Huran
Europa elicobite

BevetRoazhon a écrit:

Surtout que cette année y avait bien 5 clubs espagnols en C1 : Barca, Real Madrid, Atletico, Valence et Séville.

Putain ouais j'avoue. Comment ça se fait? Bordel je comprends plus rien, ils ont récup' une place en LDC car Séville avait gagné l'EL sans se qualifier en LDC par le championnat?

#4566 23-03-2016 01:44:34

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

C'est bien ça. C'est assez drôle quand tu replaces le contexte de l'élection de Platini à l'UEFA qui voulait, à terme, limiter à 3 clubs par pays en ligue des champions.
Bon du coup j'ai toujours pas compris si une victoire du PSG en Ligue des Champions libérait une place mrgreen

#4567 23-03-2016 10:33:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bah c'est simple pour les cinq clubs espagnols en fait.

Barça, Real, Atletico qualifiés directement. Valence est passé par le tour préliminaire.

Séville qualifié en C1 car vainqueur de la C3. Ca n'a eu aucune incidence sur le classement en championnat, seules quatre équipes se sont qualifiées en C1 par la Liga.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4568 23-03-2016 11:01:15

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

C'est quand même bien débile d'en arriver à 5 clubs d'un même pays à jouer la Ligue des CHAMPIONS... Et qualifier le vainqueur de l'Europa Ligue à la CL facepalm Que chaque vainqueur de coupe (CL et EL) soit qualifié d'office la saison suivante je trouve normal, mais que l'Europa Ligue soit une passerelle vers la CL je ne vois pas le lien...

Ce n'est pas bête de limiter à 3 clubs d'un même pays (avec le 3ème club qui jouerait systématiquement un ou deux tours de barrage préliminaire), ça rendrait aussi intéressante la compétition (ça ne serait pas dramatique de se passer d'équipes comme valence, séville, bayer leverkusen...) tout en augmentant automatiquement le niveau de l'europa ligue...

#4569 23-03-2016 17:43:40

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

L. Suarez a écrit:

, mais que l'Europa Ligue soit une passerelle vers la CL je ne vois pas le lien...

Si si, ils ont juste pondu ça pour rendre la C3 plus attractive...  la cerise sur le gâteau

#4570 23-03-2016 18:05:57

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Ça peut donner des idées à Thiriez : le vainqueur de la coupe de la ligue serait forcément en L1 la saison suivante...

#4571 23-03-2016 22:22:41

cyberjimmy
Membre

Si certains doutent de la compléxité du système qu'utilise l'UEFA pour l'attribution des places en C1 aux vainqueurs de deux coupes d'Europe...en voici la preuve !

En lignes : la place obtenue via son championnat par le vainqueur de la C1
En colonnes : la place obtenue via son championnat par le vainqueur de la C3

tablo

Petite légende :

1GRE = champion Grec
2RUS = Vice champion Russe
3FRA = 3e Français
3POR = 3e portugais
3ITA = 3e Italien
VC1 = Vainqueur de la C1
VC3 = Vainqueur de la C3

Dernière édition de: cyberjimmy (23-03-2016 23:17:42)

#4572 23-03-2016 23:03:48

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Je dois être sacrément con ou flemmard, ou alors je ne suis pas le seul, mais je n'ai absolument rien compris à ton tableau. mrgreen

#4573 23-03-2016 23:14:17

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Je te rassure, tu n'es pas le seul... ça manque de narratif ou légende.
Je comprend les ITA/POR/FRA/RUS, les C1/C3... mais alors les intitulés des lignes et colonnes?

#4574 23-03-2016 23:51:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je crois comprendre que si le vainqueur de la Champion's League de cette année se qualifie par ailleurs pour la Champion's League de l'année prochaine via son championnat domestique, alors pouf, le voilà en lice pour les poules du championnat Grec de l'année prochaine.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4575 24-03-2016 12:41:43

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Ce tableau récapitule les incidences par rapport aux qualifications prévues en fonction des résultats respectifs des vainqueurs de C1 et C3 dans leurs championnats respectifs.

Colonne 1 : ce qui arrive quand le vainqueur de la C3 obtient, en championnat, une qualification directe pour la C1
Colonne 2 : ce qui arrive quand le vainqueur de la C3 obtient, en championnat, une qualification pour le 4e tour préliminaire de la C1
etc...

et dans le même temps

Ligne 1 : ce qui arrive quand le vainqueur de la C1 obtient, dans son championnat, une qualification directe pour la C1
Ligne 2 : ce qui arrive quand le vainqueur de la C1 obtient, en championnat, une qualification pour le 4e tour préliminaire de la C1
etc...

Edit : si je comprends bien, si les vainqueurs de la C1 et de la C3 obtiennent, dans leurs championnats respectifs, une qualif directe pour les poules de la C1, on se retrouve avec le champion Grec directement en poule (au lieu du 4e tour préliminaire).

J'imagine que dans ce tableau, on a en vert les surclassements, et en rouge les déclassements

Dernière édition de: Shabaninho (24-03-2016 12:47:36)

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.97 KiO (Pic : 776.87 KiO) ]